Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Messa
Mariée Confirmée Septembre 2024 Isère

Annulation dûe au coronavirus

Messa, le 13 Mars 2020 à 11:08

Publié dans Mariages.net 413

Bonjour à tous J'ai une question pour vous, vous vous êtes vue annulée votre futur mariage dû au événement actuelle?, par ce qu'il parait que les rassemblements de plus de 50 personnes et interdit jusqu'à nouvelle ordre.

Bonjour à tous

J'ai une question pour vous, vous vous êtes vue annulée votre futur mariage dû au événement actuelle?, par ce qu'il parait que les rassemblements de plus de 50 personnes et interdit jusqu'à nouvelle ordre.

413 Réponses

  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2021 Doubs
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ça n'est pas valable pour les mariages mais il y a des mesures de sécurité à respecter. Un arrêté de la préfecture de ton département a du être pris précisant ces mesures.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 11 avril et comme toi je stresse et ne sais pas quoi faire...je continue quand-même de préparer normalement. J ai appelé les hébergements et salle pour trouver une solution de replis au cas ou...et je prépare en parallèle un plan B avec un mini mariage civile...
    Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour le 18 avril et nous sommes dans le doute total, on songe sérieusement à annuler mais rien n’est fixer encore. Au vue de l’experience De l’expérience de certaines je vois que notre avis va dans la bonne direction. Cela dit dur dur de faire le deuil d’une date que l’on a mis des semaines à choisir et dur de retrouver des conditions aussi idéales que pendant les vacances de Pâques pour les parents. J’ai des propositions de dates pour sept par le propriétaire du domaine mais elles vont vite être prises d’assaut et sinon ce sera l’an prochain...😭!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'autant plus que je ne vois pas bien quel traiteur acceptera de servir un repas pour 120 personnes. Je doute que les prestataires engagés officiellement acceptent de se mettre hors la loi, ils risquent trop gros... (et ils auront suffisamment perdus avec les annulations pour ne pas se mettre davantage en danger.)
    • Répondre
  • Mimine
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareille pour nous, mariage le 11 et 12 Avril et nous n'annulerons pas, à moins qu'on nous refuse la salle (pas d'information la dessus pour le moment). Ça rassure de voir que certains mariés n'annulent pas Smiley heart.

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Becerro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours normalement ses un rassemblement de 100 personnes est interdit
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 20 juin et de la famille qui vient de la reunion, j espere que tout sera derrière nous d ici la, nous sommes 40, mais 1 ans et demi de préparation, j ai envoyé un mail pour savoir ce qui se passerait si nous devions reporter j attends la réponse. C est vraiment stressant mais attendons l evolution.
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Avril 2021 Morbihan
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 4 juillet !
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Mai 2021 Essonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça c’est pas possible ? Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la situation... Nous sommes au début de la pandémie et nous sommes que le 14 mars. Nous devions nous aussi marier le 2 mai et avons pris la décision de tout annuler et nos invités ont trouvé cette décision sage et responsable. Même les prestataires n’ont aucune garantie que leur personnel sera en mesure d’être présent. Dans tous les cas dans qlq semaines les préfets ne nous laisseront pas le choix. Vous verrez ... bon courage à vous et surtout n’oubliez pas vos masques pour le mariage si ça se maintient.... et pas de bisous ni de serrage de mains 😢
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouveau Marié Avril 2022 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui.... enfin je préfère parler de report plutôt que d’annulation. C’était prévu pour semaine prochaine, le 21.... on renvoie à novembre probablement
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 24 octobre 2020 pour nous, nous ne prévoyons pas d’annuler, nous serons en petit comité mais nous souhaitons témoigner tout notre soutien à tous ceux qui se voient obligés de reporter, ça doit être dur. Plein de courage et d’amour à vous !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tous nous devions nous marier le 11 avril je vous partage ducoup notre expérience si ça peut vous aider. Déjà globalement y’a pas de public ou privé dans le décret officiel c’est bien marqué TOUT événement intérieur ou extérieur et yora des contrôles ils mobilisent déjà la gendarmerie . Ducoup nous avons décider après avoir parlé avec notre traiteur belge de reporter en septembre . En Belgique il peut déjà plus célébrer de mariage quelque soit le nombre pour lui c’est une question de temps pour la France . Tous nos prestataires presques nous suivent sur un décalage . Si on vous embête pour un remboursement d’acompte c’est simple on est dans un cas de force majeur , officiellement, si le décret dit que vous pouvez pas accueillir plus de 100 personnes et que sur le contrat avec votre salle c’est marqué qu’il y a aura plus de 100 personnes le contrat est caduc , c’est la loi . Si vous avez renseigné votre salle sur les autres contrats de vos autres prestataires , et que vous ne pouvez pas utiliser votre salle à cause du décret ça annule les autres contrats par extension ( on a eu l’avis d’un conseiller juridique ) après tant de préparatifs c’est dur de reporter mais bon au moins on fera le mariage qu’on voulait et pas un truc bricolé car qui sait les restrictions qu’on aura à ce moment là... décalez tant qu’il reste des dates à vos prestataires et bon courage à tous
    • Répondre
  • Angélique
    Nouveau Marié Août 2020 Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes entrain d’organiser un report du 25 avril au 1er aout... un peu la mort dans l’âme, mais si nous pouvons trouver cette solution de report acceptable cela nous paraît plus prudent...
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est pour le 29 mai, je n'ai pas du tout vu avec les prestataires pour le moment, nous sommes moins de 100 mais nous ne prendrons pas de risque. Selon l'évolution nous annulerons surtout que moi je suis dans les personnes pour lesquelles cela peut craindre.

    La santé avant tout en espérant pourvoir reporter ou être rembourser.


    Courage à tous

    • Répondre
  • So Phie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Ardèche
    So Phie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi 4 jullet🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Phetsana
    Nouveau Marié Mai 2022 Rhône
    Phetsana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'il va falloir arrêter cette affirmation sur les évènements privées.
    S'il y a interdiction de rassemblement de plus 100 personnes, ça concerne tout le monde.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Rhône
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans 2 semaines pour moi et pas pris d'assurance annulation. D'après les contrats des prestataires à ce stade il faut régler même si on annule. Donc à moins qu'ils fassent un geste on maintien mais on sera en plus petit comité. On attend de voir cette semaine... on va s'adapter mais c'est clair que ça fout les boules après 2 ans de préparatifs !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est délicat à faire et mettre en place. Les personnes qui sont invités au vin d'honneur sont nos collègues de travail. Comme je travaille dans le domaine de la santé ils sont sensibilisés et comprennent.Si la barrière de 100 personnes est maintenue on fera une autre fête avec les collègues plus tard....
    • Répondre
  • Peter
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Peter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n’arrive pas à le dire qu il faudra reporter.
    Quel galère
    • Répondre
  • Sonia
    Nouvelle Mariée Août 2021 Val-d'Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 29 août 2020 et je panique également ... tout cette préparation de plus d un an, tout revoir, tout reporter c’est dur...
    • Répondre
  • Drago
    Nouvelle Mariée Août 2022 Seine-Maritime
    Drago ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ces la mairie qui nous a conseiller de le faire car apres les election il ne save pas comment sava tourne et sertaine commune ont deja annuler les mariage car trop de cas du virus chez eux alors ont prefere prendre les devant plutot que perdre nos acompte !!!!

    • Répondre
  • Drago
    Nouvelle Mariée Août 2022 Seine-Maritime
    Drago ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout depend des mairie ces a contre coeur que nous avons decider de decale notre mariage mai pas le choix nous voulons pas prendre de risque certaine personne de notre famille ont des souci de sante alors ont veux pas tente le diable !!!! aujourdhui ot peux encor annuler les prestataire mai apres les election il sera trop tard si les nouveau maire decide d annuler les location de salle !!! ALORS NOUS REMETON SA A PLUS TARD !!!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord les mariages ne sont pas annulés car ce sont des événements privés et la plupart moins de 100 personnes donc pas d'inquiétude
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mariage le 9 mai 2 ans de préparation donc impossible d'annuler. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Lionel
    Nouveau Marié Juillet 2023 Puy-de-Dôme
    Lionel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour le moment on garde notre date de mariage même si nous rencontrons des difficultés j’espère seulement que cela vas s’am Car sinon nous allons être obligé de repousser notre date de mariage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai, le propriétaire du domaine que je loue à répondu à mon message et il me dit de déstresser car nous avons déjà un nombre d'invités restreint (54 mairie et 61 réception car on compte les prestataires) donc sa maison (qui accueille déjà 80 personnes maximum) nous accueillera le jour J sans problème et avec grand plaisir ! Déjà une épine en moins dans le pied. On va maintenant espérer la santé du côté des convives!
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Morbihan
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec vous 1 ans de préparation c'est pas possible d'annuler!!! Je me marie le 2 mai aussi!! Croisons les doigts.
    • Répondre
  • Peter
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Peter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J’espère,
    Car tout le monde me dit que ce sera mort.
    • Répondre
  • Y
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère 🤞🏽 Moi aussi c’est le 4 juillet haha
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment allez vous faire avec les prestataires , allez vous continuer à donner des acomptes ? et vs rembourseront ils si annulation du au coronavirus ?
    • Répondre
  • Marine Pochon
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-de-Marne
    Marine Pochon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem le 4 juillet mais d’ici là les choses ont le temps de rentrer un peu dans l’ordre je pense (et j’espère 😊)
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration