Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage. Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?
Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur
Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage.
Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?
Ben moi jai ma demande fiancaille en 2008 genoux a terre et tout se qui va avec pour mes 18 ans mais nous étions un peu jeune pour le faire de suite. Donc apres la naissance de notre 2eme princesses en novembre 2011 nous nous sommes dit mutuellement pourquoi pas l'année prochaine et voila mariage prevy mai 2013 pour notre plus grand bonheur
Tout s'ai fait vite entre nous, une évidence même... Au bout de 6 mois de rencontre on commence à parler d'avenir etc ... et donc de mariage. Il était évident pour moi comme pour lui que nous etions l'homme et la femme de nos vies mais sait on jamais laissons le temps au temps. Il me dit qu'il fera ça demande mais que ce sera une surprise! On devait etre en mai 2011.
Juin 2011 il me traine dans des bijouterie et me dit je voudrais que tu choisisses avec moi ta bague de fiançaille ! moi o' whaaaaaaaat ?!!!!!!!!!!! Et la il me dit, je veux que tu la choissises et je te l'offrirai je jour de la demande. Trop heureuse de voir le moment se rapprocher je choisi celle qui me pait le plus Bien sur j'ai pas le droit de la porter, je demande donc si je peux au moins la contempler tous les jours (la nana completement ravagé, oui je sais ^^)
L'été passe et un jour (le 31 Juillet 2011) en venant me chercher au boulot il me dit qu'il a envie d'aller faire un tour (on habitait chez ses parents de maniere temporaire et dans une région que je ne connais pas trop) qu'il voudrait revenir a un endroit. Ne pensant pas du tout à la demande je lui raconte ma journée et tout et tout.
Pour l'endroit il s'agit d'une colline qui surplombe la ville de cahors, l'heure était au coucher de soleil. Y avait un banc pas loin on s'y repose. Et la il fouille dans sa poche (je reconnais l'écrin direct) se met à genoux et me demande d'une voix tremblante : " Tu es la personne qui ne m'a jamais rendu aussi heureux de toute ma vie, je ne pourrais plus jamais vivre sans toi. Veux tu me faire l'honneur de devenir ma femme ? "
La suite vous la connaissez J'étais si heureuse !! Sa demande etait juste parfaite ! L'émotion passée j'ai même pensée à prendre l'instant d'apres en photo histoire d'avoir un souvenir.
A 16j du mariage et le jour de l anniv de ma best*
mr a son tour fais enfin sa demande
je vous explique je suis la 1ere a avoir fais ma demande car je me douté qu il ne la ferai pa tro timide donc j avai pri les devant et la hier par surprise
Pour ma part, c'était il y a 17 ans. Eh oui, 17 ans de fiançailles avant de passer le cap. Je n'y croyais plus, nous fêtions çà comme des anniversaires de mariages.
Alors ici rien de très romantique, bien au contraire!lol
Je ne saurais même plus vous dire quel jour c'était...
Mr savait que le jour où il m'offrirait une bague c'est qu'il voulait s'engager trèèèèès sérieusement alors quand un soir de novembre, en faisant les boutiques il m'a acheté ma bague, il savait ce que ça voulait dire!
Il me l'a offerte tout simplement, un soir en décembre (alors que je voyais la boîte tous les jours depuis 1 mois!) en prenant l'apéro; mais je n'ai pas eu la grande déclaration avec un genou à terre,...il me l'a juste passé au bon doigt en me disant qu'il m'aimait...
Par contre on n'a pas décidé de se marier à ce moment là! Ca c'est arrivé en mars, dans la voiture!
Mr rentrait de 2 mois de missions à l'étranger et comme je l'ai expliqué dans un autre post, il nous était arrivé une tuile pendant cette mission, qui nous a poussé à revoir notre idée de mariage...
Donc dans la voiture on rediscutait de tout ça et Mr m'a lancé "on a qu'à se marier l'été prochain, en 2013?!" je l'ai regardé avec un grand sourire, les yeux un peu humides, je dois bien l'avouer, et lui ai répondu un petit "t'es sérieux" et hop on s'est tapé dans la main comme le feraient des gosses et c'est à partir de ce jour que tout s'est décidé!
Mariée Addicte
Juillet 2013
Tarn-et-Garonne
Taholine ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou
Pour moi, weekend surprise à Pragues. Arrivé à la chambre d'hôtel, champagne, pétales de rose... Le soir allongé dans le lit on discutait de notre couple (nous avons déjà 2 enfants) et il m'a soudainement demandé (car en général ce n'est pas lui mais moi qui pose ce genre de question) ce que j'aimerai avoir comme prochain projet à 2, comme une naïve je lui dit une maison à nous car il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas se marier et il a fini par sortir de sous son coussin une boite en me disant, et un mariage !! et voilàà
On s'est pacsé en mars 2011, pour nous s'était comme des fianciailles mais sans fixer de date pour le mariage. Mais juste après je lui ai dit que j'aimerai qu'on se marie dans la foulée, lui non, il voulait attendre. Sauf que lors du baptême de la fille d'une amie en août de cette année, il à voulu faire une décalration à l'assemblée, je me suis dit, il va féliciter les parents, et là il m'a demandé en mariage, voilà pour notre histoire
La mienne est un peu comique ^^' : Un soir sur la plage en Espagne il me tend un petit écrin rouge contenant une belle bague en disant "Tiens: un cadeau pour toi". Du coup je me dis "chouette, un cadeau! En plus j'adore les bijoux"... Et là, rien... Comme il ne dit rien d'autre, je continue à croire que c'est juste une jolie attention sans autre arrière pensée. Il se lance alors dans la description de l'objet, tel un commercial de chez Maty: "alors, c'est de l'or blanc et il y a 5 petits diamants..." Finalement c'est moi qui lui ai demandé "ça veut dire que tu veux te marier avec moi?" et lui de répondre que "ben oui" comme si ça coulait de source. Après il m'a dit qu'il voulait me faire sa demande à Barcelone où nous allions le lendemain et que je considère comme une ville vraiment magique... Mais il ne l'a pas fait (mais pourquoi il me l'a dit alors?!). J'avoue que je regrette un peu... J'ai toujours rêvé de quelque chose de spécial. Mais organiser les surprises et la fantaisie ne sont pas dans la nature de mon cher et tendre ^^ En même temps j'en attendais peu être un peu trop.
Mariée Curieuse
Septembre 2012
Rhône
Coralie ·
Signaler
Masquer contenu
Je vois qu'il y a de belles demandes ) la mienne à été ridicule mdrr c'était sur un parking en plein air après une dispute en se garant pour aller au cinéma lol ça me fait rire maintenant c'était la demande pour le mariage religieux et pour la mairie ça s'est fait tout seul sans demande sans rien lol mais j'en garde un beau souvenir quand même il fait rien comme les autres mon Monsieur lol
Jolie demande sous les tropiques ! t'en as de la chance ^^
Mariée Confirmée
Mai 2014
Aisne
Fani ·
Signaler
Masquer contenu
Mon homme et moi etions en vacance en république dominicaine en mai il avait joliement caché la bague dans une boite de doliprane pour que je ne la vois pas lol que je n'ai pas vu d'ailleurs!! Aprés un diné en amoureux au restaurant une balade sur la plage sous les étoiles comme nous fesions depuis notre arrivé la bas . Il me dit "J'ai quelques chose a te demander" a genoux et "veux tu m'épouser?" Je m'y attender pas du tout c'était tellement beau!
Voila! la fin de mon voyage a était magnifique pour moi !!!!
On avait commencé à organiser le mariage en secret depuis octobre 2011 car on voulait absolument se marier en décembre 2012 et on ne pouvait pas attendre avant de commencer les préparatifs mais on n'étaient pas encore officiellement fiancés.
A cette époque Chéri était encore étudiant et n'entrait dans la vie active que 5 mois plus tard et comme il voulait m'offrir une belle bague de fiançailles il n'avait pas encore fait sa demande et je ne m'attendais pas à ce qu'il la fasse avant de commencer son travail.
Mais le 30 décembre 2011, dans le restaurant le plus classe où on n'ait jamais mangé avec une vue sur tout Paris, on a fêté nos 4 ans de couple et pour le dessert il a demandé au serveur de nous prendre en photo (c'est ce que je croyais en tout cas mais en fait le serveur filmait !) et il a mis un genou à terre, m'a pris la main et m'a demandé si je voulais être sa femme en plus d'être la mère de ses enfants (j'étais enceinte de 7 mois).
J'ai dit oui bien sûr et tout le restaurant a applaudit ^^
Un grand moment de bonheur!!! Mon futur fiancé à fait sa demande à mes parents pour ensuite organiser une merveilleuse fin de journée... Nous avons prit un jet-ski, sur une plage deserte il y avait écrit en grand la phrase magique... "Veux tu m'épouser?" vous connaissez la réponse!!! Nous nous marrions!!!!
Pour info nous habitons en CORSE!!!
Mariée Confirmée
août 2012
Bas Rhin
Laetitia ·
Signaler
Masquer contenu
Nos hommes sont trop forts pour nous surprendre et nous faire verser une petite larme
Ils sont tous beaux vos recits les filles, je les aimes tous, droles, tendres..
Mariée VIP
août 2012
Ardèche
Choupinette ·
Signaler
Masquer contenu
Nous on parlait de mariage et on était d'accord tous les deux de nous marier en 2012. On a réservé la salle, j'ai fais des maquettes pour les faire-parts et nous avons envoyé les maquettes à nos parents et grands parents pendant que l'on était en vacances !!!! Le jour où nous avons envoyé la maquette il m'a fait sa demande car il voulait que se soit officiel avec une bague. Un cadre super romantique, et chic, le Mas d'Estel sur la côte d'azur. On était en train de boire un très bon cocktail et là il m'a fait un discours et il m'a demandé d'être sa femme... J'adore !!!!
Bon alors pour ma part, sa fesais déjà presque 10 ans qu'ont êtais ensemble et que nous avons eux une adorable petite fille qui avais 5 ans quand ma belle soeur nous annonce qu ils vont se marié dans 15 jours. parce qu'il voulais un petit mariage juste avec les parents les frères et soeur et 2 ou 3 amie, donc au total on êtais 15 personnes même pas. alors je n arréter pas de lui casser les piers en lui disant si tu veux on fait pareille, et même sa soeur lui disais" mai pour quoi tu fait pas pareille ". Je lui et dit alors on se marie l année prochaine le 22 septembre car sa fera 11ans qu'on et ensemble mai monsieur ne répondait pas, alors de colére qu ils me réponde pas je lui dit c'est que tu attend quoi de faire ta demande et la monsieur se cache. donc je ne dit plus rien et j attend. le mariage de ma belle-soeur se passe rien on fait des soirée avec des amies toujours rien. et 15 jours aprés le mariage de ma belle-soeur c'êtais mon anniversaire, il invite des amie, mes parents, ma belle mére et les future parrain et maraine de notre fille, on mange rien se passe et la au momment du déssert vu le nombre qu'on étais il a fallut qu'il alle le chercher le gateau dans le coffre de la voiture de mes parents, il pause la boite du gateau sur la table et il me dit maintenant c'est a toi de le couper.
j'ouvre la boite et d'un coup d' oeil je voie la bague planté dans le gateaux et je referme la boite aussi tôt. et je me cache dans mai mains, et je re-ouvre la boite pour bien être sur de se que j'avais vu, la je voie sur un coeur en nougatine la phrase qu'il faut "veux tu m'épouser" et la bague planté a la pointe du coeur. et la je lui et répondu d'un tout petit , mai tellement petit que même lui il a pas entendu mon oui. je l'embrasse et la tout le monde dit et c'est quoi ta réponce, alors je dit oui mai beaucoup plus fort. et 2ieme question que tout le monde pose, alors c'est pour quand et la il répond le 22 septembre 2012. et la la future marraine de notre fille demande pour quoi cette date on répond tout les 2 en même temps parce que on fêtra nos 11 ans.
si vous voulais voir se super gateau il et en photo sur mon profile.
mai se qu'il faud savoir c'est le 22 septembre 2012 on se marie, on faite nos 11 ans on baptise notre fille et le 23 c'est mon anniversaire. donc le week-end sera remplie d'émotion avec tout se qu'il y à a faité
J'ai découvert une jolie bague dans le sapin de Noël chez mes parents sur le coup ça a été le grand choc Lol car nous en avions jamais parlé ensemble même si au fond de moi c'était mon plus grand rêve ... maintenant nous sommes à fond dans les prépas on est encore plus fusionnel c'est un grand changement dans notre vie