COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cécile
Haute-Savoie

Annoncer son mariage sur facebook: pour ou contre ?

Cécile, le 19 Décembre 2011 à 12:33 Publié dans Mariages.net 0 257
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Mariage facebook

257 Réponses

Activité récente par Geraldine, le 13 Octobre 2020 à 20:54
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    Nous n avons rien mis sur fb, j aimerai que les gens n y poste pas de photos de notre mariage non plus, mais je sais que c est mission impossible
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Pas d'annonce sur FB, mais on a marque cela comme événement marquant..

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    On l'a juste annoncé mais rien sur les préparatifs. J'ai juste indiqué quand j'ai trouvé ma robe ^^
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Caroline ·
    • Signaler

Bonjour

Très belle robe en mini photo, connais tu la marque stp?

Merci

• Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler

Nous avons publié une photo après la demande en mariage (ma main avec la bague, les coupes et la bouteille de champagne, le bouquet de rose....) mais sans le dire clairement et UNIQUEMENT après l'avoir annoncé officiellement et de vive voix. Nous avons même offert une carte photo STD aux plus proches.

Je ne pense pas publier de manière très explicite ce qui concerne notre mariage par la suite, mais comme vous êtês plusieurs à le dire, plutôt des allusions essentiellement destinées à être comprises par les plus proches/les invités (le statut "fiancés", le compte à rebours.....)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2016 Finistère
    Mlle ·
    • Signaler

Je l'ai annoncé sur facebook pour que certaines personnes que j'apprécie soient au courant sans pour autant qu'ils s'attendent à une invitation au mariage (on ne peut pas inviter tout le monde) et j'avais peur qu'en leur envoyant un message personnel ils s'attendent à quelque chose.

Mais rien sur les préparatifs c'est perso et mes invités auront accès au site web que je prépare avec tout plein d'infos

• Répondre
  • Cleopatre99
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    Contre ! A la limite l'annoncer une fois que c'est fait ou mettre une petite photo. Mais si c'est pour publier toute l'avancée, les préparatifs ou autre. Non.il faut un petit effet de surprise quand mm !!!!!
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    Idem pas un mot sur Facebook
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2015 Seine-Maritime
    Armelle ·
    • Signaler

On l'a nnoncé mais niveau prépa je n'ecrit rien je prefere que les gens ait la surprise le jour j et y'a des commeres sur facebook donc ... je suis sur des groupe de mariage ou la je poste des photos ou on pose des questions ...

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    Je l'ai annoncé sur Facebook mais je ne marque rien des préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    J'ai annoncé mon mariage l'année dernière mais c'est tout, rien de plus.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    Pareil ça évite pas mal de problèmes.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    Je suis contre...
    Je me suis jamais inscrite sur Facebook, j'aime pas du tout et puis on a de amis qu'on a pas réellement! En fin bref je trouve que ca rapporte rien mis a part des histoire !!
    Je respecte totalement ce qui on un compte car chacun ses choix mais c'est vrai que j'en suis pas fan!
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler

Moi perso je n'ai pas facebook et ça ne me manque pas du tout Smiley sexy

• Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler

Moi ça ne me dérange pas je le ferai mais sans rentrer dans les détails et puis de toutes façons il n'y aura que mes amis de FB qui le verront

• Répondre
  • Emma*
    Mariée Addicte Mai 2016 Vienne
    Emma* ·
    • Signaler
    Je ne suis pas contre, mais dans le raisonnable car parfois on connaît le mariage avant même de l'avoir vécu. Mais mettre "fiancé" les comptes à rebours ... pourquoi pas ;-).
    Moi encore rien car toute la famille n'est pas encore au courant.
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Août 2015 Loiret
    Fany ·
    • Signaler
    Je n'écris rien qui concerne mon mariage sur Facebook
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    Je ne publie rien dessus hors mis quelques allusions que seules les personnes au courant peuvent comprendre. Je me vois d'autant plus mal l'annoncer et en parler sur FB alors que certains ne seront au courant qu'une fois les save the date reçus!
    La seule chose que je m'accorderai c'est de noter qu'on est fiancés une fois que l'ensemble des invités sera officiellement informés!
    J'ai même déjà eu à reprendre ma frangine et ma cousine qui publiait des trucs attraits au mariage en m'identifiant...le petit coup de colère qui a remis les choses en place!
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    Je v bcp sur fb , je publie l'avancée du genre faire part trouvé, date enregistrée en mairie ms aucune foto de la déco d tenues ou autres...
    Par contre aucune invitation via fb
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler

Il y a très peu de choses que je publie sur facebook par rapport à mon mariage Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    Nous on a pas fait d'annonce officielle mais des statuts ou des commentaires y font allusion.Mes contacts et amis sont invités quand aux autres ce sont des relations amicales et personne ne s'est plaint.
    Si les gens ne sont pas invités, ils savent que ce ne sont pas des personnes assez proches de nous tout simplement!!!!!!(amis d'amis,anciens camarades de classe....)
    Tout se sait de toute façon!!!!!!;-)
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loiret
    Gaelle ·
    • Signaler

Bonjour oui je suis pour l annoncer sur facebook, et de plus nous avons meme fait une page exprès pour que les gens qui sont invités ceux qui ont facebook bien évidement , pour qu ils suivent tous nos préparatifs , ainsi que nos demandes .

• Répondre
  • Taramini Scherpereel
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Taramini Scherpereel ·
    • Signaler

Moi c'est clair que j'utilise beaucoup Facebook avec un groupe fermé spécifique au mariage avec tous ceux qui sont invités.

Nous partageons notre avanture avec plaisir, les préparatifs, chacun donne des avis sur plusieurs suggestions par exemple ...

Et pour les belles-soeurs récalcitrantes ben tant pis ...

Notre expérience très imprégnée de facebook a permis a mes trois ados de se sentir très concernés par cet évènement de notre famille.

• Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    Pareil que toi Smiley smile j'ai paramétré de façon a ce que ce soit uniquement les personnes concernées qui voient ce que je marque. Mais je ne dit rien j'ai mis uniquement le decompte de temps en temps Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    Totalement contre. Je me suis de toute façon retirée de Facebook
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler

Nous avons changé nos statuts pour noter fiancé quelques temps après avoir annoncé à notre famille et à nos plus proches amis que nous allions nous marier. J'ai mis une ou deux fois la photo du décompte en photo de couverture mais je ne communique rien d'autre.

Nous n'invitons que la famille proche et nos meilleurs amis, je n'ai pas envie que les autres se fassent des illusions, me pralent du mariage comme s'ils allaient être invité et que je me sente coupable. C'est déjà le cas avec certains de mes collègues alors que je n'en invite aucun.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    Je crois que j'ai déjà répondu..
    Moi j'ai crée une liste sur facebook avec tous les invités et j'ai quelque chose à dire je le met visible uniquement que pour cette liste.
    Je le fais surtout pour les validations de présence et leur rappeler de réserver l'hôtel, je ne publi pas grand chose pour ne pas saouler les invités.
    Le fait d'en parler sur fb ne me dérange pas mais la plupart de mes contacts ne sont pas concernés et ça ne les regardent pas. Et puis je préfère avoir les réactions une fois qu'on sera mariés et que je mettrais une photo de nous.en tenue Smiley smile

Mon homme lui l'a publié sur son mur en me marquant dessus donc je suppose que certains de mes contacts l'auront vu...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    Moi aussi !!! Hihihi
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler

Moi je n'en ai pas parlé... il y a eut quelques évocations sur certains messages du mur.Par contre depuis le 2 février je fais le compte à rebour des -6mois -5 mois et bientôt le -4!!

Ça a suscité pas mal de commentaires, surtout que je ne publie rien d'ordre privé en général.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    Nous avons créé un groupe Facebook sur notre mariage avec uniquement les amis invités ca nous permet de communiquer avec eux (adresses pour les faires part...) plus facilement!!!!Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    Je ne l'ai pas annoncé sur FB et je ne le ferais pas. Par contre je n'ai pas interdit à mes amis d'en faire allusion ce n' est pas un secret n'ont plus. Je parle beaucoup de l' avancé avec mes amis par sms. Recevoir des dizaines de félicitations virtuelles ce n' est pas mon truc. Je préfère faire cela autour d'un verre!!!!!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler

On l'a d'abord annoncé à nos familles et ensuite on l'a annoncé sur Facebook ! mais je ne dis presque rien sur les préparatifs pour garder un maximum de surprise !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés