Bonjour j’ai choisi une alliance mais pas un anneau et beaucoup de personne sont choqués pourtant pour moi l’importance est la symbolique de la bague et non sa forme.. Avez vous aussi pris une « bague » plutôt qu’une alliance ? La mienne à gauche la sienne à droite
2
Bonjour j’ai choisi une alliance mais pas un anneau et beaucoup de personne sont choqués pourtant pour moi l’importance est la symbolique de la bague et non sa forme.. Avez vous aussi pris une « bague » plutôt qu’une alliance ? La mienne à gauche la sienne à droite
Coucou, déjà félicitations pour ton mariage à venir !
Ensuite, être "choqué" pour une bague, qu'on ne porte pas soi-même, franchement je trouve ça un peu fort ! Effectivement, on est habitué à voir ce type de bague "solitaire" offert lors de fiançailles mais si toi tu souhaites l'avoir en alliance, moi je ne suis pas choquée, c'est ton choix, ton mariage, ton alliance et elle est sublime !
Il ne devrait pas y avoir de règles ou codes à respecter... Et encore moins de jugements...
Coucou ! choqué st un bien grand mot. DOmmage de réagir avec autant de gravité. Je peux cependant comprendre leur étonnement car ton alliance ressemble (dans le forme) à une bague de fiançailles (solitaire). Il est de coutume d'offrir un solitaire aux fiançailles et de venir glisser devant l'alliance le jour du mariage. du coup tu as une bague avec pierre montée pour les fiançailles et un anneau simple pour le mariage (sinon ça passe pas sur le doigt lol). mais tu sais, aujourd'hui on casse beaucoup les codes. l'essentiel c'est quelle te plaise. je tenais juste à te préciser le "pourquoi du comment" les gens réagissent ainsi en tout cas elle est sublime !
Cela ne me choque pas du tout. Chacun fait comme il veut. De toute façon, quand tu ne rentres pas dans le moule, on te critique. L'Humain est comme ça donc fait comme tu le sens, comme ça te plait.
Coucou Non cela ne me choque pas du tout et ton alliance est très belle et du coup elle sera originale 😉 c est le symbole qui compte et pas la forme de la bague en elle même Tu as fais un très bon choix !
Franchement si on ne peut plus faire ce qu'on veut avec l'homme de sa vie, on va dans le mur. Laisse parler, l'important c'est que ca te plaise à toi et à lui. Le reste... Ca doit être à ton image et à la sienne, c'est tout
Coucou, C'est toi qui a raison... Une alliance ce n'est pas une forme de bague mais le symbole de votre union 😉 N'hésites pas à le sortir pour clouer le bec aux gens qui ne se mêlent pas de leur affaire ou critique tout 😅 Et elle est très belle ☺️
Voir message cité
C’est sur j’ai craquée dessus à st brieuc au salon du mariage et après plein de recherche 3 semaine après au salon de rennes j’ai commandée avec mon chérie car c’était celle ci pas une autre
Bonjour Mélanie J'aime vraiment ton choix de bagues, les deux sont magnifiques . Ne doute pas, c'est toi qui va la porter au quotidien et elle est sublime 🤩 C'est tout à fait le style qu'on aime tous les deux. 😍 Tu les as prises où?Bonne journée
Coucou, elles sont très belles, très bon choix. Pour moi c'est pareil, l'alliance est symbolique de l'union peut importe la forme. Bon mariage à toi et félicitations
Je suis complètement d’accord avec toi l’important est le symbole pas la forme de la bague autant choisir une bague qui te plaise tu vas la porter toute ta vie ☺️
On a prit casiment les meme et beaucoup m'ont dit que ça faisait fiançailles mais je m en fou l'important c'est qu'elle me plaise, et la symbolique evidemment le reste ..
Le principal est que ces alliances vous correspondent. Nous voulions au départ un anneau tout simple et finalement on s'aperçoit que ça ne me va pas du tout donc ce sera une bague également intemporelle dans le style je pense que ça se fait de plus en plus et du moment que tu aimes cette bague elle aura toute la symbolique du mariage
Mariée Curieuse
Novembre 2021
Val-d'Oise
Helene ·
Signaler
Masquer contenu
T'en que la bague vous plait à tous les deux c'est l'essentiel.😍 Nous aussi on est parti sur des bagues et non sur des alliances qu'on trouve trop traditionnel et simple . Beaucoup de bonheur à votre mariage
Moi je porterai les deux alliance et bague de fiançailles donc anneau et un solitaire , c’est propre à chacun après certain sont pas trop bijoux , préféré même rien mettre
Coucou Déjà elle est très belle et puis c'est toi qui va la porter donc c'est normal que tu choisisse ce qui te plait. Est-ce que c'est obligatoire d'avoir un anneau ? non je ne penses pas.Certain ne porte même pas leur alliance.Personnellement j'ai choisi une alliance 3 anneaux 3 ors parce que c'est ce que j'ai toujours voulu 😉 Bonne continuation
Ta bague est très belle, pour moi rien de choquant!!! En effet c'est la symbolique que TOI du donne a ta bague qui importe! Pour ma part je cherchais un bague art déco donc je te comprend tout a fait... Finalement j'ai jeté mon devolus sur une alliance plus "classique" mais bon....