Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne

12 et 13 juin 2020 et on maintient !!!

Morgane, le 22 Avril 2020 à 02:06

Publié dans Organisation du mariage 189

Hello les futures mariées ! Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage. Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à...
Hello les futures mariées !
Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage.
Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à domicile ;-) Le samedi nous devrions être 70/80 Max à l’église et ensuite 35 au repas du midi ( famille exclusivement) et 50 au repas du soir dans une salle ( d’un restaurateur) avec un extérieur. Une seule personne âgée sera présente et peu de personnes à risques, tout nos proches nous soutiennent et nos prestataires parisiens y croient également ! Si toutefois Les restaurants du samedi étaient fermés et bien effectivement nous annulerons. Le seul hic pour le moment c’est la cérémonie à l’église nous devions commencer notre préparation de mariage le dimanche de mise en confinement et avions donc simplement rencontrer le prête de notre paroisse une seule fois, il m’a prévenu qu’il m’appelait cette semaine pour me tenir informée des directives. La mairie quand à elle maintient les mariages post confinement sans soucis.
Pour celles qui ont maintenue ou en êtes vous des préparatifs ? Avez vous également des inconnues comme moi sur l’église ? On s’entraident et on se motive pour aller jusqu’au bout ensemble ?
A très vite,
Morgane

189 Réponses

  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis contente de voir que tu maintiens ton mariage et c'est une très bonne chose !

    Je te souhaite bon courage pour tes derniers préparatifs et on croise les doigts pour la mairie mais il n'y a pas de raisons !



    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et de plus avec des masques...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Dordogne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certes mais comment faire dans une salle pour mettre les gens à un mètre les uns des autres à table .
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 1
    Je pense que si un petit festival de 50 personnes est autorisé au 11 mai sa devrai se debloquer pour les mariages...
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Dordogne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 11/04 donc reporté. Notre mariage doit avoir lieu le 13 juin mais j'ai aucuns espoirs. Nous sommes 58, pas question de célébrer notre mariage sans nos parents qui ont plus de 70 ans. Nous allons sûrement le repousser mais quand ??
    Notre fille part aux USA faire ses études là aussi pas de date de départ donc pas évident pour prévoir une nouvelle date.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ya quand même de sacrées divergences entre les régions. Ça me gonflerai grave de savoir que ailleurs en France les mariages continuent mais pas chez nous...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la mairie maintient tous les mariages après le 11 mai tant que le plan de déconfinement n'est pas annoncé et si les mariages ne sont pas interdits par le gouvernement, ils pourront être célèbrès.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait chez nous la préparation c’est 4 rdv avec le prêtre , une journée au diocèse, une journée avec des futurs mariés et une soirée débat et tout devait avoir lieu de mars à juin. Pour la préparation il n’est pas inquiet, le prêtre n’est pas sûr car les cérémonies peuvent reprendre début/ mi juin ( mais sans date exacte pour le moment ) mais il semblerait que les rassemblements soit interdits jusqu’à septembre sauf qu’il ne sait pas si les cérémonies de mariage sont considérée comme rassemblement ( moi j’imagine surtout les concerts, manifestation et autre gros rassemblements...) il doit me rappeler la semaine pro. Sinon on a notre date bis en semaine en plein mois d’août ... ( mais y’aura toujours l’histoire des rassemblements). Pour la mairie pas de soucis pour le moment ils m’avaient juste prévenu que les mariages pendant le confinement étaient annulés mais qu’ils reprendrait après le confinement ! On croise les doigts !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouai super ça c est une bonne nouvelle qui remonte le moral 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous maintenons aussi notre mariage, ça fait du bien de lire que d’autres mariées maintiennent leur mariage plutôt que le reporter !
    Votre préparation au mariage était plutôt courte non? Nous avions commencé la notre un an avant notre mariage et nous ne l’avions pas encore fini au début de confinement
    Concernant nos préparatifs nous avions la plupart des détails à finir en mars donc le confinement tombait mal! Il manque juste des minis détails, la confection de A à Z du costume de monsieur, et mes essayages maquillage et coiffure, les retouches de ma robe pourront être faites sans problème Smiley smile Je croise les doigts pour vous que les restaurants soient ouverts !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a décidé de reporter au 22 mai 2021 😊 Et en plus en l’annonçant à notre pasteur, ils nous a fait remarquer que c’était le week-end de Pentecôte donc lundi férié après notre mariage ce qui est pratique pour nos invités au final 😃
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔 je suis désolé pour toi du coup tu reporte a quand?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu la même info de mon pasteur 😕
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je veut pas te faire de peine mais j ai vu que les lieux de cultes rester fermés au moins jusqu'à début voir mi juin 😔 13 juin aussi mais nous avons reporté. Bon courage a toi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait, vivement le 11 mai!
    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit être ça.
    Moi je suis en Bretagne, nous sommes relativement épargné par ce fichu virus....
    Pour le moment je pense qu'il faut attendre de voir les directives du 1er ministre.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Ah oui peut être ? Est ce que le nôtre est pessimiste car nous sommes en Franche Comté zone bien risquée...
    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ça ne doit pas forcément être au niveau national je pense, j'ai eu le maire de ma commune au téléphone qui, contrairement à la semaine dernière quand je l'ai eu au téléphone, y croit pour mi juillet. Je pense que cela dépendra des décisions des préfet de nos départements sans doute....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous avons appelé notre mairie pour savoir s'ils avaient de nouvelles directives ou non.
    Ils nous ont dit que pour le moment aucun mariage n'est poursuivi, sauf si le 11 mai il ya une évolution. Autrement pour le moment les mariages sont annulés jusqu au mois de septembre au niveau national.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A non pas la fin de l'été lol 😂😂 mariage prévu le 22 Août on croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avons continué la préparation pour la cérémonie religieuse avec notre prêtre par whatsapp ! Ça permet d’avancer sans contact direct, voir si c’est une possibilité de votre côté 😊
    • Répondre
  • N-or-a
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    N-or-a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage mon mariage est prévu pour le 27 juin prochain avec une date " de secours" pour le 25 juillet. Nous souhaitons maintenir la première date aussi nous faisons appel a un cuisinier particulier notre seul interrogations reste la salle des fêtes qui doit accueillir 150 personnes pour l'instant la mairies maintien la date ... Nous somme tous en attente des mesures qui vont être annoncé le 11 mai


    Courage à toute et tous
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lot
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage 27 juin dans le Lot. Mais mariage repoussé 2021. Le site ne me.se pas pouvoir ouvrir avant mi juillet, le traiteur aussi est pas sur. La mairie doit me dire le nombre de personnes autorisées mais se sera pas 150. Donc possible mariage en petit comité et a cérémonie et repas l'an prochain.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous! Mariage le 13 juin 2020 dans le sud de la France et pour le moment, nous maintenons! Quitte à réduire le nombre d’invités mais aucune envie de reporter malgré les nombreux avis pessimistes de ce forum.
    Personne n’a la certitude qu’en septembre il n’y aura plus de restrictions...on peut très bien être de nouveau confronté au même problème à la fin de l’été.
    Nous n’avons pas eu de nouvelles de notre mairie/église, nous ne décalerons pas de notre propre chef.Personne n’est membre du gouvernement sur ce forum alors restons positifs!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Morgane,


    Et bah même date, même déroulement, meme questions.On attend ! Là effectivement ce sont Resto et hôtel pour lesquels nous attendons si ouverture ou pas... J’attends les directives du gouvernement et ensuite les dispositions de la mairie et de la préfecture.Nous devons donner une réponse au traiteur le 7 mai. 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pareil premier rdv de prépa 29 mars du coup le diocèse bonus envoie des mails pour la préparation. On attend les directives aucunes décision prise hors annonces gouvernementales pourtant on est dans une région très touchée. On verra mais plutôt positif
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour merci pour ces infos oui c''est marqué devront être évités et le plusieurs mois veut bien dire pas avant d'avoir trouvé un vaccin donc mi 2021 et ils vont pas tout annuler des mariages des rassemblements avant ce serait une chute horrible pour l'économie donc attendons le 27a vril en croisant les doigts nous c'est le 11 juillet 88 personnes Bon courage

    ils ont pas mis mais les restaurants et bars devraient ouvrir le 15 juin

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je devais me marier le 20 juin mais j'ai tout repoussé en septembre peux tu me donner plus de précisions sur ce que ta mairie t'as dit? Je n'ai pas bien compris ton post. Merci à toi par avance !
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes comme vous. Nous nous marions le 12 juin à la mairie dans le 93, à Neuilly sur Marne.
    Et normalement le 13 juin dans un domaine dans le 91.

    Nous avons une date de secours pour la fête mais la mairie nous tiens vraiment à cœur.
    Bon courage à tout le monde pour l'attente !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mairie m'a dit ce matin qu'il attendait directives du 11 mai. Sinon ce ne serait pas avant septembre au niveau national. 😔😔
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juin 2021 Ardennes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    De notre côté, mariage le 20/06 qui est maintenu pour le moment.
    Nous attendons d’en savoir plus ... Notre lieu de réception est en Belgique alors dans la moins bonne hypothèse , nous espérons nous marier en petit comité à l'église et faire ensuite venir le restant des invités en Belgique suivant leur deconfinement 🤞🏻 Bon courage à toutes celles qui sont comme moi. Gardons un peu d’espoir ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration