Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Allons nous y arriver...?

Manon, le 23 Septembre 2020 à 22:33

Publié dans Organisation du mariage 194

Bonjour à toutes, Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid...
Bonjour à toutes,
Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... Smiley sad
À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid ...

194 Réponses

  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici..... je ne suis pas du genre inquiète mais là c’est terrible. Le 1er qui le sort y’a plus grave 🤬🤬🤬 beaucoup d’argent et d’investissement pour être plus inquiet qu’heureux! Courage à celles qui ont déjà dû reporter une 1er fois!
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hérault
    Debelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Idem pour nous, mariage prévu le 22
    Mai, reporté au 2 octobre... grosse défroisse hier soir.
    Plein de courage à vous 😅
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Barb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu ne bouges rien !! tu le feras ton mariage, t'inquiète pas. c'est trop injuste !

    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous on etait prévu au 26/09 depuis le début on avait donc décidé de maintenir en se disant que tout irait mieux et c'etait le cas jusqu'a debut septembre en fait ! courage on croise les doigts !!

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha c'est clair !!! ^^
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai reçu mon champagne hier !!! Le week end s'annonce chouette !!!!! :p :p :p

    On va avoir un article dans la presse : une augmentation inquiétante de futures mariées en coma éthylique ... Le gouvernement souhaite prendre des mesures !!

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est la cata il me semble que les restrictions sont à partir de lundi à croire que le virus va s arrêter de circuler... Enfin bref moi sa me soûle j'en peux plu à 1 moi du mariage.. Surtout que de base il était prévu le 20 juin 😢
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, on fait pareil, on attend de voir mi-octobre (même si on a très peu d'espoir ^^') et on verra pour décaler au mieux en gardant les prestataires..... Mais ça fait vraiment flic, autant de préparation, un stress constant depuis plusieurs mois, d'achat de gel hydro-alcoolique/masque, information à tous les invités sur les gestes barrières à respecter et la majeur partie de la journée prévu dehors malgré qu'on sera en automne, pour que tout tombe à l'eau en 30min.... Tous ça pour autoriser les rassemblement de 1000 personnes à côte en plus...

    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pas de souci apres je sais que les mesures risquent de changer d'ici 15 jours ...

    franchement nous faire ca à 2 jours . au moins ils auraient fait ces annonces lundi on aurait pu se retourner auprès du traiteur mais non là mon traiteur a déjà lancé la production pour samedi logique donc si on doit réduire le nombre de personnes on perdra une grosse sommes !

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j attend également sa décision... Notre mariage es prévu pour le 24 octobre si vous avez des infos vous pourrez me dire svp
    • Répondre
  • Lisa & Manu
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vaucluse
    Lisa & Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles! Idem pour nous mariage prévu le 2 Mai, reporté au 31 Octobre...
    Je pense qu’on va attendre le 15 Octobre pour prendre une décision mais comme vous toutes j’ai même plus envie de me mettre dans les préparatifs! Je ferais tout vite fait les 2 dernières semaines si leur loi de m*** sur les 30 personnes change.
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Puy-de-Dôme
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment ras le bol effectivement de se marier dans ces conditions déjà difficiles mais en plus être encore une fois dans le doute après avoir déjà décalé une fois ... courage à vous toutes et tous pour vos mariages à venir
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus je ne sais plus quoi faire avec ces restrictions qui n'ont ni queue ni têtes

    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Gros soutien à vous, je suis dans la même situation que beaucoup: mariage prévu le 18/04 pour être repoussé au 31/10 (avec tous les prestaires OK, youpi!!!) et là bim ... ça recommence. Et dépenser autant d'argents, notamment pour une salle qui acceuille 200personnes et se retrouver à 30 pékins ... les boules!!! Plus qu'à attendre la decision du lieu de reception ... être dépendant d'eux me rend folle! esperons aussi que les autres prestataires vont pouvoir suivre et tenir le coup d'ici la prochaine date!!!

    Force a toutes!!

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en déprime totale... mariage reporté 16/05 au 07/11 ... nous sommes dans la zone alerte. C'était déjà compliqué de se remettre dans les préparatifs et là ça m'achève.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement les restrictions s’appliquent pour le moment au zone rouges clair et zone rouge alerte renforcer ... donc normalement les zones vertes on pour le moment rien..
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ici aussi j'ai 2000euros de Champagne et de vins dans la cave... je pense opter pour la même stratégie 🍾🍷😭
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr à toutes, ds le même cas que vous, mariage prévu le 27 juin dernier, reporté au 17 octobre.. J'ai eu bcp de mal à me remettre ds les préparatifs ça fait un mois qu'on mettait les bouchées doubles (déco, ouverture de bal..) et la une fois de plus une épée de damocles sur la tête.. De 120 personnes au vh et 70 repas passés à 30 personnes, et surtout payé une salle privée pr 30 personnes autant le faire à la maison.. Dépité, écœuré je n arrive pas à appeler la salle et la mairie pr avoir des informations.. Je suis de Dunkerque.. Blasée.. On avait acheté l' alcool nous même je crois que je vais me saouler pr oublier tout ce merdier.. Bon courage à toutes
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Barb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien. J'espere que ça va aller pour ton mariage ❤
    • Répondre
  • Michelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Michelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Bon courage, pour nous aussi douche froide hier soir à seulement 1 semaine du grand jour... je suis en dépression aujourd'hui :-(

    • Répondre
  • Salwa
    Mariée Débutante Mai 2024 Ille et Vilaine
    Salwa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Je te comprends à 100%.. je suis également fatigué de tout ça,Beaucoup d’argent parti dans le vent..Retrouver une date avec tous les prestataires disponibles ça m’annonce compliqué.Si on m’avait dit que ça allait être aussi compliqué de se marier en 2020 je me suis prise très tôt.. (6 ans de relation)Bon courage. Espérons que ça change d’ici la..
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Barb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 10 octobre 2020 ( mariage déjà reporté) cela fait 2 ans qu'on l'organise. Ma mère est décédée il y a peu, j'ai eu des problèmes financiers... Je suis exténuée, j'en peux plus. On a mis beaucoup d'argent dedans, on a pas vraiment de famille donc on a tout payé nous mêmes. Le lieu de réception se passe dans le 91, j'attends de savoir si cela va se faire ou pas... En tout cas je ne peux pas choisir parmi mes invités.
    Avec toutes ces difficultés, la culpabilité des gens, ou les gens qui te rappellent la situation tous les jours non-stop, je crois que je commence à faire une dépression. J'ai même plus envie de faire la fête pour mon mariage, j'ai juste envie que ça se finisse. Je sais que c'est qu'un mariage, mais pour une fois je voulais oublier mes problèmes et le covid le temps d'une journée, et ça je pourrai peut être pas la faire... Voilà. J'en ai marre je sais pas quoi faire.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans tous les articles que j’ai lu il est bien précisé que les décisions sont effectives à compter de lundi !! À voir si votre préfecture décide d’antici per les mesures !!
    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après j'ai l'impression que c'est laissé à l'appréciation de chaque préfet... Depuis hier je rafraichis la page de la préfecture .... on est comme des lions en cage...

    nous aussi on avait prévu un vin d'honneur en extérieur mais il y a des manges debout et des tables et chaises donc on verra de le faire assis... après notre salle est privée donc je ne sais pas si les règles s'appliquent aussi en privé.

    cet après midi je récupère ma robe... que je risque de ne pas pouvoir mettre avant longtemps Smiley sad

    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La même ici on vient d'avoir la préfecture de la Loire !!

    en gros on doit attendre que Mme la Préfète se décide et ça peut arriver seulement demain !!!

    mais j'ose espérer qu'elle laissera passer le week-end ... je sais déjà que je risque de perdre l'argent de la partie traiteur si on reporte !

    • Répondre
  • Daubichon
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Daubichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement mais tellement d'accord. Même situation même questionnement. On peut pas tout changer en 1 semaine. On a déjà perdu de l'argent en changeant de lieu à cause du covid avec conservation des arrhes par le dit lieu.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mele date que toi et 2d report aussi. La on aimerait bien annuler complètement les prestataire et se faire rembourser mais conserver le mariage mairie.


    La salle ce matin m a dit qu il ne remboursait pas. J attend d appelle l autre prestataire qui englobe traiteur dj et photo mais la première fois il m a aussi dit qu il n annuler mais reportait uniquement.
    On garde la mairie quand même, 10 personnes mais nous serons enfin mariés. On souhaite passer à autre chose.
    Savez vous comment faire pour avoir un remboursement ? La loi prévoit elle quelque chose ?
    Bon courage a toute !
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Septembre 2020 Rhône
    Lureau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la préfecture du Rhône au téléphone, il faut attendre que ça soit publié sur leur site, et elle ne sait pas quand ça serait fait... Elle ne sait pas non plus si les mesures seront appliquées à partir de samedi ou de lundi
    • Répondre
  • Mag
    Marié Confirmé Octobre 2021 Nord
    Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😭😭😭je compatis c’est trop injuste
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Septembre 2020 Rhône
    Lureau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'arrive même pas à joindre notre mairie nous ! Hier le domaine nous a confirmé qu'il avait l'interdiction d'organiser un cocktail debout et une soirée dansante. Aujourd'hui on se demande juste si l'on va pouvoir se marier... On se tient au courant si on a des infos complémentaires ? Smiley smile
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes dans le même cas aussi... Mariage prévu initialement le 23 mai reporté au 17 octobre et maintenant...

    Dur de profiter de ces moments de préparatifs...

    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    je suis dans le même cas mais je me marie samedi à ST ETIENNE ! et je ne sais si cela s'applique des samedi ou des lundi ! je n'arrive pas à joindre la préfecture ! le traiteur a déjà lancé la production si je dois annuler j'imagine même pas la cata !! j’espère réussir à joindre la préfecture dans la journée... je suis dépitée !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration