Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez ! --- Le lieu de réception de vos rêves ici. 👇 ---
Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez !
Nous avons la chance de pouvoir proposer des logements sur le lieu de notre choix mais dans beaucoup de lieux de nombreuses chambres d'hôtes, gîtes et autres modalités de logement
J'ai conseillé des hôtels les plus proches, il y aura des chambres pour ceux qui restent à la salle mais après chacun son organisation en fonction des départs et trajets.
Je pensais que nous devions prévoir et payer les logements mais ma famille m'a dit qu'il n'en était pas question et que chacun se trouverai son logement et payerai eux même parce qu'il serait trop compliquer de satisfaire tout le monde et que je devais me consacrer à mon mariage et m'ocuper de moi
Je suis concerné par la question, environs 30 de nos invités vont faire entre 500 et 800 km pour notre mariage, j'ai préféré transmettre les faire-part un an à l'avance pour qu'ils aient le temps d'anticiper, une location, l'organisation générale. Nous n'avons malheureusement pas les moyens de financer le logement de tout le monde. Je leur ai donné un plan avec les villes qui se situes dans les 20 minutes de route. Pour la nuit du mariage, ils savent qu'il y a possibilité de planter des toiles sur le terrain.
Nous aurons à disposition sur notre domaine un camping sauvage où installer des campings car, tentes, … et des chalets-dortoirs. Nous pensons demander une petite participation aux invités des chalets, sauf pour nos parents.
Voir message cité
Quand vous mariez vous ? Les chambres d'hôtes c'est une bonne idée. Mais un conseil, donnez les infos à vos invités et laissez les se gérer... Parce que sinon vous risquez vous retrouver avec des chambres d'hôtes pour lesquelles vous aurez avancé de l'argent (voire tout payé, ça dépend...) avec personne dedans... J'ai qq couples comme ça qui restent indécis à moins de 2 mois de notre mariage... Alors finalement, on s'en fiche parce qu'il reste des chambres mais bon c'est pas la peine de vous rajouter ce stress !
Faux rien est obligatoire. On peut les laisser se débrouiller. Mais c'est toujours plus agréable pour eux d'avoir des propositions. Pour qui paye eux, les mariés chacun fait à son gout
Perso j'ai mon frère en Suisse et ma tante dans le loir et cher après des amis qui sont à + 1h mais tout le monde ce débrouille... Mon frère sera chez mes parents et ma tente chez ton fils à + 1h de chez nous mais plus proche que de chez elle