Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne

12 et 13 juin 2020 et on maintient !!!

Morgane, le 22 Avril 2020 à 02:06

Publié dans Organisation du mariage 189

Hello les futures mariées ! Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage. Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à...
Hello les futures mariées !
Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage.
Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à domicile ;-) Le samedi nous devrions être 70/80 Max à l’église et ensuite 35 au repas du midi ( famille exclusivement) et 50 au repas du soir dans une salle ( d’un restaurateur) avec un extérieur. Une seule personne âgée sera présente et peu de personnes à risques, tout nos proches nous soutiennent et nos prestataires parisiens y croient également ! Si toutefois Les restaurants du samedi étaient fermés et bien effectivement nous annulerons. Le seul hic pour le moment c’est la cérémonie à l’église nous devions commencer notre préparation de mariage le dimanche de mise en confinement et avions donc simplement rencontrer le prête de notre paroisse une seule fois, il m’a prévenu qu’il m’appelait cette semaine pour me tenir informée des directives. La mairie quand à elle maintient les mariages post confinement sans soucis.
Pour celles qui ont maintenue ou en êtes vous des préparatifs ? Avez vous également des inconnues comme moi sur l’église ? On s’entraident et on se motive pour aller jusqu’au bout ensemble ?
A très vite,
Morgane

189 Réponses

  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde. Mariage prevu le 13 juin.
    Les bancs viennent d etre publiés.
    Pour l'instant 10 personne autorisées dans la mairie.(mais a partir du 2 juin cela peut évoluer lker...) Pas de limite pour l eglise. Traiteur okJ'ai téléphone à ma salle aujourd'hui. Qui m a répondu que tout etait maintenu en juin pour lui sauf s'il y avait un décret ministériel. Nous serons entre 40 et 50 personnes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut attendre le 11 mai .
    En changeant de mairie faudra monter un nouveau dossier, je préfère attendre et les appeler dès le 11 mai
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le moment rien, puisqu'ils n'ont pas d'information... Nous on est vraiment prêt à changer de mairie s'il n'y mette pas du leur. Je comprends chaque coté des problématiques mais là c'est pas possible de nous laisser plus sans informations.

    De notre côté, nous avons eu une réponse du lieu de nos rêves qui vient de se libérer pour le 25 juillet, nous reportons donc l'intégralité à cette date. ( en espérant pouvoir se réunir à ce moment là, on voit pour les conditions d'annulations).

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que dois-je faire d après toi ?
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair ! J'en ai marre d'avoir plusieurs informations contradictoires ! C'est déjà pas simple

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà tous nos échanges avec la mairie de Créteil 12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 1

    12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 2

    12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 3

    12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 4
    Au jour d aujourd'hui je ne sais pas si je dois leur écrire a nouveau
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Morgane ( hahaha je me prénomme comme toi )

    J'habite aussi Créteil, la mairie m'a répondu par mail au bout du 3ème mail de relance ( nos échanges sont juste en dessous dans un de mes messages).

    Nous on aimerait garder le 12juin nous serons 15 en tout avec nous. Seulement certaines personnes viennent de loin et on posé un jour de congé pour ce vendredi donc on aimerait leur faire récupérer pour ne pas qu'ils soient perdu et qu'ils puissent reposer un jour cet été pour le report du mariage .. Seulement peut être que nous pourrons nous marier le 12 ... mais je ne sais pas quand on le saura...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais plus trop quoi faire ( tous était près ) , j'ai envoyé un mail à la mairie mais aucune réponse et je sais pas si il feront des mariages après le 11 mai .
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    Je devais me marier le 28 mars et j'ai du décaler. J habite Créteil. A la date d aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles de la mairie pour une autre date .
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant les délais de dépôt de dossier pour l’actuelle mairie le dossier est prêt donc on changerai juste la date , pour l’autre mairie c’est une toute petite commune de 2500habitant et on le fera au moins un mois avant ;-) on attends le 11 mai pour savoir ce qu’il se dit sur les mariages et le deconfinement.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre Mairie nous a indiqué que le dépôt au dernier moment dans les 10 jours avant la célébration c’était ok...il faudrait qu’elles se mettent d’accord 😅
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Attention, je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais notre Mairie nous à bien fait comprendre qu'il faut poser le dossier de mariage au moins 1 mois avant la date du mariage et pas les 10 jours avant.


    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila l'échange de mail avec ma mairie en fin de journée ce jour :

    Bonjour,

    Je vous informe que pour le moment sur décision ministérielle, nous ne pouvons pas célébrer les mariages. L’interdiction est prévue jusqu’ à nouvel ordre. Tant qu’elle ne sera pas levée nous ne pourrons pas prévoir de mariage.

    Restant à votre disposition.

    Cordialement

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Ce à quoi j'ai répondu cela :

    Chère Madame,

    J’avais bien eu cette information sur la période de confinement. Peut-on imaginer la levée de cette décision au 11 mai date du déconfinement ? En effet, la préfecture du val de marne m’avait indiqué une interdiction seulement le temps du confinement. Bien à vous----------------------------------------------------------------------------------------Ce a quoi on a fini par me répondre ça : Madame,

    Il nous est impossible pour l’heure de vous répondre. Nous n’avons pas d’autres informations que celles fournies par le Premier Ministre lors de son discours à savoir l’annulation des mariages pour le moment. Il a donné cette information tout en évoquant la possibilité d’un déconfinement le 11 mai.

    Cordialement

    Bien à vous,

    Voila voila, on a bien fait de reporter. On ne sait pas si on pourra garder le civil. On ne sait pas dans quelles conditions... Nous habitons une grande ville du 94, j'ai par mesure de précaution démarché la petite commune du 77 où habite ma maman au cas ou ils seraient moins restrictifs. Les bans sont a déposés 10 jours avant le mariage donc il va falloir être réactifs si nous changeons de communes mais ça peut se faire. Après ils n'ont pas encore d'informations sur les conditions de célébrations de mariage...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bon ...

    On a officiellement reporté ... à quand ? On ne sait pas. On a 3/4 pistes on essais de trouver au mieux, notre principal problème c'est le budget, en effet puisque nous avions choisi des restaurants nous n'avions pas de prix de location, là on doit chercher des lieux de réceptions + traiteur etc..

    En revanche on maintiendrait le civil où nous sommes 13 personnes sauf si il faut être 10 et masqués ... on attends les infos de la mairie qui ne répondent pas pour le moment.

    Et en même temps ça nous embête pour quelques invités qui ont du poser des jours pour ce jour là...

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'adore !!!!

    Tu l'as fais toute seule ?


    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 4 juillet 2020 et cest toujours d'actualité.
    J'organise une cérémonie laique au cas ou tiut les invités ne pourrai venir a la mairies. Nous avons des inconnu de salle. Et ue ne sais pas si le fleuriste aura mes fleurs pour les bouquets comme il a des probleme de livraison et ne trouve pas se quil veux.Je ne sais plus si je dois continuer a preparer pour ce mariage je devais finir la conception de mes dragées et jen aibmeme pas le coeur. Mardi 5 mai se devai être un moment inoubliable mon 1er essayage robe de Mariée et coiffure. Au finale rien du tout et je ne sais même pas quand il aura lieu.
    Mon conjoint nest plus trop motivé a se marier, vue la situation actuelle et tout se quon nous impose
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂🥳 très sympa.
    On capitule semaine pro pour notre 6 juin...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 5
    Voilà notre faire part de report petite touche d’ironie ...


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ayé nous aussi on a capitulé

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super que vous ayez trouvé une date à 1 mois d'écart ça vous laisse attendre de voir la situation évoluer et à la fois ça ne vous fait pas attendre trop longtemps 🤞🍀
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous capitulons...
    Après discussion avec le papy de mon chéri, il ne sent pas de venir en juin...
    donc nous reportons au 16 juillet 2020. On se dit qu’en un mois la situation aura bien évolué et que les personnes seront plus détendus à faire la fête même avec les gestes barrières.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon... Le prêtre nous demande de reporter... il n'a pas d'interdiction mais il préférait ... on va surement le suivre, on envisage donc : 1) maintenir la mairie le 12 juin en petit comité comme ce qui était prévu. 2) faire l'église et la fête durant l'été 2020 à une autre date. On a également imaginer une cérémonie laïque si l'église n'accepte toujours pas de célébrer des mariages.


    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l accord mais pour le nombre accepté je ne sais pas encore. En meme temps nous serons 40 adultes. Ce n'est pas 1 grand mariage
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le moment ni la mairie, ni la paroisse ne nous a répondu...

    Les restaurants nous ont demandé d'attendre début juin.

    Donc nous devons choisir entre tout préparer et se voir annuler le mariage quelques jours avant peut être ou bien avec des restrictions ou bien finalement reporter à une autre date durant l'été ... On a décider de se donner le weekend pour le faire...



    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous avez eu l’accord de votre mairie/église? Nous sommes dans l’attente de leur réponse, ils nous ont donné aucune info, on ne sait pas combien de personnes seront autorisées à entrer...etc
    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c’était le 13 juin aussi et on du reporte , parce que l'Eglise nous avait dit en petit comité et on as 150 invites donc impossible. Courage a les FM de juin !!!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Nous cest le 13 juin et nous maintenons tout également. Il nous manque juste l'accord de la salle. Nous croisons les doigts
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde attend ici... (mairie, salle, etc) enfin sauf le traiteur qui veut une réponse le 7 mai....
    Je ne comprend pas vraiment pourquoi....
    et ça me soule, que si je décale et qu’en faite j’aurai pu....
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour bravo courage

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 20 Juin et on maintient !
    La mairie et l'église n'ont pas plus d'infos que nous le savons déjà (logique 😋) , nos prestataires sont toujours partant !
    Monsieur a son dernier essayage le 11 mai 🙏 Tout est prêt , sauf la chorale qui elle ne m'a pas encore repondu, je croise les doigts 🤞🤞 Bon courage a toutes !!
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr on veut maintenir aussi le 20 juin mais on ne connait que peu la politique de la mairie à Metz. Plus stricte apparemment qu'à Paris. VH annulé mais repas à 40 en plein air. Messe au temple protestant ou en visio. A suivre. Que de stress!!!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pensais t'avoir répondu mais je ne vois pas mon message, je disais donc que j'allais faire le point demain avec la mairie, l'église, les restaurants.

    On va aussi statuer sur le fait de se dire que l'on devra tout faire à la dernière minute...

    Là il nous reste : Tenue du marié, statuer sur mes chaussures, marques places, menus, livret de messe, cadeaux des invités, enfin juste les boite à dragées de chez Cotton Bird et quelques étiquettes , les tatouages du bar à tatouages, la réservation du Photo Booth, quelques éléments déco....

    J'ai envie de dire que même si on repousse à Aout, on ne sait pas où on en sera à ce moment là ... et même l'année prochaine ...

    En revanche à 10 personnes ça ne passe pas...

    Pffff c'est vraiment pas sympa de ne pas statuer sur les mariages, c'est pas compliqué de dire oui on peut, ou non on ne peut pas ... Au pire on est déçus mais on va s'en remettre....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration