Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Août 2022 Gers

a bout de force...

Alexandra, le 7 Août 2022 à 11:07

Publié dans Avant le mariage 152

Bonjour a toutes ! Je me marie samedi prochain.... Et depuis 1 an et demi c'est galère sur galère... Rien n'est facile... Je n'ai pas eu le choix de la date, problème pour le repas, le DJ qui se désiste a 2 semaines du mariage (il nous a trouvé un remplacant mais on l'a eu au téléphone et j'ai très...
Bonjour a toutes ! Je me marie samedi prochain.... Et depuis 1 an et demi c'est galère sur galère... Rien n'est facile... Je n'ai pas eu le choix de la date, problème pour le repas, le DJ qui se désiste a 2 semaines du mariage (il nous a trouvé un remplacant mais on l'a eu au téléphone et j'ai très peur !), 10 invités qui se sont incrustés 2 mois avant .. et finalement désisté 1 mois avant. Je dois inviter quelqu'un que je hais car elle a été très méchante envers moi, irrespectueuse, humiliante et j'en passe... Mais c'est la copine du meilleur ami de mon futur mari et si elle n'est pas invitée, le meilleur ami ne vient pas... Le vide grenier devant l'église juste le jour de mon mariage. La maquilleuse qui m'a fait un essai catastrophique, ma robe qui a été choisi par depuis donc j'en ai racheté une autre, Et jen passe !!!
Et la... On a tte la déco et on a fait un travail de dingue pour se marier à l'extérieur, dans notre jardin. Toute la déco est prévue pour... Ça fait 3 mois qu'on est en canicule, il n'a pas plu. Et ce matin on voit qu'ils annoncent pluie et orage ce jour là.... Sérieux je suis à bout... Je pleure, je ne mange plus, je fais des insomnies, je frôle la crise d'angoisse ! Juste besoin d'extérioriser car je suis à 2 doigts de tout laisser tomber ... Je suis épuisée...

152 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-Saint-Denis
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de penser à autre chose. Une journée spa avec ton homme ou tes meilleurs amies, une rien qu'à toi pour oublier tout ça je jure que ça fait du bien. J'ai tout plein de problèmes aussi dans mes préparatifs mais surtout du côté de mon futur mari alors vraiment de tout mon cœur je te soutiens. Courage, on peu le faire
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui, moi je suis en colère contre certains de mes proches mais je ne vais pas laisser leur comportement me gâcher ce beau jour. Fais en de même, prenons de la distance sur tout ça. 🙏
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Vraiment j'ai eu de supers messages tte la journée ça fait tellement de bien🙏❤️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-Saint-Denis
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey, on ne se connaît pas c'est vrai mais j'envoie tout mon cœur et mes meilleurs sentiments pour toi en ton jour. Après les météorologues se trompent souvent donc pour la pluie et les orages le jour J faut croiser les doigts. Les invités qui s'ajoutent et s'annule ça c'est presque normal même si ça nous soulagerait que tout se passe comme on l'a prévu.


    Faut respirer, se rappeler que c'est le plus beau jour de sa vie et profiter du moment. L'argent et le travail fourni méritent qu'on leur fasse honneur
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à nous alors ! On est heureuse de ce qui nous arrive, on a de la chance... Mais c'est vrai que pr les nerfs ça devient difficile !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Août 2022 Maine et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je te comprends... Moi même je suis à bout je me marie le 20... Aller on reste positive ! Ça va aller malgré tout.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 👍
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Courage tu as fait le plu dur.
    Les nerfs sont à bouts.Ta besoin de te relaxer massage ou un bon resto.Soit fière de toi et de votre mariage.💪
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello au ma pauvre.... Allez courage je croise les doigts....
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!!! 😍 Trop mignons tous vos messages.. vous m'avez fait beaucoup de bien !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Que la force soit avec toi ! Tu vas gérer et ton mariage sera super. Tu as pu le constater, tu n es pas seule. C est éreintant de préparer un mariage et devoir gérer les gens.
    Le message d'Heloise est de très bons conseils. Entoures toi d une équipe. J aurai ma mère et ma meilleure amie (qui sont sans limites !).
    Pour la méchante qui vient , ignores la. Il n y a rien de mieux que l indifférence. Elle n en vaut pas la peine. Laisses la baigner dans sa méchanceté et sa jalousie (car c est bien souvent de là que vient la méchanceté des gens). T es une warrior et tu vas affronter ça avec brio !!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Oui pr la fille en question ce n'est pas mon amie donc il était déjà prévu de dire bonjour mais de me consacrer sur mes amis.
    Priez pr le soleil 🙏🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Alexandra ✨


    Toutes les futures mariées et mariées ayant participer à ton post t’ont donné de si bons conseils que je ne peux que t’envoyer de bonnes ondes et t’encourager à rester sereine, toi-même et surtout de profiter de tout ses événements ! Aussi emmerdants, catastrophiques et chiants qu’ils soient aujourd’hui, sois certaine que plus tard tu en riras de bon cœur et tu gardera de tout cela un bon souvenir. Parce que même dans la galère, dans les imprévus et les merdes que la vie mets sur notre route, je pense que lorsque l’on fait les choses avec le cœur et pour l’amour : rien n’est jamais foutu !
    Et puis pour la « petasse de l’espace », invitée inopportune : ne la calcule même pas ! Ce n’est pas ton invitée, ce n’est pas ton amie : elle n’a aucune importance et n’aura aucun incidence sur ta noce !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement juste et magnifiquement écrit...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ; ne désespérer pas! Ce sont en effet des soucis en plus et beaucoup de stress, mais votre mariage sera très beau j’en suis sûr car vous y avez mis tout votre Coeur ! Prenez une journée pour vous uniquement et prenez le temps de lâcher prise au moins pour cette journée et détendez vous! Beau mariage à vous ! Félicitations !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était un mariage à la maison. Donc avec l'aide des proches ça a été!
    Mais oui la veille j'etais en pleurs pour des petites remarques... finalement il faut garder que le positif!
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà .. tu n’es pas seule et c’est une étape à passer avant que le beau n’arrive 😊 et moi je te souhaite un super mariage et tout ce qui va avec.☀️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Audrey ! C'est vrai que ça rassure de se dire qu'on n'en parle jamaisais va concerne beaucoup de femmes !!! Ça me rassure 🙏
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage .. les deux dernières semaines sont très difficiles. C’est l’envers du décor dont personne ne parle beaucoup mais tu n’es pas la seule à le vivre. Je suis également passée par cette étape où tout pars en cacahuète dans la tête et ou tu te demandes pourquoi tu fais tout ça 😅 mais t’inquiètes pas ça va aller. Le meilleur moyen de se sentir mieux c’est de continuer à avancer dans ta to do malgré tout. Ensuite réserves un super massage de 1h30 deux jours avant. Je t’assure c’est nécessaire. Et le reste suivra. C’est ton jour tout se passera à merveilles. Des couac il y en aura toujours un peu mais les invités n’y verront que du feu. Pour ce qui est de la fille.. concentres toi sur tout ceux que tu aimes .. c’est ton jour .. les gens viennent toujours heureux à un mariage. La météo … elle suivra aussi et si c’est pas canicule tant mieux .. tu seras pas en surchauffe. C’était mon cas. Je te souhaites Plein de bonnes choses .. 😊Audrey
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexandra,
    Comme je te comprends. Je suis aussi en mode questionnement en ce moment (mariage dans quelques mois, puis 2 ans). J’ai pensé laisser tomber mais les FM et autres mariées du site m’ont rassuré en me faisant comprendre que j’épouse l’homme que j’aime et ai choisi.
    Et que je devais souffler. Me rappeler pourquoi lui et moi sommes ensemble. Et décompresser Je pense que tu devrais faire pareil. Dis toi que le jour j ce sera vous deux qui compterez. Pas l’invitée méchante, pas tes parents, pas le reste. Vis pour toi. Fête pour toi. Ne te laisse pas submerger. Et bonne chance pour le mariage. Ça va bien se passer
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais il fera beau , la météo ça change d'un jour sur l'autre !!!! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 non mais l'exemple des assiettes ... C'est pour am vie quotidienne... Même pas pour mon mariage ! T'imagine 😂 très difficile d'être moi parfois ! Chapeau a mon futur mari 😂


    La vmt on trouve des solutions pour tous les problèmes que j'ai énuméré... Mais ça m'a pris énormément d'énergie pendant 1 an et demi... La météo m'achever et au final c'est vraiment la pire des choses pr moi.... Car j'ai pas de contrôle la dessus et mon plan B ne me plaît pas..
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui et on imagine trop ce que les autres vont penser aussi .
    Faites vos choix pour vous , pour vos goûts !! Les invités il y aura tjs des contents et des moins contents c'est comme ça , ça ne peut pas plaire a tout le monde.

    Et quand on y pense quand toi tu vas a un mariage est ce que tu fais vraiment gaffe à la couleur des assiettes 🤣🤣.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis comme toi.... En plus je déteste organiser les choses et j'ai une peur phobique des changements et je suis vraiment tétanisée quand je dois faire des choix... (Assiettes blanches ? Blanc cassé ? Ivoire ?crème ) je joue ma vie a chaque fois ! C'est très très energivore... C'est pour ça que la je suis à bout.. trop de choix à faire pendant 1 an et demi, tout a organiser, gérer.... Mon corps me lâche car le psycho me lâche la !


    Merci pour ton message Smiley smile Depuis que j'ai la réponse de chacune d'entre vous, je me sens mieux quand même ! Vraiment top cette appli Smiley smile
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Woaaa !! Purée je n'imagine même pas ton état !! Bravo a toi parce que je crois que j'aurais fuis la France moi 😂 je suis contente de voir que ça s'est bien déroulé pour vous malgré ce qui est arrivé ! Cmt avez vous fait pour le traîteur ???
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. On a eu galeres.sur galeres egalement (costume troué à J-4 par le pressing, traiteur annulé à J-7, pluie annoncée)
    Finalement tout s'est très bien passé. Statistiquement tkt pas ça peut pas être pire! Courage!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais un gros travail sur moi depuis peu pck justement je suis très anxieuse pour TOUT a voir le mal partout et vouloir tout gérer tout le temps .


    Et la météo ne sera pas décisive dans les souvenirs que vous allez créer ce jour là. Comme je vous dis de toute façon vous ne pouvez rien y faire donc prévoyez juste des truc AU CAS OÙ.
    Et même si il pleut ce jour là dans quelques années vous en reparlerzz en disant :" purée tu te souviens de notre mariage , quel temps de merde mais qu'est ce qu'on s'est amusé !!!! "
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore votre positivité et votre façon de trouver le positif dans tout ! Merci à toutes les filles !


    Mais la météo sera décisive quoi 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration