Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Annoncer son mariage sur facebook: pour ou contre ?

Cécile, le 19 Décembre 2011 à 12:33

Publié dans Mariages.net 257

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Avez-vous annoncé votre mariage sur Facebook ? Y publiez-vous des news sur l'avancée des préparatifs ? Bref, quel rôle joue Facebook entre vous et votre mariage ?

Mariage facebook

257 Réponses

  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'avais regardé celui de mariages.net aussi à l'époque mais il ne me convenait pas... je ne me souviens plus pourquoi par contre, il doit y avoir une discussion là dessus avec MArjo LOL

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça ressemble au blog de Mariages.net !

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est très bien comme site, je m'amuse bien à faire notre blog.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et surtout, pour moi c'était la condition sine que non : tu peux protéger l'accès avec identifiants et mot de passe Smiley smile))

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je te le conseille vivement !! C'est super intuitif, très bien pensé !! Tu peux activer ou désactiver les pages, y'a les hébergements, le covoiturage, des quizz.... tu peux vraiment le faire à ton idée c'est super !!!

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'ai dit quand j'étais sure de la date mais ensuite je n'en ai plus reparlé.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'y faire un tour,plutôt simpa comme site ^^ je me tâte à faire un blog... car l'idée de l'evenement sur fb c'est bien,seulement tousd mes amis invités et la famille ne sont pas forcément sur fb....

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai adoré ce nom !! Petit mariage entre amis, je trouve ça trop bien trouvé ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui ;-)

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais j'ai aussi fait un blog sur :www.petit-mariage-entre-amis.fr LOL!!!

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol Béryl ! Nous on n'a pas fait d'événement privé sur FB mais on a créé le site internet spécial, comme ça ceux qui ont envie de savoir ce qui se passe et ben ils vont y faire un tour Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à ta cousine, c'est un beau cadeau de Noël !! Qu'elle nous rejoigne !!

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'acord avec vous. Si les gens sont intelligents, ils comprendront que tout le monde ne sera pas invités et puis ceux qui le comprendront pas et bien ca sera dommage mais ca sera comme ca. Moi perso j'ai appelé tous le monde avant et après j'ai fait un evènement privé sur facebook pour toutes les personnes invités. Mais tout le monde s''est que je me marie car avec moi c'est difficile de ne pas le savoir lol!!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue l'avoir fait car trop excitée :p Par contre,juste avant,j'ai appelé mes amis les plus proches pour leur annoncer de vive voix.Mais FB c'est pratique car je me voyais mal appeler tous mes contacts... bon après,c'est vrai que peut être certains qui ne seront pas invités feront la tête.Mais comme dit mimounette,on va pas inviter des gens qui nous parlent une fois l'an et leur payer un super repas pour ensuite plus les revoir.....

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne me choque pas, après tout dépend de qui tu as comme "amis" sur facebook... moi j'en parle pas sur mon profil "tous publics" et je supporte pas les connaissances de mon chéri qui se permettent des réflexions du genre "ravi d'apprendre que tu te maries via facebook" ou "j'ai pas eu de faire part c'est normal"
    Ils te parlent jamais, t'appellent jamais et subitement faudrait que tu dépense 150 euros de plus pour les inviter ????? (oui parce qu'ils sont en couple)... bref... coup de gueule du matin !

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma cousine vient de nous annoncer sur Fbk que son chéri l'a demandé en mariage a Noel!!

    Perso ca ne me choque pas!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si on l'annonce avant pourquoi pas... Mais je préfère de loin un save the date par mail avec lien sur un blog dédié à notre mariage...

    Perso, je ne suis même pas "en couple" sur FB

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on l'a annoncé comme ça (après l'avoir annoncé à la famile proche bien sûr), et ensuite on a créé un évennement et on reçoit régulièrement des commentaires c'est sympa

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons d'abord prévenu en personne tous les proches, les amis et ceux qu'on souhaitait inviter à travers plusieurs repas ou autres. Je l'ai ensuite annoncer sur FB (environ 1 mois après) et de temps en temps, je mets qq statuts en rapport avec les préparatifs (ex : essayages de robes ou robe commandée).

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais de temps en temps le décompte des jours y'en a qui comprenne et d'autre non Smiley winking

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non, il n'est meme pas passé de célibataire à en couple, et de toute maniere, il n'est pas affiché Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici la vidéo de Marine sur le buzz Facebook-Mariage: "Vous êtes officiellement mariés sur facebook!"

    https://www.mariages.net/videos/video-mariage-facebook-marine--v1187

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euhh j'ai un statut moi Smiley surprise, je ne me souviens pas avoir rempli cette case lool.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je reconnais que moi aussi ça m'effraie et j'ai sacrément réduit ma participation ou disons qu'elle est plus light*Aurais-tu tout de mm changé ton statut de célibataire ou de en couple à "fiancée" ???

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a utiliser nos compte facebook pour envoyer un messages à tous en disant que nous allions nous marier mais c'est tout ! Le reste ça nous regarde ! Les gens extérieurs ne peuvent pas voir nos profils donc seul nos " amis" sont au courant c'est pas plus mal !

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nan nan et nan je m'étale pas sur face. un mariage c'est intime toute la planéte n'a pas besoin de le savoir lool. perso, j'ai toujours une peur bleu de face, quand je vois ce que j'y vois, je prend peur et j'hallucine. je lis des trucs intimes sur de gens que je ne connais pas c'est effrayant de ne pas proteger sa vie privée, enfin c'est mon point de vue, après chacun est libre de faire ce qui lui chante.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Va sur outube et cherche ''mariage facebook'' et clique sur la video nomée : ''mariage facebook iphone buzz''.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y arrive pas !!! je n'arrive pas a mettre de videos du tout en fait !

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons jamais mis sur facebook que nous étions en couple, ni fiancés, on n'a pas non plus dit qu'on se mariait Smiley smile

    Les gens qui ont à le savoir, le save, les autres je m'en fiche Smiley winking

    Maintenant, forcément, le mariage est évoqué par moment dans tel ou tel commentaire, ce qui fait que certains de mes contacts l'apprennent par ce biais, mais comme encore une fois tous les gens concernés ont été mis au courant il y a déjà longtemps, ca ne me pose pas de soucis Smiley smile

    Autant que possible d'ailleurs, on aimerait qu'il n'y ait pas de photos de notre mariage sur Facebook... je sais bien que je ne pourrais pas empécher tous nos invités de le faire, mais on le précisera quand meme, ensuite les gens en feront ce qu'ils veulent Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marine, quand j'ouvre la vidéo, la fenêtre style Youtube n'apparaît pas...comprends pas ! je crois qu'il y a eu un souci quand tu as mis le lien...tu pourrais re-tester stp ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cecile va voir ma nouvelle video elle va te plaire ! je l'avais vue il y as longtemps et ta conversation m'y asfait repenser !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a evoquer le fait que nous allons nous marier mais comme marine il y a pleins de chose de personnel que nous mettons pas car tous les amis facebook ne sont pas inviter !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration