Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
Mégane, le 16 Juillet 2020 à 13:13

Publié dans Organisation du mariage 179

Bonjour les mariées et futures mariées. Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif. Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix .. En fait nous sommes...

Bonjour les mariées et futures mariées.

Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif.

Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix ..

En fait nous sommes un couple qui ne boit pas d'alcool alors je voulais proposer :

- Ricard ( car beaucoup de nos proches en prennent dans les apero anniversaires ect ..)

- Prosceco (pour avoir une petite coupe avec des bulles)

- Rhum (en fait notre traiteur fait des cocktails sans alcool dont virgin mojito donc je me suis dit que ceux qui veulent un vrai mojito n'auront qu'a se rajouter le rhum, puis il y a les cocktails de jus de fruit ça passe bien avec aussi)

Et pour ma part je souhaitais m'arrêter là. Mais beaucoup disent qu'il faut rajouter de la vodka, du whisky (ce que j'ai prévu d'ajouter pour pas faire d'histoires)

Mais certains vont plus loin et me disent qu'il faut que il y ai du choix (limite comme dans un bar) car des gens pourraient se trouver "frustrés" si il n'y a pas ce qu'ils aiment (je ne suis pas d'accord, quand on ne trouve pas ce qu'on aime on trouve toujours autre chose qui nous fait plaisirs) et que il fallait laisser l’accès à la table d'apéro pendant le repas car certains au dessert ne boient pas de champagne et qu'ils aimeraient prendre un verre de whisky (perso j'ai jamais vu ça à un mariage)


Mais bon comme je me remets beaucoup en question j’aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous proposez. Ça me permettra de peser le pour et le contre et peut être avoir d'autres idées.

Je précise aussi que à table nous avons prévu vin rouge et rosé, et du champagne en dessert et il y aura aussi du limancello maison.

Je vous remercie pour vos futures réponses Smiley smile .

179 Réponses

  • Marc
    Marié Curieux Juillet 2020 Gard
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Pour nous on sais marié le 4 juillet, pour le pot d'honneur nous avions pas d'alcool fort " c'est déconseiller " un punch, vin blanc et vin rosé, et de l'eau..... et jus de fruits .et à table en fonction de votre repas vin rouge et rosé . tout nos invités était ravi .

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage c'est à vous de décider ce que vous souhaitez mettre à disposition des invités. Alors oui il faut un minimum de choix pour que chacun y trouve son compte, mais à un moment à eux de s'adapter ils trouveront toujours quelque chose à boire.


    Pour notre part, pour le vin d'honneur ce sera:- un stand de bières et sorte- un stand de punch- un stand de vin
    Pour le repas, une bouteille de rouge, de blanc et de rose par tablePour le dessert, une Coupe de Champagne par personne
    Et pour le reste de la soirée, bières à volonté et un gros saladier de mojito
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cest Champagne et coteaux du layon au VH puis bière et soft
    Le soir cest punch puis vins à table et Champagne ou coteaux le soir avec le dessert puis bière et digestif
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala je suis énervée pour toi !! Alors déjà tu ne te remet pas en question c’est votre mariage c’est vous qui décidez. Ils viennent pour partager votre bonheur ou juste pour boire ??
    Si ça peut t’aider nous on a prévu en alcool fontaine de punch et soupe de champagne pour le vin d’honneur.
    Repas : vin rouge et blanc. Dessert : moscato d’asti et un peu de champagne.
    Pour la part j’ai directement dit que je ne mettrai d’alcool fort type whisky. Si jamais les invités en veulent ça sera après le gâteau mais on achètera pas nous avons un bar de nuit de rhum. Donc si ils veulent ils ramènent. Seule exception nous prenons du get 27 pour l’après soirée
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Débutante Août 2021 Ille et Vilaine
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si on commence à demande l'avis à tous le monde on s'en sort pas !!! c'est nous qui décidons c'est notre mariage et c'est nous qui payons..nous on a décidé Champagne au cocktail et ils n'auront pas le choix , une bouteille de ricard caché pour ceux qui vraiment n'en boivent jamais mais ils le sauront au moment du service ...personne ne doit vous imposer quoi que ce soit vous faites comme bon vous semble et comme vous avez envie et décide !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Mai 2023 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te donner une idee.
    Pour notre mariage nous avons IMPOSÉ :
    Pour l'apéritif : Vin blanc liquoreux "Vendanges Tardives" + Rosé + Bière (en fûts) et peut être de la méthode ancestrale pour les bulles.Repas : que du vin rougeSoirée : Bière et punchPour les softs : jus et eau infuséesCeux qui veulent aller au bar sont priés d'aller au bar. C'est votre mariage et l'excuse "mais les gens... [Insérer une suggestion]" c'est pas vrai. Les gens s'attendent a passer du temps avec vous et personne ne fera de remarque ni même ne le pensera.Courage et restez forts 😘
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme déjà dit, c'est votre mariage, donc c'est vous qui avez le dernier mot, peut importe ce qu'en pensent les autres (même si c'est difficile, j'en conviens 😉)
    En plus, l'alcool c'est pas cadeau donc vous ne pouvez pas non plus vous permettre de recréer un vrai bar 😉
    Après, pour le coup de mettre en libre service ou non, ça dépend vraiment de vous. A notre mariage on l'avait fait et, en effet, certains allaient régulièrement se servir au cours du repas. Mais ça c'est vraiment libre à chacun !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors tout d'abord c'est votre mariage. Faites ce qui vous convient à vous. Après de mon point de vue à moi, il ne faut pas prévoir trop d'alcool fort, ni trop de choix. Car les gens après peuvent faire des mélanges et après ils sont malades. Pour ma part, nous avons prévu fûts de bières, kir à la pêche et à la framboise et des softs. Puis au repas, du vin blanc et du rouge. Clairette en dessert avec petit digestifs en fin de repas (juste un ou deux verres) et pour le reste de la soirée reste des softs et des fûts de bière.
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons fait simple : Soupe de champagne colorée pour tout le monde puis avons pris des différents jus de fruits, coca, perrier, eaux et sirops. Effectivement, il ne faut pas trop en faire.!!! Si tu écoute les 80 personnes, ce n'est plus un apéritif mais un bistrot😱. Sachant aussi qu'il y a du vin rosé, blanc et rouge avec champagne au dessert.
    Bonne journée à toi et fait surtout comme toi tu le veux.!!
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Vendée
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour commencer c est votre mariage c est a vous de choisir pas aux invités. Celui qui n est pas content c est pareil si vous écoutez tt le monde vous vous en sortirez pas.faites un mariage qui vous ressemble.
    Nous avons fait le choix de mettre du crémant et du sans alcool.Le repas ça sera en fonction des plats.Profitez de votre journée Félicitations
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Août 2020 Cher
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je ne bois pas du tout non plus et mon conjoint occasionnellement. Nous avons prévu blanc, rosé, bière et virgin mojito ainsi que du jus de fruit et soda.
    Moi je pense que tu dois faire comme tu as envie avec ton futur. Et s'il fait très chaud tu verras que les gens ne se jettent pas sur l'alcool et proposer de l'alcool fort est prendre le risque d'avoir des gens fortement alcoolisé avant le repas (à mon avis). Les gens ne seront pas vexés s'il n'y a pas leurs boissons préférés ! C'est ton mariage 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mettrons du bieres rouge rosé blanc muscador punch pastis whisky kir à l'apéro ensuite vin à table et crémant rosé dessert.
    Pour le vin d honneur une semaine avant la même chose mais sans le punch !
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Var
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend t'as situation, j'ai quelques personnes de ma famille aussi qui sont comme ça. Mais heureusement que dans l'ensemble tout le monde nous dis de choisir pour nous car c'est notre mariage et que ça doit nous plaire à nous en priorité. Ensuite tu auras toujours des insatisfaits quoi que tu fasses.
    Notre traiteur propose pour le cocktail : whisky, Martini, pastis, planteur. Nous prenons également du champagne pour compléter. Pour le repas vin rouge et rosé. Pour le dessert champagne Pour le digestif liloncello, rhum, get 27.Bon courage
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Soubrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vais donner mon avis 🤗
    1-personne ne doit exiger si toi tu ne laisse pas le choix au départ
    2-l'alcool fort à l'apero n'est pas forcément bon pour l'ambiance de la suite du mariage Ici on propose spritz ou soupe de champagne plus tireuse à bière et soft, vin pour le repas, champagne au dessert, pour ceux qui continuent la fête soit vin/bière éventuellement g27/perrier... Si les choix que tu fais pour ce jour là ne sont pas les tiens mais par la pression tu vas les regretter !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Moselle
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est le lieu qui fait traiteur et c’est champagne et tireuse à biere. Aucun rajout d’ailleurs personne ne sait ça pour le moment et nous ne comptons pas le dire, c’est notre mariage nous payons donc nos choix Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je me suis mariée le 4 juillet et non avons proposer wisky, pastis, vodka, pisang et du mister cocktail.
    Et franchement sa ma bien gaver de devoir acheter tout cest sort alors que nous les consomme pas a par le pisang pour ma par, mon conjoint ne buvant pas d'alcool.
    Donc perso reste sur ton idee n'écoute pas leur avis si toi tu veux faire apres tout cest toi qui paye. Et je trouve que cest tres bien se que tu propose
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2020 Somme
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y avait un punch ou si freixeynet au vin d’honneur.
    Champagne ou vin blanc à là première entrée qui faisait office d’apéro, et ensuite c’était vin blanc, rosé ou rouge .

    Il faut se limiter sinon on n’a pas fini.Dans ces cas là , il faut prévoir de la viande blanche, de la viande rouge et du poisson pour pouvoir satisfaire tout le monde.Ne vous prenez pas la tête . Moins u à de choix mieux x’ce sera
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour nous, cidre et bière. Pas d'alcool fort au vin d'honneur. Il y aura ensuite le vin à table, le champagne au dessert et du rhum arrangé seulement après l'ouverture de bal.

    Faites comme vous en avez envie vous !

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans compter les softs !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. A mon goût, tu te compliques la vie. Nous on met un crémant sec et un prosecco, dans un bar à pétillant avec des fruits frais à mettre dans le verre si les gens veulent. S’ils sont pas contents, tant pis !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas lu toutes les réponses.. Nous avons aussi eu ce genre de remarques.. On a pris du vouvray pétillant pour les bulles pour l'alcool festif mais aussi des pétillants de fruits sans alcool pour les autres bulles festives... Les alcools en cours de soirée seront vins et bières.. Les alcools forts comme la prune de mon gd père (50 ans d'âge) et le ti punch sera pour la fin de soirée après le café uniquement pour ceux qui dorment sur place.
    Le reste des boissons seront un panel de boissons sans alcool.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Décembre 2021 Saône et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    L’alcool est un gros budget dans un mariage!
    Si tu écoutes tout le monde , tu ne t’en sortiras pas .Pour nous ( et nous aimons bien boire ! Lol !)Apéro : champenoise et vin blanc Repas : vin rouge et blanc Dessert : champagne Soirée : rhum Et bien sure eau et sodas et jus de fruits
    Nous avons privilégié les boissons que nous aimons !Et nous avons décidé de mettre les alcools forts en fin de repas car « la viande soûle » très peu pour moi !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous ne embêtons pas avec du choix et sur les conseils de notre wedding planner, nous allons faire une soupe de champagne à base de Crémant de Bourgogne (alcoolisée, donc) et allons également proposer des sodas pour ceux qui ne veulent pas d'alcool.

    Nous proposerons à part du Crémant neutre, pour ceux qui n'apprécieraient pas le cocktail.

    C'est largement suffisant, l'idée est de faire une apéritif de qualité.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! pour nous :champagne et deux cocktails (mojito framboise et un autre restant à choisir) et un vaste choix de bières. vins à table (restant à choisir) champagne avec le gâteau
    le whisky surtout en début de soirée je ny suis pas favorable car aucune envie que les gens soient totalement alcoolisés!
    n'écoutes pas trop ce qu'on te dit et fait selon ton envie.... l'alcool peut vote constituer un budget colossal et s'il faut prévoir la boisson favorite de chacun tu ne t'en sortiras jamais tu auras inévitablement des insatisfaits!les gens ne seront pas malheureux et ne mourrons pas de soif! Smiley smile
    • Répondre
  • Priscyllia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Ain
    Priscyllia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour ma part, c'est ma salle ou plutôt mon Ranch qui s'occupe de tout des boissons au dessert.
    Pour l'apéritif, c'est Punch des îles et Kir du Bugey ainsi que des sort bien entendu. Il y aura vin en tonneau (rouge et rosé) pendant le repas avec eau, eau pétillante et softEt en dessert Champagne ou Cerdon (c'est de région)Il y aura aussi une tireuse à bière pour toute la soirée et jusqu'au brunch du lendemain. Très bonne continuation !Priscyllia
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour nous a lapero on propose soit punch soit sangria car trop d'alcool tue l'alcool. Après il y a le vin à table et champagne après.
    Je trouve que c'est suffisant. Faire des mélanges d'alcool surtout forts on est pas pour....
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de base j’aime que mes invitées est le choix , mais là c’est un mariage donc le budget alcool va vite grimper si tu fais plaisir à tout le monde,de plus évite les mélanges les gens ne savent pas s’arrêter!! Pour ma part sa seras whisky / gin ou vodka /champagne rosé pour les bille et soft ,à table c’est vin blanc rouge ou rose au choix et pour le dessert champagne bien sûr et nous pensons a un digestif type jet 27.


    Rappel toi que c’est ton mariage ,ta journée personne ne doit te la gâcher avec des comportements déplacée ou même avant avec des remarques bon courage.
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Calvados
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi yora ponch ( je sais pas comment sa s’écrit mdr ) et rosé. C’est un mariage donc si c’est pour gâcher parce que des personnes serons bourrer et ferons les bordel ce n’est pas la peine!
    De plus, c’est pas eux qui décident mais eux! Donc si ils sont pas content qu’ils ne viennent pas et qu’il aille en boîte de nuit picoler !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu commences à écouter tout le monde tu ne vas plus t'en sortir

    Pour nous punch avec et sans alcool une bouteille de whisky 1 de pastis et 1 de Martini il faut éviter trop de choix pour éviter les mélanges et les malades
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour le vh ca sera cocktail sans alcool et soit mojito soit sangria blanche, repas bière et vin dessert crémant rosé! Le traiteur nous conseille un apéritif mais j ai pas envie et il y aura du rhum arrange fait maison je sais pas où le caler par contre
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous proposerons une soupe champenoise pour le vin d honneur ainsi que d autres boissons sans alcool. Pour le gâteau du champagne et pour le repas, rouge, blanc et rosé et évident aussi du ssans alcool
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Débutant Avril 2020 Saône et Loire
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il faut faire comme tu le sens mais nous avons refusé de servir des alcools forts au vin d'honneur car quand certains sont lancés, ils ne s'arrêtent plus et ne rentrent pas dans la salle de réception pour le repas et du coup tout prend du retard (pour l'avoir vécu à différents mariages).
    Du coup nous avons servi uniquement du champagne, vin blanc (avec crèmes pour kirs) et bière en alcool avec des softs. C'est bien plus classe à mon sens que le petit jaune ou le vokda pomme...L'alcool fort fait trop de ravage pour le début de soirée, moi je le garderai pour la soirée dansante.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration