Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne

12 et 13 juin 2020 et on maintient !!!

Morgane, le 22 Avril 2020 à 02:06

Publié dans Organisation du mariage 189

Hello les futures mariées ! Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage. Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à...
Hello les futures mariées !
Nous nous marions les 12 et 13 juin prochain et souhaitons bien maintenir notre mariage.
Voici un petit état dès lieux : Le vendredi nous serons 15 a la mairie et au restaurant (nous attendons de savoir s’il sera réouvert) sinon nous essayerons de trouver un chef à domicile ;-) Le samedi nous devrions être 70/80 Max à l’église et ensuite 35 au repas du midi ( famille exclusivement) et 50 au repas du soir dans une salle ( d’un restaurateur) avec un extérieur. Une seule personne âgée sera présente et peu de personnes à risques, tout nos proches nous soutiennent et nos prestataires parisiens y croient également ! Si toutefois Les restaurants du samedi étaient fermés et bien effectivement nous annulerons. Le seul hic pour le moment c’est la cérémonie à l’église nous devions commencer notre préparation de mariage le dimanche de mise en confinement et avions donc simplement rencontrer le prête de notre paroisse une seule fois, il m’a prévenu qu’il m’appelait cette semaine pour me tenir informée des directives. La mairie quand à elle maintient les mariages post confinement sans soucis.
Pour celles qui ont maintenue ou en êtes vous des préparatifs ? Avez vous également des inconnues comme moi sur l’église ? On s’entraident et on se motive pour aller jusqu’au bout ensemble ?
A très vite,
Morgane

189 Réponses

  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne sait pas .....
    on voudrai prendre le risque d’attendre. Et d’organiser en 15 jours... je suis perdue perso
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon eh bien je sais pas vous, mais nous on capitule, on reporte.... la mort dans l’âme, mais je ne me marierai pas avec 10 personnes en admettant même que ma mairie maintienne les mariages après le 2 juin.


    Une chose est sûr, on s’en souviendra de cette année 2020 !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2021 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage et le baptême civil de notre fils est prévu le 27 juin et je maintiens !! Moi aussi je suis infirmière aux urgences et il est hors de questions que je me marie avec un masque ou que l’on fasse porter des masques à nos invités... Je compte juste renvoyer un message à tout ceux qui ont répondu présent de me reconfirmer leur venu ou non et de bien sûr, presciser, que ceux, qui ont des symptômes, ne viennent pas ce qui paraît logique... Nous sommes 80 pour le repas dans une salle de 300m2, par contre pour le vin d’honneur on est au moins 200 c’est en plein air dans un étang donc bon on peut garder nos distances ... contrairement au transport en commun! J’attends quand même les mesures du 11 mai, j’attends aussi des nouvelles du préfet de notre département et de la décision de la mairie car pour le moment pas eu d’appel de leur part. Je n’ai absolument pas envie de reporter ! Courage à toutes !
    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes , c'est mon 1er message sur le forum. J'aime beaucoup ce post qui est plutôt en mode positif !
    Je me marie le 30 mai...si la mairie maintient. Pour le moment ils ne savent pas encore, ils attendent les directives du gouvernement. Peut être ils limiteront au nombre de personne mais cela nous pose aucun problème , l'essentiel est nous 2! On se marie pour nous et pas pour les autres. On les rejoindra après pour fêter cela ensemble !
    Nous sommes très positif avec chéri (enfin surtout lui !) Nous ne sommes que 24 adultes et 15 enfants. Nous avons loué une grande maison (pour lui aucun souci) et pris un traiteur (elle souhaite que ce soit maintenu étant sa seule rentrée d'argent prévu actuellement a cause des annulations) Donc presque tout est au vert on croise les doigts !! Je sais que cela paraît court en délai. Certains diront risqué... Mais bon on ne sera pas les uns sur les autres en espérant le beau temps ( dans le sud on y croit fort !)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post positif ! Notre mariage est prévu le 10 octobre, on a vraiment le temps mais certains de nos proches nous disent de rester sur nos gardes tant qu’on n’a pas d’info officielles. Si jamais la salle doit rester fermée on a déjà un plan B, la seule condition c’est que les mairies continuent les mariages ! Mais on est prêts à adapter notre mariage, on a juste hâte d’y être peu importe où et le type de mariage, on veut juste être mariés 🙊
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-Maritime
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici mariage le 8 août 2020 et on maintiens, on s organise du côté de la mairie et de la salle nous avons prévu si besoin de diminuer la liste des invités nous sommes initialement 65 personnes avec enfants, si on doit diminuer on diminuera et on invitera nos copains à nos noce de coton je crois lol. Mais nous souhaitons nous mariee cette années. Trop de projets nous tienne à cœur après cette date du 8 août et nos alliances sont gravé. Je commande beaucoup sur internet pour la déco et tout. On reste positive les filles 😊😊😊😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente que ça te fasse du bien ! Je comprends là déceptions de celles qui ont du reporter car le mariage avait lieu pendant le confinement et je comprends aussi celles qui reporte pour pouvoir mieux profiter, mais sincèrement moi j’avais besoin de lire des messages positifs et d’échanger sur notre jour J plus si lointain à présent !
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Curieuse Août 2020 Val-d'Oise
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 15 août et je commençais à me poser des questions mais sans avoir AUCUNE envie de reporter, du coup ce post est un vrai remonte-moral !
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! 😁
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout pareil !! Smiley ring

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est évident que je n'irai pas prendre mes proches dans mes bras mais les masques ils peuvent s'assoir dessus. Je bosse a l'hôpital et je n'en porte pas en dehors actuellement ;-) Je ne suis pas irresponsable, juste que j'ai travaillé en unité COVID avec toutes les protections et que je l'ai chopé quand même donc ... Il faut protéger les personnes fragiles et âgées pour le reste de la population nous allons bien.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le club des timbrées confinées mais futures mariée motivées !

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tellement !!! Smiley heart

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai eu une chance folle en récupérant ma robe 15 jours avant le confinement ! J'ai reçu une paire de chaussure aujourd'hui et je les adore !! Je vais certainement créer un post à ce sujet. Il s'agit des high palermo doré de chez sézane, j'ai également reçu ma robe du civil ( le modèle Corrau de chez sezane également ) en revanche en déco et papeterie on est a la bourre !!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis que toi .. si on peut le faire j’aurai une soirée de mariage tout à fait normal ! Et j’ai la même crainte pour les masques .. d’ici là il n’y en aura peut être plus assez pour tout le monde ..
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis navrée pour vous et je vous comprends, j'ai eu envie d'annuler plusieurs fois, j'ai eu des nuits blanches ... puis je me suis dis, moi je n'annulerais pas ! Donc on attend le reste. De plus pour des raisons encore plus personnelles/ administratives nous devons nous marier donc on sait qu'au pire on sera juste avec nos témoins.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil pour nous, a la sortie du confinement y'a du boulot pour acheter ce qu'il nous manque !

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!!! Smiley heart

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personne ne viendra vérifier que vous êtes a un mètre les uns des autres ... J'habite proche de paris j'ai pris le métro ce matin en sortant de ma nuit de garde a l'hôpital et j'étais assise a coté de quelqu'un car pas d'autres places assises... Donc sincèrement je ne m'en fait pas pour ça, d'autant plus que mon cocktail se fait en extérieur. Pour rappel le confinement ne sert qu'à ralentir le nombre de malade pour pouvoir les accueillir a l'hôpital mais il faut une immunité collective pour être sereins et débarrasser ( ou un vaccin...). Donc je n'installerais pas mes proches à un mètre des uns, des autres. Mon seul questionnement c'est le port du masque que pourrais nous imposer la mairie ou l'église...

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quand j'ai vu ça , j'ai vu rouge !! Sincèrement on se gère mieux entre amis que lors d'un festivals en plus !

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement ! Ca va le faire !!!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai pu joindre nos restaurateurs, depuis le début du confinement soit par mail soit par téléphone. Ils nous soutiennent beaucoup. Les restaurants ne sont pas fermés jusqu'à mi juillet, ils sont fermés jusqu'au 11 mai mais on ne connais pas la date de réouverture il me semble en revanche... Je suis désolée pour votre mariage... courage !

    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans le même Cluuub 😁
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que jz ne suis pas la seule a maintenir le 13 juin.. Sa me rassure
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 13 juin
    Nous maintenons. Nous attendons juste le feu vert de notre salle qui ne sait pas encore les modalités pour louer ou non
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mylène ! 🙏🏻
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement ça fait plaisir ! nous aussi nous maintenons le 13 juin !
    tout était presque prêt il manque certe des petits détails mais ce n'ai pas le plus important maintenant le plus important étant de ce retrouver et de pouvoir fêter ça nous ne somme que 50 donc on a bon espoir !

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas du tout ! Ce sont les préfet qui prenne ce genre de décision donc la situation pourra etre différente pour chaque département après le 11 mai. Pour le moment tous les mariages sont annulés Jusqu'au 11 mai au niveau national du au confinement. (hors cas exceptionnels) .
    Le préfet de seine et marne doit statuer dans les jours qui viennent !
    Attendons le plan déconfinement avant d'annoncer des mesures que l'on a entendu a droite ou a gauche on sera fixer la semaine prochaine!

    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage prévu 13 juin mais j'ai toute ma famille qui vient de loin et avec les frontières fermes trop incertitude donc on as décale mais un tout cas on avait tout fini il me reste le dernière essayage de robe et chaussures... Et toi??

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 13 juin mais nous avons préféré reporter. Trop d'incertitudes ca me bouffait, je ne dormais plus, ne faisait que de pleurer...bref l'angoisse ! Et ma salle était quasi complète pour 2021 du coup pas trop eu le choix ce sera le 18 septembre 2021 ! Passer de -50 à-511 jours ca fait mal 😓
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Notre mariage est prévu pour le 13 juin cette année aussi et on a pas eu le cœur à annuler jusqu’ici alors on attend de voir et on serre les fesses. On a déjà des annulations de gens qui seront réellement bloqués parce que viennent de l’étranger mais ils nous ont encouragés à maintenir malgré tout alors faisons leur honneur !


    Heureusement il ne restaient plus grand chose à prévoir mais malgré tout, il faudra commander à la hâte : le vin, la bière, mon bouquet de fleurs, le cocktail et quelques desserts.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration