Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?
Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?
Ça c'est une très bonne idée ;=) Vous pouvez aussi créer une adresse e-mail spéciale pour le mariage avec laquelle vous créez votre compte facebook et centralisez vos échanges de mails.
Après l'avoir annoncé aux principales personnes (parents, meilleurs amis...) j'ai effectivement publié l'information sur facebook.
J'ai mis aussi des photos de nos fiançailles ! Et je mettrais quand j'irais faire une étape importante : genre : Aujourdh'ui recherche de MA robe de mariée.... hiiiiiiihiiii mais après je ne mets pas les agacements réguliers, les peurs, le choix de la salle ou une photo de la robe avant le mariage... Je garde tous secrets !!! lol
Je pensais aussi créer un compte facebook spécial (commun à tous les deux) pour parler du mariage. il n'y aurait comme amis que les personnes invitées. Nous garderons quand même plusieurs choses secrètes pour garantir l'effet surprise de nos invités.
Et bien voilà la toute dernière nouvelle > le fondateur de facebook, Mark Zuckerberg s'est marié samedi 19 et bien évidemment...il a annoncé la nouvelle et a modifié son statut sur facebook !
Après je pense qu'il est mieux de ne pas tout dévoiler, car c'est plus une surprise...
Voir les gens étonnés, surpris... C'est super agréable...
Mariée Pro
Octobre 2012
Seine-Maritime
Ninie ·
Signaler
Masquer contenu
De même... je dis quand même sur mon blog là ou j'en suis mais sans dévoiler les détails (formes couleurs etc ...)
Mariée Experte
Juin 2013
Seine-Maritime
Elise ·
Signaler
Masquer contenu
Exactement... je suis tout à fait d'accord...
Mariée Curieuse
Juin 2012
Morbihan
Lizaellyne ·
Signaler
Masquer contenu
Les partages vont trop vite, on compte les jours mais rien d'autre!
Une bonne partie de mes "amis" sur facebook ne sont pas non plus invités, ils ont pas forcément envie et besoin de savoir ce qui se passe
et puis pour les prépas je préfère garder la surprise au maximum pour ceux qui seront là!!
Mariée Experte
Mai 2022
Yvelines
Jenyfer ·
Signaler
Masquer contenu
C'est pas génial sur Facebook!!! L'annoncer à tout le monde d'abord mais rien n'empêche de faire part de certains détails de la préparation du mariage!!!
Mariée Experte
août 2012
Seine-et-Marne
Carole ·
Signaler
Masquer contenu
Moi j'ai mis seulement les grandes dates comme le j-100 hier!! mais je n'en dis pas plus!
Sur facebook, j'ai créé un petit groupe privé des amis les plus proches pour échanger les idées lors des prépas. Pour les invités, j'avais créé un blog. Ils ont reçu ce lien lors de l'invitation.
Je suis restée très discrète sur les préparatifs, car je voulais qu'il y ait un maximum de surprises pour les invités, mais aussi car on ne pouvait pas inviter tout le monde.
Le petit groupe privé sur facebook faisaient partie des demoizelles et garçons d'honneur qui nous ont beaucoup aidé pour l'organisation.
L'annoncer non,d'ailleurs nous avons demandé à nos invités de ne pas en parler sur nos facebook personnels,par contre nous avons un compte facebook spécial pr le mariage,là on se lâche ,on donne des infos,il y a des photos,des vidéos ou encore des musiques,et plein d'autres choses,on partage avec tout le monde les préparatifs sans trop en dire,c'est très bien
C'est fou quand même des changement de comportements à l'annonce d'un mariage..
Mariée Confirmée
Septembre 2012
Corrèze
Lunda ·
Signaler
Masquer contenu
Non pour moi , cette journée est bien trop privé, les personnes qui doivent être au courant le sont, point final !
Mariée Confirmée
Juillet 2013
Meuse
Sonia ·
Signaler
Masquer contenu
Bon bein nous nous sommes passés en statut "fiancé" en avril alors que nous sommes fiancés depuis décembre mais nous n'avions pas encore dit à nos proches que nous nous marions en 2013...
Donc on a attendu que tout le monde soit au courant avant!
Ensuite oui j'ai annoncé que j'allais devenir la femme de Jérémy, afin de remettre en place certaines personnes qui parlaient et critiquaient dans mon dos! et ça a déclenché une mise au point sévère et sérieuse avec certaines personnes, ça fait du bien!!
Mais c'est tout, les préparatifs et le reste ne regardent pas tous mes "amis facebookiens"!
j'ais change mon statut fb en "fiance" apres l'accord de mon cheri, et ca a fait un foin pas possible ..avec ma belle soeur et mon beau pere!!
oui cela fesais un an et demi que mon homme me parlai sd'une date sans faire sa demande et le we precedant ma belle soeur et ma belle mere m'assuraient que la demande etait proche , je pensais donc qu'elle savais...grave erreur!!
heureusement les commentaires n'ont pas duré bien longtemps et tout le monde est ravi du mariage et participe aux prepas de maniere active!
je vien d'ailleur de poster mon deompte du jour j-400!
je ne publirais pas les prepas du mariage car je veut que les gens aient la surprise
je ferais un evenement pour guise de "save the date"
et les amis qui sont pas invite ben en meme temps ils sont la que pour faire joli dans la liste d'amis donc si y'a commentaire mal veillant je vire!
Super Mariée
Juillet 2012
Côtes d'Armor
..... ·
Signaler
Masquer contenu
Facebook.............. pas besoin d'aller juqu'à l'annonce du mariage, deja rien que mon annonce "en couple" y'a un an a suffit pour me montrer qui etaient des vrais amis et qui n'en etaient pas ! jalousies, critiques, les gens autour de moi ont changé, se sont mêlés de tout, ont espionné tout ce que je faisais, et certains ont même essayé de briser mon couple. Resultat je suis partie de facebook, chéri aussi, et on s'en porte bien mieux ! Ce reseau ne m'a créé que des problèmes...
Moi je suis anti facebook donc probleme régler et mr et passer a fiancé en octobre 2010 quand nous nous sommes pacses ( il va sur facebook 3 fois par an !! lol!)
J'avais changé mon statut de "en couple" à fiancée quand on avait décidé de se marier il y a un an; c'était assez discret car aujourd'hui beaucoup de gens mettent ça même s'ils ne se marient pas (quand leur relation est sérieuse ou qu'ils se pacsent par exemple); certaines personnes avaient compris et m'avaient félicitée. Je ne mets pas de commentaires sur mes avancées car j'ai beaucoup "d'amis" sur Facebook qui ne sont en fait que d'anciennes connaissances d'école, collège, lycées, etc, et je trouve que ça ne les regarde pas... Par contre j'ai mis mes alliances en photo de profil, et dès qu'on est passés à la mairie (le 12 juin), je change de statut pour "mariée" (même si notre vrai jour J c'est le 30 juin pour l'église)!!!
Je pense que les filles qui postent sur FB sont celles qui ont eu l'intelligence de trier leurs amis! Moi il faudrait que je le fasse...
C'est pas mal comme idée oui ! Le blog peut t'aider à gérer les confirmations de présence par exemple, la liste de mariage si besoin et pour mettre en place des questionnaires et/ou tests.
Je voulais nous faire un blog pour notre mariage,mais pas forcément le temps de le gérer.Alors je me demande si je ne vais pas faire une page facebook juste pour les invités (enfin du moins,pour ceux qui sont sur facebook)...
Y en a t-il parmis vous qui ont fait ça?
Mariée Experte
Juin 2012
Seine-et-Marne
Angela ·
Signaler
Masquer contenu
Je ne l'ai toujours pas annoncé sur Facebook ! après si les gens regardent ma page en détail il y a quelques indices type ... aime mariages.net , aime mariage , aime marions-nous
mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas envie de l'annoncer sur Facebook alors que tout les gens qui me cotoient savent que je suis fan de mariage et que j'ai toujours voulu me marier