Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
Mégane, le 16 Juillet 2020 à 13:13

Publié dans Organisation du mariage 179

Bonjour les mariées et futures mariées. Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif. Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix .. En fait nous sommes...

Bonjour les mariées et futures mariées.

Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif.

Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix ..

En fait nous sommes un couple qui ne boit pas d'alcool alors je voulais proposer :

- Ricard ( car beaucoup de nos proches en prennent dans les apero anniversaires ect ..)

- Prosceco (pour avoir une petite coupe avec des bulles)

- Rhum (en fait notre traiteur fait des cocktails sans alcool dont virgin mojito donc je me suis dit que ceux qui veulent un vrai mojito n'auront qu'a se rajouter le rhum, puis il y a les cocktails de jus de fruit ça passe bien avec aussi)

Et pour ma part je souhaitais m'arrêter là. Mais beaucoup disent qu'il faut rajouter de la vodka, du whisky (ce que j'ai prévu d'ajouter pour pas faire d'histoires)

Mais certains vont plus loin et me disent qu'il faut que il y ai du choix (limite comme dans un bar) car des gens pourraient se trouver "frustrés" si il n'y a pas ce qu'ils aiment (je ne suis pas d'accord, quand on ne trouve pas ce qu'on aime on trouve toujours autre chose qui nous fait plaisirs) et que il fallait laisser l’accès à la table d'apéro pendant le repas car certains au dessert ne boient pas de champagne et qu'ils aimeraient prendre un verre de whisky (perso j'ai jamais vu ça à un mariage)


Mais bon comme je me remets beaucoup en question j’aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous proposez. Ça me permettra de peser le pour et le contre et peut être avoir d'autres idées.

Je précise aussi que à table nous avons prévu vin rouge et rosé, et du champagne en dessert et il y aura aussi du limancello maison.

Je vous remercie pour vos futures réponses Smiley smile .

179 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage nous avons prévu pour le vin d'honneur de la bière et des cocktails (style mojito ou autre) et pour les alcools fort il y en aura pour après le repas. Je n'ai pas voulu prévoir d'alccol fort car je connais certain comportement et je n'ai pas envie de devoir faire le flic ce jour là. Et puis on est là pour s'amuser pas que pour boire. J'espere que ceux qui viennent, sont là pour nous et non pour profiter d'un Bar.

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Fleury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je travaille dans l’événementiel et les classiques sont pastis whisky martini et des cocktails style soupe de champagne punch ou mojito . Je me marie en août et nous nous avons choisi pastis whisky sangria blanche punch mojito virgin mojito et bière pour l’apéritif , vin blanc rouge et rosé pour le repas et Prosecco pour le dessert . Limoncello et get 27 pour la fin de soirée et voilà
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mettre une tireuse à bière, un blanc sec et un sucré. Et du sans alcool bien entendu.
    • Répondre
  • Barletta
    Marié Confirmé Octobre 2022 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je suis comme toi on ne voulait pas d’alcool fort au vin d’honneur. On reste dans le raffiné c’est un mariage pas un anniversaire ou un jour de l’an 😉 ici ce sera soupe champenoise, rosé pamplemousse et kir !
    Il y aura bien évidemment du vin à table ainsi que le champagne et les digestifs pour la pièce monté ( jet 27, limoncelo ) 🥰 c’est à toi et ton futur mari de prendre les décisions à personne d’autres !
    Courage ❤️
    • Répondre
  • Perline
    Mariée Curieuse Août 2020 Côte d'Or
    Perline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en effet c’est ton mariage alors faites comme vous voulez vous, vous prenez les conseils mais vous faites comme vous le souhaitez.
    Nous on veut pas non plus trop de choix alors pour l’apéro nous faisons une marquise (vin blanc, crémant, Perrier, citron) et ensuite nous proposons 2 choix de sans alcool (coca et oasis pour avoir un choix qui pique et un qui pique pas) puis de l’eau évidemment.
    Après c’est vraiment pour trinquer à la santé des mariés alors faut pas te prendre la tête, à ta place je ferais un cocktail avec et un cocktail sans alcool. Il faut pas d’alcool trop fort, c’est pas non plus un endroit pour s’alcooliser c’est pas le but 😉 voilà pour ma part, si ça peut t’aider 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je trouve que le choix est très bien car trop d'alcool fort, ce n'est pas bon non plus.Nous C'est Ricard, mojito, bière (et soft bien sûr ahah).
    Bon courage !
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tout d'abord c'est votre mariage donc faites comme bon vous semble. Ensuite je trouve que ce n'est pas une bonne idée que d'avoir trop de choix d'alcool, qui plus est, alcool fort.
    Tu devrais plus partir sur des alcools soft car les gens risquent d'être saouls avant le repas.
    Pas cools 😒😒
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-Maritime
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici en apero soit punch ou mousseux pas d histoire on pourras jamais satisfaire tout le monde mais voilà pour nous du soft avec biensur
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, au vin d'honneur, ça sera un bon crémant, un fût de bières + bières sans alcool pour nos amis vegan, et en soft : limonades artisanales, thé glacé maison, eau pétillante, jus de fruits raisins et pommes.
    Pour le repas, nous sommes que 25, on a prévu du gin, du whisky et du jagger pour ceux qui veulent prendre un apéro et du vin rouge pour le repas et crémant pour le dessert!
    C'est ton mariage, ne laisse pas les autres choisir à ta place, ce que tu as prévu est largement suffisant Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    COucou alors nous, ce sera punch et sangria maison , et quelques boissons sans alcool. Rien de plus, on ne peut pas contenter tout le monde
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Somme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si cela peut aider moi j'ai prévu de faire un punch maison( j'ai acheter les gros distributeurs à boissons avec robinet ) et pour les invités qui n'aime pas le rhum ce sera kir cassis ou framboise. Et boissons sans alcool pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool coca /oasis.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le vin d’honneur on a juste :
    Kir pétillant
    PunchJus de fruits
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2021 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part ce sera punch et (ricard wisky pour les hommes) , c est tout...
    Le reste ce sera vins, champagne et digestifs au repas....

    Bon courage pour les préparatifs ;-)

    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Août 2021 Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que tu devrais faire comme tu en as envie ! Par rapport à tes propositions, il y a déjà énormément de choix et de possibilités.
    Il y aura toujours des insatisfaits, le principal est que ça vous convienne à tous les deux.Bon courage et félicitations pour votre futur mariage !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera soupe champenoise et soft. Vin et champagne au repas et bar à rhum après le repas pendant la soirée. Hors de question que les gens abusent avec de l'alcool fort des le départ au risque que la soirée soit gâchée.
    Le plus important est de se faire plaisir à soi. Il y aura toujours des insatisfaits même en mettant 15 choix différents. Mais est ce grave s'il y a 5 personnes qui ont trouvé qu'il n'y avait pas assez de choix sur tout un mariage ? Vouloir satisfaire tout le monde est impossible, on perd du temps de l'énergie 😉
    Courage à toi
    • Répondre
  • Florine
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Brabant Wallon
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit seulement du champagne de fleurs de sureau fait par mon frère, peu alcoolisé et limonades maison. C'est tout. Je préfère faire pas trop alcoolisé pour commencer, afin d'éviter que les gens soient bourrés tout de suite. Pendant le repas il y aura vins et bières et champagne pour le dessert. Mais pas d'alcool fort.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, pas d’alcool fort à l’apéro ! (J’ai trop vu les événements ou bcp sont pompette à 21h, reste dehors à boire et fumer et mange la moitié du repas 🙄) hors de question pour moi que les gens se ruent sur l’alcool dès le debut. Nous apéro : punch et soupe de champagnes. L’alcool fort (Ricard Vodka etc) sera sorti qu’à la fin de soirée pour ceux qui veulent. Smiley winking


    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça suffit largement.
    Ici on a prévu clairette de Die rosée (c'est de chez nous et j'adore ça 🙈 c'est un pétillant), un peu de vin blanc, du viognet. Le même vin sera servi à l'entrée du repas pour éviter les mélanges. Et une bouteille de pastis ou Ricard au cas où.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ce sera fontaine de rosé avec sirop de framboise et bouteille de vin mousseux. Il n' y aura pas d alcool fort 😉😉
    Bon mariage !!!
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut à toutes et tous,

    Vue le nombre de messages que j'ai eu depuis hier et que je viens à peine de lire, je m'excuse de ne pas y répondre un par un.

    Alors je vous mets un petit message général pour vous remercier de vos idées et conseils.

    J'en conclus que pour ceux dont l'alcool est géré par le traiteur les formules proposées sont souvent de deux cocktails au choix et basta. Donc preuve que ça se fait de proposer que ça et pas un bar à alcool fort.

    Je ne vais pas lâcher cette fois et je me battrais jusqu'au bout mais ça va être dur car le marié a tendance à souvent céder à cette personne qu'il sur-estime beaucoup (comme si c'était la voix de la raison) et même si il n'est pas d'accord avec lui.

    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Megane,


    Je comprends ton envie d’ecouter tes proches. Après 1 an de préparation, je sais aujourd’hui qu’il faut écouter ses envies et ses choix avant tout au risque de le regretter amèrement (pour diverses raisons) par la suite. Crois moi, il est plus simple et plus facile de dire « non » au départ (la conversation peut être rude mais au moins la ligne est claire et tes proches ne reviendront pas dessus) que de laisser des portes ouvertes avec lesquelles tu n’es pas en accord et qui va nécessairement te causer des tourments et générer des ressentiments avec tes proches durant la préparation (peut être encore après). Ça va te gonfler et les autres aussi en conséquence.
    Sinon, nous on a décidé de faire cocktail au champagne, jus artisanaux, 2 mocktails, Coca Cola. Dîner: vin rouge et blanc, peut être champagne au dessert. Quelques alcools forts pour la soirée. Je rejoins d’autres FM : le cocktail d’un mariage n’est pas le bar du coin. Il est normal d’avoir un choix réduit.
    Courage! C’est pas facile de s’affirmer mais une fois fait ça t’enlève un sacré poids j’en sais quelque chose!
    A plus, Emmeline
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations tout d'abord, alors pour le nôtre , nous avons prévu aucunes alcools fortes pour l'apéro car sinon les personnes seront complètement ivres en milieu de soirée. Nous avons prévu, de la bière et une soupe champenoise. Après pour le repas se sera rouge et rosé et nous aurons un digestif (get) pour la fin . Voilà si cela peut t'aider.
    Je ne sais pas a quelle date tu vas dire oui , mais bonne préparation

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houlala !
    Votre mariage, vos choix !!!
    Nous avons décidé de faire simple, au vin d'honneur : soupe de champagne, et deux vins blancs du sec et du sucré à cause de deux standard dégustation viande et poisson, puis des sorts, eaux plate et pétillante, sirops et coca, jus de pomme et d'orange.
    Pour le repas, vin rouge et blanc, les softs et basta.
    Pour le gâteau Crémant et café.
    Pas d'alcool fort pour le mariage, c'est une fête, pas la buvette du coin.Je ne supporte pas les discussions d'alcoolique, qui te tiennent la jambe en t'apprenant la vie, car ils ont compris des choses dans leurs verre durant la soirée.
    Alors faites comme vous le souhaitez, pour vous pas pour les autres !Et franchement, je serais vous, je ne mettrais même pas d'alcool fort !Voilà la punition pour vous avoir pris la tête ! 😈
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pareil on ne boit pas des masses et je n'aime pas le champagne juste pour préciser.
    1 c'est votre mariage pas le leur
    2 moi je n'ai pas mis autant de choix d'alcool que ça3 mon beau père est un ancien maître d'hôtel sommelier et j'ai suivi des conseils. Il nous a dégoté un bon plan pour un vin rouge et un bon blanc pour la table et pour le VH ce sera avec le traîteur un choix de boissons non alcoolisées notamment un punch sans alcool et une soupe de champagne et basta rien d'autre ! Ça sera amplement suffisant. Nous ne sommes pas dix mille non plus (50 personnes) et je ne compte pas que les gens viennent a mon mariage pour se saouler... Pour ça il y a les bistrots. Et moi a ce sujet personne ne m'a rien dit hormis "il faut du champagne" donc je mettrai qques bouteilles quand même mais hormis cela cela n'a pas choqué personne.Moi les gens ont râle sur d'autres choses comme le logement que NOUS ( mon cheri et moi) financons. Mais a un moment donné les gens se permettront faire de dire des commentaires. C'est a nous d'en prendre et d'en laisser. Ils saccomoderont de toute façons avec nos choix pinailleront sur certaines choses mais n'auront pas le choix et surtout de souviendront que du bon. Moi par exemple au mariage de ma sœur jai dit en apparte a mon cheri quils auraient pu mettre des vraies dragées plutôt que des dragées en chocolat. Aujourd'hui je prépare mon mariage et je réalise les couts quun mariage représente et que chacun doit faire des choix qui ne sont pas les mêmes pour tous. Bon courage !! 😁

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2020 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Alors pour nous au VH sa sera du poiré. Et soda jus de fruit eau . Au cocktail champagne . Et bière ainsi que jus de fruit . Le trou normand ^^ . Rosé et vin rouge pour le repas . Champagne au dessert. Nous avons choisin de as servir d alcool fort également le soir . Bonne journée à vous.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Débutante Août 2021 Gironde
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Alors pour nous au VH il y aura un cocktail à base d'alcool (crémant, vin blanc, liqueur de pêche et abricot et purée de fraises) ainsi que du soft ( soda jus de fruits maison) et de la bière aussi .
    Pour le repas il y aura vin rouge,rosé,blanc et pour le dessert nous n'aimons pas le champagne donc ont va opter soit pour du prosecco soit de l'asti qui est plus doux. Puis pour le reste de la soirée il y aura a disposition softs, bière, et digestifs Get, Limoncello, Marie brizard ......
    A aucun moment pour ma part mes et tes invités doivent t'imposer leurs choix tu mets ce que toi tu à envie puis s'ils ne sont pas contents c'est pareil car de toutes façon tu auras toujours quelqu'un à qui ça ne va pas plaire !!!!!!!
    • Répondre
  • Claire-Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Claire-Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋🏻


    Nous avons fait le choix de ne servir aucun alcool fort. Pour commencé au VH ce sera un cocktail avec alcool (vin blanc, Curaçao, limonade) ou un cocktail de jus de fruits (celui à qui ça ne plaît pas il prendra de l'eau). Ensuite pour le repas, vin blanc, rouge et rosé et pour le dessert champagne. On à aussi décidé de mettre de la bière et des sodas pour la soirée dansante.
    J'ai eu la même discussion que toi avec certains membres de ma famille, en aucun cas ils doivent nous obliger à mettre des boissons dont nous avions pas décidé. C'est tout de même un mariage, on ne doit pas boire jusqu'à l'ivresse et puis vous n'êtes pas barmaid donc bon... Si ils ne sont pas contents ils amènent leur bouteille non ?
    C'est fou comme Les gens veulent toujours tout contrôler..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors ici on a un futur marié qui ADORE le whisky. Pour autant, on a pris la décision de ne servir AUCUN alcool fort. Ils auront à disposition une excellente méthode champenoise ou du soft au vin d'honneur (un fût de bière aussi, mais on est des nordistes, ici TOUT LE MONDE aime la bière 😂), au repas, pour la partie apéritive, une coupe et ensuite c'est vin blanc vin rouge. C'est tout. Niveau des boissons soft, célèbre soda américain à l'étiquette rouge et jus d'orange ainsi qu'au plate ou pétillante à volonté et au repas eau plate et pétillante et bar à sirops aromatiques 😊 celui qui n'est pas content peut aller voir ailleurs si j'y suis. Mettre des alcools forts tout du long du repas (ou du moins les laisser accessibles) déjà ça va te coûter un bras et en plus ça risque de te créer pas mal de viande saoule...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je vais pas faire dans l’originalité mais comme dans de précédent commentaire c’est clair et net c’est VOS choix et VOTRE mariage. Nous les premiers on commençait à écouter à droite à gauche et au final on s’en sort plus ! Donc prenez ce que vous avez envie de prendre et c’est tout.
    Pour nous au vin d’honneur ( qui fera aussi gros apero dînatoire , nous ne prévoyons pas d’entrée ) on aura du punch, de la blanquette de Limoux car c’est de la région ( avec ou sans crème pour ceux qui veulent un kir), une tireuse à bière, des softs ( coca etc...) et du vin. Au repas ça sera du vin aussi ( rouge, blanc , rosé on sait pas encore si on prend les 3 ). Et pour la pièce montée ça sera champagne. Pas de digestif de prévu pour le moment Smiley smile Voilà voilà. Mais surtout écoutez vous vraiment !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis comme vous mon ex mari était alcoolique et même si je ne suis pas anti alcool cela ne m'est pas indispensable.
    Nous avons donc prévu un cocktail ... punch et puis pastis et wisky pour l'apéro ainsi que des boissons sans alcool. Ensuite vin rouge et rosé pour le repas et champagne pour la pièce montée et C'EST TOUT !!!!! C'est déjà suffisant c'est un mariage pas une beuverie. Ne t'inquiètes pas même avec peu de choix chacun trouveras son bonheur et et comme tu dis ce n'est pas un bar 😉 Restez ferme ... C'est VOTRE JOUR votre mariage ☺️ beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage vos envies! Je proposerai plutôt un cocktail alcool et un sans alcool et point. Pas de Ricard pas de whisky. Juste 2 cocktail
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ne t'arrête pas à ce que les gens te disent mais uniquement sur ce que vous voulez. C'est VOTRE mariage donc vous choisissez ce que vous voulez et après j'ai envie de te dire, s'ils veulent qu'il y ait du choix, propose leur de payer la note, ils seront tout de suite moins exigeant 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration