Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez ! --- Le lieu de réception de vos rêves ici. 👇 ---
Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez !
On peut informer des hébergements possibles aux environs. Et chacun choisi ce qui lui convient. Si le mariage a lieu dans un domaine parfois l'hébergement est compris et cela paraît plus simple mais coûteux, sauf si les frais sont partagés
Les gens sont informés de la date et du lieu bien en amont je les laisse donc s'organiser même si de mon côté on a de la chance car nous avons trouvé un menu avec bcp de logement
On peut aider si besoin mais aucune obligation là encore.
Mariée Confirmée
Juillet 2025
Loire
Lola ·
Signaler
Masquer contenu
Alors je suis de deux avis sur la question, si les mariés décident de se marier vers chez eux et que des personnes viennent de loin, ils ne sont pas responsables du logement.
Par contre si les mariés décident de faire leur mariage à des centaines de kilomètres de chez eux, je trouve ça normal qu'ils gèrent le logement des invités et le payement de celui ci.
On a proposé des options et pré réservé un internat, pour que nos invités bénéficient d'un logement à petit prix (ils paient). C'est plus simple car la zone est rurale
On peut les aider à trouver éventuellement. Si les mariés ont le budget, pourquoi pas leur payer. Mais encore une fois 0 obligation de faire quoi que ce soit
Beaucoup de mes invités viennent de loin et je n'ai malheureusement pas la capacité financière de les loger. J'ai noté plusieurs lieux d'hébergement du camping au gîte en passant par l'hôtel
Plus ou moins. Nous avons des chambres sur le domaine et c’est aux personnes de payer la leurs. Ça me paraît logique. Elles sont bloquées d’avance mais on ne peut pas se permettre de payer pour tous le monde. Le reste qui ne seront pas au brunch se débrouille. J’indique juste les villages/villes alentours.
C'est important pour les parents surtout lorsqu'ils sont âgés et sur le lieu du mariage, donc compris dans la location de la salle. Nous donnons des adresses pour les autres, ils choisissent, ils règlent.
Le mariage aura lieu dans une salle des fêtes et nous ne prévoyons pas les couchages. Chacun s'organise comme il le souhaite. Nous avons bien assez à gérer
La maximum de route est maximum 1h30 et comme le mariage sera en été et que le terrain est assez grand on peut faire du camping et/ou s'organiser dans la maison
Ont peut les aider à trouver le logement mais si ont a le budget ont peut les inviter. Ou sinon ils se paye le logement. Chaque marié es fait comme ils peuvent.
Je pense que le faire part arrive bien assez tôt pour laisser au gens le temps de s’organiser. Selon moi, ce n’est pas aux mariés de tout prendre en charge.
Non la charge ne revient pas aux mariés finançièrement, mais trouver des possibilités quand on fait des gens de loin, c'est quand même le minimum selon moi. Nous avons opté pour un domaine ou on peut planter des tentes et étaler des matelas dans les salles etc ou on veut ! comme ça, tous ceux qui veulent camper peuvent rester !! c'est rassurant pour nous, et pas prise de tête pour nos proches !