Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Annoncer son mariage sur facebook: pour ou contre ?

Cécile, le 19 Décembre 2011 à 12:33

Publié dans Mariages.net 257

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Mariage facebook

257 Réponses

  • G
    Mariée Débutante Mai 2013 Paris
    G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Complètement daccord avec toi Emilie Joly

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui POUR mais après avoir annoncer en "intimité" aux parents, frères et soeurs!

    Il faut vivre avec son temps et c'est un moyen comme un autre!

    Après de là, à créer l'événement "public" alors que certains des contacts ne sont pas conviés, j'en vois pas l'intérêt!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça c'est une très bonne idée ;=) Vous pouvez aussi créer une adresse e-mail spéciale pour le mariage avec laquelle vous créez votre compte facebook et centralisez vos échanges de mails.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après l'avoir annoncé aux principales personnes (parents, meilleurs amis...) j'ai effectivement publié l'information sur facebook.

    J'ai mis aussi des photos de nos fiançailles ! Et je mettrais quand j'irais faire une étape importante : genre : Aujourdh'ui recherche de MA robe de mariée.... hiiiiiiihiiii mais après je ne mets pas les agacements réguliers, les peurs, le choix de la salle ou une photo de la robe avant le mariage... Je garde tous secrets !!! lol

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais aussi créer un compte facebook spécial (commun à tous les deux) pour parler du mariage. il n'y aurait comme amis que les personnes invitées. Nous garderons quand même plusieurs choses secrètes pour garantir l'effet surprise de nos invités.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien voilà la toute dernière nouvelle > le fondateur de facebook, Mark Zuckerberg s'est marié samedi 19 et bien évidemment...il a annoncé la nouvelle et a modifié son statut sur facebook !

    Le fondateur de facebook Mark Zuckerberg s'est marié samedi 19  mai

    http://www.parismatch.com/People-Match/Spectacles/Actu/Le-mariage-surprise-du-patron-de-Facebook-397407/

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2013 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après je pense qu'il est mieux de ne pas tout dévoiler, car c'est plus une surprise...

    Voir les gens étonnés, surpris... C'est super agréable...

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De même... je dis quand même sur mon blog là ou j'en suis mais sans dévoiler les détails (formes couleurs etc ...)

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2013 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement... je suis tout à fait d'accord...

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les partages vont trop vite, on compte les jours mais rien d'autre!

    Une bonne partie de mes "amis" sur facebook ne sont pas non plus invités, ils ont pas forcément envie et besoin de savoir ce qui se passe

    et puis pour les prépas je préfère garder la surprise au maximum pour ceux qui seront là!!

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas génial sur Facebook!!! L'annoncer à tout le monde d'abord mais rien n'empêche de faire part de certains détails de la préparation du mariage!!! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai mis seulement les grandes dates comme le j-100 hier!! mais je n'en dis pas plus!

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur facebook, j'ai créé un petit groupe privé des amis les plus proches pour échanger les idées lors des prépas. Pour les invités, j'avais créé un blog. Ils ont reçu ce lien lors de l'invitation.

    Je suis restée très discrète sur les préparatifs, car je voulais qu'il y ait un maximum de surprises pour les invités, mais aussi car on ne pouvait pas inviter tout le monde.

    Le petit groupe privé sur facebook faisaient partie des demoizelles et garçons d'honneur qui nous ont beaucoup aidé pour l'organisation.

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'annoncer non,d'ailleurs nous avons demandé à nos invités de ne pas en parler sur nos facebook personnels,par contre nous avons un compte facebook spécial pr le mariage,là on se lâche ,on donne des infos,il y a des photos,des vidéos ou encore des musiques,et plein d'autres choses,on partage avec tout le monde les préparatifs sans trop en dire,c'est très bien Smiley smile

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est fou quand même des changement de comportements à l'annonce d'un mariage..

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Corrèze
    Lunda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pour moi , cette journée est bien trop privé, les personnes qui doivent être au courant le sont, point final !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bein nous nous sommes passés en statut "fiancé" en avril alors que nous sommes fiancés depuis décembre mais nous n'avions pas encore dit à nos proches que nous nous marions en 2013...

    Donc on a attendu que tout le monde soit au courant avant!

    Ensuite oui j'ai annoncé que j'allais devenir la femme de Jérémy, afin de remettre en place certaines personnes qui parlaient et critiquaient dans mon dos! et ça a déclenché une mise au point sévère et sérieuse avec certaines personnes, ça fait du bien!!

    Mais c'est tout, les préparatifs et le reste ne regardent pas tous mes "amis facebookiens"!

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2013 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est plus sympa!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    +1 !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parlons pas des sujet qui fachent lool

    j'ais change mon statut fb en "fiance" apres l'accord de mon cheri, et ca a fait un foin pas possible ..avec ma belle soeur et mon beau pere!!

    oui cela fesais un an et demi que mon homme me parlai sd'une date sans faire sa demande et le we precedant ma belle soeur et ma belle mere m'assuraient que la demande etait proche , je pensais donc qu'elle savais...grave erreur!!

    heureusement les commentaires n'ont pas duré bien longtemps et tout le monde est ravi du mariage et participe aux prepas de maniere active!

    je vien d'ailleur de poster mon deompte du jour j-400!

    je ne publirais pas les prepas du mariage car je veut que les gens aient la surprise

    je ferais un evenement pour guise de "save the date"

    et les amis qui sont pas invite ben en meme temps ils sont la que pour faire joli dans la liste d'amis donc si y'a commentaire mal veillant je vire!

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Facebook.............. pas besoin d'aller juqu'à l'annonce du mariage, deja rien que mon annonce "en couple" y'a un an a suffit pour me montrer qui etaient des vrais amis et qui n'en etaient pas ! jalousies, critiques, les gens autour de moi ont changé, se sont mêlés de tout, ont espionné tout ce que je faisais, et certains ont même essayé de briser mon couple. Resultat je suis partie de facebook, chéri aussi, et on s'en porte bien mieux ! Ce reseau ne m'a créé que des problèmes...

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur facebook je marke juste j-.... rien d'autre je ne veux pas qu'il voit la deco ou autre avant les seuls photos sont ici!!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre autant nous l'avons annoncé sur FB... desfois un compte à rebours (à m-1 par exemple) autant il n'y a aucune photos ni préparatifs.

    Pour les photos après mariage, je ferais certainement un album mais limité à la famille et les amis proches

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis anti facebook donc probleme régler et mr et passer a fiancé en octobre 2010 quand nous nous sommes pacses ( il va sur facebook 3 fois par an !! lol!)

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais changé mon statut de "en couple" à fiancée quand on avait décidé de se marier il y a un an; c'était assez discret car aujourd'hui beaucoup de gens mettent ça même s'ils ne se marient pas (quand leur relation est sérieuse ou qu'ils se pacsent par exemple); certaines personnes avaient compris et m'avaient félicitée. Je ne mets pas de commentaires sur mes avancées car j'ai beaucoup "d'amis" sur Facebook qui ne sont en fait que d'anciennes connaissances d'école, collège, lycées, etc, et je trouve que ça ne les regarde pas... Par contre j'ai mis mes alliances en photo de profil, et dès qu'on est passés à la mairie (le 12 juin), je change de statut pour "mariée" (même si notre vrai jour J c'est le 30 juin pour l'église)!!! Smiley smile

    Je pense que les filles qui postent sur FB sont celles qui ont eu l'intelligence de trier leurs amis! Smiley winking Moi il faudrait que je le fasse...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien du coup pour les non invités nous l'avons anoncés sur nos murs respectifs chacun à notre manière !!

    Moi avec l'application "L'arc en ciel du moral" et l'icone disant "Je suis fiancée" (ou un truc dans le genre) et chéri car il a posté une chanson

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas mal comme idée oui ! Le blog peut t'aider à gérer les confirmations de présence par exemple, la liste de mariage si besoin et pour mettre en place des questionnaires et/ou tests.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté je l'ai annoncé sur Facebook après l'avoir annoncé aux proches, famille et amis qui seront invité.

    et je publie parfois dans mon statut des petites news, comme la semaine dernière lorsque j'ai trouvé ma robe.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici je pense que c'est ce que nous allons faire sachant que ceux invité ont déjà reçus leur Faire part et répondu pour la majorité.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais nous faire un blog pour notre mariage,mais pas forcément le temps de le gérer.Alors je me demande si je ne vais pas faire une page facebook juste pour les invités (enfin du moins,pour ceux qui sont sur facebook)...

    Y en a t-il parmis vous qui ont fait ça?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'ai toujours pas annoncé sur Facebook ! après si les gens regardent ma page en détail il y a quelques indices type ... aime mariages.net , aime mariage , aime marions-nous

    mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas envie de l'annoncer sur Facebook alors que tout les gens qui me cotoient savent que je suis fan de mariage et que j'ai toujours voulu me marier

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez, je relance ce débat à l'occasion de cette nouvelle > mariages.net a presque 6000 fans sur sa Fanpage ! Merci à tous et à toutes ;=)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration