Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez ! --- Le lieu de réception de vos rêves ici. 👇 ---
Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez !
Ni vrai ni faux. Je pense qu'il est bien d indiquer des possibles. Après chaque invité est libre. Concernant le financement on en revient toujours a la question du budget des mariés. Pour notre part, on demande juste une participation
Nous avons deux domaines en tête avec des logements. Pour nous pas de famille qui viennent de loin, mais toujours mieux d'avoir des logements pour les personnes avec un petit verre dans le nez 😅😅 et éviter le retour aussi Nous payons pour nos parents, mais le reste c'est aux invités sauf si ils ne veulent pas dormir sur place
Même si c'est vrai que c'est plus confortable pour les invités d'avoir un logement de prévu, nous estimons que nous avons déjà assez de choses à gérer et à financer. Nos invités qui désirent avoir un logement devront s'en occuper.
Nous avons choisi aussi un lieu ou il y a des chambres pour les invités et pour nous bien sûr, et on leurs a dit le prix des chambres et petit déjeuner aussi
Chacun ses priorités. Nos familles sont loin, nous avons donc privilégié un endroit où tout le monde pouvait rester dormir. Nous facilitons les réservations et avons cherché une réduction dans le coût. Mais il sera pris en charge par chaque invité.
Voir message cité
Nous le tarif est global, mais nous aimerions demander une participation. Je pense qu'on va regarder le prix des chambres d'hôtes aux alentours et demander un peu moins
Voir message cité
Ce n'est pas nous qui avons fixé les prix, c'est le domaine où nous faisons notre mariage. Il y a de très grandes chambres et des appartements. Nous avons la possibilité de loger jusqu'à 80 personnes. Le tarif est comme dans un hôtel à 50€ la nuit /adulte, 25€ pour les enfants entre 3 et 12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans
C’est le budget qui le déterminera aussi… On peut proposer des adresses pour simplifier la tâche aux invités. Mais nous, chacun se débrouillera. On va chercher une solution pour nos parents afin qu’ils puissent rentrer dans leur logement très rapidement après la fête (Airbnb à côté de chez nous par exemple). À voir.
Bien entendu qu’on doit tout organiser même pour les invités qui viennent de loin, ils se déplacent autant leur trouver le logement et pour moi il est normal que ce soit nous qui payons
Nous avons pris l option d avoir un lieu de mariage avec un couchage, mais j'ai déjà fait des mariages où je devais trouver mon logement et payer ma part... et je n'ai pas trouvé ça choquant
Ce n'est pas aux mariés de tout gérer mais si la salle a des logements c'est un gros plus. Personnellement, nous proposons gîtes pour les proches, parking pour camping car et un coin bivouac. Je me sens aussi plus sereine d avoir tout le monde à dormir sur place.