Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Août 2022 Gers

a bout de force...

Alexandra, le 7 Août 2022 à 11:07

Publié dans Avant le mariage 152

Bonjour a toutes ! Je me marie samedi prochain.... Et depuis 1 an et demi c'est galère sur galère... Rien n'est facile... Je n'ai pas eu le choix de la date, problème pour le repas, le DJ qui se désiste a 2 semaines du mariage (il nous a trouvé un remplacant mais on l'a eu au téléphone et j'ai très...
Bonjour a toutes ! Je me marie samedi prochain.... Et depuis 1 an et demi c'est galère sur galère... Rien n'est facile... Je n'ai pas eu le choix de la date, problème pour le repas, le DJ qui se désiste a 2 semaines du mariage (il nous a trouvé un remplacant mais on l'a eu au téléphone et j'ai très peur !), 10 invités qui se sont incrustés 2 mois avant .. et finalement désisté 1 mois avant. Je dois inviter quelqu'un que je hais car elle a été très méchante envers moi, irrespectueuse, humiliante et j'en passe... Mais c'est la copine du meilleur ami de mon futur mari et si elle n'est pas invitée, le meilleur ami ne vient pas... Le vide grenier devant l'église juste le jour de mon mariage. La maquilleuse qui m'a fait un essai catastrophique, ma robe qui a été choisi par depuis donc j'en ai racheté une autre, Et jen passe !!!
Et la... On a tte la déco et on a fait un travail de dingue pour se marier à l'extérieur, dans notre jardin. Toute la déco est prévue pour... Ça fait 3 mois qu'on est en canicule, il n'a pas plu. Et ce matin on voit qu'ils annoncent pluie et orage ce jour là.... Sérieux je suis à bout... Je pleure, je ne mange plus, je fais des insomnies, je frôle la crise d'angoisse ! Juste besoin d'extérioriser car je suis à 2 doigts de tout laisser tomber ... Je suis épuisée...

152 Réponses

  • J
    Nouvelle Mariée Août 2022 Haute-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La blague madame elle a le covid 15jours avant
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Octobre 2022 Nord
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi la déco que tu désirais ?
    Je sais que tout à un coût et que c'est déprimant mais il faut toujours positive dans la vie et voire le côté plein du verre....tu as peut être des alternatives auxquelles on ne pense pas quand on n'est pas bien
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu c'est le pire.... Et tu sais pk ils veulent annuler ?... Tu ne veux pas essayer de contacter un resto ? Tente le même message copier coller à tous les prestataires de ta région, avec un peu de chance qqun sera dispo, ou aura eu un désistement 🤞


    Sinon traiteur via un centre commercial ou un boucher etc. C'est clairement pas l'idéal c'est clair. Je me sens petite a côté de ton problème ! Courage a toi Smiley sad
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! La plupart des problèmes ont trouvés leurs solution mais c'est épuisant... La météo reste la plus grosse inquiétude.....
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2022 Haute-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Repas oui pf
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Octobre 2022 Nord
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Courage à toi, c'est épuisant d'organiser un mariage car on ne veut rien oublier..... Dis toi que le plus important c'est vous et votre bonheur...... Les aléas sur le vide grenier (demande à la mairie un accès pour le mariage qui gênerait le moins possible le vide grenier sinon qu'il te propose une solution une calèche qui t'amènerai à la mairie) , sur le temps ne peuvent être changés (cela change vite en ce moment mais prévoit une tonnelle qui peut se fermer au cas où)....... Je t'envoie tout plein d'ondes positives 🙏🙏 pour samedi et plein de bonheur.....
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est ta presta de quoi ? Repas ? DJ ? Photo ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2022 Haute-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour alexandra le 20 août je sais pas comment faire cette personne trouve toujours une excuse pour me rembourser!!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le maquillage j'aviserais le jourJ... Je le ferais moi même si vmt ça va pas. Je vais lui laisser une chance d'abord...
    La fille en question ne s'est jamais excusée, ne sexcusera jamais et je pense (peut être a tord ?) Que son copain n'imagine pas ce qu'elle a vmt fait...
    Mais bon honnêtement.... Vu tous les soucis maintenant elle est le cadet dezs soucis maintenant.... Je me "vengerai" en étant la plus belle des mariées lol
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas tjs facile franchement ....
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ! Le jour JV avoir un massage, ce sera pas pr rien !
    Heureusement ma mère m'aide ces derniers jours, elle vient déjà de régler plusieurs problèmes.... Que ça continuent...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Honnêtement même mon chéri a craqué hier tellement rien ne va.. et prtt il est du genre à rester droit pour pas que je panique davantage ! Lll
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil ! Après c'est difficile de voir le positif, quand les prestataires les uns après les autres appellent pr un problème lol....
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage a toi aussi ! Franchement je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. C'est censé être cool un mariage ...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Non mariage a toi aussi... Et courage pr la dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien courage a toi aussi ! Oui c'est ça ! Trop c'est trop enfait.... Ça devient qqch de négatif est c'est dommage... Encore hier le traîteur m'appelle... J'ai eu trop peur.... Iio faut changer le menu à 4jrs du mariage... En soit c'est pas grave j'ai eu peur qu'il annulé 😱
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui je suis ok avec toi que mes émotions sont amplifiées ! Je suis hyper sensible, ça n'aide pas !
    Le jour J, je vais avoir un massage du corps... Ça ne va pas être pr rien lol
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup, ça se déplace 🤞 reste à s'assurer qu'il n'y ai pas de pluie dans la nuit....
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci .. j'espère que ça ira oui. J'accepte un mariage pas parfait, mais pas un mariage raté... :/
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est trop gentil loll !
    Oui la mauvaise météo de déplace 🤞 notre mariage continue le dimanche, mais c'est clairement moins grave.... J'espère du coup qu'il pleuvra pas dans la nuit...

    Et sinon le proverbe a malheureusement été détourné au fil des siècles, ce en réalité c'est "mariage plus vieux, mariage heureux" Plus vieux, en 2mots... Voilà cztaiton petit moment j'étale ma science 😅😅😅 merci les 12 coups de midi 😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Et félicitations madame !
    Hier j'ai fait un appel à ma mère ... Elle a sauvé pas mal de soucis... La mauvaise météo semble se déplacer au lendemain... Affaire a suivre...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlalalallalalaa 😔😖 l'angoisse..
    Ton prestataire de quoi ? Musique ? Traiteur ? ...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries quand ?
    Fchmt moi ce serait a refaire je ferais tout différemment... Courage a toi Smiley sad
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 c'est très gentil
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J'imagine bien dans quel état tu dois être, je pense que j'aurais été au bout du rouleau aussi. Mais je pense surtout que tes émotions, au delà d'être légitimes, sont amplifiées parce que tu es épuisée de tout ce temps d'organisation et du stress à l'arrivée du jour J. Il est primordial, même si c'est compliqué, que tu prennes un peu de temps pour toi, pour souffler, pour ne penser à rien d'autre qu'à l'instant T. Et pour te dire qu'en général il y a toujours des choses qu'on n'avait pas prévu dans un mariage mais que le plus important, ce sera de vous unir et de sceller votre amour par un OUI. Je ne peux pas te dire d'essayer de destresser parce que ce n'est pas si facile mais essaie au moins de prendre du temps uniquement pour toi (ou pour vous deux) et de relâcher la pression avant le fameux jour ! Ça ira, c'est certain. Au final tu ne garderas que le plus beau dans ton cœur mais ce que tu ressens est normal et tu as eu raison de nous en parler.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Août 2022 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , courage la future mariée.Pour la météo je viens de voir samedi il fera beau.
    • Répondre
  • Marion
    Marié Curieux Juillet 2023 Seine-Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Alexandra, je pense qu’il
    Faudrait que tu te prennes un peu de temps pour toi. Souffles un peu. Tout ira bien. Même si les choses ne se passent pas comme tu veux. Courage 😉 ! Le plus important c est vous deux et votre union ♥️
    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a toujours de grands moments de pics de stress dans les préparatifs de mariage, détends-toi, il y a toujours des solutions à tout, même à la météo, il y a toujours moyen de mettre des tarps, des tentes, etc. pour abriter de la pluie. Qui plus est "Mariage Pluvieux, Mariage Heureux" dit le proverbe.

    D'ailleurs, la météo dans le Gers pour Samedi a changé, maintenant c'est nuageux avec 20% de risques de précipitation, c'est le Dimanche qu'il pleuvrait.

    Bon courage, essaie de te reposer ou de penser à autre chose, regarder un film romantique ou autre activité qui te détende, etc.

    • Répondre
  • Angy
    Marié Curieux Juillet 2022 Essonne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je viens de lire
    Ton message il faut t'accrocher moi mon mariage c'était le 30 juillet dernier j'ai préparé tout toute seule durant 1 ans et demi j'ai juste fait appel à une coordinatrice pour le dernier mois jour j je comprends tes nerfs ta fatigue car moi également j'ai eu des personnes qui se sont désisté la veille pour le lendemain avec tous les excuses du monde nous avons également eu des absents le jour j mais les choses se sont déroulées à merveille d'après les invités présents
    je te souhaite énormément de

    courage et beaucoup de force ne baisse pas les bras mais un mariage c'est toujours stressant j'en suis la preuve tout se passera bien keep cool et reste zen courage force à vous deux.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2022 Haute-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir comment faire quand un prestataire annulé 15 jours avant et cherche toujours une excuse pour vous rembourser?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2022 Haute-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolé pour toi et je ne sais pas si j’aurais été aussi consultante à ta place.
    Prend toi un ou deux jour avec ton future mari ou toute seul pour souffler comme il faut
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration