Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Aperitifs

Mégane, le 16 Juillet 2020 à 13:13 Publié dans Organisation du mariage 2 179
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les mariées et futures mariées.

Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif.

Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix ..

En fait nous sommes un couple qui ne boit pas d'alcool alors je voulais proposer :

- Ricard ( car beaucoup de nos proches en prennent dans les apero anniversaires ect ..)

- Prosceco (pour avoir une petite coupe avec des bulles)

- Rhum (en fait notre traiteur fait des cocktails sans alcool dont virgin mojito donc je me suis dit que ceux qui veulent un vrai mojito n'auront qu'a se rajouter le rhum, puis il y a les cocktails de jus de fruit ça passe bien avec aussi)

Et pour ma part je souhaitais m'arrêter là. Mais beaucoup disent qu'il faut rajouter de la vodka, du whisky (ce que j'ai prévu d'ajouter pour pas faire d'histoires)

Mais certains vont plus loin et me disent qu'il faut que il y ai du choix (limite comme dans un bar) car des gens pourraient se trouver "frustrés" si il n'y a pas ce qu'ils aiment (je ne suis pas d'accord, quand on ne trouve pas ce qu'on aime on trouve toujours autre chose qui nous fait plaisirs) et que il fallait laisser l’accès à la table d'apéro pendant le repas car certains au dessert ne boient pas de champagne et qu'ils aimeraient prendre un verre de whisky (perso j'ai jamais vu ça à un mariage)


Mais bon comme je me remets beaucoup en question j’aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous proposez. Ça me permettra de peser le pour et le contre et peut être avoir d'autres idées.

Je précise aussi que à table nous avons prévu vin rouge et rosé, et du champagne en dessert et il y aura aussi du limancello maison.

Je vous remercie pour vos futures réponses Smiley smile .

179 Réponses

Activité récente par Magdalena, le 3 Août 2020 à 10:59
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Maritime
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors comme toi, je me suis creuser la tête pendant des semaines, pour nous ça sera que Champagne, bière ( fin du vin d'honneur)et soft.
    C'est notre choix, si nous devons écouter tout le monde, c'est whisky, kir, ricard, vodka,...Cest un mariage pas un anniversaire. Alors, fais ce dont vous avez envie toi et ton futur mari, c'est votre journée 😊😊
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    c'est assez étonnant comme raisonnement (je parle de l'idée d'avoir le choix comme dnas un bar)

    un VH, en grande majorité, c'est du champagne. Le traiteur sert les coupes à gogo.

    Nous on a ajouté 20 L de Punch fait maison (servi par le traiteur), du pastis et du whisky car certains invités n'aiment pas le champagne et ne boivent que du pastis ou du whisky

    Et le traiteur gère le sans alcool

    c'est déjà pas mal ! l'idée n'est pas d'arriver déchiré au repas lol la soirée est encore longue ensuite, il y aencore du vin à boire et la fin de soirée

    en revanche pour lafin de soirée là on met à dispo des alcools forts avec soft (vodka, rhum, jet, whisky, limoncello, verveine ...)

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu : rouge rosé blanc kir muscador bière pastis punch whisky ...et coca Lipton sirop badoit jus de fruit ! Nous venons de faire le vh hier et samedi pro le mariage. Au vh on a proposé la mm chose sauf le punch, tout a été choisi sauf le rouge 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est champagne et punch.
    Je pense que déjà avec ces 2 choix your le monde devrait être satisfait.
    Je ne suis pas pour mettre de l'alcool fort au vin d'honneur
    • Répondre
  • Ma Thilde
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Ma Thilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous proposons bière, vin et cocktail type punch, et un peu de ricard car on est près de Marseille. & bien entendu des softs pour ceux sans alcool et les enfants.

    Mais ce n'est pas aux invités de choisir leurs boissons, leurs repas, il manquerait plus que ça !

    Il faut satisfaire le plus grand monde je suis d'accord mais vous vous proposez suffisamment de choix pour satisfaire le plus grand nombre Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous pour notre vin d'honneur on à prévu du vin un punch que le traiteur nous fait
    Et un cocktail sans alcool et je mais aussi un muscat et des bières après raisonnable et des jus des fruits
    • Répondre
  • Anais
    Nouveau Marié Mars 2021 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis l'avis de certaines réponses et vote négativement pour l'alcool fort au vin d'honneur. Je ne veux pas que mes invités s'attaquent avec du dur à 18H. Et n'oublie pas que les gens qui ont bu ont beaucoup moins faim et c'est dommage de ne pas faire honneur à ce que le traiteur va préparer...

    Tu proposes déjà beaucoup de choses je trouve (bien plus que moi en tout cas). Tu peux t'en tenir là je dirais.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je trouve que tu proposes déjà beaucoup de choses !

    Ce ne sont pas aux invités de faire le "menus", c'est pas le bar justement Smiley winking

    Nous ce sera soupe de champagne et softs : jus de fruits ou soda, pour le vin et le champagne, on attendra le dessert et le repas.

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour le vin d'honneur c'est punch (au Rhum), punch de Champagne (avec du citron et du sucre). Et des softs. Point.
    Pour l'apero du repas, on reste sur du très simple : Ricard, un peu de Whisky (même pas certaine qu'il soit bu 🤔), bulles et la tireuse à bières ! Pour le repas ce sera vin blanc / rosé / rouge. Pour le dessert ce sera du Cerdon. Et pour la soirée, la plupart des hommes resteront à la tireuse 😅 et les femmes aux bulles !
    Si on prend les goûts de chacun, ça n'en fini plus. Celui qui n'est pas satisfait ramène sa propre bouteille hein 😂 !
    Bon préparatifs !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J'ai eu un peu le même souci, tout le monde donne son avis mais nous avons finit par trancher, punch maison + tireuses à bière à l apéro, vin à table et champagne en dessert, pour les foufous après 3h du matin nous rajouterons un peu de rhum et nous remettrons Tireuse à bière + punch maison.
    Il n'y aura pas d'autres alcools forts pendant l apéro ou le repas pour la simple et bonne raison que nous ne voulons pas "'d'épaves" notre mariage. Certains ne tiennent pas l'alcool, deviennent méchants, cherchent les histoires où ne tiennent pas debout, je n'ai pas envie que mon mariage soit une beuverie.
    Tant pis pour ceux qui ne seront pas contents 🤷‍♀️
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, ne prends pas trop de choix. Il est inutile et trop compliqué car quoiqu'il arrive il y aura toujours quelqu'un qui "aurait préféré autre chose".
    Pour nous il y aura champagne et cidre rosé pour l'alcool (et éventuellement il y aura une tireuse à bière) et pour le sang alcool du jus de fruit et de l'eau.
    Ne mets pas trop d'alcool fort au cocktail sinon certains invités ne tiendront pas jusqu à la fin de la soirée. Garde plutôt ça pour le digestif.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Notre Vin d'Honneur on fait Punch et Champagne uniquement. Celui à qui ça ne plaît pas bin c'est la même Smiley winking aucune frustrations là dessus pour nous. C'est Notre Mariage. Biz
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Val-d'Oise
    Anick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mien, à table ce sera vin rouge et rosé et pour le dessert du Champagne brut et du Champomy( pour ceux qui ne veulent pas de Champagne et enfants).
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Val-d'Oise
    Anick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vrai punch
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Val-d'Oise
    Anick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais pubchs(rhum, citons vert, Sucre de canne).
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Val-d'Oise
    Anick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une soupe champenoise c'est super. Moi ce sera soupe champenoise, Champagne, whisky, jus(enfants et non alcool), lunchs. Il faut faire attention pour ceux qui conduisent.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage prévue en septembre 2020 nous proposons du champagne brut et de la bière (en fut) pour le vin d’honneur et à table il y a aura vin rouge et vin blanc également et pour le dessert champagne rose ! Et nos familles ont été pour notre choix et l’on validé 😉
    • Répondre
  • Wynnie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Wynnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour te sens pas frustrer ces ton mariage tes choix se n'ai pas au inviter de décider pour notre part le jour j on fait vin d'honneur punch puis bière jupiler en fut puis vin et rosée et au gâteau mousse fruitier asti voilà pas d'alcool fort comme wisky et Ricard je sais que de notre coter sa plaît pas qui ai ni Ricard ni wisky le jour j mais le lendemain par contre yen aura
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2021 Monaco
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons acheté des jars de 5L afin de proposer des cocktails déjà fait et plus léger en alcool, ainsi que des softs.
    Nos jars se décline ainsi :- pink limonade en soft- eau gazeuse au concombre et à la menthe en soft- planteur antillais- sangria blanche - pina colada
    Après pour ceux qui n'aiment pas ses 5 jars on met à disposition de la bière sans alcool (1664 ou heineken, les 2 sont très bonnes), du champagne, du vin et des softs
    • Répondre
  • Najat
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Tarn
    Najat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème du coup j'ai pris 1seul bouteilles de chaque alcool et quand il y en aura plus il y a plus. Trop prise de tête si on écoute nos amis perso j'ai fini par ne plus demander d'avis, je fais un mariage qui me ressemble et ceux qui sont là pour juger et bien qu'il le fasse mais perso j'aurais eu ce que je voulais avec mes moyens
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N' oublie pas une chose , s est TON MARIAGE.
    Le plus important, il faut que ce jour vous ressemble. Tu peux échanger avec ton entourage mais rien, ne doit etre imposer.
    A notre vin d'honneur, nous avons fait 2 cocktails . Nous avons banni les alcools fort pour éviter d avoir des gens ébréché . N oublie pas , qu'au repas il y a encore le vin . Nous, nous avons fait le choix de mettre le Champagne à la pièce montée. Suivi par du get 27 et bières. Bonne continuation
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous je suis la seule qui ne bois pas avec mes invités, je pense juste privilégier le vin d’honneur mais il est hors de question de me retrouvé avec des invités bourrés à mon mariage donc on vas y molo sur l alcool c’est plus agréable de faire une fête sobre et éveiller que mi bourré mi défoncé 😂... et si je peut me permettre c’est votre mariage donc c’est vous qui imposez le mini bars c’est pas aux invités de choisir quoi ce soit et autant plus pour ma part si mon invités n’est pas content bah il viens pas au mariage tout simplement et il apporte pas de bouteille ! Faut savoir aussi posé ses limites même dans un mariage vous devrez êtres heureux pas faire plaisirs aux invités ils doivent être content tout court pour vous.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici wisky vodka ricard bulle c tout et celui qui est pas content ba il iras chercher sa bouteille lui meme😉😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi non plus je ne bois pas d'alcool.
    Mon chéri boit du whisky et il y en aura à l'apéro. En plus nous ferons un punch. A table vin rouge seulement, champagne ou virement pour le dessert et pour le reste de la soirée bieres. Et si les gens ne sont pas contents c'est pareil.
    Si on fait en fonction de tout le monde à chaque fois, on ne va jamais s'en sortir, car ça commence par l'apéro, puis l'entrée , le plat, le dessert .... les gens n'ont rien à dire, ils ne sont pas au resto mais à un mariage.Choisi ce qu'il te semble être le mieux et c'est tout.Déjà bien beau que proposiez de l'alcool! Il me semble que dans les mariages musulmans il n'y a pas d'alcool et tant pis pour ceux qui boivent.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2021 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors moi sa a été vite réglé... Mon homme voulais prendre de tout car un tel boit ça et l'autre ça.. Stop stop stop!!
    Les invités vont boire ce qu'il y a et puis c'est tout ! Il y aura le vin d'honneur. On va choisir 3 sortent d'alcool et en soft ce sera jus de fruit/soda et à table une bouteille de blanc/rose/rouge par table pour le repas ! Ne fais surtout pas en fonction de chacun ou tu ne t'en sortira jamais. Le whiskey est mieux que le Ricard je pense car beaucoup prennent ça mais le Ricard reste frais lolFais ce dont toi tu pense être le mieux mais pas pour tout le monde 😉 Bon préparatifs et bon mariage 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Entièrement d'accord, il faut (s')imposer, car sinon on ne s'en sort pas... J'ai dit à 2 personnes "on va choisir un gâteau" et j'ai de suite eu e avis contradictoires... on ne pouvait pas se retrouver avec 53 gâteaux différents et le même nombre de boissons, plats ou autres...
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ce que tu proposes est très bien !
    Ça suffit franchement ... Nous nous avons prévu de mettre du champagne, du vin blanc/rouge/rosé et du Ricard et gin tonic car c’est le péché mignon de beaucoup de nos invités Même si c’est normal que votre entourage vous dise ce qu’il en pense c’est à vous que doit revenir la décision finale c’est votre mariage pas le leur ...
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons choisi de ne proposer que du vin et du champagne. Ça ne plaît pas à tout le monde mais peu importe. Faites ce que vous voulez, limiter le choix en matière d'alcool n'empêche pas de passer une excellente soirée.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haut Rhin
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites ce que VOUS vous souhaitez et ne vous tracassez pas
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Confirmée Août 2021 Oise
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je travaille pour des traiteurs et lors de mariage les divers alcools forts aux choix ne se font quasiment plus..
    Bien souvent c'est un cocktail unique comme le planteur qui peut être léger en rhume. Et la soupe champenoise qui passe très bien et en plus vous n'êtes pas obligée de mettre du champagne .. en softs coca, jus d'oranges,eau plate suffiront. Vous pouvez prévoir un pack de bières..c'est la seule demande qui ma déjà étais faites par des invités et encore c'est rare.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous servirons du champagne et du Prosecco. On limite les alcools forts et les mélanges. Tes 3 premiers choix sont largement suffisants. Fais selon tes goûts et n'écoute pas les autres. C'est ton mariage, pas l'inauguration d'un bar !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous marions le midi en petit comité. Il y aura donc de la bière, de la melonade (alcool de melon) et ricard et peut-être du rosé ou blanc c'est tout apres ça sera citronnade maison et soft. Vin rouge et rosé à table et champagne pour le gâteau
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration