Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne

12 et 13 juin 2020 et on maintient !!!

Morgane, le 22 Avril 2020 à 02:06

Publié dans Organisation du mariage 189

Hello les futures mariées ! Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage. Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à...
Hello les futures mariées !
Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage.
Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à domicile ;-) Le samedi nous devrions être 70/80 Max à l’église et ensuite 35 au repas du midi ( famille exclusivement) et 50 au repas du soir dans une salle ( d’un restaurateur) avec un extérieur. Une seule personne âgée sera présente et peu de personnes à risques, tout nos proches nous soutiennent et nos prestataires parisiens y croient également ! Si toutefois Les restaurants du samedi étaient fermés et bien effectivement nous annulerons. Le seul hic pour le moment c’est la cérémonie à l’église nous devions commencer notre préparation de mariage le dimanche de mise en confinement et avions donc simplement rencontrer le prête de notre paroisse une seule fois, il m’a prévenu qu’il m’appelait cette semaine pour me tenir informée des directives. La mairie quand à elle maintient les mariages post confinement sans soucis.
Pour celles qui ont maintenue ou en êtes vous des préparatifs ? Avez vous également des inconnues comme moi sur l’église ? On s’entraident et on se motive pour aller jusqu’au bout ensemble ?
A très vite,
Morgane

189 Réponses

• A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Voici une lueur d'espoir... Une amie qui travail en mairie en province m'a transmis une circulaire qui a été transmis en mairie pour les mariages post confinement.
    Il est précisé que les mariages peuvent être maintenu, limités à 10 (8pers car les 2 agents de mairie comptent). Il est indiqué que c'est le maire qui prends la décision finale de marier ou non en fonction de la situation de sa commune. Il est aussi précisé que le nombre de participants pourra être augmenté ou diminué en fonction de avancées. Évidement j'imagine que les commune en zone rouge, comme la mienne, ne savent pas encore quoi décidé. La mienne m'a dit qu'ils n'ont déjà aucune visibilité sur la fin du mois de mai donc juillet.... On croise les doigts, et les doigts de pieds 🤞😂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir

• Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Que soutiens soit positif

• Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci

J espère juste ravoir une date pour cette année 🤞
    • Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ss de tout cœur pour vs

• Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , j'ai appelé la mairie je dois rappeler le 18 mai pour plus d'informations
    • Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir pour l église c est 20 perss,mairie 10 perss,restaurants cela dépend ,,,,,,,salle pareil et nombres invités

• Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bnsr courage

• Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir que soutiens

• Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bnsoir que soutiens

• Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir vu le règlement du gouvernement et actuel seul les mariages pour situation voir attestation ,a cela j espere a tous futur marier que juin soit oui que soutiens

• Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir va a la mairie

• Répondre
  • L
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir tu a raison vu le règlement actuel

• Répondre
  • Brigitte
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mon mariage était prévu le 18 juillet 2020, je viens de le reporter au 17 juillet 2021 ! tout s'est bien passé avec le restaurant, le curé et la mairie. Ils trouvent tous que c'est une bonne idée, car nous ne savons pas si les mariages de plus de 20 personnes seront autorisés et puis je n'ai pas envie d'une fête au rabais. D'ici le 18 juillet le vaccin ne sera pas trouvé et les mesures de précaution seront toujours de mise.

Sauf urgence, il est préférable de reporter.
    Bon courage à toutes

• Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    J espère, psk je n'ai pas de nouvelle date pour mon mariage
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'à partir du juin, on devrait y voir plus clair pour les mariages.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons déposer notre dossier à la mairie les bancs seront publiés la semaine prochaine pour notre mariage du 13 juin, on y croit !
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    J'ai appelé la mairie aujourd'hui, le service d état civil pour les mariages n as pas reouvert.
    Ils dise de rappeler la semaine prochaine
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil je l'espère .......

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou nous nous marions en bretagne

on a une option pour le 24 octobre mais ce sera pas pareil qu ele 11 juillet ....Smiley cry

nous n'allons pas à l'église que la mairie

si on peut pas le 11 juillet ni le 24 octobre car là aussi après les vacs d'été qu sait ??? ce sera 2022 et encore mais là on jette tout ce qu'on a acheté bonbons boissons....car 2021 tout est pris !!!!nous attendons le 2 juin et après on se décide car nos invités on prit des gites donc ils ont un mois pour annuler....

nous aussi pret sur tout nous continuons à croiser les doigts nous lachons rien

bon courage à vous

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Yvelines
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toute !

Ça fait du bien effectivement de lire votre positive attitude !! Mais je m'interroge où vous mariez-vous ??? Pour ma part dans les Hauts-de-seine par de retour sur le maintient du mariage ni par la Mairie, ni la salle ni l'Eglise Smiley cry Smiley cry

Notre mariage est prévu pour le 11 juillet, on maintient jusqu'à se retrouver au pieds du mur et on a prit des options de dates avec notre salle pour mi-Aout 2020 et Juillet 2021 dans le pire des cas ... Mais j'ai tellement de scénarios possibles en tête que parfois j'ai envie de reporter tout bonnement à 2021... Le positif dans tout cela c'est que comme tout est prêt pour cet année, l'année prochaine je n'aurais rien à faire !! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne vous inquiétez pas les zones rouges ne vont pas rester ainsi!!! Ça devrait changer , il reste encre du temps avant le 2 juin!!!
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous aussi on continue de croiser les doigts et aussi pour nos témoins qui sont en zone rouge Smiley cry

bon courage

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous quoi quil arrive on se marie. Et si on a pas de salle on finira dans notre jardin lol.
    Mais pour le moment tout est ok. On continue de croiser les doigts
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok merci.

Nous on attend le 30 mai si c'est rassemblement 50 personnes on le fait sauf si les témoins pour l'instant en zone rouge ne viennent pas mais comme tu dis cela peut évoluer on en saura plus fin mai.

je croise les doigts pour toi cela fait du bien de lire des gens optimistes merci

bonne journée

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes!!!!

Oui tu as raison d’y croire!!! Nous maintenons notre mariage aussi, 50 personnes , nous ferons la mairie juste à 10 personnes, et nous avons dit à nos invités qui souhaitaient porter un masque faussent comme ils voulaient ( la plupart sont positifs et on a juste d’y Quin évitera les embrassades mais on ne s’empêcherait pas de danser et trinquer ensemble!!!!. De toute façon cette année est marquée d’une pierre blanche alors nous avons décidé de justement faire notre mariage cet année!
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah la mairie ma parle de rassemblement de moins de 50 personnes. Et nous sommes moins de 50. Pour le moment la maurie n accueille pas 50 mais 10 personnes dici le 2 juin ca pourra augmenter
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou c'est vrai tu peux te marier le 13 juin avec 50 personnes dans la salle ? c'est où que c'est marque que c'est marqué qu ec'est possible 50 personnes ? tu me diras ce serait juste vu que toute le monde se rassemble partout.

tu me redonnes de l'espoir pour le 11 juillet merci merci

Moi les invités feront ce qu'ils veulent mais pas de masques sur les photos pour l'instant ils savent pas sin on maintient donc on a pas encore eu de retour

bonne journéé

• Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Tu as annulé la mairie du coup ?
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai de la chance sur ce point. J'étais tellement soulagée... Mais maintenant un membre important de ma famille hesite à venir.
    Il craint trop le virus... Et sil vient ce serait avec un masque... Donc je suis chamboulée 🙁
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien vous avez bien de la chance, ici la mairie vient d'enregistrer notre annulation en me disant également : "Je ne peux cependant pour le moment pas réserver de créneau en juillet. En effet, nous ne pourrons reprogrammer des mariages que lorsque l’impossibilité de célébrer sera levée." Donc on est pas plus avancés ... Géniale pour vous à nouveau ! Bravo d'avoir gardé le cap sans annuler !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration