Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Annoncer son mariage sur facebook: pour ou contre ?

Cécile, le 19 Décembre 2011 à 12:33

Publié dans Mariages.net 257

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Mariage facebook

257 Réponses

  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà que je n'suis pas trés active sur facebook...

    J'écris encore moins sur mon mariage.

    Tout mes amis facebook ne sont pas invités car j'ai de vieilles connaissances que je n'cotoie pas vraiement.

    Je part du principe que les préparatifs ne concernent que mes proches et pas ma "communauté facebook"

    Quand à l'annonce du mariage, ça ne concerne que les personnes invités.

    Donc rien sur facebook pour moi!

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso sur Facebook je n'ai... que mes proches! Et ils sont tous invités au mariage donc pas de curieux n'y de jaloux sauf si biensur tu ne coche pas la case "amis" la c'est sur que tout le monde risque de le voir

    • Répondre
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord avec toi sa reste de l ordre du privée donc à 100% contre
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2014 Paris
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça! Ça le rend publique, banal de l'annoncer sur Facebook. Il faut (selon moi) garder une part de mystère et montrer à ses invités qu'ils sont provilégiés en partageant ce moment unique à nos côtés.

    Dans notre save the date et sur notre blog mariage.net, nous avons demandé à nos invités de ne pas en faire mention sur les réseaux sociaux!

    Après nous avons tous une vision différente de la notion d'intimité..
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune trace de notre mariage n'apparaîtra sur Facebook
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi les gens utilisent facebook à tort et à travers. Il y a des choses qui doivent rester dans la sphère de la vie privée.

    Donc pour nous pas d'annonce facebook, pas de photos ou autres. Les invités ont intérêt à respecter nos souhaits, on est pas obligé de tout partager avec la Terre entière :-)

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre l'annonce sur FB, car je trouve que ça banalise la chose.
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une anti-fb, savoir ce que les gens ont mangé ou combien de fois ils sont allés au Wc dans la journée ne m'intéresse pas! Je vais peut être en choquer quelques unes mais c'est un peu la vision que j'en ai. Alors pour moi c'est non non et non! J'ai d'ailleurs prévenu la famille, je ne veux pas qu'on étale des photos ou quoi que ce soit de notre journée !
    • Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'annonce sur Facebook pour moi, car certains membres de la famille de mon père ne sont pas au courant que je me marie et je n'ai aucunement envie qu'ils ne le sachent.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2014 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que to, je ne communique pas sur mon futur mariage, mais je suis pas contre faire paraître après le grand Jour une ou deux photos de nous .
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est sa tu a compris mais je dit sa car la lus part de mes amis sur Facebook sont des curieux et des jaloux. Après sur ce forum la c'est différent
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre mais une amie a laché la mèche sur une photo de nous deux Smiley sad
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis contre. J'ai beaucoup d'oncles et tantes, cousins cousines que je ne vois que pour les grandes occaz et donc ma mère voulait absolument que je l'annonce sur Facebook, ce que j'ai refusé catégoriquement! Je préfère limite créer un blog mariage privé que d'annoncer notre mariage sur les réseaux sociaux .
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre car trop de curieux trop de jaloux donc il raconterai n'importe quel rumeur par jalousie alors vaut mieux eviter tout sa

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour mon chéri ! lui aussi fuit facebook ! donc je n'annoce rien !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri fuit absolument facebook et autre réseaux sociaux donc par respect pour lui je n'ai rien annoncé...

    Par contre, on a tout les deux travaillé sur un site dont on a communiqué l'adresse à nos proches pour les tenir au courant de nos préparatifs et leur permettre de s'investir.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2015 Doubs
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement contre.

    Trop de curieux sur facebook sa regarde que nous et nos proches

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune allusion sur Facebook.

    notre mariage fait parti de notre vie privée. Facebook n'a rien de privé.

    je n'y dévoile déjà rien de ma vie ce n'est pas pour parler de notre mariage et il n'y aura aucune photo.

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment, j'évite absolument de mettre quelque allusion sur Facebook. C'est sûr que je ne pourrais pas me retenir de mettre une photo de nous, après le mariage ! Entre temps, je fourcherais peut être une fois ou je le ferais peut être volontairement mais maximum un mois avant !

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Côtes d'Armor
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non rien sur facebook

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Mars 2014 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi aussi je l'ai annoncé sur facebook, j'ai même créée un évènements et ajouté mes invités au mariage je vais régulièrement sur cette page pour donner les dernières nouvelles du mariage.

    • Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai annoncé il y a un mois. Pas du genre : oh je me marie... Non c'était plus poétique: je serais à toi et tu sera à moi... J-30. Après les personnes on vite deviné. Toutes les personnes qui me sont vraiment proches sont déjà au courant. Après je ne dis rien du mariage sur fb...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2014 Grande-Terre
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T
    Totalement en accord, c'est exactement ma définition de facebook! C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé mon compte! Vivons discrets vivons heureux! Smiley smile
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien s'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils ne sont pas dignes de vous!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez créer un évènement sur invitation uniquement! C'est ce que nous avons fait.

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Août 2013 Vienne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça ne nous dérange pas. partager du bonheur ça fait du bien à tout le monde ! et facebook permet de voir tes anciens copains de collègue ou connaissances qui avancent dans le bonheur et tu ne peux être que heureux pour eux meme si tu ne connais pas beaucoup la personne.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri a facebook, moi non; ça ne me dérange pas de l'annoncer dessus, mais c'est juste (comme par hasard) à partir du moment où il y a ce post sur le mur que des gens, qui ne donnent jamais signe de vie, se mettent à reprendre contact avec vous (tiens donc!) Mais ça se voit direct, si ce n'est pas quelqu'un faisant partie des amis que l'on souhaite retrouver autour de nous le Jour J.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons qu'on ne veut pas trop donner d'infos pour eviter que certaines personnes se croivent invitées ou s'en mêle ...

    par contre on a annoncé nos fiancailles , on a demandé qui avait des infos pour une salle et apres je suis dans un groupe privée de "futur mariées"

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre aussi, par contre j'ai un groupe privé avec mes demoiselles d'honneur pour partager nos discussions de filles (couleur de leurs robes, maquillage, coiffure etc...) en cachette du chéri Smiley smile

    • Répondre
  • Ginou
    Mariée Curieuse Avril 2014 Val-d'Oise
    Ginou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement contre. C'est un événement privé, c'est une joie certe, on as envie que la terre entière le sache, mais je suis plutôt voir carrément discrète sur ma vie en tout point même au boulot personnes ne le sait. je vis ma vie comme je l'entends Facebook est plein de faux amis et de faux semblants

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration