Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne

12 et 13 juin 2020 et on maintient !!!

Morgane, le 22 Avril 2020 à 02:06

Publié dans Organisation du mariage 189

Hello les futures mariées ! Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage. Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à...
Hello les futures mariées !
Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage.
Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à domicile ;-) Le samedi nous devrions être 70/80 Max à l’église et ensuite 35 au repas du midi ( famille exclusivement) et 50 au repas du soir dans une salle ( d’un restaurateur) avec un extérieur. Une seule personne âgée sera présente et peu de personnes à risques, tout nos proches nous soutiennent et nos prestataires parisiens y croient également ! Si toutefois Les restaurants du samedi étaient fermés et bien effectivement nous annulerons. Le seul hic pour le moment c’est la cérémonie à l’église nous devions commencer notre préparation de mariage le dimanche de mise en confinement et avions donc simplement rencontrer le prête de notre paroisse une seule fois, il m’a prévenu qu’il m’appelait cette semaine pour me tenir informée des directives. La mairie quand à elle maintient les mariages post confinement sans soucis.
Pour celles qui ont maintenue ou en êtes vous des préparatifs ? Avez vous également des inconnues comme moi sur l’église ? On s’entraident et on se motive pour aller jusqu’au bout ensemble ?
A très vite,
Morgane

189 Réponses

  • Letizia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Letizia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement aussi je trouve que ça n’a aucun sens
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement aucune mairie n’a les infos, chacun fait ce qu’il veut en gros... il faut attendre, comme pour tout le reste! Cette crise est vraiment mal gérée par notre gouvernement, il laisse tout le monde dans le flou complet!
    Courage à vous! 💪
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous avons voulu y croire jusqu’au bout également... mariage prévu le 20 juin 2020.
    Malheureusement ma belle-sœur habite Nouméa et même s’ils sont sortis du confinement ils ont interdiction de sortir du territoire.
    Donc notre réception est annulée, mais nous gardons espoir de pouvoir nous marier avec nos témoins à la mairie 🤞🤞🤞Pour la réception nous la prévoyons en 2021 et nous renouvellerons nos vœux avec nos invités... ce n’est que partie remise et franchement on se sent soulagé, on a un poids en moins sur les épaules! Nous nous disons que la fête ne sera que plus belle car cette année le covid19 sera encore dans toutes les têtes en juin... Je souhaite à vous toutes que vos cérémonies soient maintenues pour celles qui n’ont pas décalé. Courage à toutes et dites-vous que l’amour triomphe de tout!
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pffffiou, compliqué de s’y retrouver dans ce flot d’information contradictoires...
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le Tarn tous les mariages du mai et juin sont annulés, directive du procureur d’état. Nous c’était pour le 20 juin, et nous avons appris cela lundi matin 😔 je ne comprends pas pourquoi certains départements ont pris une décision alors que d’autres non ?
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Source gouvernementale 12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 1
    « Mariages : à éviter » mais pas annulés d’office..!!
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans limite sur le nombre de personnes ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non aucun retour négatif ni des prestataires, ni des invités pour le moment
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour information suite les églises seront autorisés à réouvrir entre début juin et mi juin vu avec le président hier pendant une réunion avec les chefs des grands cultes.
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (Je dois me marier le 6 juin et j’aurais vraiment les boules de devoir me marier avec seulement 8 personnes autour de moi à la mairie !!)
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je trouve ça dingue que les établissements scolaires avec 2000 élèves réouvrent mais qu’on n’autorise pas les rassemblements d’une centaine de personnes 🙄🙄🙄
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec vous , nous le 20 Juin on garde aussi la date 🤞 a tord ou a raison ?! On verra
    J'ai vu ce matin un article sur Europe 1 que l'hypothèse serai que les restaurants reouvrirai petit a petit a partir du 15 , mais d'ici là ça peut encore changer pour vous je l'espère ! Il reste presque encore 2 mois pour que ça change 👍💪
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2021 Vaucluse
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pu joindre le restaurateur directement? Nous devions nous marier le 20juin dans un restaurant comme toi avec exterieur et c'est le restaurateur qui nous a contacté pour fixer une autre date puisque son établissement est fermé jusqu'à mi-juillet pour l'instant comme l'a annoncé le Président. Je te souhaite de pouvoir faire le tien, mais je pense plus réalisable avec un chef à domicile.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Merci pour ton message nous aussi le 13 juin. Comme tous le monde on attend les directive gouvernentale mais le flou post maritale devient de plus en plus dur et les invités qui ont tendance à dire que il faut mieux repousse bref complètement perdu
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2020 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa me choque pas pour les chaussures
    Pour ce qui est du costume sa va être la course quand les magasins vont rouvrir essayez de voir avec des anciennes chemises les tailles et repérer sur les sites des magasins de costumes vous ferez le tri en quelque sorte
    Je croise les doigts pour vous et que votre jour est lieu comme vous l aviez décidé 🤞🤞🤞🤞bon courage 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ho Merci ! C'est adorable !

    Bon grand bon point pour nous, pratiquement tous nos invités sont d'ile de france comme nous ! ( On est dans le 94), en revanche un des témoins de monsieur et ma témoin sont à Lyon et en bretagne... Bon on va voir ça. Je vous dirai si j'arrive à joindre ma paroisse et si j'ai des nouvelles ! En attendant je dois recevoir sous peu ma robe pour le civil et les chaussures des 2 jours. D'ailleurs ça vous choque si je prends les mêmes chaussures ? J'hésite encore entre deux robes pour le civil, je vous montrerai des photos si cela vous dit de me donner votre avis. Pour ce qui est du reste a organiser la grande source d'inquiétude c'est que monsieur n'a pas de costume ! et qu'avec son 1,93m et ses 120kg bah en boutique normal on est mal ... On va voir si on peut appeler des boutiques de demi-mesure, peut être ouvre t-il avec masques et peu de clients...


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2020 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Voilà un article 12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 2
    12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 3
    12 et 13 juin 2020 et on maintient !!! 4


    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le Centre de le France ! Et toi ??
    Nous aussi nous maintiendrons le 13 juin car la date est trop importante a nos yeux pour nous marier à une autre date. Si mes 30 invités non pas le droit de venir on organisera LA journée avec cérémonie laïque en septembre... mais c'est pas comme ça que je voyais les choses honnêtement. Jai les mêmes questions que toi " mes invités viennent t ils sans avoir de craintes ? " ...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’où es tu nounou ? C’est génial d’avoir trouvé des alternatives. Ici on a une date bis mi août en semaine ou au pire en octobre mais on pense juste maintenir le civil dans ce cas là. On n’aura pas l’occasion et l’organisation pour après, même octobre ça sera sûrement pas possible....
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait pour août / septembre c’est chaud aussi si deuxième vague. Nous en juin on serait juste à cause du deconfinement progressif mais normalement plus dans la première vague. Pour le moment une seule amie nous a parlé du fait que les gens ne voudraient peut être pas venir mais comme nous sommes soignants tous les deux on est un peu au fait du truc et on ne mettrai pas nos proches en danger. Je pars donc du principe que si nos enfants on le droit de retourner à l’école et que le deconfinement a lieu c’est que de petits rassemblement peuvent se faire. Ayant finalement peu d’invités nous considérons que ça peux le faire sans mettre en danger nos proches.
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici 13 juin 2020 également. Mariage intime de 30 personnes en extérieur. Nous n avons pas de traiteurs mais des artisans commerçants qui nous suivent tous pour le jour J ... la mairie nous suit également. Reste ... avoir l autorisation de rassembler 30 personnes ce jour là 🤞🏻Rdv donc le 11 mai pour prendre les décisions ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour une préparation s'est mieux en vidéo. Tu es pas obligé d'utiliser Whatsapp mais essayer de trouver ce qui peut vous arrangé à tous. Bon courage et bonne journée
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est le 8 août, on me dit tu verras...je pense qu'ils ne sont pas à l'aise dans l'idée de me dire d'annuler ou ds l'idée d d'hésiter à venir...et d'autres me disent d'ici août ouais mais début août...selon les infos je bascule en septembre...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha trop cool !
    Pas de WhatsApp pour nous mais des sms :-) c’est déjà bien ! Je vais essayer de l’appeler cet après midi après ma nuit :-)
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Mais en tout cas de notre côté nous n’annulerons pas. J’attends donc le retour de ma paroisse ;-) je vais essayer de chopper l’article :-)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je sais pas comment est ton prêtre mais le notre est jeune. Nous avons donc terminé la préparation sur Whatsapp en vision. Peut être une solution pour vous....
    Bonne journée
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui pas d'ouverture avant mi juin ,essaye de regarder sur internet, ouest france a un article et d'autres, également rassemblement interdit fin de l'été comme c'est dans le même article, je pense que c c'est les rassemblements dans l'église.
    On en apprend un peu tous les jours au final....
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha merci pour l’info je bosse de nuit à l’hôpital et je n’ai pas eu le temps de consulter les infos. J’ai vu que les restaurants ce serait sûrement un peu pareil. Mais si c’est le 15 juin je suis cuite ... pour 3 jours grrr
    Je continue d’y croire !
    Avez vous eu des retours négatifs quand au fait de maintenir votre mariage ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane ! Apparement suite à un entretien hier entre les chefs religieux et l'état, les lieux de culte ne seraient pas réouvert avant debut/mi juin.
    Nous mariage le 1 août, nous maintenant aussi pour le moment.
    Bon courage et gardons espoir 👍🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration