Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?
Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?
Pour ma part je l'ai d'abord annoncer a ma famille et amis proche avant de mettre financé sur facebook, ensuite je ne mettrait rien sur les avancé du mariage car tout mes "amis" facebook ne sont pas invité d'autre par je veux faire des surprise aux personnes invité. Et puis j'aime pas exposer ma vie privé sur FB
J'ai pris la décision de ne rien mettre sur Facebook. Et j'ai demander aux invités de ne rien mettre sur leur mur les gens mettent n'importe quoi sur leur mur et nous ben c'est du serieux
Mariée Addicte
Juin 2015
Essonne
D ·
Signaler
Masquer contenu
Nous ne mettrons rien sur Facebook au sujet du mariage... On a voulu changer notre situation amoureuse en mettant "fiancé" et à partir de la les problèmes avec la belle famille ont commencé !!! Trop de rancunes, de jalousies et de pics lancés donc maintenant Stop avec Facebook !!! Ça reste entre mon chéri et moi comme ça plus de problèmes !!
Mariée Pro
août 2014
Pas-de-Calais
Bibine ·
Signaler
Masquer contenu
Pas de FB pour ma part trop de problèmes avec ça !! Aucun respect de la vie privée....
Nous on a annoncé nos fiancailles a nos familles et à nos amis proches directement, puis l'avons publié sur facebook avec photo de la bague et de la demande... par contre pour les préparatifs, je souhaite garder un maximum de surprises donc seul les proches connaissent et connaîtront l avancé des choses.
J'ai de tout dans mon Facebook alors je ne veux pas le mettre dessus. Par contre une fois fini oui j'y ferais allusion
Mariée Addicte
Mars 2014
Ille et Vilaine
Zomarie ·
Signaler
Masquer contenu
Pour notre part, nous n'avons pas mis de commentaires sur Facebook et nous avons interdits aux personnes invitées d'y faire allusion sur Facebook car certaines personnes ne sont pas invités et nous ne voulons pas gâcher notre mariage en les voyant arriver.
Mariée Pro
Septembre 2014
Aveyron
Mamour ·
Signaler
Masquer contenu
Facebook me sert à communiquer avec mes deux témoins en même temps, comme ça elles peuvent suivres se que chacunes dit et pense je trouve ça bien.
Et j'ai partagé le blog que j'ai fais sur ce site pour que les invités ai les infos nécessaires et confirme leur présence sans qu'on ai des 10ène de coups de téléphone, enfin pour le moment on en a eu aucun (mais quelques réservations grâce au site ou de face à face), je crois que dans ma famille ils sont tous morts car je n'ai de nouvelles de personne ! ^^
Mariée Confirmée
Septembre 2014
Oise
Muriel ·
Signaler
Masquer contenu
Je l'ai d'abord annoncé aux futurs nvités et après je l'ai dis sur facebook pour que tout le monde soit au courant!
Mariée Confirmée
Septembre 2014
Loire Atlantique
Kathleen ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou marjorie! moi aussi je n'ai pas mis de carton réponses! et vu que toutes les personnes invités sont sur facebook! sa fait économis de papier et au moin sa va plus vite !
Mariée VIP
Juillet 2014
Isère
Mariage ·
Signaler
Masquer contenu
Tout comme moi rien d explicite
Mariée Experte
Mai 2014
Calvados
Cécilia ·
Signaler
Masquer contenu
Oui je l'ai annoncé, après je n'ai que mes proches proches sur mon compte, que des gens que je cotoie ou que j'ai cotoyés et la famille, donc aucuns soucis, après je sais que certaines personnes que je n'invite pas j'ai mis un parametre de confidentialité afin d'annoncer celà uniquement aux personnes qui seront présentes car mariage comité restreint. Je pense que facebook c'est bien quand on sait l'utiliser et surtout quand on sait le parametrer correctement sinon il est clair que c'est la porte ouverte à tous...mais bon moi je ne raconte pas les détails de ma vie de tout les jours, uniquement les évenements importants et quelques photos de mon fils pour que les proches que je ne vois pas ou peu puissent le voir grandir.
Mariée Confirmée
Mai 2014
Haute-Garonne
Cynthia ·
Signaler
Masquer contenu
Tout à fait d'accord, surtout si la famille est loin c'est un bon moyen communication
Je l'ai annoncé oui, mais rien sur l'avancé de dévoilé, je veux faire la surprise. En revanche j'autorise les gens à repondre à mon faire part sur facebook (je n'ai pas mis de cartons réponses). Je vais avec mon temps
Moi je suis pour l'annonce puisque mes amis facebook sont pas juste des connaissances. J'avais écris quelques petites choses niveau prépa mais rien de détaillé il faut garder le maximum de surprises! Et après le mariage j'ai créé un groupe privé avec les invités à notre mariage pour que tous les invités mettent leurs photos je les ai ainsi toutes récupérées très facilement et rapidement! Mais attention bien utiliser les paramètres de confidentialité. Donc en résumé je suis pour mais il faut savoir l'utiliser.
Ah, nous ne sommes déjà même pas déclarés en couple ensemble sur FB donc nous ne l'avons pas annoncé, et il n'y aura rien dessus. Je changerai juste mon nom après le mariage, je pense.
Mariée Addicte
Juillet 2015
Gers
Indies ·
Signaler
Masquer contenu
Personnellement pas d annonce sur Facebook et aucun détail fe nos préparatifs.
C'est LA solution =) De mon côté j'ai viré tous les "amis fb" qui étaient là juste en éclaireur... je n'ai gardé que les proches et les personnes pour lesquelles ça ne me dérange pas qu'elles apprennent quelques petits trucs. Après je ne parle pas énormement du mariage. Je m'amuse à mon petit décompte chaque mois mais c'est tout.
Alors moi je l'ai annoncé sur FB et j'ai eu les félicitations c t sympa! Par contre j'y mets un truc par si un truc par la mais je ne mets pas tous mes préparatifs car a la base FB je n'y mets pas beaucoup de choses!
Mariée Confirmée
Mai 2014
Haute-Garonne
Cynthia ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis pour annoncer sur Facebook faut vivre avec son temps après il faut pas accepter tout le monde sur facebook non plus
La famille a etait au courant avant !! Et apres les amis sur facebook. Je mets juste le nombres de jours qu ils nous restes et j ai demander les adresses en privée !!
Après l'annonce à la famille, j'ai annoncé notre mariage sur Facebook aux amis qu'on ne voit pas forcément tout les jours et surtout à la famille aux antilles...tout le monde est ravi. Pleins de messages de félicitations...ça fait plaisir :-)
moi j ai annoncé aux proches en personnes avant de le mettre sur facebook.je fais un mariage sponsorisé donc regulierement je met mon site, mes prestataires ou on en es dans les preparatifs mais sa ne m ennui pas.
la ou j ai gaffé c est quand j ai demandé aux gens leur adresse pour esperer avoir un faire part et que certains me l ont donné alors qu ils ne sont pas invités!!!la honte
du coup je ne parle plus d invitation je parle juste des preparatifs
Moi sa ne me derange pas. Bien sur je ne communique rien de précis sur le mariage juste quelques allusions ! Après ceux que sa intéresse me félicitent et sa s'arrête la ! Pas de jalousie de ne pas être invitée les trois quarts sont des amis de collège, lycée, BTS et savent que j'ai une très grande famille donc ils n'ont aucune chance de pouvoir être conviés et je pense que l'idée ne leur ai même pas passer par la tête !
Moi c'est ce que j'ai fait ! Sur mon compte il n'y a que mes proches donc la question de la vie privée est vite réglée et en plus je suis du genre pudique et pas expressive dans ce domaine donc j'ao opté pour la solution la plus adaptée pour moi !
Moi aussi j'ai été contre facebook et je le suis toujours!!!
(J'ai un compte c'est pour pratique pour les discutions que skype en video avec mes neveux)
Donc aucune annonce à été faite dessus et a peu près tous les invités on compris se souhait sauf 1.. Qui a les photos de moi et mon mari dessus!!! et même après demande de mon mari de les retirer (au moi celle ou il y a nous deux et ma famille, la déco je m'en fou ) Toujours rien (ca fait 6 mois)... j'ose pas trop insister car c'est un ami proche de mon mari même s'ils se voyent peu
Je suis principalement contre car les photos posté dessus appartiennent à Facebook sans pouvoir intervenir...