Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Côtes d'Armor
Mélanie, le 4 Mars 2020 à 19:03

Publié dans Organisation du mariage 160

Bonjour j’ai choisi une alliance mais pas un anneau et beaucoup de personne sont choqués pourtant pour moi l’importance est la symbolique de la bague et non sa forme.. Avez vous aussi pris une « bague » plutôt qu’une alliance ? La mienne à gauche la sienne à droite
Bonjour j’ai choisi une alliance mais pas un anneau et beaucoup de personne sont choqués pourtant pour moi l’importance est la symbolique de la bague et non sa forme..
Avez vous aussi pris une « bague » plutôt qu’une alliance ?
La mienne à gauche la sienne à droite cfb_1356677.jpg
cfb_1356675.jpg

160 Réponses

  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Franchement ça me choque pas du tout ! Ta bague est superbe et peut très bien s'apparenter à une alliance.
    On ne peut pas plaire à tt le monde 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta bague est très bien et les deux bagues sont en harmonie
    Et effectivement l’important c’est le symbole qu’elles représentent
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance est noire alors imagine 😅. L'important c'est que ça te plaise et pas de faire comme tout le monde "parce que c'est comme ça"
    Moi qui fait un mariage non traditionnel, on me prend beaucoup la tête avec ces détails mais je veux ce qui me plaît réellement et pas ce qui ce fait juste parce que c'est comme ça.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part si j'avais pu j'aurais pris une solitaire également. Mais travaillant avec des gants toute la journée je n'aurais pas pu la porter au travail... Donc j'ai pris un anneau simple qui me conviens bien aussi !
    Donc non ça ne me choque pas. Et ce qu compte c'est qu' elle vous plaise à vous. Comme tout le reste. Ceux qui y trouvent à redire n'ont qu'à organiser leur propre mariage (je sais pas vous mais nous tout ceux qui ont eu quelque chose a redire n'ont jamais été mariés !!)
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2024 Essonne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun ses goûts sur la question... On a toute craquer un jour sur une robe de mariée et pourtant on ne prend pas toute la même. Alors pourquoi se conformer à un standard d'alliance ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Marié Débutant Juillet 2020 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai la même bague alliance que toi mais en or blanc. Et comme toi les gens sont choqués autour de moi car ce n'est pas un anneau pourtant j'en ai essayé des anneaux mais je n'aimais pas. Et je suis d'accord avec toi c'est la symbolique que l'on donne à cette bague qui compte et non la forme. On l'aura pour le reste de notre vie a notre doigt autant avoir quelque chose que l'on aime. 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Pyrénées-Orientales
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Emle est tres jolie ton alliance !
    Nous on cherche nos alliances en ce moment, et je regarde toutes les bagues des magasins, pas uniquement des alliances !Il faut que ça te plaise à toi, moque toi de ce que les gens en pensent 😉
    PS : mon homme a beaucoup aimé l'alliance de ton homme, vous l'avez trouvé dans quel magasin ?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, elles sont très jolies!! Ça ne me choque pas du tout. C’est toi qui va la porter chaque jour alors elle doit être à 100% en accord avec tes goûts et pas avec ceux des autres 🙂
    C’est vrai que ta bague peut un peu faire penser à une bague de fiançailles dans le sens où un solitaire est souvent associé à ça mais bon... il n’y a pas de règles, de là à être choqué... je ne comprends pas les gens qui t’ont dit ça
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Kethellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!
    D'habitude le solitaire est pour les fiançailles et on a une bague qui se marie bien avec pour le mariage...
    Comme ça on peut les porter ensemble ou séparément😉
    Rien ne t'empêche de n'avoir qu'une j'ai des amis mexicains qui ont des bracelets en guise d'alliance.
    Pour ma part la culture (sud)Brésilienne est un peu différente. On a une bague de compromis, quand la relation devient sérieuse et que Mr demande au papa la bénédiction de sortir en vue de se fiancer. Puis les fiançailles avec presque toujours le fameux solitaire et enfin l'alliance de mariage assortie ou pas passé à l'église.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Marie-blanche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà la bague du coup je prendrais une alliance basique. Mais franchement je suis comme vous, ce qui compte c'est ce que représente la bague.Vos choix son impeccable, l'important étant que cela vous plaise à vous avant tout. 😉😊.Félicitations.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont vraiment sublimes vos alliance, j’adore c’est accordé tout ce que j’aime, et la tienne est sublime, n’écoute pas les autres si elle te plaît 😊
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Curieuse Août 2020 Corrèze
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons aussi choisi nos alliances,
    Et la mienne n'est pas un simple anneau non plus !!! Nous nous sommes fait plaisir ! Et c'est ça qui compte !!!
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement elle sont trop canon...joli choix
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf on est plusieurs dans ce cas
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve très jolie! Je vois pas ce qui est choquant à avoir une bague plutôt qu'un anneau... à partir du moment où elle te ressemble c'est l'essentiel
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Allier
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très belles ses alliances 😍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont magnifiques, perso je ne suis pas parti sur un simple anneau non plus. L'important c'est que vos alliances vous plaisent maintenant et sur le long terme

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2022 Gers
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Il n'y a rien de choquant. Il s'agit de vos alliances, vos goûts... Tant qu'elles vous plaisent à vous c'est tout ce qui compte.
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juin 2022 Aisne
    Hardy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas du tout pour ma part je ne voulais pas d'un simple anneau


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'en qu'elle vous plaise c'est le principal, moi sa me choque pas du tout.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ça fait plus bague de fiançailles (et encore !) mais le principal est qu'elle te plaise. Je ne suis en tous cas pas du tout choquée

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En message privée sinon ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non désolée, je ne préfère pas montrer mes bagues de mariage sur internet 🙏
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A des photos ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas choquée, j'ai pris le même style que toi et mon futur mari, c'est une chevalière tout en diamants 🤗😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord trop de bague identique sa me plaît pas j’ai pas envie que tout le monde porte la même que moi mon modèle il existait que en or blanc en plus je l’ai fais faire en or jaune
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2025 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je la trouve magnifique. Tu sais quand tu vois dans les salons du mariage, les bijouterie, les alliances sont identiques avec quelques variantes mais sans plus.
    J'ai fait comme toi, j'ai plus une bague, et mon futur une chevaliere. Ca choque énormément !
    Mais les mariés c'est nous et notre choix
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    moi j'ai pris l'anneau parce que je veux porter ma bague de fiançailles avec et que j'ai les doigts tellement fin que je ne pouvais pas prendre quelque chose de trop gros.

    Je ne suis en aucun cas choqué de voir que ce n'est pas l'anneau, ta bague est vraiment belle donc les personnes qui sont choquées qu'elles le reste c'est pas grave !

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est pas commun mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec vous
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Gwendolyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve très jolie. Le plus important c'est qu'elle vous plaise. C'est vous qui allez la porter.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi les gens devrez obligatoirement savoir que c'est une alliance ? Je ne pense pas que l'on ait besoin de se justifier sur notre état civil.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration