Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Annoncer son mariage sur facebook: pour ou contre ?

Cécile, le 19 Décembre 2011 à 12:33

Publié dans Mariages.net 257

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Mariage facebook

257 Réponses

• M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre car cela ne regarde pas tout les "amis" Facebook et seulement les amis proches qui seront invités !
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je l'ai d'abord annoncer a ma famille et amis proche avant de mettre financé sur facebook, ensuite je ne mettrait rien sur les avancé du mariage car tout mes "amis" facebook ne sont pas invité d'autre par je veux faire des surprise aux personnes invité. Et puis j'aime pas exposer ma vie privé sur FB

• Répondre
  • Victoria
    Marié Débutant août 2014 Charente
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris la décision de ne rien mettre sur Facebook. Et j'ai demander aux invités de ne rien mettre sur leur mur
    les gens mettent n'importe quoi sur leur mur et nous ben c'est du serieux
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne mettrons rien sur Facebook au sujet du mariage... On a voulu changer notre situation amoureuse en mettant "fiancé" et à partir de la les problèmes avec la belle famille ont commencé !!! Trop de rancunes, de jalousies et de pics lancés donc maintenant Stop avec Facebook !!! Ça reste entre mon chéri et moi comme ça plus de problèmes !!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de FB pour ma part trop de problèmes avec ça !!
    Aucun respect de la vie privée.... Smiley sad
    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a annoncé nos fiancailles a nos familles et à nos amis proches directement, puis l'avons publié sur facebook avec photo de la bague et de la demande... par contre pour les préparatifs, je souhaite garder un maximum de surprises donc seul les proches connaissent et connaîtront l avancé des choses.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout de suite mis une photo de ma bague et de ma demande mais je ne parle pas de l'avancée...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai de tout dans mon Facebook alors je ne veux pas le mettre dessus. Par contre une fois fini oui j'y ferais allusion Smiley smile

• Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part, nous n'avons pas mis de commentaires sur Facebook et nous avons interdits aux personnes invitées d'y faire allusion sur Facebook car certaines personnes ne sont pas invités et nous ne voulons pas gâcher notre mariage en les voyant arriver.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Facebook me sert à communiquer avec mes deux témoins en même temps, comme ça elles peuvent suivres se que chacunes dit et pense je trouve ça bien.

Et j'ai partagé le blog que j'ai fais sur ce site pour que les invités ai les infos nécessaires et confirme leur présence sans qu'on ai des 10ène de coups de téléphone, enfin pour le moment on en a eu aucun (mais quelques réservations grâce au site ou de face à face), je crois que dans ma famille ils sont tous morts car je n'ai de nouvelles de personne ! ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Oise
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai d'abord annoncé aux futurs nvités et après je l'ai dis sur facebook pour que tout le monde soit au courant!

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire Atlantique
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou marjorie! moi aussi je n'ai pas mis de carton réponses! et vu que toutes les personnes invités sont sur facebook! sa fait économis de papier et au moin sa va plus vite Smiley winking !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme moi rien d explicite
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je l'ai annoncé, après je n'ai que mes proches proches sur mon compte, que des gens que je cotoie ou que j'ai cotoyés et la famille, donc aucuns soucis, après je sais que certaines personnes que je n'invite pas j'ai mis un parametre de confidentialité afin d'annoncer celà uniquement aux personnes qui seront présentes car mariage comité restreint. Je pense que facebook c'est bien quand on sait l'utiliser et surtout quand on sait le parametrer correctement sinon il est clair que c'est la porte ouverte à tous...mais bon moi je ne raconte pas les détails de ma vie de tout les jours, uniquement les évenements importants et quelques photos de mon fils pour que les proches que je ne vois pas ou peu puissent le voir grandir.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait d'accord, surtout si la famille est loin c'est un bon moyen communication

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai annoncé oui, mais rien sur l'avancé de dévoilé, je veux faire la surprise. En revanche j'autorise les gens à repondre à mon faire part sur facebook (je n'ai pas mis de cartons réponses). Je vais avec mon temps Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour l'annonce puisque mes amis facebook sont pas juste des connaissances.
    J'avais écris quelques petites choses niveau prépa mais rien de détaillé il faut garder le maximum de surprises!
    Et après le mariage j'ai créé un groupe privé avec les invités à notre mariage pour que tous les invités mettent leurs photos je les ai ainsi toutes récupérées très facilement et rapidement! Mais attention bien utiliser les paramètres de confidentialité.
    Donc en résumé je suis pour mais il faut savoir l'utiliser.
    • Répondre
  • Joëlle
    Mariée Addicte Juillet 2014 Paris
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem pour moi.

• Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, nous ne sommes déjà même pas déclarés en couple ensemble sur FB donc nous ne l'avons pas annoncé, et il n'y aura rien dessus. Je changerai juste mon nom après le mariage, je pense.

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement pas d annonce sur Facebook et aucun détail fe nos préparatifs.
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est LA solution =)
    De mon côté j'ai viré tous les "amis fb" qui étaient là juste en éclaireur... je n'ai gardé que les proches et les personnes pour lesquelles ça ne me dérange pas qu'elles apprennent quelques petits trucs.
    Après je ne parle pas énormement du mariage. Je m'amuse à mon petit décompte chaque mois mais c'est tout.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien y mettre les points clés... Comme :
    J-100 jours
    La robe est commandée
    Les alliances sont Arrivées ....

Des trucs simples et non secret mais qui me dont plaisir a partager
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je l'ai annoncé sur FB et j'ai eu les félicitations c t sympa! Par contre j'y mets un truc par si un truc par la mais je ne mets pas tous mes préparatifs car a la base FB je n'y mets pas beaucoup de choses!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pour annoncer sur Facebook faut vivre avec son temps après il faut pas accepter tout le monde sur facebook non plus

• Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille a etait au courant avant !! Et apres les amis sur facebook. Je mets juste le nombres de jours qu ils nous restes et j ai demander les adresses en privée !!
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien moi je suis contre

si tu n'invites pas untel ou untel ils seront quand mm au courant

puis les réseaux sociaux pour des blagues des messages etc ok

mais pour la vie perso

bof

• Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après l'annonce à la famille, j'ai annoncé notre mariage sur Facebook aux amis qu'on ne voit pas forcément tout les jours et surtout à la famille aux antilles...tout le monde est ravi. Pleins de messages de félicitations...ça fait plaisir :-)

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il permet de faire notre page de sponsoring Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

moi j ai annoncé aux proches en personnes avant de le mettre sur facebook.je fais un mariage sponsorisé donc regulierement je met mon site, mes prestataires ou on en es dans les preparatifs mais sa ne m ennui pas.

la ou j ai gaffé c est quand j ai demandé aux gens leur adresse pour esperer avoir un faire part et que certains me l ont donné alors qu ils ne sont pas invités!!!la honte

du coup je ne parle plus d invitation je parle juste des preparatifs

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa ne me derange pas. Bien sur je ne communique rien de précis sur le mariage juste quelques allusions ! Après ceux que sa intéresse me félicitent et sa s'arrête la ! Pas de jalousie de ne pas être invitée les trois quarts sont des amis de collège, lycée, BTS et savent que j'ai une très grande famille donc ils n'ont aucune chance de pouvoir être conviés et je pense que l'idée ne leur ai même pas passer par la tête !
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est ce que j'ai fait ! Sur mon compte il n'y a que mes proches donc la question de la vie privée est vite réglée et en plus je suis du genre pudique et pas expressive dans ce domaine donc j'ao opté pour la solution la plus adaptée pour moi !

• Répondre
  • Mirella
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Lot-et-Garonne
    Mirella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai été contre facebook et je le suis toujours!!!

(J'ai un compte c'est pour pratique pour les discutions que skype en video avec mes neveux)

Donc aucune annonce à été faite dessus et a peu près tous les invités on compris se souhait sauf 1.. Qui a les photos de moi et mon mari dessus!!! et même après demande de mon mari de les retirer (au moi celle ou il y a nous deux et ma famille, la déco je m'en fou ) Toujours rien (ca fait 6 mois)... j'ose pas trop insister car c'est un ami proche de mon mari même s'ils se voyent peu

Je suis principalement contre car les photos posté dessus appartiennent à Facebook sans pouvoir intervenir...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration