Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne

12 et 13 juin 2020 et on maintient !!!

Morgane, le 22 Avril 2020 à 02:06 Publié dans Organisation du mariage 8 189
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées !
Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage.
Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à domicile ;-) Le samedi nous devrions être 70/80 Max à l’église et ensuite 35 au repas du midi ( famille exclusivement) et 50 au repas du soir dans une salle ( d’un restaurateur) avec un extérieur. Une seule personne âgée sera présente et peu de personnes à risques, tout nos proches nous soutiennent et nos prestataires parisiens y croient également ! Si toutefois Les restaurants du samedi étaient fermés et bien effectivement nous annulerons. Le seul hic pour le moment c’est la cérémonie à l’église nous devions commencer notre préparation de mariage le dimanche de mise en confinement et avions donc simplement rencontrer le prête de notre paroisse une seule fois, il m’a prévenu qu’il m’appelait cette semaine pour me tenir informée des directives. La mairie quand à elle maintient les mariages post confinement sans soucis.
Pour celles qui ont maintenue ou en êtes vous des préparatifs ? Avez vous également des inconnues comme moi sur l’église ? On s’entraident et on se motive pour aller jusqu’au bout ensemble ?
A très vite,
Morgane

189 Réponses

Activité récente par Linda, le 17 Juin 2020 à 21:38
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations ! Est ce que vous avez pu faire la fête ? Vous avez appliqué les gestes barrières ? Ça donne de l espoir
    • Répondre
  • Lucas
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Gironde
    Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mariage le 1 aout on y croit
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute mes félicitations.
    Si tout cest bien passer cest le principal. Jespere que tu as passer la journée de tes rêves
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit message d’encouragement à toutes les futures mariées! Nous avons maintenu coûte que coûte notre mariage au 13 juin, malgré les annonces floues, les gens pessimistes et toutes les appréhensions, nous sommes officiellement Monsieur & Madame et tout s’est passé comme l’on en a rêvé!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 1er août , on y croit à fond 🤞
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans la meme situation on attend le 2 juin pour sa voir si on auta bien notre salle le 4 juillet 2020 sinon on eeportera en septembre ou octobre
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 27 juin 2020 en mairie car ils acceptent de nous marier et nos alliances sont gravées et puis c’était la date choisie donc On fonce ! On attend fin mai pour savoir ce qu’il est possible de faire après le 2 juin donc soit on peut quand même le 27 juin 2020 au manoir , soit plan b on reporte au 22 aout 2020 , soit plan c on reporte au 28 aout 2021. On y croit on y croit ! 🤞🤞🤞Nous pas d’église mais un mariage laïque dans le parc du manoir en pleine nature !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te southait que du positif

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, non je dois les rappeler ultérieurement ils m ont dis lundi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bnsr avait vous des nouvelles de la mairie

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère aussi mais la mairie n as pas recommencer a célébrer les mariages
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J espere de ts cœur sera la bonne

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Pas de nouvelles date justement
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    BNSR quand nouvelle datte

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ce jour je n'ai pas de nouvelles date de leur pars alors quand da.s certains arrondissement de Paris les mariages sont à nouveau célébré
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils sont valables un an.. les mairies ne permettaient plus la publication des bancs jusqu’à maintenant donc tout est bon à prendre pour y croire!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais me marier le 28 mars 2020 , les bans ont été publiés fin d année dernière
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos bancs ont été publiés aujourd’hui. Nous attendons les derniers feux verts qui devraient arriver le 25 mai mais on considère que c’est bon et nous avançons les préparatifs en ce sens...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai rappelé ma mairie aujourd'hui pour demander une nouvelle et a ce jour ils n ont pas repris les célébration.
    Ils disent de rappeler ultérieurement .... sans plus d informations ... Que feriez-vous a ma place ?
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssss yessssssssssssssssssss j'ai entendu cela aussi on va y arriver pour nous si les zones rouges peuvent faire plus de 100 km bonne journée

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et une information qui reste à confirmer, mais qui pourrait constituer une bonne nouvelle pour une partie des restaurateurs français : Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou a expliqué mercredi au micro de RTL que des représentants ministériels lui ont assuré que «les restaurant pourront rouvrir dès le 2 juin prochain dans les zones vertes».
    Gardons l’espoir!!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en extérieur sur une jolie place de village avc estrade et buvette de pierres....car la salle polyvalente est en travaux et ne sera pas finie pr aout.....alors moi je suis mal enfin apres peut etre on va pourra être autorisés à être 100 pr aout 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les domaines, châteaux et lieux de réceptions sont considérés comme privés!!! Alors pas besoin d’être 100 chez toi! 🤣je vérifie l’info pour les salles des fêtes mais mon traiteur m’a aussi confirmé hier l’autorisation d’exercer dans les salles des fêtes mi juin!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le ministère confirme que le texte « n'interdit pas les rassemblements de plus de dix personnes dans les lieux privés ». Oubliée, donc, la doctrinehttp://www.leparisien.fr/politique/deconfinement-ecoles-masques-deplacements-ce-qu-il-faut-retenir-du-discours-d-edouard-philippe-28-04-2020-8307456.php L'Intérieur tient tout de même à préciser que « les mesures d'hygiène doivent être appliquées en tout lieu et en toutes circonstances, y compris dans les lieux privés. »

    Face à cette impossibilité d'encadrer les rassemblements, le gouvernement s'en remet aux Français. « Nous réitérons effectivement les messages de civisme et de responsabilité » des Français, confie-t-on Place Beauvau. Même en pleine crise sanitaire, la loi ne peut décider de tout.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu aussi...le souci c'est que ns ne rentrons pas à 100 chez-moi 😅 on verra pour début août !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes!!


    Nouvelle info!!!Coronavirus : les rassemblements privés avec plus de dix personnes finalement pas interditsContrairement à ses ambitions premières, le gouvernement n’a pas pu mettre en œuvre cette interdiction dans son décret du 11 mai.Les rassemblements de plus de 10 personnes sont autorisés sur les lieux privés!!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Stéphanie,

    Tu as raison, toute ces infos portent à confusion... voici ce que je pense (ça n'engage que mon avis hein, je n'ai pas la science infuse Smiley smile )

    Effectivement les réunions familiales restent interdites (mariages, baptêmes, anniversaires ect)... parce que l'on sait tous qu'on ne fait pas ce type d’événement à 10pers, ou c'est très rare. Smiley smile ... seul les enterrements sont encore autorisés je crois.

    Mais les rassemblements sont autorisés pour max 10 personnes (depuis le 11 mai jusque j'imagine la prochaine allocution dont le 2 juin??). Ce nombre peut augmenter ou diminuer en fonction de la situation de la commune (verte/orange/rouge). Et donc de la décision des autorités territoriales compétentes. (maire et/ou préfet donc ! )

    Outre le mariage civil, il reste la question du reste de la journée et de la possibilité ou non de faire la fête (nombre et conditions). Je pense donc que le terme de "réunion familiales" fait échos à la "fête" post mariage et non pas à l'union en mairie en tant que tel. Car soyons honnête, même si on est limité à 10 dans nos mairie on fera à minima un repas après avec plus d'invités (famille, cercle proche...).

    Mais enfin, on joue sur les mots...

    Enfin, à titre indicatif, ma mairie me confirme que le pouvoir exécutif n'interdit pas les mariages civils à max 10 pers à ce jour. Elle me dit aussi que c'est la confusion car eux aussi ont des infos contradictoires... ils ne savent pas encore si c'est le maire ou le préfet qui doit trancher...

    Bref, nous on attends encore un peu avant de relancer les commandes (de ce qui reste à boucler..), même si on commence à me mettre la pression de part et d'autre...

    Je n'ai pas encore le coeur à faire le deuil de notre mariage ... J-2 MOIS Smiley atonished

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    Je suis à la recherche de ce type d'info aussi mais pour le moment, je n'ai trouvé que des infos qui le contredisent

    "Les réunions, fêtes familiales, communions, mariages, etc.

    Le gouvernement a été très clair sur ce point : les réunions de
    famille et plus globalement fêtes familiales ou d’ordre religieux
    demeurent interdites jusqu’à nouvel ordre et ne relèvent pas du motif
    impérieux. D’une manière générale, tous les événements sont actuellement
    différés dans le temps." (extrait de Le motif familial impérieux : les incertitudes sur les dérogations à l’interdiction d’aller et venir / www.leclubdesjuristes.com).

    Sais-tu si c'est le préfet / tribunal de chaque département qui prend la décision ?

    Merci Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message .. l’attente est de plus en plus longue mais nous n’avons pas le choix. Mon département est aussi dans le rouge et mes témoins Sont soit en Belgique où soit en seine et Marne soit à +100kms mais je garde espoir que ça change d’ici juin !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord merci pour cette information mais je suis en attente d une nouvelle date de mariage
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Morgane,

    Cette même amie vient aussi de me dire que dans son département (Laval - Mayenne 53) le tribunal avait indiqué que les mariés et témoins seront autorisé à se déplacer au delà des 100km et que l’attestation pour motif impériaux fonctionnera ... mais pas pour le reste des invités (famille et amis).

    Cette limitation est en vigueur jusqu'au 2 juin pour le moment ....

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce message, ça me remonte un peu le moral.
    Je dois rappeler ma mairie ( val de Marne ) lundi pour plus d informations normalement. J espère juste ravoir une date de mariage cette année 🤞🤞🤞 ( je devais me marier le 28 mars au départ )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration