Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
Mégane, le 16 Juillet 2020 à 13:13

Publié dans Organisation du mariage 179

Bonjour les mariées et futures mariées. Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif. Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix .. En fait nous sommes...

Bonjour les mariées et futures mariées.

Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif.

Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix ..

En fait nous sommes un couple qui ne boit pas d'alcool alors je voulais proposer :

- Ricard ( car beaucoup de nos proches en prennent dans les apero anniversaires ect ..)

- Prosceco (pour avoir une petite coupe avec des bulles)

- Rhum (en fait notre traiteur fait des cocktails sans alcool dont virgin mojito donc je me suis dit que ceux qui veulent un vrai mojito n'auront qu'a se rajouter le rhum, puis il y a les cocktails de jus de fruit ça passe bien avec aussi)

Et pour ma part je souhaitais m'arrêter là. Mais beaucoup disent qu'il faut rajouter de la vodka, du whisky (ce que j'ai prévu d'ajouter pour pas faire d'histoires)

Mais certains vont plus loin et me disent qu'il faut que il y ai du choix (limite comme dans un bar) car des gens pourraient se trouver "frustrés" si il n'y a pas ce qu'ils aiment (je ne suis pas d'accord, quand on ne trouve pas ce qu'on aime on trouve toujours autre chose qui nous fait plaisirs) et que il fallait laisser l’accès à la table d'apéro pendant le repas car certains au dessert ne boient pas de champagne et qu'ils aimeraient prendre un verre de whisky (perso j'ai jamais vu ça à un mariage)


Mais bon comme je me remets beaucoup en question j’aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous proposez. Ça me permettra de peser le pour et le contre et peut être avoir d'autres idées.

Je précise aussi que à table nous avons prévu vin rouge et rosé, et du champagne en dessert et il y aura aussi du limancello maison.

Je vous remercie pour vos futures réponses Smiley smile .

179 Réponses

  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous pas alcool fort, pas envie que mes invités soit rond dès l'apero.

    Nous allons faire très simple

    * Crémant + 2 bouteille de sirop : comme ça les gens peuvent prendre en nature ou avec une goutte de sirop

    * blanc blanc, idem soit nature ou soit en kir

    * et après que du soft ( jus de fruit/coca/eau)

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi oui c’est un mariage donc les personnes prendrons en fonction de ceux qu’il y a car tu pourra pas satisfaire les goûts de chacun ou sinon tu en aura pour cher et il te restera pas mal de bouteilles
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement de ton avis !! Et puis l’alcool ça coûte cher. Si tu rajoutes encore et encore, vous allez sacrément faire grimper la facture !!
    Et puis le VH c’est un apéro... c’est pas de la grosse picole entre le soleil et le fait que les ventres sont vides ... aïe aïe aïe.. ils vont tous être « ronds comme des queues de pelles » ... admirez au passage cette jolie expression de mamie 😆
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Isabelle et oui tu peux te le permettre vu que je suis du même avis, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai répondu à la personne qui m'a pris la tête :" mais nous ne sommes pas un bar ou une boîte de nuit".

    Ça me rassure et me re motive de voir que vous êtes tous du même avis que moi.

    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Beaucoup de choix déjà c'est votre mariage c'est vous qui décidé tu ne pourra jamais satisfaire tout le monde 🤷‍♀️
    Nous Kir pétillant et cocktail maison préparé par le traiteur pour le VH à volonté avec des softs bien-sûr... Repas ça sera du vin en fonction du menu mais surtout rouge et blanc ma marraine ne boit que du rosé mais je ne vais pas prendre exprès une bouteille de rosé juste pour elle alors que c'est quand même ma marraine mais j'aurais d'autres choses à penser 🤔Dessert Champagne et après on sortira quelque bouteilles d'alcool fort pour "les jeunes" 😁 Moi je ne bois pas et mais mon mari si 🤪Après c'est votre mariage il faut savoir être égoïste pour cette journée Moi qui suis tout le contraire mais comme c'est notre mariage bah j'y arrive parce que je me dis que toute l'année je penses aux autres et que là j'ai envie de penser à Moi à Nous 🥰
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée les éthylotest, je vais peut être la piquer Smiley smile

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Emilie. 2 Choix d'alcool est donc bien suffisant c'est bien ce qui me semblait Smiley smile .

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est beaucoup voir même un peu trop. Les alcools fort c'est une chose mais si je peux me permettre on est pas dans un bar mais à un mariage. Le but est de passer un bon moment sans que cela dégénère. Nous nous sommes entouré de fêtards mais ça sera pour le VH punch, bière et vin blanc. Aucun alcool fort pour l'apéritif puis vin blanc vin rouge pour le repas avec un trou lorrain puis champagne. Après nous offrirons un digestif mais pas plus
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laurène. Je suis exactement de cet avis pour moi trop de choix, tue le choix. C'est un mariage pas une soirée en boîte de nuit, ceux qui veulent se mettre chiffon auront d'autres occasions pour le faire.

    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça. Au départ je comptais ajouter de l'alcool pour les digestifs mais ça ferait clairement trop. Je prévois des ethylotests par contre 😉.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Romain. Et oui comme tu le dis c'est NOTRE mariage mais certains ont tendance à l'oublier. Je vous que beaucoup d'entre vous êtes de mon avis alors ça me rassure Smiley smile.

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Ludivine et surtout de me donner cet argument auquel je ne pensais plus. C'est vrai que nous sommes en quelque sorte responsable de nos convives.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi il y aura un Cocktail et un kir royal et après des softs jus de fruits sirop soda
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Angélique. C'est bien ce que j'avais remarqué quand dans les mariages il y a 2 cocktails alcools max et pas énormément de choix.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Fais attention à ne pas mettre trop de choix et trop d'alcool, car plus gros risques d'avoir des gens "ingérables" à cause des mélanges d'alcool fort... C'est ce que je fais pour mon mariage, Anisette (dérivé de Pastis) pour les 3/4 de ma famille qui boivent que ça, du whisky pour ma belle famille, et de la Sangria faite par le traiteur. Sinon c'est cocktails sans alcool.

    Courage, c'est ton mariage fait comme tu le sens et comme tu l'entends Smiley smile

    • Répondre
  • Romain
    Marié Débutant Août 2021 Mayenne
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En effet je trouve qu'il y a déjà beaucoup de choix !

    Nous concernant, nous avons prévu pour le vin d'honneur du crémant et des fontaines de sirop et citronnade et concernant le cocktail, le traiteur prépare un cocktail et nous mettons des soft classique. Honnêtement je pense qu'en ayant beaucoup de choix, il va te rester énormément de stock à la fin.

    Bon courage et n'oubliez pas c'est votre mariage ;-)

    Bonne journée

    Romain

    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve aussi qu'il y a déjà pas mal de choix. Il faut aussi pensé à ceux qui prennent la route après et rien ne sert de boire beaucoup au cocktail si il y a ensuite du vin à table et du champagne par exemple.

    Notre salle met à disposition pastis, whisky et punch pour le cocktail. Le reste sera du soft. Au départ on hésitait à mettre plus mais avec le vin plus des mojitos au cours de la soirée ça ferait vite grimper l'alcoolémie.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    De mon avis perso, tu proposes déjà beaucoup trop de chose...

    Ici ce sera au vin d'honneur , au choix, petillant rosé ou pétillant demi sec et jus de fruit sans alcool.

    J'ai fait plusieurs mariage et il y a toujours eu un alcool et un sans alcool et je n'ai jamais entendu quelqu'un grogner....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration