Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez ! --- Le lieu de réception de vos rêves ici. 👇 ---
Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez !
Une partie de la famille de mon futur mari habite loin. Ce sont principalement ses parents et frères et sœur. Nous nous chargerons nous de trouver le logement et de payer les chambres.
Nous avons lister tous les hébergements possibles et disponibles autour du lieu. Puis nous avons fait passer la liste aux invités, ils se chargent de payer leur hébergement. Exception pour certains membres de la famille. Au départ nous voulions un lieu avec hébergement sur place mais niveau budget c'était impossible.
Pour nous, l'idéal restait de trouver un lieu avec de l'hébergement sur place. Surtout quand on vient de loin, ça nous paraît plus confortable pour nos invités.
J'ai déjà été invité à un mariage ou chacun se débrouillait pour se loger. Bon ce n'est pas ce qui est prévu pour le mien par contre. Je propose différentes solutions mais aux invités de choisir et de payer.
En général lors de mariage quand le budget le permet ou que les parents participent aux frais c est courant.. mais il n y a aucune obligation..on peut rechercher des logements pour les personnes qui viennent de loin en leur soumettant des offres suite au tarif de leur choix..après libre à chacun d accepter ou non
Le lieu de célébration de notre mariage propose l'hébergement pour approximativement 150 personnes. Nous gérons les réservations pour chacun, mais le paiement reste à la charge des invités qui restent dormir (sauf pour nos parents).
C'est pas obligatoire. Nous personnellement nous avons réserver un domaine avec couchages nous demandons une participation à ceux qui souhaitent rester sur place
J'ai réserver quelques logements pour mes plus proches amis et famille que je souhaite qu'ils restent absolument pour le lendemain et qui m'aideront pour l'installation des lieux avant la cérémonie. Pour le budget une petite participation sera demandée aux personnes souhaitant prendre une chambre. 20€/personnes.
Non pour nous Nous avons établi une liste cependant des gîtes, airbnb, camping proches pour faciliter le travail de recherches mais nous n'allons ni réserver ni payer pour les invités
Mariée Addicte
août 2025
Gard
Antoinette ·
Signaler
Masquer contenu
Vrai et faux. Pour la famille proche oui (reservation faite par nous) , pour les amis adresses et prix donnés pour qu'ils puissent réserver eux même
Pour ma part je pense que oui , je prends mon exemple parce que j’ai de la famille italienne qui s’est déplacé ne connaissant pas nos coin nous avons pu effectivement les aider pour pas qu’il ne soit trop éloignée
Mais j'ai mis faux car ce n'est pas obligé après moi j'ai juste donné une adresse de logement où il y a notre brunch du lendemain avec des chambres (15 min du lieu du mariage) et après le nom des villes aux alentours du lieu du mariage
Mariée Experte
Septembre 2025
Nièvre
Sandie ·
Signaler
Masquer contenu
Je ne dirai pas qu'il faut ce charger de trouver le lieu mais de faire d'éventuelles propositions c'est bien et ensuite les invités choisissent par eux même
On leur fournira une liste détaillée des gites, hôtels, airbnb à proximité mais nous ne payerons pas pour ça. Il y a déjà bien assez de choses à payer et à gérer