Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Août 2022 Gers

a bout de force...

Alexandra, le 7 Août 2022 à 11:07

Publié dans Avant le mariage 152

Bonjour a toutes ! Je me marie samedi prochain.... Et depuis 1 an et demi c'est galère sur galère... Rien n'est facile... Je n'ai pas eu le choix de la date, problème pour le repas, le DJ qui se désiste a 2 semaines du mariage (il nous a trouvé un remplacant mais on l'a eu au téléphone et j'ai très...
Bonjour a toutes ! Je me marie samedi prochain.... Et depuis 1 an et demi c'est galère sur galère... Rien n'est facile... Je n'ai pas eu le choix de la date, problème pour le repas, le DJ qui se désiste a 2 semaines du mariage (il nous a trouvé un remplacant mais on l'a eu au téléphone et j'ai très peur !), 10 invités qui se sont incrustés 2 mois avant .. et finalement désisté 1 mois avant. Je dois inviter quelqu'un que je hais car elle a été très méchante envers moi, irrespectueuse, humiliante et j'en passe... Mais c'est la copine du meilleur ami de mon futur mari et si elle n'est pas invitée, le meilleur ami ne vient pas... Le vide grenier devant l'église juste le jour de mon mariage. La maquilleuse qui m'a fait un essai catastrophique, ma robe qui a été choisi par depuis donc j'en ai racheté une autre, Et jen passe !!!
Et la... On a tte la déco et on a fait un travail de dingue pour se marier à l'extérieur, dans notre jardin. Toute la déco est prévue pour... Ça fait 3 mois qu'on est en canicule, il n'a pas plu. Et ce matin on voit qu'ils annoncent pluie et orage ce jour là.... Sérieux je suis à bout... Je pleure, je ne mange plus, je fais des insomnies, je frôle la crise d'angoisse ! Juste besoin d'extérioriser car je suis à 2 doigts de tout laisser tomber ... Je suis épuisée...

152 Réponses

  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on respire un bon coup et tu penses qu'au meilleur !
    Tu vas épouser l'homme que tu aimes
    Le maquillage si tu as peur annule et trouve une amie qui te maquiller as naturellement et qui te plaira La météo malheureusement on peut pas y faire grand chose ne te fais pas d'idée tu verras le jour j Pour la con**** ba tu la calcule pas et c'est tout Pour le DJ ça se trouve il sera super !!!! Et le vide grenier tkt il doit y avoir une limite avec l'église et ça peut être sympa ça fera pleins de monde à applaudir !!
    Dis toi que quoi qu'il arrive tu vas devenir MADAME, et le principal c'est que toi et monsieur vous amusiez que vous mangiez et buvez bien et de faire la fête !!!!!
    Le reste on s'en fou .
    Triés tous les éléments que tu peux de toute façon tu peux pas contrôler et tu verras t'auras plus de raison de stresser ❤️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien ton message Smiley smile j'adore, merci beaucoup !
    Et je suis totalement d'accord avec toi ! A la base je voulais juste épouser l'homme de ma vie, avec 2 témoins et faire un resto.... Et je me retrouve déborder avec un mariage chicos ! Du coup je pense que ça m'angoisse 2x plus...

    La pluie ne m'aurait pas dérangé plus que ça si on avait un domaine .. mais la c'est soit l'extérieur (ce sera magnifique, les lumières, la nature etc) soit une vieille salle des fêtes.... Donc ça change vmt la donne. Et financièrement aussi.... Car on a loue un plancher et tte notre déco a été faite en fonction de notre jardin....
    Bref c'est comme ça.. Mais je fatigue et les dernières jours sont vraiment compliqués ...
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée de lire tes galères, je pense qu il ne faut pas perdre de vue l objectif de cette journée : tu vas épouser l'homme que tu aimes. Peu importe qu'il pleuve, que ça ne soit pas aussi carré que sur Instagram, qu il y ait des couacs avec le DJ, c est décevant je comprend, mais ce qu il restera a la fin de cette journée c'est votre vie à deux 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me souviens bien de toutes tes galères et tu t'en es toujours sortie. C'est ta journée et ça ira.
    Pour la météo, elle est trop incertaine, ne t'inquiète pas ça peut très vite changer
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime ton état d'esprit Alexandra, bravo pour ça !


    Sache que je compatis sur beaucoup de plans, il est clair et net que tu aies joué de malchance. Ce n'est pas de ta faute. Surtout dans le dernier mois (là où j'en suis pour ma part), tu n'as pas envie d'entendre parler de... problèmes, quels qu'ils soient.
    Tu sais, de mon côté, plus le temps avance, plus j'ai l'impression d'organiser le mariage de quelqu'un d'autre. Je fais ça de loin depuis notre déménagement, à 350 km, chaque rencontre avec prestataire cela implique de poser des jours de trajet, des weekends à passer dans la bagnole, et chaque décision que tu prends est remise en question. "Ah oui, ah bon, tu crois, ben pourquoi faire ça, quelle idée, non mais n'importe quoi...!". Et à l'inverse, si tu tapes du poing sur la table, parce que mince, c'est TON mariage, pas celui de la voisine, on te traite de dictatrice.
    C'est une bataille permanente, bien plus qu'une partie de plaisir. Mais c'est pas grave, c'est comme ça, les trucs sujets à discussion, je les fais quand même en secret, car on peut être à la fois consensuelle... et bornée ! De toute façon, c'est l'histoire de ma vie : "C'est quoi cette idée, Héloïse, franchement ?! // (Après l'évènement) En fait t'avais raison, c'était vachement bien !" -- comme quoi, se faire confiance, ça paie toujours.
    Et au pire, si c'est pas si bien... on fera mieux pour les 10 ans !
    Je hais les phrases clichés et pourtant... j'admets que le bonheur, ça vient de l'intérieur ! Quitte à se voiler un peu la face, la brocante, la casse-pied, la pluie, si on les regarde pas, c'est que ça n'existe pas (et si ton photographe est bon, il saura occulter ou même embellir ce qui doit l'être) ! Des gens meurent sans se marier, des gens se marient juste avant de mourir. Adieu la pluie et adieu les cons, pied de nez face au destin ! Peu importe, tant que l'amour est là !
    Nul ne saurait empêcher une mariée d'être heureuse si elle en a décidé ainsi !
    Pensée pour toi samedi prochain. Les mariages sous l'eau font de très belles photos, pour info Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais appeler la mairie demain... Voir s'ils en ont a proposer... On est dans un petit village donc peut être ...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que vous avez des personnes de votre entourage qui ont des tonnelles ou des barnums, avec plusieurs vous pouvez vous faire un abri accueillant...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base on voulait un chapiteau... Mais c'était très coûteux.. et la, a la fin du mariage on n'a tellement plus d'argent.. c'est bien là le problème...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexandra,
    Désolée des galères qui te tombent dessus si près du but ! Essaie de relativiser.... je sais que ce n'est pas facile.
    Nous aussi nous avons opter pour le mariage en extérieur, mais comme le temps est plus qu'incertain fin septembre nous louons un chapiteau dont les pans seront mis uniquement si le temps est pluvieux... sinon il sera un abri pour le soleil ! Peut être que tu peux en trouver pour samedi prochain ? Et pour les médisants et les méchants, il y en aura toujours malheureusement.... reste dans ta bulle ou entoure toi de personnes en qui tu a confiance à qui tu peux donné la consigne de les éloigner ⛔Tu as fait le plus dur... Il te reste à profiter de ta journée ! Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que tout se passe bien pour votre mariage 💕Force et courage 💪💪tu es une princesse combattante 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Courage, le jour j, tous ces aléas seront bien loin.... la météo hélas ne se contrôle pas, mais est-il possible d'avoir des tentes ou autre qui protégerait au cas où? A plus d'une semaine, je ne suis pas sûre que les pronostics soient bien fiables...
    Pour le make up j'avais aussi eu une déconvenue. J'avais finalement décidé de me maquiller seule, puis ai sollicité ma très gentille belle sœur qui a fait des miracles. Peut être quelqu'un de ton entourage pourra-t-il réaliser quelque chose qui te correspondra davantage? L'ami de ton mari sait-il que sa compagne a été irrespectueuse? Elle l'a été devant toi?? S'est elle excusée?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 oui mais c'est moins fun... Je vais faire le jeu des rubans et essayer de repérer le sien 😂 ou alors je lenvoie chercher qqch et je commence mon jeu a ce moment la 😂😂 n'en rigole mais je suis bien trop gentille pour mettre en application...


    Le pire pour moi reste la météo... Je sais que ça a tjs été un pari.... Mais avec l'été qu'on a, si la seule journée de pluie est celle de mon mariage.... J'ai vraiment la guigne....
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message ! Bien-sûr que la deuxième option est celle a adopter... Mais franchement je trouve que c'est trop d'argent et trop d'énergie pour au final... Rien qui ne se passe un minimum correctement...
    Et pr la fille ne question je sais qu'elle ne fera rien du tout le jour de mon mariage. Ça fait 7 ans que je l'ai rayé de mon entourage. Je ne l'a craint plus . Mais la voir à MON jour ça me soule ...

    Mais vmt merci pour tes mots de guerrière ! 👌
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Astuce pour le bouquet: offre-le en main propre à celle à qui tu as vraiment envie de le destiner. Ca évitera qu'il tombe entre de mauvaises mains

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexandra
    Tu as déjà investi beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour ce mariage. Quelles sont les options aujourd'hui ? Soit tout annuler et s'asseoir sur une partie des acomptes ; soit persévérer.
    Personnellement, je choisirais la 2e option : ce mariage, au tout début, quand tu as annoncé la nouvelle, tu en avais envie ? Alors accroche-toi à cette envie. Si elle était là avant, elle sera là samedi. Reculer si près du but, ce serait s'avouer vaincue ! Et derrière chaque mariée un peu précieuse se cache une Seigneure de Guerre.
    Quant aux emmerdeurs, leur connerie étant sans limite, ton dédain et ton indifférence pour eux le seront aussi. Ils te parlent, tournent la tête. Ils te dénigrent, dis-leur à l'abri des oreilles indiscrètes que leur avis t'importe peu, qu'aujourd'hui c'est toi la plus forte, car c'est toi qui a bâti tout ça. Et si les emmerdeurs te font peur, entoure-toi de gardes du corps. Mère, mari, demoiselles d'honneur, n'importe quel invité en qui tu as confiance, tu leur dis : "Protègez-moi de cette personne, empêchez-la de m'approcher, de nuire à ma journée. Demain j'aurai peut-être la force de l'affronter. Mais pas aujourd'hui. Donc aidez-moi à me préserver du mal qu'elle pourrait me faire."
    Quand on ne parvient plus seule à affronter l'adversité, c'est le signe qu'il faut s'entourer. Constituer son équipe, sa brigade, sa garde rapprochée. Nous ne sommes pas obligés de savoir tout supporter.
    Et si malgré tout ça, la fête n'est pas assez réussie à ton goût, console-toi en te disant que pour tes 10 ans de mariage, tu referas une soirée encore mieux que la précédente. Un renouvellement des vœux, juste comme tu en as envie, et sans aucun compromis.
    Force et robustesse ⚔️
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il y a plusieurs petit couak … mais oublie pas le principal .. tu te maries pour vous deux et tu auras pleins de personnes qui vous sont cher à cette journée .donc vie ta journée … et oublie le reste ! Et pour le temps ça encore le temps de changer donc pas de panique et au cas oui qu’il pleut , prévoit des barnum au cas où
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère surtout qu'elle nattrapera pas mon bouquet 😂
    J'ai accepté le fait qu'elle soit la maintenant.... Mais c'est un tout... Toujours + de galères en fait !
    Merci pour ta gentillesse
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement ! Les gens sont parfois d'une incorrection et ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent nous faire...
    C'est sûr ce n'est vraiment pas agréable de devoir supporter une personne qui nous fait souffrir... J'espère vraiment qu'elle sera invisible pour toi pour que tu puisses profiter au max
    Ah d'accord ! C'est sûr ça ne sera pas le rendu que tu avais en tête mais le tout c'est que ça soit décoré à ton imageEn tout cas je croise vraiment les doigts pour que tout se passe bien ☺️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est que 38 au mariage.... Cest déjà très sélectif..
    La fille en question se fera petite.. mais pour moi c'est une forme d'injustice et j'ai du mal avec ça... Quelqu'un qui m'a fait beaucoup de mal gratuitement ne devrait pas être là. Rien que de la voir ça me met en colère... Mais je le fais pour mon conjoint... J'ai l'impression de devoir tt le tps prendre sur moi pour tout. Le plan B est une salle des fêtes... Mais ça ne me réjoui tellement pas....

    En tout cas merci pour ton message très solaire !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * de bonne heure
    * Quant au temps
    Sorry pour les fautes de frappe 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est tout à fait normal d'être a bout a peu de temps du mariage, surtout quand il arrive des galères... Mais ne désespère pas 😉
    Prends un peu de temps pour toi, sors t'aérer la tête et essaye de faire le vide. Je sais que ce n'est pas facile mais ça permet de relâcher un peu en pression J'étais comme toi, à la veille du mariage j'étais sur les nerfs, je ne supportais rien ni personne. Au final la journée était superbe et j'étais détendue.Pour ce qui est des invités, il y en a toujours qui se désiste au dernier moment pour diverses raisons. C'est pénible mais malheureusement on n'y peut pas grand chose. Dis toi que pour le prochain événement que tu organisera tu auras une liste d'invités bien plus sélective.Pour le repas, l'important c'est que ça vous plaise à vous les mariés. S'il fallait faire au goût de tout le monde il faudrait se lever de bonheur.. et n'en déplaise à certains ! Quant au DJ essayez de l'appeler et de discuter des modalités avec lui pour bien lui faire comprendre vos envies. Dans tous les cas, s'il y a déjà une bonne ambiance avec vos invités ça se passera très bien.Pour les invités pas très sympa malheureusement il y en aura toujours... Après ne pense pas à elle, laisse toi porter par ta journée. Et si vraiment tu as peur qu'elle soit embêtante, demande à quelqu'un dans ton entourage s'il peut gérer les "conflits" en cas de besoin. C'est ton mariage tu n'as pas à supporter les coups de gueule des autres. Si ça peut te rassurer, la mère de Monsieur a fait la gueule tout le weekend (oui oui ça propre mère, tout ça parce qu'elle est jalouse de ses propres enfants quand ils réussissent dans la vie), mais ça ne nous a pas empêché de profiter à fond et en plus elle est passée pour une idiote et ingrate aux yeux de tout le monde. Au final elle s'est puni elle même.Quand au temps, ça peut encore changer d'ici là 😉 et si vraiment il ne fait pas beau, essayez de trouver un plan b dans la mesure du possible. Un endroit au sec pour les enfants, une tonnelle, parasol chauffant etc. En tout cas prends soin de toi, essaye de souffler un peu. Bon courage à toi, je vous souhaite un très beau mariage à tous les deux ☺️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Mon conjoint sinvesti beaucoup, il est formidable.... Heureusement .. mais au final la il se tue a la tâche pour préparer l'extérieur, sous 40degres.. mais pour quoi ? Qu'on se retrouve dans une salle des fêtes alors que je voulais un mariage dehors... Et surtt que tout a été organisé et prépare en fonction.... Bref je suis à bout des galères ...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis désolée de lire ça. Les préparatifs de mariage peuvent souvent être épuisants et décevants. Je pense qu'on se fait une image parfaite des préparatifs et du mariage, et quand on fait face à la réalité, parfois ça fait mal. Je te comprends tout à fait car, même si mon mariage est dans un peu moins d'un an, j'ai déjà des galères aussi. Essaye de relayer au maximum, demande à Monsieur de t'épauler si ce n'est pas le cas, aux témoins et à la famille aussi. Surtout, essaye de prendre un jour sans t'occuper de tout ça pour te détendre.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message c'est très gentil... Enfait j'ai plus la force d'affronter les galères qui continuent.. je suis restée un peu trop confiante et positive et au final je craque la...
    J'ai un soin du visage demain... J'espère que ça va me détendre un peu ..
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alexandra, je suis navrée de découvrir toutes les galères que vous avez dû essuyer. Je comprend votre désarrois et les angoisses qui vous envahissent . Si vous en avez l occasion prenez du temps pour vous : allez dans un spa où quelque-chose du genre pour vous détendre. Essayez la naturopahie pour vous détendre et parvenir parvenir dormir. J espère que votre journée sera à la hauteur de votre investissement. Et restez dans votre bulle en tenant de faire fi des mauvaises langues.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration