Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?
Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?
Déjà que je n'suis pas trés active sur facebook...
J'écris encore moins sur mon mariage.
Tout mes amis facebook ne sont pas invités car j'ai de vieilles connaissances que je n'cotoie pas vraiement.
Je part du principe que les préparatifs ne concernent que mes proches et pas ma "communauté facebook"
Quand à l'annonce du mariage, ça ne concerne que les personnes invités.
Donc rien sur facebook pour moi!
Super Mariée
Mai 2015
Nord
Gwen ·
Signaler
Masquer contenu
Perso sur Facebook je n'ai... que mes proches! Et ils sont tous invités au mariage donc pas de curieux n'y de jaloux sauf si biensur tu ne coche pas la case "amis" la c'est sur que tout le monde risque de le voir
C'est exactement ça! Ça le rend publique, banal de l'annoncer sur Facebook. Il faut (selon moi) garder une part de mystère et montrer à ses invités qu'ils sont provilégiés en partageant ce moment unique à nos côtés.
Dans notre save the date et sur notre blog mariage.net, nous avons demandé à nos invités de ne pas en faire mention sur les réseaux sociaux!
Après nous avons tous une vision différente de la notion d'intimité..
Je suis d'accord avec toi les gens utilisent facebook à tort et à travers. Il y a des choses qui doivent rester dans la sphère de la vie privée.
Donc pour nous pas d'annonce facebook, pas de photos ou autres. Les invités ont intérêt à respecter nos souhaits, on est pas obligé de tout partager avec la Terre entière :-)
Je suis une anti-fb, savoir ce que les gens ont mangé ou combien de fois ils sont allés au Wc dans la journée ne m'intéresse pas! Je vais peut être en choquer quelques unes mais c'est un peu la vision que j'en ai. Alors pour moi c'est non non et non! J'ai d'ailleurs prévenu la famille, je ne veux pas qu'on étale des photos ou quoi que ce soit de notre journée !
Mariée Addicte
Mars 2014
Ille et Vilaine
Zomarie ·
Signaler
Masquer contenu
Pas d'annonce sur Facebook pour moi, car certains membres de la famille de mon père ne sont pas au courant que je me marie et je n'ai aucunement envie qu'ils ne le sachent.
Je suis dans le même cas que to, je ne communique pas sur mon futur mariage, mais je suis pas contre faire paraître après le grand Jour une ou deux photos de nous .
Perso je suis contre. J'ai beaucoup d'oncles et tantes, cousins cousines que je ne vois que pour les grandes occaz et donc ma mère voulait absolument que je l'annonce sur Facebook, ce que j'ai refusé catégoriquement! Je préfère limite créer un blog mariage privé que d'annoncer notre mariage sur les réseaux sociaux .
Idem pour mon chéri ! lui aussi fuit facebook ! donc je n'annoce rien !
Mariée Confirmée
Septembre 2014
Gironde
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
Mon chéri fuit absolument facebook et autre réseaux sociaux donc par respect pour lui je n'ai rien annoncé...
Par contre, on a tout les deux travaillé sur un site dont on a communiqué l'adresse à nos proches pour les tenir au courant de nos préparatifs et leur permettre de s'investir.
Mariée Curieuse
Juin 2015
Doubs
A ·
Signaler
Masquer contenu
Totalement contre.
Trop de curieux sur facebook sa regarde que nous et nos proches
Super Mariée
Mai 2014
Seine-Maritime
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Aucune allusion sur Facebook.
notre mariage fait parti de notre vie privée. Facebook n'a rien de privé.
je n'y dévoile déjà rien de ma vie ce n'est pas pour parler de notre mariage et il n'y aura aucune photo.
Pour le moment, j'évite absolument de mettre quelque allusion sur Facebook. C'est sûr que je ne pourrais pas me retenir de mettre une photo de nous, après le mariage ! Entre temps, je fourcherais peut être une fois ou je le ferais peut être volontairement mais maximum un mois avant !
Moi aussi je l'ai annoncé sur facebook, j'ai même créée un évènements et ajouté mes invités au mariage je vais régulièrement sur cette page pour donner les dernières nouvelles du mariage.
Je l'ai annoncé il y a un mois. Pas du genre : oh je me marie... Non c'était plus poétique: je serais à toi et tu sera à moi... J-30. Après les personnes on vite deviné. Toutes les personnes qui me sont vraiment proches sont déjà au courant. Après je ne dis rien du mariage sur fb...
Mariée Curieuse
Mars 2014
Grande-Terre
Saby ·
Signaler
Masquer contenu
T
Totalement en accord, c'est exactement ma définition de facebook! C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé mon compte! Vivons discrets vivons heureux!
Nous ça ne nous dérange pas. partager du bonheur ça fait du bien à tout le monde ! et facebook permet de voir tes anciens copains de collègue ou connaissances qui avancent dans le bonheur et tu ne peux être que heureux pour eux meme si tu ne connais pas beaucoup la personne.
Super Mariée
août 2014
Paris
Marie-Jo ·
Signaler
Masquer contenu
Chéri a facebook, moi non; ça ne me dérange pas de l'annoncer dessus, mais c'est juste (comme par hasard) à partir du moment où il y a ce post sur le mur que des gens, qui ne donnent jamais signe de vie, se mettent à reprendre contact avec vous (tiens donc!) Mais ça se voit direct, si ce n'est pas quelqu'un faisant partie des amis que l'on souhaite retrouver autour de nous le Jour J.
Mariée Addicte
Juin 2015
Côte d'Or
Littleredheart ·
Signaler
Masquer contenu
Disons qu'on ne veut pas trop donner d'infos pour eviter que certaines personnes se croivent invitées ou s'en mêle ...
par contre on a annoncé nos fiancailles , on a demandé qui avait des infos pour une salle et apres je suis dans un groupe privée de "futur mariées"
Mariée Confirmée
Septembre 2014
Pyrénées-Orientales
Contre aussi, par contre j'ai un groupe privé avec mes demoiselles d'honneur pour partager nos discussions de filles (couleur de leurs robes, maquillage, coiffure etc...) en cachette du chéri
Je suis totalement contre. C'est un événement privé, c'est une joie certe, on as envie que la terre entière le sache, mais je suis plutôt voir carrément discrète sur ma vie en tout point même au boulot personnes ne le sait. je vis ma vie comme je l'entends Facebook est plein de faux amis et de faux semblants