Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
Mégane, le 16 Juillet 2020 à 13:13

Publié dans Organisation du mariage 179

Bonjour les mariées et futures mariées. Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif. Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix .. En fait nous sommes...

Bonjour les mariées et futures mariées.

Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif.

Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix ..

En fait nous sommes un couple qui ne boit pas d'alcool alors je voulais proposer :

- Ricard ( car beaucoup de nos proches en prennent dans les apero anniversaires ect ..)

- Prosceco (pour avoir une petite coupe avec des bulles)

- Rhum (en fait notre traiteur fait des cocktails sans alcool dont virgin mojito donc je me suis dit que ceux qui veulent un vrai mojito n'auront qu'a se rajouter le rhum, puis il y a les cocktails de jus de fruit ça passe bien avec aussi)

Et pour ma part je souhaitais m'arrêter là. Mais beaucoup disent qu'il faut rajouter de la vodka, du whisky (ce que j'ai prévu d'ajouter pour pas faire d'histoires)

Mais certains vont plus loin et me disent qu'il faut que il y ai du choix (limite comme dans un bar) car des gens pourraient se trouver "frustrés" si il n'y a pas ce qu'ils aiment (je ne suis pas d'accord, quand on ne trouve pas ce qu'on aime on trouve toujours autre chose qui nous fait plaisirs) et que il fallait laisser l’accès à la table d'apéro pendant le repas car certains au dessert ne boient pas de champagne et qu'ils aimeraient prendre un verre de whisky (perso j'ai jamais vu ça à un mariage)


Mais bon comme je me remets beaucoup en question j’aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous proposez. Ça me permettra de peser le pour et le contre et peut être avoir d'autres idées.

Je précise aussi que à table nous avons prévu vin rouge et rosé, et du champagne en dessert et il y aura aussi du limancello maison.

Je vous remercie pour vos futures réponses Smiley smile .

179 Réponses

  • Quillien
    Mariée Débutante Septembre 2020 Finistère
    Quillien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être Jet27 mais je veux garde quand même mes invités jusqu’à la fin de la soirée 🤪
    • Répondre
  • Quillien
    Mariée Débutante Septembre 2020 Finistère
    Quillien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi je ne veux pas d’alcool fort
    C’est un mariage quand même ... pour le vin d’honneur il y aura tireuse et on va faire un punch et kir pour le repas vin rouge/blanc/rose champagne pour la pièce monté et ensuite tireuse pour le reste de la soirée et peut être J27 mais pas de vodka etc... et coca ici tea pour le soft
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi pour le mariage j’ai prévu à l’apéro: Du Picon, bière, crémant, Ricard. Pour le repas: Du vin rouge, du vin blanc, du rosé. Digestive nous avons prévu cinq sortes de Likör Et pour la soirée nous avons prévu de la vodka et du jagermeister ( Likör au herbe). Personnellement je ne peux pas assurer tous les goûts/tous les alcools J’ai choisi certains alcools je me dis ils trouveront déjà ce qu’ils veulent et si ils ne veulent rien trouvé c’est qu’il manque la volonté.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mégane!
    Alors je comprends parfaitement que tu n'ais pas envie de faire des histoires mais c'est VOTRE MARIAGE et donc il doit être à votre image et tant pis pour ceux qui ne sont d'accord...

    Pour notre vh, il y aura du punch antillais blanc et vieux, du punch coco parce que j'adore ça, du martini, du planteur, whisky, jus de fruits, boissons gazeuses, eau minérale et du Chenet pour les bulles, parce qu'on aime le chenet voilà. Au repas il y aura du rouge et du rosé. Et c'est largement suffisant ! Faites comme vous le sentez, courage 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vous inquiètez pas c'est déjà bien ce que vous avez prévu, surtout si dans ton couple vous ne buvez pas. Parfois, les proches mettent trop leurs grains de sel et ça peut vite tourner au carnage. Faites vous confiance après tout c'est vous les mariés ! 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêve... les gens ne manquent pas d’air ! C’est un mariage, c’est pas une soirée d’anniversaire où tout le monde va se mettre à l’envers avant d’aller en boîte par exemple. Vous proposez ce que bon vous semble et basta. Sers à boire à ce que toi tu aimerais boire à ton mariage, comme pour le repas. C’est vous les mariés. C’est vous qui régalez. S’il y a des gens « frustrés » parce qu’il y a moins de choix qu’au restaurant ou dans un bar : tant pis, justement on n’y est pas ! Affirmez avec ton futur époux VOS choix. Ceux qui vous aiment vous comprendront. Pour les autres... No comment ! Courage !
    • Répondre
  • Angèlique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Angèlique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également prevu bierre pression blonde et rouge
    • Répondre
  • Angèlique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Angèlique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu un vin d'honneur avant apero. Vin d'honneur 1h30 : bières ou cremant blanc ou avec violette + sans alcool évidemment. Pour l'apero qui dure grand max 1h30 whisky, vodka, Ricard et soupe de champagne. Pour le repas vin blanc, rosè, vin rouge et dessert champagne et café
    • Répondre
  • Madie
    Marié Addict Octobre 2020 Dordogne
    Madie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour notre cocktail en alcool il y a aura soupe champenoise, vin blanc, bière à la tireuse et c’est tout on ne veut pas d’alcool fort un mariage ce n’est pas la buverie. Et ensuite vin pendant repas et enfin champagne au dessert et cela après on sortira les alcools forts.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous pas d'alcool fort au cocktail, on veut garder nos invités sobres jusqu'au dîner et éviter les risques de débordement avant la fiesta Smiley xd

    Par contre on pense faire une petite station avec quelques bouteilles pour la soirée

    De toute façon les gens sont jamais contents, ont tous leur avis etc. faites ce qui vous plaît.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Tout d'abord c'est a vous de choisir, c'est votre mariage.
    Nous avons choisi deux choix : soupe angevine (crémant - sirop de canne- Cointreau) et kir nantillais.
    Avec softs et eau 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on va propose plusieurs alcool whisky rhum ricard vodka vin rouge rosé pour le gâteaux c est Champagne et le vin d honneur il y aura une sangria après c est ton mariage c est toi qui décide ceux que tu veux achete et puis sa sa plait pas a tes invités qui s achète leur alcool et puis c est tout ne te laisse pas faire sur tout
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    C'est votre mariage c'est vous qui décidez ! Écoutez votre instinct et proposez des choses à votre image et non à celle de vos proches.
    Personnellement à notre mariage, il y aura du vin blanc et rosé ainsi que du punch maison pour le vin d'honneur. Au repas du vin rouge et blanc ou rosé pour ceux qui n'aime pas le rouge (comme la future mariée que je suis 😂) et du champagne pour le dessert. Il y aura quelques bouteilles d'alcool un peu plus fort pour la soirée et sinon que des softs 😉😊
    Bon courage pour les préparatifs ! Et quelque soit les boissons que vous proposerez votre mariage sera sans doute magique et vos invités seront comblés 😊
    • Répondre
  • Kévin
    Marié Débutant Août 2020 Ardennes
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Nous allons proposer du lambrusco, prosecco au vin d'honneur. Ceux qui restent ensuite pour le repas Auront mojito, punch en apéritif et pour le gâteau nous avons choisi du cava, plus adapté à notre budget par rapport au champagne.
    Bonne soirée 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, il faut y aller doucement et ne pas avoir plein de choix. C'est votre mariage, pas celui des autres. C'est comme si le menu ne leur plaisait pas et qu'il vous changeait les légumes, le fromage.... NON !!! Mettez 3-4 alcools et des softs bien sûr !

    Perso, nous ferons une sangria blanche, tireuse à bière, whisky (2 bouteilles) et Ricard (1 bouteille) pour l'alcool. Pour le soft, ce sera coca, lipton, limonade et sirops.

    Mais n'écoute pas les autres de ton entourage. Fais ce qui est bon pour vous !

    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut faire comme vous avez envie et pas ecouter les envies de chacun sinon on en finit plus.
    Pour notre part ca sera tireuse a biere avec picon ou pas et punch lorrain.Et des softs, coca ice tea et compagnie.Faut pas oublier que c est un mariage et non un mariage. Que les gens respectent et ne soit pas trop alcoolisé avant le repas
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah nous avons prévu du champagne, du champagne et du champagne. Il n'y aura que ça. Je suis contre les choix multiples. En effet un mariage n'est pas open bar. S'il y a trop de choix ça va entraîner du gaspillage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous aurons uniquement du crément et un vin blanc pour ceux qui n'aiment pas les bulles.
    J'ai du mal à comprendre les gens qui imposent leur choix. Si j'étais invitée à un mariage, il ne me viendrait même pas à l'idée d'imposer mes goûts...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    En effet pas facile avec les avis de chacun mais c'est votre mariage et c'est vous qui décidé. En plus plusieurs alcool c'est aussi un coût et même si y a pas l alcool préféré de chacun ils trouveront bien quelques choses qui convient et même du sans alcool 😉.
    Nous pour le jour J ça sera punch et kir. On voulait pas d alcool fort. Pour le retour ça sera également punch kir et on rajoutera du vin. Bon courage 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je pense qu'il faut faire comme vous le sentez. Un mariage n'est pas un bar ou une beuverie.
    Je vais mettre champagne, mojito, punch et whisky (car mon pere boit que sa), ainsi que de la bière.
    J'ai aussi eux des remarques car je met pas plus genre ricard etc... Mais c'est mon choix et je ne tiendrais pas compte de leurs avis. Je pense avoir mis deja plus que nécessaire. En soft mojito sans alcool, jus de fruit et coca en soda.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour notre mariage c'est un cocktail principal et apres on va mettre du soft a disposition whisky, et du pétillant. Plus on met trop de choix moins c'est facil pour les serveurs .


    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bientôt raison !
    • Répondre
  • Ashley
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Ashley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous avons rien demandé à personne. Nous Imposons d'apres tout c'est votre mariage c'est vous qui financer. Nous nous avons pris bulles vodka wisky pastis et mister cocktail. Bonne journée à vous et bon courage
    • Répondre
  • Igor
    Marié Curieux Août 2020 Vienne
    Igor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est crémant de Loire et cocktail bora bora décline en alcool et sans alcool.
    Et si pas content beh leur voiture et barrer vous
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahaha merci Smiley smile. C'est bien ce que je vais commencer à faire. Le prochain qui m'enquiquine sur quoi que ce soit ça va être catégorique !

    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh j ai envie te dire que c'est vous qui décidez nonm de dieu lol..
    Nous whisky punch et pastis si pas content c'est pareil lol.
    Bon courage Anne-Sophie

    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu fais le bon choix car ça faisait beaucoup d'alcool fort, je pense qu'à minuit le jour de ton mariage tu t'en serais mordu les doigts ! Nous on propose une soupe champenoise, du rosé pour ceux qui préfèrent et du jus de pomme pétillant.
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a prévu une pompe à bière (bière de soif) car quand il fait chaud, ça passe bien puis pas fort en alcool. On va faire un punch léger aussi.... Puis rosé et vin blanc.
    Des softs pour les sans alcools et basta !!!!!
    Le champagne et digestif pour après la pièce montée
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je ne sais pas vraiment encore mais honnêtement ne te laisse pas influencer. Il s’agit de votre mariage et pas du leurs... fait comme bon te semble!^^
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ce sera du punch et un cocktail sans alcool, on est pas un bar et surtout on demande l’avis a personne ça regarde que nous
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous perso il y aura sangria, ponch, de la bière et du mousseux pour ceux qui ne reste pas pour le repas !!! Après ca sera jus d orange coca ice tea badoit et eau !!! Voilà car si c est pour que les gens soient cuit avant le repas et la soirée je ne trouve pas ça super !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous a l’apéro il y aura du vin chaud, de la clairette & du vin ! Rien de plus pour l’apéro ! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration