Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Annoncer son mariage sur facebook: pour ou contre ?

Cécile, le 19 Décembre 2011 à 12:33

Publié dans Mariages.net 257

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Mariage facebook

257 Réponses

  • Loev
    Mariée Addicte Mai 2014 Hauts-de-Seine
    Loev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre.

    Impersonnel.

    dénote, enleve le charme de l'annonce d'un evenement tel que le mariage...

    completement déplacé pour moi.

    Je n'apprecierais pas qu'on mannonce un mariage (et c'est déjà arrivé) par facebook.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Août 2014 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de gens de mes amis Facebook savent que je vais me marier, mais une autre partie ne le sait pas car je n'ai plus vraiment de lien... Je n'ai jamais voulu le dire à tout le monde, car je n'ai pas envie d'avoir de préjugés, ni quoi que ce soit... Mais en fait en lisant vos commentaires, je m'en fou, car je n'ai pas honte de nous, et de notre mariage, et je crois qu'un save the date via facebook peut etre pas mal, pour le dire sans trop en dire... Smiley smile

    • Répondre
  • Little D
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bas Rhin
    Little D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai juste mis que je m'étais fiancée, mais depuis je n'en parle pas!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne risque pas

    pas de facebook chez moi

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Janvier 1970 Paris
    Butterfly23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien du tout pour moi car il y a beaucoup trop de curieux sur fb. Cela ne regarde que mon entourage proche et mes vrais amis. Je lai donc annoncé a mes amis en les voyant et a ma famille.

    • Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis POUR Smiley winking

    Quand on a de la famille a 10 000km qui ne pourra assister à l'évenement, c'est sympa de pouvoir partager avec eux!

    J'ai créé un évenement privé et j'y ai invité mes contacts qui bien sur faisaient parti de notre liste d'invités de mariage!

    J'ai envoyé mon save the date en message privé groupé à tout mes invités.

    J'ai créé un groupe privé pour les participants à nos EVG/EVJF pour qu'ils puissent échanger pour ceux qui ne se connaisaient pas.

    J'ai bien sur fait un décompte, parler de nos rdv (mairie, consulat, salle, traiteur, robe) pour qu'ils puissent suivre l'évolution de nos préparatifs.

    Je n'ai bien sur pas mis de photos de la déco, de la robe, du costume avant le jour J Smiley xd

    Et pour mes contacts non-invités, pas de soucis, ils respectent, tous très heureux pour nous!

    Et en ce qui concerne les Rageux, ben ils n'ont rien à faire dans mes contacts!

    Je suis heureuse d'etre devenue Madame et je partage aujourd'hui les photos et les vidéos de notre mariage sans aucune honte Smiley heart

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour on l' a annoncé comme ca à tout le monde, apres j' ai juste mis que j' avais trouvé la robe, sinon j' en parle pas plus que ca sur facebook

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avons vu les personnes proches (parents, famille et amis) puis je l'ai annoncé sur facebook pour les personnes qui sont pmus loin où que l'on voit moins souvent! après dans mes contacts je n'ai que les gens que je veux et pour les "non amis" tout est bloqué donc bon...pour les avancés oui mais ds les grandes lignes style "traiteur trouvé"... et bien sur le J-365!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pr l'annoncer a mes amis trop loin de moi

    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi je met de temps en temps le decompte et apres de toute facon mon facebooc ce sont mes amis donc je met que ce qui les regarde lol

    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tu as raison

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons annoncé notre mariage à nos proches (famille et meilleurs amis) en live (téléphone ou message) et une fois que c'était fait, nous avons annoncé la nouvelle sur FB ! C'était un bon moyen pour que tout le monde soit au courant d'un coup :-)

    Et puis ce n'est pas un secret ! Nous sommes heureux et moi j'avais envie de le crier au monde entier, y compris la boulangère etc...

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons annoncé que nos fiançailles sur facebok. Parfois on mentionne le mariage ou nos enterrements de vie de garçon/jeune fille dans le fil d'une conversation. Mais j'essaie d'en dire le moins possible. On a déjà eu une tentative d'incruste! lol Donc on ne mentionne jamais la date ! Et puis je veux faire la surprise à mes invités. Chéri s'est fait engueuler l'autre jour car il avait mentionner le candy bar!Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une autre façon de partager son bonheur avec nos proches, parfois loins Smiley smile

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'y connai rien a Facebook lol

    • Répondre
  • Daisie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Deux-Sèvres
    Daisie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais contre au départ, a cause des curieux, toute ma famille est au courant mais afin de montrer le save the date a tout le monde je l'ai mît en photo sur Facebook pour que la famille d'Afrique et d'Amérique puisse le voir mais tout le monde le savait déjà. Sinon nous n'en parlons pas sur Fbk.

    • Répondre
  • Sandriliana
    Mariée Addicte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Sandriliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai annoncé mon mariage sur facebook mais tout le monde était déjà au courant par contre pour les préparatifs je ne dis rien.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire Atlantique
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je l'ai annoncer seulement pour ceux de ma famille sur facebook Smiley smile voili voilou !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Drôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune annonce sur fb, uniquement à J-365 et surement à m-6 (ca me fait patienter un peu^^)

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne parle de rien .. Smiley smile

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il n'a rien qui fait transparetre que d'ici quelque mois je serai madame lol mais après mon mariage, ma photo et mon statut changera bien évidemment. Et personne de mon entourage en parle sur facebook

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Tarn-et-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucun message sur Facebook parlant du mariage, juste quelques messages de mes amis sur mon mur pour mon anniversaire me disant que c'était le dernier avant d'être "Madame"...Et puis une fois le mariage passé et une fois mon petit nuage dissipé et la vie reprenant son cours, j'ai pas pu m'empêcher de changer de nom sur facebook et mettre en évènement marquant que je m'étais mariée avec l'homme de ma vie Smiley smile

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai annoncé à tt nos invités de vive voix et à j-1 ans j ai juste mis j-365 jours avant d être madame...mais c est tout je ne parle de rien d autre.... C était juste pour exprimer mon envie pressante Smiley winking

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Hvst ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucunes annonces sur Facebook ..

    Facebook reste pour les curieux , les gens invités ont été prévenus pas besoin d'en parler sur internet

    c'est notre choix et personne de nos amis , familles etc n´en parle sur Facebook

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si j'ai un compte Facebook ce ne me viendrai pas à l´idee je trouve ça trop impersonnelle et de savoir que tous le monde est au courant non merci.

    "Poue vivre heureux vivons caché Smiley winking"

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ni pour ni contre. Nous l'avons dit de vive voix aux personnes que nous invitons, bien sur certaines font parti de nos amis sur facebook mais nous ne dévoilons rien sur notre avancé dans les prépas ( on en parle quand ont se voient ). Par contre je suis administratrice avec ma meilleure amie et témoin d'un groupe privé de futurs mariés et là je raconte notre avancée dans nos prépas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on voulu le dire en personne à la famille évidemment, et à nos amis aussi, tous les gens qui sont invités l'ont appris soit de vive voix soit par téléphone pour ceux qui habitent loin.

    Et une fois que tous les invités étaient au courant, on a mis un petit message sur Facebook.

    Je poste très peu, mais j'étais contente que mes copains d'école, mes collègues etc... Soient au courant, on a eu pleins de gentils messages d'ailleurs.

    Pour les préparatifs par contre je dis rien, je garde la surprise pour nos invités. Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai annoncé que nous avions enfin la date et que les faire part seront envoyés en début d'année, sinon j'ai un groupe privé dans lequel je note tous mes préparatifs

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons créé un groupe FB, fermé et secret. Uniquement pour les membres de la famille pour l'instant.

    L'objectif est surtout de leur donner les coordonnées des hébergements à proximité... car le village compte UN SEUL et UNIQUE hotel, pour environ cinq salles de réception. Alors je voulais laisser la possibilité aux proches de réserver au plus tôt leur chambre d'hotel.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme toi, je n'ai rien dit et les personne invitées n'ont pas vendu la mèche donc tant mieux ^^

    • Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre ^^ Facebook où l'hypocrisie par excellence ! puis ça évitera également que des gens qu'on ne compte pas inviter ne fasse la gueule puisqu'ils ne seront même pas au courant !

    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nous l'avons d'abord annoncé de vive voix, puis j'ai fais un grpe Facebook fermé et secret pour en parler plus librement du moins je pensais puis finalement je reste tt de même discrète car je veux qu'ils soit surpris par tout ce que nous préparons par contre une connaissance internet a fais aussi un grp mariage et la on y partage nos idée nos envie on montre un peu nos prepa mais ça reste enrée nous et c'est des personnes qui serons pas présent au mariage ça fais tjrs du bien de partager

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration