Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?
Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?
Je suis contre...je trouve que FB n'est pas le lieu approprié pour annoncer ce genre de nouvelles , c'est quand meme assez privé même si on a envie de le crier sur les toits !!!
Pas pour moi car sur fb on a beaucoup" d'amis " qui ne sont en fait pas vraiment des amis .. Trop de curieux de mauvaises langues etc... D'ailleurs je n'y vais presque plus sauf pour prendre des nouvelles de quelques connaissances ... Et puis mariages .net me prend tout mon temps libre
contre car tout le monde n'est pas invité eet beaucoup font les curieux
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Hérault
Sylvia ·
Signaler
Masquer contenu
Contre car certains amis de facebook ne seront pas invités. Il y en a qui nous ont invité au leur mais plus aucun contact depuis longtemps donc aucun interet de les avoir avec nous ce jour la sauf pour leur rendre l'appareil donc non !
Un maraige reste intime et je trouve que tout ne peut pas etre publié sur facebook encore les photos de ce jour la !!!!!!
C'est ce qui nous a permis de l'annoncer pour les gens qui habitent loin, mais nous leur avons envoyé un msg privé ! pas de msg sur le mur pour annoncer surtout que certaines personnes je ne tiens pas à ce qu'elles le sachent pour faire leurs curieuses ^^
Moi je suis contre! Je préfère le dire de vive voix aux personnes proches! Je changerai mon nom une fois mariée!
Mariée VIP
Avril 2014
Nord
Sandie ·
Signaler
Masquer contenu
Oui mais restreint! Nous avons crée un évènement sur invitation uniquement dont les concernés sont nos invités qui ont un compte FB (nos témoins, les membres de nos familles et nos amis proches).
Je ne suis pas pour annoncer son mariage sur facebook. J'ai seulement créé un groupe secret entre mes témoins et moi-même pour partager des infos facilement
Nous l'avons fait, mais en filtrant le public visé, ça permet de ne partager ce que l'on veut qu'avec nos amis facebook les plus proches... Ceux en gros qui le savaient déjà avant qu'on ait changé nos statuts sur facebook !
Mariée Confirmée
Octobre 2014
Haut Rhin
Melanie ·
Signaler
Masquer contenu
Je l'ai fait et je partage certains moments et le compte à rebours!!
Moi j'ai publié une photo de ma bague dans son écrin (la première, l'autre je la garde pour moi) avec ce petit mot "il parait qu'il n'y a que les imbéciles qui en changent pas d'avis"
Voilà.
Mariée Confirmée
Octobre 2014
Corse
Hitch ·
Signaler
Masquer contenu
Totalement contre !
Je trouve ça tellement impersonnel, je n'aime pas FB. Tout le monde sait tout ce qu'il se passe dans votre vie, même les amis des amis, . . .
Ca depend comment c'est fait...perso, j'ai envoyé mon save the date en MP via FB parce que j'ai trouvé que c'etait plus pratique (STD a la base pas prevu).
Sinon j'ai ouvert une page pour ma bride team, la encore c'est bien pratique quand vous avez des invités qui habitent outre atlantique et dans divers regions de france...
Moi qui suit pourtant très partage Facebook. Je ne partagerais pas mon mariage sur Facebook. Non pas que je ne sois pas contente et que je veuille pas le partager juste que ca eegarde pas mes contacts connaissance. Je le partage avec les personnes importantes pour moi... donc contre ce partage sur Facebook.
Mariée Curieuse
Avril 2014
Finistère
Crystel ·
Signaler
Masquer contenu
Contre il y a des choses qu il faut savoir annoncer sans Facebook....
Sur conseil de chéri qui n'aime pas trop facebook, j'essaie d'en mettre moins. Mes amis nous savent fiancés, mais je ne mets pas les préparatifs et la date n'est pas arrêtée donc pas de risque encore, mais vu que les infos vont vite (j'ai pu le remarquer pour les fiançailles lol), je ne donnerai pas de date sur facebook je pense. Je le mettrais après, ainsi ceux qui devront être invités le seront, et les autres sauront après.
Moi je suis POUR , c'est une annonce heureuse et joyeuse et pourquoi le cacher ??? les personnes figurant dans notre liste d'amis sont nos amis non ??? donc moi je veux que ça se sache et qu'on n'en parle c'est hyper important , de toute manière que ça se fasse de bouche à oreille autant le crié sur les toits nous memes , les personnes qui ne sont conviés finiront pas le savoir , alors au temps qu'ils le sachent direct
Contre, de la même manière je n'ai pas annocé le décès de mon père non plus, je trouve cela trop intime pour le partager avec tous les contacts dont la plupart sont d'anciens camarades de classes pas revus depuis des années, des collègues etc.