Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez ! --- Le lieu de réception de vos rêves ici. 👇 ---
Hello 😀 Pour vous, " faut il se charger de trouver le logement pour les invités qui viennent de loin " ? Et si vrai, qui paye ? Votez et commentez !
Bonjour, c'est ce qu'on pense faire aussi. Comment vous allez leur présenter le fait de leur demander une participation ?
Mariée Curieuse
Décembre 2025
Haut Rhin
·
Signaler
Masquer contenu
Chacun est libre d'organiser l'hébergement de ses invités. Mais je pense qu'il est appréciable pour les personnes qui habitent loin de proposer des hébergements.
Aucune obligation non plus. Nous les invitons à notre mariage. Ce n'est pas non plus à nous de tout faire à leur place. De notre côté, le domaine dispose de suffisamment de chambres et de places pour accueillir tous nos invités et c'est aussi la raison de notre choix vers ce lieu. Par contre ce sont les invités qu'on paient leurs chambres
Mes gens sont invités au mariage, même mission s'ils acceptent c'est de venir et si besoin de trouver et payer l'hébergement qui leur convient. Nous indiquerons où il y en a, pour plus de facilité, c'est tout.
Suivant les moyens de chacun. Si il y a des personnes qui viennent de loin et suivant la saison pourquoi pas chez des autres personnes de la famille ou amis sur des matelas ou dans le jardin
Nous allons faire notre maximum pour essayer de loger les personnes qui viennent de loin (famille, amis sur place) mais pour ceux qui ne veulent pas, ils devront se débrouiller
Il y aura qq logements sur place, et les autres personnes logeront où elle le souhaiteront et à leurs frais. Nous fournissons une liste d'hébergements alentour possibles, cependant.
Je pense qu'il faut faciliter l'arrivée des invités en leur proposant différents endroits où dormir et proches de la fête s'il n'y a pas assez de chambres sur place. Après les questions d'argent c'est toujours délicat...
C’est important de trouver des endroits qui permettent d’héberger les personnes qui font déjà le déplacement. Concernant le paiement, on peut demander une participation
Nous avons au départ chercher un lieu avec hébergement car ma famille est à 1h de route ( loin et pas loin) au final comme une partie allait repartir quand même ce n'était pas du tout rentable donc chacun à dû trouver un hébergement en urgence ( lieu de réception proche de l'arrivée de la 1ère journée du tour de France 😔)
Non ce n' est pas a nous de nous occuper de ça . Nous avons réserver un domaine avec des couchages mais ceux qui ne souhaitent pas dormir sur place ,se chargeront de trouver leur lieu pour dormir
Beaucoup de chose sont déjà à prévoir lors de cet événement donc je pense que les invités peuvent prendre leur dispositions s’il souhaite dormir sur place. Ou leur demander une participation s’il y a possibilité de loger sur place.