Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Marié Confirmé août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Allons nous y arriver...?

Manon, le 23 Septembre 2020 à 22:33

Publié dans Organisation du mariage 194

Bonjour à toutes, Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid...
Bonjour à toutes,
Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... Smiley sad
À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid ...

194 Réponses

• Jennifer
    Nouveau Marié Juillet 2021 Val-d'Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment dégoûté nous sommes censés nous marier le 7 Novembre2020, mariage initialement prévu le 30mai2020. Vous allez me dire que c’est loin mais ils sont tellement mal organisés que je suis sure d’être encore impacté... pouvoir côtoyer plus de 300/400 inconnus dans la journée ça na pose pas de problème quand on travail mais se marier avec 120 personnes amis familles c’est interdit. Qui va nous rembourser toutes les dépenses ( Masques / Gel / Deco / Boissons/ traiteur / Dj / Photographe)? Ils annulent nos mariages car ça ne leur rapporte rien! Ils s’en foutent de notre santé arrêtons de mentir! Sinon ils fermeraient les transports en commun en 1er !
    • Répondre
  • Benjamin
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je comprends bien les rassemblement de 30 personnes ne son pas arrêté ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous mariage le 3 octobre... On ne sait pas quoi faire!!! J'ai appelé la salle, le traîteur, le photographe... Et tout le monde est partant car pour le moment il n'y a pas eu d'arrêter préfectoral, sans ça il ne peuvent pas prendre la décision de fermer. Je prie, je croise les doigts, j'ai peur... C'est dans une semaine et je ne me vois pas annuler maintenant. J'ai de la famille qui vient de loin (Mexique), ça fait 1 an 1/2 que l'on prépare ce mariage, je suis a bout... Pendue aux lèvres des politiciens qui ne comprennent rien! La COVID serait plus présente dans les mariages mais pas dans les écoles, ou les bureaux ou les supermarchés... Et si cela continue et qu'ils ne trouvent pas de solution, la situation sera t'elle pareil dans les années à venir ???
    Bref ras le bol. Je croise les doigts et suis de tout cœur avec vous tous. Un mariage est un moment de bonheur et ne devrait pas se passer comme ça !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça le problème on avais prévu un « gros » mariage avec tout nos proche donc on ne se vois pas célébrer ce mariage sans eux alors on va devoir sûrement décaler mais à quand ? Ça c’est la question on ne sais pas jusqu’à quand on est avec ce virus c’est vraiment déprimant !
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Belinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même étant en zone verte il ferme toute les salles dans l'aisne 😔
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi ... atterrée, déprimée. Perdue. Je me sens incapable de repousser encore une fois, et incapable d’envisager faire la fête sans nos proches au complet ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh zut.
    Il faut tout reporter pour ne pas trop perdre
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite info pour les habitants des Pays de La L ou Loire
    Allons nous y arriver...? 1

• Répondre
  • Brittanie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Ardèche
    Brittanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!

Mauvaise nouvelle de mon côté.. on devait se marier demain et mon conjoint a été testé positif au Covid ... donc on annule tout ... je sais plus quoi faire ..
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour vos messages. J'espère que tout le monde trouvera une solution même si elles ne sont pas idéales...
    Bien sur que je rêverai de mon gros mariage ... mais je crois qu'il faut être réaliste soit le faire à 30 soit le repousser... (à quand c'est la grande question...)
    En tout cas j'essaie de rester positive et de me dire qu'il y a "pire" dans la vie...Une grosse pensée pour les restaurateurs, patrons de bar etc. qui subissent également et vont continuer à souffrir...
    Bonne journée à toutes et courage !
    • Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, mariage initialement prévu le 20 juin 2020. Nous avons pu le faire en petit comité à la mairie. Et gros mariage prévu le 17 octobre et a l’église. Nous avons adoré notre mariage civil. C’etait une journée de folie. Alors si vous pouvez faire comme ca... mais moi je comptais vraiment faire mon « gros mariage » le 17 octobre. J’attend des nouvelles du Préfet cette fois... et si on peu aller au domaine pour la réception meme a 100 personnes, on fera une cérémonie laïsue😔. Mais encore il faut que ce grand nombre soit autorisé dans les lieux privés.
    • Répondre
  • Marinkovic
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-et-Marne
    Marinkovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage !! Pareil pour nous !!!! On attend aujourd'hui les décisions préfectoral... Le stress est au rdv, c'est vraiment les montagnes russes... Je croise les doigts pour vous et pour nous...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous attendons le décret préfectoral car cela les propriétaires de la salle serait encore possible ... Nous avons eu 10 annulation depuis la veille et nous allons faire un plan b et c pour essayer de quand même nous unir !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes , nous avions prévu de nous marié le 17 octobre 2020 et nous venons de basculé en « zone rouge » avec l’interdiction de rassemblement de plus de 30 personnes comment dire on est juste dégoûté !! J’ai vu que plusieurs personnes devait se marier à cette même date , comment réagissez-vous ? Merci
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bsr magalie
    Oui on se comprend je pense, ascenseur émotionnel je te souhaite aussi un beau mariage, étant bien entouré par mes vieilles copines, d'y croire encore alors on va encore espérer un peu et rien lâcher bon courage bizz

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Landes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Julie , on a les memes dates 27 juin puis 17 octobre, puis....

c'est extrement epuisant emotionnellement. le yoyo ou l'ascenseur émotionnel. on stresse même plus pour le mariage en lui même .. la bonne nouvelle comme dit mon "fiancé" c'est qu'on a de quoi noyer notre chagrin plus qu'il n'en faut;

je nous souhaite un beau mariage! 2020 ou 2022 peu importe .

Smiley winking

• Répondre
  • G
    Nouveau Marié Septembre 2021 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rigolo que les deux fois nous ayons pris les mêmes dates j'espère que le 17 ça le fera pour vous comme pour nous🤞🤞🤞et que votre loueur de site se manifestera.
    Nous ils se veulent rassurants mais bon si le gouvernement en décide autrement on devra tous plier malheureusement ...
    on verra... courage à vous et on se tient au jus😉
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Débutante Octobre 2020 Loiret
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me marie le 17 octobre à Choué dans le 41, pour le moment on est en zone verte.... pour combien de temps 😢 encore 3 petites semaines à tenir. Un domaine privé (salle de réception et deux maisons) c’est considéré en un ERP ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Landes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

IDEM, mariage prévu le 27 juin, reporté au 17 octobre. de 120 invités , 20 se sont désistés, salle des fetes annulée il y a 3 semaines, ouf on a trouvé un autre lieu (hors budget) on était content, les enfants ont leurs costumes, on répère la choré surprise, on avait du bon stress.... et PAF

RDV dans 15 jours ...

le traiteur s'adapte, le DJ comprend, le loueur du site ne nous repond pas ....

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage je vous comprend tellement 😔 moi c'est ce que je voulais aussi car je suis fatigue de tout ça sans compter les à côté (le boulot ça va pas top) je suis au bout mais mon conjoint insiste pour attendre notre rdv le 2 octobre alors pour lui je veux bien encore attendre 1 semaine et de voir ce que va dire le prestataire et c'est peut être mieux en rdv que par téléphone
    • Répondre
  • Rose
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Loire Atlantique
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devons nous marier le 24 octobre et du coup nous avons tout annulé et reporté un mariage en 2022 très déçu et très dégoûté je dirais même frustré 😭
    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Signée!! on croise les doigts

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Saône et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, c'est signé, en espérant qu'ils prennent cela en compte.... 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2021 Var
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord.
    Heureuse ou malheureuse de voir que beaucoup sont comme nous.
    Bon courage à toutes dans ce parcours du combattant! 💪💪💪
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oui je te comprend tout à fait c'est super dur !! Pareil on a changé de salle mais pour le même budget bien que notre ancienne salle nous rembourse un peu au compte goutte ce qu'on lui avait versée car elle est en galère financière (ce quon comprend aussi). Quelle histoire c'est vrai que j'en viens a être dégoutée de pas avoir pu avoir une date en septembre. Je sais pas si ça va finir en respect de la règle au cas par cas selon les salles comme c'était un peu le cas avec les mairies (concernant le port du masque et le nombre d'invités autorisés) ou encore comme c'était le cas dans certaine salle pour la piste de danse... C'est ps facile tout ça
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est signe et partage auprès de mes proches.
    Courage 🙏🏻
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ton retour ! Ici c'est un report total du mois de Mai déjà ... On a déjà perdu la 1ere salle pour faillite ... On a réussi a trouver un truc super cher on se serre au max notre budget (car c'est environ 70€/pers) mais je peux pas me permettre de perdre à nouveau de l'argent j'espère qu'on va trouver une solution j'aimerais pouvoir tout maintenir mais je n'y crois plus 🥺 je sais que le domaine qu'on loue fais tout pour assurer la prestation aussi nous louons tout le domaine qui est normalement prévu pour 150 pers. Pour 60 personnes.. pareil c'est en campagne à voir on a rdv avec eux le 2 octobre encore 1 semaine d'incertitude ça me pèse !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on s'est mariés civilement le 29 août en petit comité chez nous et l'église et la réception doivent avoir lieu de 17 octobre (décalage de juin). On est perdus aussi mais la proprio cherche à pour trouver une solution (attente du préfet, voir si possible d'investir au max les extérieurs vu que c'est en pleine campagne perdue etc...) on attend un peu en attendant elle nous encaisse pas. En stand by avec le traiteur pour l'instant et on a pas relancés ni les autres prestataires ni les invités. On espère que le département va s'améliorer on essaie d'y croire jusqu'au bout cette fois quitte à annuler à la dernière minute.. 😔
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes qui se marie le 17/10 vous décidez quoi ? Attendre ou annuler de suite ? Et vos prestataires qu'en pense t'il ?
    Mariage à 60 au repas 80 au VH (possible de réduire le VH à 60 si vraiment )
    Ici on est perdu mon conjoint veux attendre avant d'annuler moi j'en ai marre ... Nous avons un rdv le 2 octobre avec le domaine (pour régler normalement le solde) nous prendrons notre décision à ce moment là et verrons avec eux ce qu'ils en disent en sachant que qui dis report dis report en 2022... Bof mais pas le choix car on a déjà versé 4000€ en espérant que si ils veulent maintenir et nous non nous pourrons reporter sans problème 😣
    Le seul truc sur ce sera la mairie à 30 + repas derrière chez mes parents si pas de fête possible!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous aussi c'est la panique ! Prévu le 10/10/2020 depuis le début on se voit mal tout annulé à 15 jours du jour J avec toutes les péripéties des préparatifs qui sont passées...
    Nous vivons dans le Pas de Calais mais nous nous marions dans l'Oise qui est passé en alerte hier soir... Déjà limité à 20 invités à la mairie nous ignorons encore si la salle (domaine privé) et l'église accepte de nous marier à la date prévue...
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pouah la chance 🤞
    Ici 1500 euros si on annule maintenant on perd tout 😭😭😭
    • Répondre
  • Lori
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bas Rhin