Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Annoncer son mariage sur facebook: pour ou contre ?

Cécile, le 19 Décembre 2011 à 12:33

Publié dans Mariages.net 257

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Mariage facebook

257 Réponses

  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Complètement d'accord!!!!....

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici j'ai été très discrète, en fait fb c'est que pour les trucs les moins importants ici mdr!
    Mais j'ai quelques copines d'internet avec qui je partage pas mal de choses, depuis 5 ans, et à le demande des plus curireuses j'ai créé un groupe avec elles et moi où elles ont droit à tout tout tout Smiley smile, groupe fermé et secret, et elles tiennent leur langue Smiley winking
    Pour le reste, ca se discute surtout en mp, au tel ou par texto.


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et puis c'est plus amusant de voir la réaction de ses contacts vis-à-vis de ton mariage. Moi j'ai eu le droit à des compliments et même des trucs assez amusants (une connaissance qui m'a sortie qu'elle n'aurait pas pu venir au mariage alors qu'on ne comptait pas l'invité!).

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, bien sur que chacun fait ce qu'il veut, nous donnons nos avis perso, pour nous. Smiley smile

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est ce que j aibl intention de faire! Je suis donc ultra contre cet affichage de notre vie privée qui attise la faim de ces voyeurs que constitue le population de facebook!

    comme toi, j attendrai le jour j voire la semaine qui suit, pour mettre une photo de notre mariage... :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Durant tout le long de mes préparatifs de mon mariage j'ai été très discrète sur le sujet sur mon compte facebook car je ne voulais pas que cela se sache. J'ai crée la surprise lorsque j'ai mis à jour mon profil avec deux photos de mon mariage.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ni pour ni contre, apres tout chacun fait comme il le sent!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement contre ! En même temps, nous n'avons pas de compte FB Smiley xd , nous avons même un peu peur que certaines personnes de l'entourage postent des photos de nous qur FB... Smiley sad

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis... Contre ! je ne tiens pas à ce que la terre entière sache que je me marie ....

    • Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le blog je suis pas contre car bon déjà faudrait qu'ils ait le nom pour y accéder et en plus je suis plus douée pour les paramètre hihi Smiley smile ! Oui c'est sur mais je préfère éviter de vexer même si c'est sur que je vais pas inviter tout le monde

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2030 Paris
    Lilitralala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas contre dans l'absolu. Si on a l'habitude de raconter sa Life sur FB, y parler de son mariage ne me choque pas. Après, à chacun de doser son envie de partager son bonheur de chercher son traiteur, d'essayer sa robe ou de se tuer à faire ses décorations en papier mâché. Je doute que cela soit toujours très palpitant à lire pour ses contacts... :p
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ain
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre !!!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne créeras-tu pas de blog mariage. Ca reste interessant l'idée du blog surtout si t'as une liste ca te permettra de ne pas la mentionner sur tes faire-part mais plutôt sur t blog. Et puis tu n'es pas obligée de tout dévoiler. Si t'as peur de vexer ceux que tu n'as pas invités de toutes les façons ils le sauront tôt ou tard donc ils seront de toute façon vexer. On ne peut ^pas inviter tout le monde à un mariage. On a un choix à faire et on choisi les plus proches. C'est dur mais c'est comme ça.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre .. mais déjà je n'aime pas le principe de Facebook, donc.. étaler sa vie comme ça, je ne pourrais pas

    • Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ceux qui n'ont pas de compte facebook ne pourront pas accéder. Mais je pense que tu ne risque pas d'avoir des personnes qui ne sont pas invitées si tu restreins l'accès et que tu crées un groupe par exemple. Tu peux régler les paramètres de confidentialité.

    • Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis totalement contre car déjà, ce qui ne seront pas invité seront vexer, ensuite ceux qui n'ont pas facebook ne pourront rien voir donc ça ne sert pas à grand chose et je trouve que mettre ça vituellement peut attirée beaucoup d'ennuie comme des visites au mariage de gens pas invités...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohh Facebook! Non perso je ne les pas fait et je ne fairai pas trop de curieu cherche a savoir et je ne veut pas c'est perso!!!

    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Facebook non merci!!! les gens guettent tes moindres faits et gestes si c pas sur ton mur c sur ceux de tes contacts du coup g plu facebook et c bien mieux j'ai fais un blog mariage pour ce qui veulent suivre notre mariage mais c tt

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que trop de gens expose leur vie privée sur Facebook. Mais le mariage une page visible uniquement aux invités c'est pas mal.

    • Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai créer une page spéciale on mes contact pourront suivre mais préparati !! Gwladys Julien WeddingDreams si vous voulais voir

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je les pas annoncé directemement j'ai crée un evenement et invités que les personnes souhaité

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai juste changé mon statut à fiancé mais je en compte pas l'annoncer ni divulguer la date et le lieu sur FB car beaucoup ne sont pas invités et que je n'aime pas trop y raconter ma vie

    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'ai pas fait! Et je ne le ferai pas

    D'ailleurs à part le fait d'avoir changé mon statut à fiancée (comme ça les choses sont claires), je ne raconte pas vraiment ma vie dessus. Je partage des photos et des vidéos qui me plaisent et je reste en contact avec mes cousins et qqes amis ou sinon j'aime bien qqe jeux c'est tout Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas faux !

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Isère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne suis que sur facebook pour les jeux

    j'avais juste changer mon statut de en couple a fiancée

    facebook m'a apporté quelques soucis aussi et a failli détruire mon couple

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Comme je suis d'accord !!! Facebook ne m'a créé que des soucis, ça aurait même pu être grave dans mon cas, on m'a pourri la vie, et je me porte bien mieux depuis que j'en suis partie...

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contre facebook tout court... Facebook ou comment retrouver des amis qu'on a jamais eu (variante possible :; facebook ou comment prendre contact avec des gens a qui on aurait pas dit bonjour si on les avoit croisé IRL)

    Fin bon je suis retrograde et très à cheval sur ma vie privée (déformation professionnelle)

    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contre car quand on a beaucoup de famille ou d'amis,

    et que la majorité on ne les invite pas ...

    je n'ose pas imaginer la galere de l'annoncer sur Facebook

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est non aussi parce que tous les amis sur Facebook ne seront pas dans nos invités le jour du mariage (pas envie de frustrer qui que ce soit) et surtout j'ai des amis communs avec mon ex mari...malgré tout les trucs de confidentialité que l'on peut avoir sur Facebook j'ai pas envie qu'il voit des commentaires.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi plutôt contre, parce que tout le monde n'est pas par facebook... C'est pas plus mal d'harmoniser l'information, et de miser sur un faire-part, voire un SaveTheDate "matériel"

    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Mai 2013 Paris
    G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups dsl pour l'orthographe, c'était Emily Jolie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration