Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Marié Confirmé août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Allons nous y arriver...?

Manon, le 23 Septembre 2020 à 22:33

Publié dans Organisation du mariage 194

Bonjour à toutes, Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid...
Bonjour à toutes,
Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... Smiley sad
À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid ...

194 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici pareil... Mariage le. 10.octobre, report du 7 juin.... Je suis complètement perdu. Hésite entre. Le. Faire. Même. Si c est pas. Le. Mariage rêve. Ou une 3e fois le. Décaler... Mais alors je ne. Suis pas. Sure de revivre encore.ce.stress...
    Courage à vous
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest très stressant cette situation
    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vraiment j'attends de savoir ce qu'annoncera le préfet de ma ville
    Courage à tout le monde
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A moins que le ministre ait dit des conneries mais j'ai suivi attentivement toute son allucution car je me marie dans 3 semaines et il a dit que les nouvelles mesures seraient mises en place dès lundi.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pareil pour nous on est en zone d'alerte renforcé, et prévu le 10 octobre avec 30 personnes, dans moins de 16 jours, mes parents font le voyage, on est dans la dernière ligne droite...😓 Bon courage à toutes et tous...
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je comprends ta frustration. Notre mariage était prévu le 20.06, reporté au 28.11 et nous avons pris la decision de le décaler au 11.06.22. Nous voulons vraiment que ce jour soit une fête pour tous ! Oui c'est loin, mais au moins tous nos prestataires nous suivent, on est un peu plus sur que la situation soit maitrisée. Et puis, on peut passer à autre chose durant un temps car tout est prêt. Une fois la décision prise, tu te sens libérée. Et finalement, tu as la joie de te dire que ce merveilleux jour n'est toujours pas passé 😁 COURAGE A TOI 💪
    • Répondre
  • Costanza
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sur ca ? on a eu le numéro vert covid et ils ont dit a mon fiancé samedi !!

j'attend l'annonce du préfet qui j’espère ce fera demain !!!

• Répondre
  • Costanza
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis dans le même cas je suis de st etienne et je ne sais pas encore si cela s'applique dès samedi! Franchement ils pourraient laisser les mariages du week end tranquilles à 2 jours compliqué de tout annuler !

je sais deja que la salle ne posera pas de probleme mais le traiteur je ne sais pas encore . je suis dépitée

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non les restrictions sont à partir de lundi. Donc pour toi, c'est encore bon. 😉
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends plus rien. Je suis bombardée de messages de mes invités me disant que la restriction de 30 personnes se fait dès samedi... Nous sommes dans un petit village chavanoz en l'Isère (38) et mon mariage est samedi... C'est quoi ce délire de nous mettre des restrictions un mercredi à 22h Nan mais sérieux!!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ici la frustration d'avoir fait un premier report de alors qu'au final il aurait été possible de se marier en juillet... malheureusement lorsque nous avons pris la décision en avril c'était loin d'être le cas. Aujourd'hui la situation est loin d'être celle que nous avons connue et pourtant on vient nous l'interdire. Par contre des rassemblements à 1000 personnes là cela ne leur fait pas peur. Et d'avoir laissé les gens faire ce qu'ils souhaiteraient tout l'été non plus... effectivement que vont ils faire pour les fêtes de fin d'année...?
    Si vraiment le mariage n'est pas possible pour nous, nous le décalerons à 2-3ans peut-être car j'en rêve de mon petit mariage où je pourrai être une princesse l'instant d'une journée...
    Courage à vous également
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela va peut-être passer si les mesures sont prises à partir de lundi garder espoir...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le 64 et nous devons nous marier dans une salle des fêtes... le seul espoir est que dici 15jours les chiffres baissent et que cela puisse se faire... l'espoir fait vivre...
    Et que le préfet n'en rajoute pas une couche...
    Aujourd'hui j'ai continué à avancer sur ma ceremonie laïque avec beaucoup d'espoir mais ce soir c'est le coup de massue... Courage à vous également
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis vraiment désolée de vous lire ... situation quasi pareille ici :mariage le 24.10 dans une zone rouge, on a pris les devants lundi dernier pour reporter à l'année prochaine. La frustration d'avoir tant travaillé pour rien. Aujourd'hui, on découvre le covid et on nous infantilise et traite comme des enfants, comme si nous organisions les choses de manière irresponsable. Moi qui habite Paris je vois des gens dans le metro sans masque parfois ça me rend furieuse. Les fêtes familiales sont les grandes oubliées du covid. J'ai hâte de voir comment les gens vont réagir pour Noël!
    J'ai pleuré quelques jours en digérant la décision et depuis j'ai de nouveaux projets de deco, d'animation... l'an prochain ce sera notre année, et je nous promets à toutes un mariage qui déchire! Nous les mariés 2020 et 21 sommes des warrior, l'amour triomphera et on sera encore plus fiers d'avoir surmonter tout cela!
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pareil. Mariage ce samedi...mairie en petite couronne et salle en grande couronne. On attend les décisions préfectorales, appels mairie et salle demain...on croise les doigts
    Que de péripéties tour ça... Bon courage a vous !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même situation et mêmes inquiétudes...on nage en plein inconnue sans pouvoir se projeter. et en plus on a vu tous les mariages à plus de 100 personnes défiler durant l'été et nous on paye les pots cassés bah oui ça remonte trop vite mais les mariages ne sont pas les seuls lieux "à cluster". Pendant ce temps nos enfants sont à 30 dans une petite salle de classe, non masqués en maternelle et primaire, et le télétravail n'est pas encouragé plus que ça.... 2 vitesses et un sentiment d'abandon.

Je devais aussi me marier le 4 juillet et c'est reporté au 24 octobre. Le report en 2021 n'est pas envisageable selon notre domaine et on se voit mal encore repousser jusqu'en 2022 la motivation n'y est plus ! On ne sait pas comment ça va se passer, si le préfet (77) va prendre des mesures car en zone d'alerte renforcée, si le domaine privatisé sera vraiment concerné... Y en a marre de tout ça. Nous avons demandé il y a 10 jours à nos invités de nous indiquer s'ils étaient toujours ok pour venir et nous sommes descendus de 100 à 50 personnes... mais on reste au-dessus des 30 c'est vraiment peu Smiley cry

Plein de courage Smiley heart

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut etre que pour ce samedi cela passera..
    Je croise les doigts pour vous en tout cas..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffff on se marie ce samedi : c'est génial !
    J'attends d'avoir la mairie puisque nous sommes dans la petite couronne de Paris, mais je pense qu'on va se marier juste avec nos témoins, le top quoi 😠
    Notre salle est dans un département rose donc j'espère que ça va aller 🤞Bon courage pour ceux qui reportent (nous l'avons déjà fait puisqu'au départ ce devait être le 9 mai) parce qu'on ne sait pas quand cette saleté disparaîtra.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous 89 adultes et 9 enfants. Pareil on y réfléchissait mais au final je me dis que cela ne sera pas pareil de le faire en 2fois... je crois que je préfère tout décaler pour essayer d'avoir le mariage "ideal"... même si j'ai une grosse pensée pour ma grand mère car jai peur qu'elle ne puisse pas être présente s'il est décalé à trop loin (elle qui n'a plus le goût a grand chose et qui était tellement heureuse à l'idée d'assister à ce mariage)
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela fait du bien de se sentir moins seule... même si cest pas réjouissant.
    Moi non plus aucun test car pas de symptôme.
    J'en viens à me demander si je ne dois pas décaler à dans 2-3ans histoire d'être tranquille... mais bon ... c'est pareil ma robe m'attends.. je sais même pas si j'arriverai à l'enfiler... va falloir en plus faire un régime merci le covid... ^^ (un peu d'humour dans cette situation pourrie)

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se sent moins seuls... On a réfléchit à plein de choses ce soir : se marier quand même à la mairie et faire la fête en 2021 voire 2022 selon les dispos des prestataires, ou essayer de limiter aux personnes vraiment importantes mais passer à 30 quand tu avais 77 adultes et 16 enfants, c'est franchement pas faisable....
    On va appeler la propriétaire des lieux demain et voir tout ça...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiète pas, si tu as besoin de parler, n'hésite pas c'est ça qui est bien sûr le site. Quand je vois la queue devant les labos pour ce faire tester, ça me bouffe. Ils seraient moins nombreux si c'était payant. Pas de teste pour moi depuis le confinement car aucuns symptômes. Je commence vraiment à en avoir marre de cette situation. J'espère que ça sera mieux l'année prochaine car je veux vraiment porter ma robe qui est dans sa housse chez moi depuis juillet et que je ne porterai qu'en octobre l'année prochaine.
    Allez ont y croit !!!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est clair... c'est vraiment trop frustrant cette situation Smiley sad
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala... pfff je suis vraiment désolée pour vous
    Smiley sad
    Je suis tellement triste et en même temps cela fait du bien de se sentir moins seul... même si je ne souhaite cette situation à personne..
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà que de base les préparatifs d'un mariage ne sont pas reposants, le Covid n'aide pas.... Je ne sais pas quoi faire 😭
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A J-9 pour nous... voilà que tout est foutu... je suis tellement dégoutée !!!! Et s'ajoute l'angoisse de ne pas pouvoir reporter sans perdre tout ce qu'on a déjà payé au lieu de réception et au traiteur... avec la commande du nombre de repas on se demande comment ça se passe...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces préparatifs sont devenus un calvaire... Smiley sad
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Nous avons eu une 20aine de personnes qui ont annulé alors que tout le monde pouvait au départ... je peux comprendre que certains aient eu peur. Ce qui me dépite cest que l'on autorise des rassemblements de 1000personnes.
    J'en viens à me demander si la situation sera plus positive en 2021... et après ils osent nous dire que l'on doit vivre avec le virus...
    J'aimerai que les gens arrêtent daller se faire tester pour rien, alors qu'ils n'ont aucun symptôme.. ca éviterait de faire exploser les chiffres.Désolée pour le monologue ^^
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'espère que tu y arriveras. Nous avons du repousser notre mariage au 16 octobre 2021 alors que nous devions nous marier le 19 septembre cette année. J'en ai marre d'entendre toujours la même chose sur ce foutu virus. J'ai l'impression qu'on veut nous culpabiliser car on veut se marier. On as repousser car beaucoup d'invités on eu peur de l'attraper au mariage et après ils te disent qu'ils sont partis en vacances où ont fêté des anniversaires. Je suis en colère contre ceux qui font pas attention et qu'après nous disent qu'ils ont peur de nôtre mariage. Ont n'aurais dû se marier entre deux témoins.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pour le 10 octobre (report du 22 mai)
    Je suis dépitée, je sais plus quoi penser....
    Tout ce mois ci nickel et bim maintenant c'est limité.... Je sature de cette année.... Bon courage à vous toutes
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley sad vraiment je compatis..
    • Répondre
  • Michelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Michelle ·