Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lulu
Mariée Confirmée Octobre 2023 Eure

Wedding planner pour ou contre ?

Lulu, le 18 Janvier 2022 à 09:14 Publié dans Organisation du mariage 1 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋à tous,

Nous allons nous marier le 7 Octobre 2023, avec mon chéri nous sommes pas forcément d'accord concernant l'organisatrice de mariage.Je voulais avoir votre avis, avez-vouq organisé votre mariage avec une wedding planer, vous avez été satisfait ? Vous recommandez ? Si vous êtes en cours avec votre wedding planner, concernant l'accompagnement vous êtes satisfait ? De mon côté, je me sens un peu perdu et pour l'organisation du mariage cela me soulagerait d'avoir une organisatrice ou organisateur 😉. Merci d'avance pour vos retour 🥰. Une belle année 2022 à tous ❤

42 Réponses

Activité récente par Philippe, le 29 Avril 2024 à 08:34
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

la question se pose de manière différentes.... soit c'est une histoire d'organisation et de temps et dans ce cas, pas de soucis un(e) WP peut être précieux /se

soit c'est une question d'inquiétude face à la masse de travail et d'organisation, et là c'est différent...

dans les deux cas, j'ai vu que tu rencontrais une MC qui fait aussi organisatrice, cela peut être un bon compromis. Il est très important que la communication soit super fluide et ouverte avec les limites (bien sur) pour que cela fonctionne.

Plusieurs histoires sur le forum de FM qui ont laissé les WP s'occuper de tout, bilan, panique à bord par manque d'infos etc....

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée
    Mogan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite atte'tion mademoiselle M delphine laforge c'est une catatrophe je soupsonne fortemet' de faux avis elle est incompétence rare.mefiez vous des faux avis vraiment cette femme aa des tres bons avis alors qu'elle fait strictement rien pour l'organisation du mariage . Bon courage prenez une qui vpus a ete recommandé personndllemetn
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier en mai 2020. On a pris notre wp en septembre 2019. Évidemment tout était prêt et paf confinement. La panique le stress heureusement elle a géré tout le côté pratique. Report des prestataires remboursement des acomptes etc. Je ne regrette absolument pas les 2800€ que je lui dois.
    Même avant tout ça elle nous a proposé des super prestataires que nous ne connaissions pas et des lieux magnifiques !
    Franchement n’étant pas dans ce milieu entre le boulot et les enfants je serai passer à côté de plein de choses.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'organise mon mariage toute seule à ma manière, je ne supporterais pas que quelqu'un le fasse à ma place et me dise quoi faire et comment le faire. Même si c'est du boulot, je préfère le faire moi-même et en plus c'est très chère une WP.

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je vais faire 😊
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial tout ça ! Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous voulions faire de base appel à un wedding planer, mais finalement nous n’avons même pas demandé de devis.
    Par contre tous nos prestataires ont déjà travaillé sur le lieu de réception. On a pris une décoratrice qui gère la deco et fleuriste, elle s’occupera de faire les étiquettes nominatives sur les cadeaux invités.
    Le traiteur est exclusif, gère l’art de table, et le dressage de table, on lui délègue aussi les menus papiers, il s’occupe de toutes les boissons.Et le dj s’occupe aussi du photobooth.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous pourrez prendre une décision après l’avoir rencontrée
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'ai une officiante de cérémonie qui fait également WP, mais j'hésite encore...
    On la rencontre en reelle début Février a voir ...
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est ce que je me dis, j'aimerais être sereine mais a quel prix... ? A moi de faire le point niveau budget
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement vu la distance, ça peut être compliqué. Un mariage très romantique à Venise
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on se marie à Venise du coup je n'imaginais pas organiser les choses seule

Notre WP gère tout : côté administratif, coiffeur, maquilleur, photographe, vidéaste lieu de cérémonie....Smiley smile

• Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, je vais devoir bien travailler mon budget 😊.
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine pour ton retour ! Je vais devoir trancher effectivement 😉
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai tout organisé moi-même en m’aidant du rétro planning.

• Répondre
  • Justiine
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Somme
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ça pourrait bien t'être utile et sans doute moins stressant d'avoir l'avis d'une pro ! Mais oui comme dis les autres commentaires : il faut le compter dans ton budget !
    C'est une décision à prendre en couple pèser le pour le contre.... Sachant qu'on ne sait pas sans avoir commencer mais les préparatifs c'est pas rien 😂
    • Répondre
  • Manolia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Corse
    Manolia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour avec le domaine il y a déjà de compris le wedding planer ! Mais c'est nous qui choisissons la déco les fleurs et la vaisselle. Le domaine s'occupe de tout et c'est bien pratique. Le jour J tu te laisse guider et tu profite vraiment sans stresser. Il faut juste bien fixer les budgets !
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais eu l'argent, j'aurais pris un wp. Car tu payes le WP en plus de toute tes dépenses... Mais par contre. J'avoue que j'aurais été plus sereine lol 😅 après je pense qu'un WP c'est quand même quelque chose de luxueux. Il faut avoir le budget en plus son budget. Lol donc si tu peux te le permettre pourquoi pas !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons engagé une WP pour l’organisation du jour J et pour avoir un officiant de cérémonie le jour J.
    Nous payons ces prestations 1700€. À cela il faudra rajouter le budget de la fleuriste et peut-être un peu de budget déco.Je suis contente de son implication car même si on ne l’a paye que pour le jour J elle est hyper dispo et réactive. Elle me donne des contacts pour des prestataires et de la déco alors que normalement on ne l’a paye pas pour ça!
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lou,

Merci je vais consulter ces 3 publications. Oui, il nous reste pas mal de choses a faire et de prestataires à trouver.
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Pour t'aider à faire ton choix je te laisse ces 3 posts sur le sujet :

Wedding Planner

Wedding Planner/euse ?

Wedding planner

Il te reste beaucoup de choses à faire avant le jour J ? 😘

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’en ai un wedding planning qui m’a fait visiter la salle et elle s’en occupe avec le traiteur car c’est inclus de la salle c’est tout.
    Le reste je m’en occupe
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le jour J, je ne vais pas forcément en avoir besoin car le domaine où l'on va se marier. C'est le propriétaire qui se gère de toute la coordination .. A voir pour le reste 😉.
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, effectivement le prix est assez élevé apres cela va du simple au double ! Merci pour ton retour, j'ai plus qu'à réfléchir 😉
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Em-Mi,

Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne pourrais pas dire que je suis "contre", mais je n'en voulais pas une. Cela me semblait normal de chercher mes prestataires moi-meme, de toute façon, il faudrait les rencontrer, etc... Et pour le jour-j certes, une coordination serait bien utile, mais il me faudrait impérativement une personne qui parle polonais ;-) , donc.. mes amies ont bien remplis le role sans être trop sollicitees.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'organise mon mariage avec mon chéri et c'est tout ; je trouve que les prix des wedding planner sont élevés en général et je préfère utiliser cet argent pour d'autres choses

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai pris une uniquement pour la coordination du jour J, c'est à dire que quelques mois avant elle va contacter tous les prestataires, les témoins et famille proche au cas où il y aurait des surprises de prévues, se rendre sur le lieu de réception pour tous les détails techniques qu'elle préfère connaître en amont, ... Le jour J, elle nous interdit de nous rendre sur le lieu de réception, c'est elle qui récupérera les fleurs, ira accueillir les prestataires, finalisera la mise en place du vin d'honneur. Elle réunira les personnes quand il le faudra pour des photos ou encore pour la ronde des rubans. Nous avertira pour les moments clés également. Elle sera présente dès la fin de matinée jusqu'à l'ouverture de bal et on se partage un dossier Drive pour qu'elle puisse suivre l'avancée de ma recherche de prestataires. Bref, j'en suis déjà ravie.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous on n'avait pas ne budget pour prendre une wedding planner mais on s'organise nous même avec l'appli mariage.net qui nous aide beaucoup 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'avais crée un post sur le sujet et il y a quelques témoignages intéressants sur les WP si ça peut t'aider dans ta réflexion Smiley smile
    Wedding planner - Organisation du mariage - Forum Mariages.net

De notre côté on a fait le choix de ne pas en prendre car on a du temps à consacrer aux préparatifs et on a privilégié d'autres postes niveau budget. Mais selon les besoins une WP peut être d'une grande aide sur certaines étapes

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration