Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Allons nous y arriver...?

Manon, le 23 Septembre 2020 à 22:33

Publié dans Organisation du mariage 194

Bonjour à toutes, Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid...
Bonjour à toutes,
Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... Smiley sad
À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid ...

194 Réponses

  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais dans certains endroits on peut pas encore avoir se salles des fêtes grrr
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça malheureusement
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement merci 😅 j'ai confondu les intitulés des zones mais j'ai retenu seulement les restrictions qui s'appliquaient donc théoriquement pas plus de 30 personnes...
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déprime total, ok moi c’est le 26 décembre, nous n’avons pour le moment subi aucun report mais c’est terrible de pas savoir ou aller 😢
    Bon courage au mariage en approche!
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Septembre 2020 Rhône
    Lureau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout risque de se jouer à 2 jours prêts... Merci pour votre réponse !
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Paris
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Si je ne dis pas de bêtises, lundi pour les zones en alerte renforcée et samedi pour les zones en alerte maximale.
    Bon courage et bon mariage à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Foussat
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    Foussat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je te comprend tout à fait. Et je suis tellement d'accord avec toi. Nous on se marie le 17 octobre en Gironde. On devait avoir 130 invités de base, en juillet nous avons du trouver un autre lieu de réception car la salle des fêtes nous a lâcher, donc domaine privé 3 fois plus cher... Et puis semaine dernière les mesures en Gironde sont tombées. Nous avons décidé de maintenir la mairie en petit comité (24) et louer un gîte dans un département limitrophes qui ne serait pas en zone rouge, mais même cela on ne sait pas si ça pourra se faire... Nous avons décalé notre célébration laique et grosse fête en juin l'année prochaine !
    En tout cas, je prend le tram tout les jours en heure de pointe (j'y suis), serré comme une sardine. Un siège sur 2 ne peut être respecter. Les masques sont très mal mis. Ce matin j'ai une réunion, on est 18 côté à côté. Je fais des visites à domicile ou les gens ne portent pas des masques. Mais peut importe, il faut travailler, devenir des bourots de travail et dire au revoir à notre vie sociale, sportive et culturelle. C'est un confinement partiel!! Il y a deux semaines notre cher président s'exprimait en disant qu'il fallait vivre avec... C'est faux... Il faut travailler avec pour maintenir l'état à flot mais abandonner le reste, les projets familiaux, et le reste.. Je sais pas common va pouvoir tenir le coup ! Bref coup de gueule car des mesures contradictoires et des discours ou on nous souffle le chaud et le froid ! Coup de gueule du matin. Bon courage à tous !
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, personnellement nous en sommes également au second report mais cette fois, pas folle la guêpe, on a misé sur juin 2022 🤣 ce sera peut être encore là mais sûrement maîtrisé, du moins je l'espère. Courage dans ta décision. On se sent mieux une fois qu'elle est prise ♡
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Septembre 2020 Rhône
    Lureau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je devais me marier ce samedi 26 septembre... quelqu’un a compris si les restrictions débutaient dès samedi ou à partir de lundi ?! Notre église est dans la métropole lyonnaise mais pas notre domaine ni la mairie. Dont Max 30 pour la cérémonie civile et le repas ? Les mesures s’appliquent-elles dans les lieux de cultes ?Merci pour votre aide
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair tout a fait d'accord avec toi, injuste. En juin a déjà décalé mais disons que le contexte était plus difficile: début des gestes barrières, les restos venaient à peind de réouvrir, pas encore les parcs d'attractions etc alors que là on est collé dans les transports, les restos restent ouvert dans ma région, tout le monde continue à se mélanger, les attractions, stade etc restent ouverts donc je vois pas la logique
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage initialement prévu le 06 juin reporté au 31 octobre. Je me pose la même question que vous. Est ce que je dois le reporter une 3eme fois? Sachant que le Covid sera toujours là. Je suis dépitée, dégoutée. Je ne trouve aucune logique car on autorise toujours les evenements de 1000 personnes...
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Paris
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour...
    Franchement c’est injuste et illogique...
    On autorise les rassemblements de 1000 personnes sous prétexte que dans un lieu public la distanciation sera « respectée ». Sauf que c’est le comportement des gens et non pas les endroits qui font que...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui mais du coup c'est tout de même que 30 personnes en salle...
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Paris
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu également le 10 octobre. Franchement, je ne sais pas quoi faire ni penser. Sur un site, il est indiqué que l’on peut célébrer un mariage avec plus de personnes si le lieu est privé et que les gestes barrières sont respectés...
    Quelle galère.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Si je peux me permettre le 77 n’est pas en zone d’alerte renforcée, mais en zone d’alerte tout court.Allons nous y arriver...? 1
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d accord. J avais beau rester positive jusque là, j avoue qu' hier j ai eu un gros coup de massue. Bon courage 😕
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Doubs
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage tellement votre désespoir. Nous prévu le 10 octobre et on ne sait pas encore comment on va faire. On va appeler notre salle savoir si ils ont de vraies infos car 30 Max en lieu publique mais jauge de 1000 personnes pour les rassemblements. Ce n'est pas très clair. Et peut être délocaliser la salle dans un département a coté qui n'est encore pas en rouge... Si on trouve. Cela devient très dur et très pesant.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis triste pour vous. On devait se marier le 30 Mai, reporté au 3 Octobre, mais en juillet nous avions pris les devants de restreindre à 25 personne et chez ma maman, car on se doutait que dans une salle des fêtes il y aurait trop de restriction. Pour une fois on a bien fit de suivre notre instinct...
    Je suis heureuse de voir que notre mariage puisse être maintenu ( dans un petit village où le masque n'est pas obligatoire dans les rues ), mais tellement mal au coeur de voir toutes les embûches qu'on a et que certaines d'entres vous à quelques jours du plus beau jour de votre vie on vous empêche cela.
    Je suis de tout coeur avec vous et vous envois pleins de courage ( encore plus à celle qui doivent envisager un second rapport....)
    • Répondre
  • Marinkovic
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-et-Marne
    Marinkovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à tous et à toute,


    Je lis vos commentaires et je me dis comment le gouvernement a pu prendre des décisions aussi soudaine, pourquoi viser les événements familiaux ? Comme vous toutes à J-8 préparatifs terminés, montagne russe émotionnelle et coup6de massue hier soir... Comment passer de 150 personnes à 30 personnes, comment choisir qui peut assister qui ne peut pas... Et effectivement Aurelie cette question que vous posez est dans ma tête également..... QUAND REPORTÉ ? Va t on prendre le risque de choisir une date et rebelotte annulation ?!
    J'habite en seine et marne et je ne peux pas comprendre comment Disney est ouvert, les ciné sont ouvert, le val d'Europe Centre CO bondé est ouvert... Mais on limite les mariages....
    Courage à vous toutes.... On se mariera, on va tenir bon ❤️❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas si c'est à partir de samedi ou pas non plus
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage après demain, nous serons 21 au total mais nous nous marions en seine maritime qui est donc en alerte renforcé. Nous avons déjà décalé une fois et j'ai franchement pas envie de décaler encore.
    La réception se passe chez mes beaux parents donc aucun soucis mais la cérémonie 10 personnes ça va être très compliqué
    • Répondre
  • Brittanie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Ardèche
    Brittanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Je suis en zone alerte ! Je ne comprends pas tout car je vois des trucs à partir de samedi, d’autre à partir de lundi.. je ne sais plus où chercher l’info.
    Mais quelle galère cette année ...! C’est vraiment complexe..
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc en zone rouge clair la limitation des mariage et autre fête est de 30 personnes mais les salles des fetes sont ouvertes. C est en zone de vigilence renforcé que salle gymnase... doivent fermer
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2021 Var
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà voilà on y était, on y croyait et coup de grâce hier soir à 19h30!
    A J-15, tout est calé, hier on mettait en place le déroulement de la journée avec la photographe pour que tout soit calé avec les restrictions d'1h du mat, etc... On avait fait abstraction de ne pas pouvoir avoir nos invités à la mairie, on avait fait abstraction de ne pas pouvoir faire la fête jusqu au bout de la nuit, de ne pas pouvoir embrasser nos proches alors qu on a qu une seule envie c'est de les serrer fort dans nos bras. Bref on s'était fait à l'idée de "s'adapter". On reprenait espoir de pouvoir quand même célébrer notre mariage. Et voilà qu'en une fraction de seconde 2ans et demi de préparation partent en fumée! Merci Monsieur le ministre de casser le moral de tout le monde! Merci de nous plonger un peu plus la tête au fond de l'eau. Vos mesures sont totalement illogiques ! On va droit dans le mur!
    Bref aujourd'hui le mot d'ordre est de se remotiver! Motiver à appeler tous les presta, trouver une nouvelle date où tout le monde est dispo (Bon courage ) et qui nous conviendra aussi! Autant vous dire que le manque d'énergie va pas aider... Je vous souhaite à toutes bon courage pour tout ça!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Belinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, je croise les doigt pour vous 🤞, savez vous si les mariage sont limiter et les salle des fêtes ferme partout ? Je pense être dans un département en vert ( Aisne 02) etant au travaille je n'est pa pu suivre tout se bazard 😔
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Grosse déception également pour nous. Le mariage devait avoir lieu le 3 octobre 😔 on avait espoir que ça tienne jsq là.
    Hier matin, notre officiante envoyait aux différents intervenants le déroulé de la cérémonie.Puis dans la soirée, le coup de grâce. Nous essayons de décaler notre mariage, et que tous les prestataires soient disponibles à cette nouvelle date. Un vrai case tête. Et l'incertitude que la situation soit plus ou moins rentrée dans l'ordre à cette nouvelle date.Les mariages sont limités par contre nous faire prendre les rer/métro/bus serrés comme des harengs, là aucun soucis.Bref... j'ai du mal à digérer
    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Val-d'Oise
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Es-tu en zone d’alerte maximale ? Car pour les zones en alerte renforcé ça rentre en vigueur que lundi de ce que j’ai compris. Je suis aussi à J-3 en région parisienne. Avec le stress du covid qui s’ajoute au stress normal des préparatifs du mariage, je vais finir par m’écrouler 😢
    • Répondre
  • Camïlle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Camïlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil pour nous report de notre mariage en juillet qui finalement aurait pu se faire pour apprendre ça ce soir à deux semaines du mariage
    On est dépités
    • Répondre
  • Camïlle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Camïlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se mariés dans deux semaines et nous aussi on a déjà repoussé une fois, mariage limité à 30 personnes et je me bat avec la mairie pour qu'on puisse être 11 car sinon on doit choisir entre nos frères et sœurs ou nos parents...
    On est épuisés mentalement par tout ça, plein de courage à tous...
    • Répondre
  • Bénédicte
    Marié Curieux Septembre 2020 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pareil pour nous... mariage dans deux jours en Alsace... dans la Bas-Rhin ou la mesure de limiter à 30 personnes les mariages doit aussi d’appliquer. Effectivement ça entre en vigueur a priori lundi 28.09.2020 (voir article de presse ci joint https://www.lunion.fr/id192800/article/2020-09-23/fetes-mariages-tombolas-les-rassemblements-limites-30-personnes-dans-les) et ça a été dit à la télé aussi d’après deux de mes proches. Je croise les doigts ! Courage !
    • Répondre
  • Brittanie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Ardèche
    Brittanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle galère .. je compatis ! Je suis à j-3 et j’apprends ça.. je ne sais pas quoi faire. Vraiment. Comment annuler un mariage 3 jours avant ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dépitée ! Nous avons eu notre dernier rdv avec le traîteur cet aprem et j'étais sorti rassurée et là en rentrant je vois les nouvelles restrictions!
    Mariage le 10 octobre... Je ne sais plus si on doit maintenir ou reporter mais à quand? Car on ne sait pas quand cette foutue merde sera fini! Et combien allons nous laisser car qui dit report dit forcément perte financière !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration