Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Allons nous y arriver...?

Manon, le 23 Septembre 2020 à 22:33 Publié dans Organisation du mariage 6 194
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... Smiley sad
À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid ...

194 Réponses

Activité récente par Emilie, le 15 Octobre 2020 à 09:24
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ! La mairie c’est toujours 30 personnes chez vous ? Parce que chez nous c’était redescendu à 10 personnes ...
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous devez remplir un papier pour déclencher la procédure au tribunal . Ce ne sont pas de grosse démarche à faire. Et si les sommes par contrat sont inférieur à 5000 euros pas d avocat donc pas de frais.
    Vous récupérer tant mieux vous récupérer pas tant pis mais même si je peux compatir avec les prestataires je ne suis pas d accord qu ils gardent l argent. Se sont nos économies.

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien nous le 31 octobre ..je compte envoyer un courrier d annulatiob pour salle traiteur dj photo et ne faire que la mairie avec 30 personnes. Degoute en plus je devoir aller au tribunal pour récupérer les acompte car forcément ils me proposent tous un report mais j ai déjà reporté une fois et nous avons 38 et 45 ans ont a pas envie d attendre encore.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non je suis désolé, le côté positif c'est qu'il l'a su avant le mariage et qu'il n'a du coup pas contaminer vos proches.. j'espère que vous allez mieux? Ce virus est parfois assez violent.. bon courage!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez totalement raison de faire comme cela, ces sera magnifique. Bon courage!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je travaille dans une grande tour à la Defense et on n'est dans les 3000.. ils n'autorisent que 2 jours de télétravail par semaine.. POUR 3000 PERSONNES. Je peux comprendre les mesures lourdes, mais c'est tout ou rien, ils ne gâchent que ce qui les arrangent.. ce couvre feu est stupide, ne plus pouvoir manger avec ses parents un soir.. génial. La vie est trop courte pour ses conneries.
    Nous avons perdu tellment de temps et d'argent pour un événement qui est censé être si beau de base.. c'est dur pour tout le monde.
    J'espère que tu pourras te marier malgré tout, bon courage!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les prestataires ont perdu tellment d'argent qu'ils n'arrivent pas a rendre les acomptres, je suis d'accord c'est difficile pour eux mais pour nous aussi.. si je dois "decaler" à nouveau ce sera aussi une annulation.. vive la perte d'argent avec ses acomptes. C'est vraiment dur..
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment dégoûtée et désolé pour tous ces mariages.. j'ai déjà décalé une fois, et ma date est maintenant le 10juillet2021 mais quand je vois tout cela.. je n'ai même plus d'espoir, d'envie.. surtout avec mon gros nombres d'invités.. j'ai l'impression de perdre mon temps, mon argent.. les préparatifs ne sont même plus joyeux car on n'imagine plus rien au bout.. je suis vraiment désolé pour toutes celles qui annulent ou décalent tout suite à ces nouvelles restrictions, ce virus est horrible et on est tous impuissant. Prenez soin de vous et essayez de trouver le positif ailleurs.. dites vous qu'on est plusieurs à voir l'un de nos "rêves" complètement gâché. Je me dis qu'il y a pire. Fuck.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Gardons espoir !
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Belinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la même situation que vous dobreos aucun remboursement hors nous y pouvons rien nous.. Nous voulons également nous mariée et faire se que l'on devais faire mes chez nous... Nous c'était une salle polyvalente qu'il on décider de fermer il m'avais dit qu'il me rembourserai mais rien.. Le dj quand je lui et fait part de la fermeture de la salle il a encaisser mon chèque de réservations et plus de reponce au téléphone.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-et-Marne
    Dobroes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous vous y êtes prit pour avoir le remboursement ? Notre salle ne veux pas alors que la restriction oblige 30 personnes mais je n ai pas payer ube salle accueillant 170 personnes pour 30. Je ne veux pas avoir a faire le trie dans ma liste d amis. Ils ne veulent que repousser mais je veux annuler la réception et me marier juste a la mairie avec nos 10 proches et passer a autre chose. Nous avons 45 et 38 ans et voulons avancer.
    Même l organisateur ne propose que de repousser et pas le remboursement comment faire . Merci
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ddans les zones rouges ont peut jusqu'à 30 personnes maximum après a voir si c'est possible d'avoir salles des fêtes ou autres je sais que chez nous ont ne pas louer une salle des fêtes pour le moment c'est trop compliqué pour avoir l'accord pas simple tous ça
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis a 1h de dijon chez nous c'est limiter 30 personnes ne seul problème c'est que vers chez nous pas moyen de louer une salle des fêtes les maires refusés ou on pas la permission trop de papiers à faire pour sûrement pas avoir l'autorité du préfet pour la louer.... après même si on peut en avoir une aucune piste de dance autoriser et port du masque obligatoire dans le déplacement de la salle donc très compliqué j'espère pouvoir me marier en 2021 pas simple de repousser tout le temps




    • Répondre
  • Michelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Michelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    Pour notre part nous maintenons notre mariage le 3 octobre... en 2 fois! Nous avions réduit la liste des invités compte tenu de la situation à 75 invités (adultes + enfants), nous avons donc contacté la salle et le traiteur pour pouvoir avoir la salle le dimanche pour un brunch et c'est ok, ils y gagnent pas d'annulation et nous aussi, on peut recevoir tout le monde... Nous serons donc 32 le samedi pour le diner, et 30 le dimanche (nous avons demandé aux gens dans la mesure du possible de venir sans enfants, ceux présents seront dans une salle à part avec les baby sitter, je ne les compte donc pas...) Nous aurons donc tout le monde en 2 fois, on prend un risque modéré en dépassant de 2 personnes sachant que la salle peut accueillir plus de 130 personnes. Nous avons fait des petites tables de 4/5 personnes en laissant dans la mesure du possible les gens par famille, ou qui se côtoient régulièrement. Quant à la cérémonie, j'ai pris contact avec la préfecture et pas de problème à l'Eglise à priori pour qu'il y est plus de 30 personnes car les gens sont assis et peuvent maintenir les distances de sécurité. Ce n'est pas l'idéal mais reporté sans savoir si l'on pourra le faire nous angoissait! Voilà! Bon courage à toutes.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Doubs
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demandez leurs si ils sont EPR car cela dépend comment ils sont déclarés. Les domaines ne sont ps forcément déclarés comme EPR et des mariages dans les zones rouge yen a tous les jours... Courage
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous somme dans la métropole liloise donc interdit. Même pas 30 personnes. Donc j espère de tout mon cœur que d ici 15 jours les restrictions redeviennent comme celles précédemment. Faire attention et gestes barrières
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du grand est ..
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Belinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est tu de l'aisne Sophie ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince ... sérieux? Pour le moment nous ils nous ont rien dit 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons ouvert une discussion sur ce thème : Mariage et coronavirus

    Bon courage les FM 🌈❤️

    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien à part être mon père nous ne pourriez être rien d'autre au vue de votre âge. Et heureusement pour moi mon père n'est pas aussi tordu que vous pour aller faire le lourd... et encore moins sur de telles discussions.
    Apparemment vous ne savez pas faire la différence entre Meetic et cette application.
    Passez votre chemin les boulets on n'en a pas besoin !
    • Répondre
  • Benjamin
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment le préfet de la Loire part à 16h donc on verra on croise les doit 🤞
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ça le décret n est toujours pas sorti car le préfet précise que les mesures ne sont pas clair. Donc pour le moment pas de changement
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouveau Marié Juillet 2021 Val-d'Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala mais quel galère, c’est vraiment énervant on croise les doigts pour Novembre (je me
    Motive en me disant juste avant il y a les vacances scolaires et ils voudront que les gens dépensent leurs argents. )
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dj est deja pris pour 2021... donc c'est soit 2022 soit changement des prestataires... Smiley sad
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouveau Marié Juillet 2021 Val-d'Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car ils ont dit deux semaines donc nous devons encore continuer toute l’organisation sans savoir. Si nous reportons encore je suis sûre que ça sera pour 2022 il n’y aura aucune place en 2021. Mais continuons à travailler et payer nos impôts ☹️
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Octobre 2021 Oise
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    je suis totalement d'accord avec toi, nous sommes dans la même situation, mariage prévu le 9 mai reporté au 7 novembre.

    on ne sait plus quoi faire...les montagnes russes depuis le début... on ne sait pas si on doit encore reporté ou non...

    • Répondre
  • Marie-Sophie
    Mariée Débutante Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marie-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une horreur et c'est zone écarlate pour nous... un réel ascenseur émotionnel...
    • Répondre
  • Marie-Sophie
    Mariée Débutante Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Marie-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d'accord avec vous... Nous sommes sensés nous marier le 17 octobre mais c'est l'ascenseur émotionnel depuis le début du covid...
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui... :/
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre 😢 je suis vraiment désolée pour vous.
    Il nous fait bien CH**** ce virus 😡
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben voilà la mairie m'a confirmé 30personnes... je pense que cela va etre une annulation pour nous...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration