Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Allons nous y arriver...?

Manon, le 23 Septembre 2020 à 22:33

Publié dans Organisation du mariage 194

Bonjour à toutes, Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid...
Bonjour à toutes,
Et voila nouvelles mesures à J-23 du mariage... première date 04.07.20 reportée... les montagnes russes depuis les débuts de préparatifs... de l'incertitude, de l'espoir et de nouveau la douche froide... Smiley sad
À les écouter il n'y a que dans les mariages qu'on l'attrape ce foutu covid ...

194 Réponses

  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 😂 😂 J'adore l'idée
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup, ce que vous aviez versé de la première salle vous êtes remboursés ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur 1001 salles ou abcsalle
    • Répondre
  • Lori
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bas Rhin
    Lori ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même date que toi :/ On ne sait pas quoi faire...

    • Répondre
  • Lori
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bas Rhin
    Lori ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi dans le Bas-Rhin mais dans 15 jours, le 10 octobre, on cherche une autre salle dans le Haut-Rhin du coup pour éviter de reporter mais on trouve rien qui soit pas trop cher et pas trop loin de Strasbourg :/

    • Répondre
  • Lori
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bas Rhin
    Lori ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 10 octobre, soit dans moins de 15 jours, dans le 67 dans une salle des fêtes... On cherche une salle dans le département d'à côté pour maintenir la date mais franchement ça saoule

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne pense pas mais j ai tel à ma salle et la proprio ne comprend pas et trouve cela flou car tant que le protocole est respecté, elle ne voit pas pk il y aurait restriction. Et j ai tel à la'mairie et eux me disent que les 30 personnes c est pour la cérémonie et cela dépend des mairies, comme par chez moi c est 24 en tout, invités témoins mariés.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne pense pas. Mais je ne peux pas choisir 30 personnes dans mes invités c est impossible
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis aussi en métropole lilloise et tu peux maintenir ton nombre d'invités à 76 ? Dans une salle privée ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-de-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 10 octobre après déjà un report je suis en petite couronne de paris donc limitation à 10 personnes : on a pris la décision de reporté encore une fois. On ne veux pas d’un mariage à 10 personnes c’est pas possible pour nous
    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Septembre 2021 Paris
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même ici mariage prévu initialement le 27 juin reporté au 17 octobre et la on croise les doigts mais ça sent le roussi bon on fera la mairie c'est sûr mais la grosse fête pas sûr on est sur Paris🙄😥
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha n'en dites pas trop à votre fiancé il va prier l'annulation pour le plan C 🤪( palace et lingerie !!) parce que je vous assure et on me lavait dit : la nuit de noce il nous reste 2h a dormir alors ...( nous fin de soirée 6h30 , après ranger ) et levee 9h vous m'avez compris !!!on a pas le temps de faire vraiment des folies lol
    mais oui il faut relativiser même si cest difficile.
    courage à vous :-)
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous me redonnez un peu d'espoir... nous sommes en Montagne pour la celebration de notre mariage... je croise les doigts pour que notre mairie soit aussi clémente que la votre...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh Vous avez tout compris ! Pour nous mariage civil et église le 31/10/20 maintenu : réception annulée début sept, puis plan B de réception annulé hier soir ! Alors, nous espérons quand même le 30 personnes mais sans trop d'illusions car à Paris, tout est encore possible...
    Je disais à mon fiancé que si on finit en tête à tête alors on s'offrira une suite dans un palace ! et je mettrai le paquet sur la lingerie !
    On se console comme on peut Smiley shame
    Merci encore pour votre bienveillance et félicitations à vous !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous mariage prévu le 24 octobre je sort tous juste de la Mairie qui maintient notre mariage et la location de la salle pour 67 personnes ils trouve d ailleurs les mesures illogique comme ils mon dit nous somme dans un petit village pas de cas ici sa pénalise tous le monde et c est dommage donc si dans quinze jours ils ne demande pas la fermeture des salles nous pourrons célébrer notre mariage comme prévu je croise les doigts 🤞bon courage à vous toutes
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprend toutes les filles c'est épuisant et sa fait des perte enormes moi j'ai eu de la chance on avait pris comme date le 04/09/2020 du coup j'ai pu me marié mais bon de toute façon j'avais anticiper car j'avais peur qu'il reconfiner du coup je n'avais que 20 invités sachant qu'une bonne partie de la famille est assez âgé et donc fragile donc beaucoup ne sont pas venu pour pas prendre de risques donc nous étions 20 mais cela c'est super bien passé quand même et je n'oublierai jamais ce jour je suis avec vous toutes les filles courage on baisse pas les bras sa sera le meilleure jour de votre vie et sinon si vous avez des bouteilles en trop et qu'il ne soit pas gâcher pourquoi pas vous pourriez acheter des etiquettes a bouteille je sais que yen a dur le site Dounia mariage et vous les coller sur les bouteille avec un petit message simpa la date vos prénom etc pour les offrir en cadeau au invités bon c'est juste une idée n'y prêter pas attention 😕 bisous les filles
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir , je comprend qu'avant le mariage on ai plein de stresse , surtout dans cette situation .on a une image différente du mariage , on l'a imaginé, rêvé.. on dépense Beaucoup d'argent..mais franchement elle cette journée restera mémorable. et votre expérience sera "unique " .
    dans quelques années vous regarderez l'album photo on vous disant et ben on en a bien chier ( pardon !) mais ça valait le coup ;-).
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour cette expérience qui redonne un peu d'espoir !

    • Répondre
  • Camïlle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Camïlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous le temps de faire une pause avec toutes ces histoires de virus


    Bon courage à vous ❤️
    • Répondre
  • Camïlle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Camïlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que nous venons de faire


    On annule pas totalement on reporté à 2022 le temps de nous laisser digérer un deuxième report... J'ai appelé la préfecture ce matin et elle m'a confirmé que ça prenait effet à partir de samedi dans notre département... Vraiment écœurée par tout ça une semaine avant notre mariage déjà reporté une fois. On est épuisés mentalement à cause de tout ça
    Bon courage à toutes ❤️
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Savoie
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage annulé pour ma part.... le domaine annule... il sera reporté pas avant fin octobre 2021.... 😭😭😭
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes , petit message pour vous redonner du baume au coeur( enfin je vais essayer). mon mariage été prévu le 16 mai , reporté au 12 septembre..
    quelle déception ce report..en aout jai failli annuler au vu de l'épidémie qui reprenait du terrain ..et puis merde pas le courage d'attendre encore 1 an voir 2 ..jai décidé de maintenir malgré le covid , les annulations qui se sont enchaînées à 1 semaine du mariage ,faire le choix de qui rentrera dans la mairie .
    mariage masqué ( on a l'habitude maintenant !!) , enfin franchement jai vécu la plus belle journée de ma vie ( après naissance de ma.fille !!), alors que vous soyez 30 ou 100 même si cest chiant vous oublierez tout et profiterez de votre journée. et sachez que moi-même avec 60 personnes jai vu personnes alors avec 30 vous aurez plus le temps de papoter ! il.vous restera de l'alcool pour l'année à venir ,pour le repas moi jai congelé ce quil y avait de trop ( car produit frais ), et le lendemain jai reservi ce quil restait du vin dhonneur a l'apéro. je vous souhaites bcp de courage, prenez soin de vous
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons en tout 76 enfants compris et je suis en métropole liloise donc restriction. Toute l énergie investie donc je ne peux laisser mon mariage tomber à l eau
    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!! on croise tout ce qu'on peut

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si je suis en métropole liloise donc restrictions
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous le pouvez.... nous 24 octobre mais pour le moment je suis dans une zone où les mariages ne sont plus autorisés au dessus de 30 personnes. On veut le maintenir, on avait déjà reporté 1 fois. On a prevenu nos invités sur les précautions prises durant la reception et beauvoup ont préféré décliner sur la centaine prévue. On ne serait qu'entre 40 et 50 personnes dans un grand domaine donc le bon sens nous dit que c'est jouable mais derrière il y a la loi ☹
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n'êtes pas dans une zone limitée pour les rassemblements?
    Super pour vous !!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est le 31 octobre et nous avons décidé mon homme et moi de le faire, tous les invités sont OK avec gestes barrières etc... Protocole strict. Nous seront 76 et voilà.
    Bon courage à tout le monde
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici pour 120 de base 😂😂
    Apero facetime pour toutes avec nos jolies robes ??^^
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je my Mets aussi ce wk.. 😭😭😤😤
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 j'en ai pour 100.... on va l'écouler un peu si c'est pour finir à 30 voire dans 2 ans il sera trop vieux... trinquons ensemble ce week end
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est censé être après-demain... mais aujourd’hui plus rien de sûr 😢 initialement c’était le 9 mai...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration