Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez ! --- Le lieu de réception de vos rêves ici. 👇 ---
Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez !
Nous avons choisis un lieu avec un accès pédestre vers une soixantaine de logement. Après libre aux gens de réserver dans ce lieu. Mais il nous semblait important d'avoir un nombre de logements proche sans avoir à prendre la voiture, nous tenons à la vie de nos invités. De plus nous avons un dortoir et 3 chambres sur place. Nous n'avons pas encore fait la répartition mais je pense que ce sera pour nous, nos parents respectifs et les enfants qui s'endorment avant la fin de soirée et pour cette partie, nous prenons à notre charge les frais de location
Voir message cité
Nous avons déjà donné toutes les informations concernant le lieu de réception en envoyant nos faire-part. Nous avons précisé que des chambres étaient prévues pour ceux qui venaient de loin et souhaitaient rester dormir et nous avons indiqué les prix pour les adultes et les enfants. Ensuite chaque personne intéressée nous a demandé de leur réserver une chambre. Ils ont tous bien compris que c'était eux qui devaient régler leur chambre.
On a préféré prévoir un lieu de réception disposant de logements pour tout le monde. ça permet à chacun de profiter de la fête et d'aller se coucher à l'heure qu'il voudra, sans se préoccuper de reprendre la route (et ça évite le stress de savoir que des gens fatigués reprennent le volant).
Pouvoir heberger lebplus de monde c'est mieux et plus sécurisant. Aprés au niveau budget cela peut monter très haut! A voir pour demander une participation ou non
Après faut un minimum de savoir vivre aussi si on a des invités qui viennent de loin aux mariés de prévoir un lieu de réception avec hébergement ou avec famille proche qui ai sur place on trouve toujours une solution à un problème lol
Grosse prise de tête pour ma part car nos deux familles viennent de loin. Voulant bien faire j'ai recherché un lieu avec des gîtes pensant que les invités loueraient leurs chambres...mais à savoir je ne le referais pas car beaucoup préfèrent chercher des airB&B
On peut les aider à trouver mais à un moment, ce sont des adultes, ils peuvent se débrouiller. Et en fonction du budget, on peut payer le logement ou non.
En ce qui nous concerne, nous ne pourrons payer le logement à tous les invités. Cependant, nous les avons aidé à trouver non loin du lieu de réception.
Pour la famille internationale, certaines belle-famille prennent en charge une partie. Mais ils restent libre pour choisir l'endroit pour se loger par leur propre moyens s'ils désirent
On loue un lieu de réception avec des couchages pour loger nos proches principalement Pour les autres ils gèrent mais on peut les aider à trouver si besoin
Chacun se débrouille pour les logements, on peut aider tout de même pour en trouver ! Cependant, ce sont les invités qui se chargent de payer le logement.
Dans l’idéal je pense que c’est aux futurs mariés de regarder pour ses invités. Ils connaissent leur ville donc c’est plus facile. ☺️ Après c’est un budget en plus de payer pour tous les invités là ou les nuitées…