Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez ! --- Le lieu de réception de vos rêves ici. 👇 ---
Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez !
Vient qui peut le mariage est déjà un énorme budget pour les mariés pour rajouter des frais de logement pour les invités en plus. Nous habitions dans le sud nous avons était inviter à un mariage dans le nord nous ne nous sommes pas poser la questions de si les mariés nous payerait quelque chose ou non
Nous avons fait le choix de prendre la salle en fonction du logement qui peut aller avec mais si ça n’avait pas été le cas les invités se seraient débrouiller
J'ai regarder les logements autour du lieu de réception que se soit hôtel ou Airbnb et nous transmettrons les liens et adresses aux invités et c'est eux qui gérons leurs réservations et paiement.
Dans notre cas on propose de la mise en relation via le site mariage. Mais les invités se débrouillent. Ils peuvent se regrouper ou prendre un truc chacun de leur côté. Ils gardent leur autonomie. On se concentre sur d'autres choses.😊
Alors perso je vais proposer des noms d’hôtels aux alentours mais je les laisse se débrouiller pour les réservation ou s’ils préfèrent des airbnb ou autre!
Pour ma part, nous avons beaucoup de personne qui viennent de loin et nous avons préciser lors de l’envoi des faire parts différents endroit où loger proche du lieu de réception. Libre à eux de choisir où il veulent aller. Si nous devions payer pour le logement cela nous ferai un budget énorme.
Si les invités nous le demande car ils ne connaissent pas la région du mariage alors oui il faut les aider à trouver le logement mais ce n'est pas aux mariés de leur payer
Aider dans la recherche si les personnes ne connaissent pas la région pas de soucis. Après pour les personnes qui peuvent prendre en charge financièrement les déplacements c’est beau, malheureusement ce n’est pas notre cas, nous allons simplement proposer le couchage et la nuitée sera à la charge des invités
Je pense qu’il est de la responsabilité de chacun de savoir où il va dormir. Après quand on a la chance ou locasion d’avoir une salle avec le logement c’est top mais si nn c’est aux invités de trouvé. On peut toujours les eguiller dans la région où l’on reçois pour pas qu’ils ce fassent avoir nn plus. Question règlement nous on demandera une participation pour les chambres et on laisse le choix au genres de dormir là ou ailleurs. Si c’est ailleurs ils ce débrouillent d’eux même
Nouvelle Mariée
Juin 2025
Dordogne
·
Signaler
Masquer contenu
Oui c'est plus pratique pour eux, quand on ne connait pas la région c'est moins facile, comme ça on peut concentrer les invités au même endroit et/ou organiser covoiturage ou minibus. Après on peux proposer et les invités disposent. Le financement du logement est a discuter avec ou sans participation c'est a voir.
Je pense qu'il n'y a aucune obligation, nous nous allons prendre les logements pour les témoins venant de loin, ma maman et les enfants, dans le domaine où a lieu la réception. La chambre nuptiale et un dortoir sont compris dans le prix de la réservation. Les autres invités venant s'organiseront comme ils le souhaitent.
Aucune obligation,nous avons fait le choix d’héberger les témoins sur places car nous le faisons sur 2 jours est c’était essentiel pour nous de partager c’est 2 jours complet avec eux