Bonjour les mariées et futures mariées.
Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif.
Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix ..
En fait nous sommes un couple qui ne boit pas d'alcool alors je voulais proposer :
- Ricard ( car beaucoup de nos proches en prennent dans les apero anniversaires ect ..)
- Prosceco (pour avoir une petite coupe avec des bulles)
- Rhum (en fait notre traiteur fait des cocktails sans alcool dont virgin mojito donc je me suis dit que ceux qui veulent un vrai mojito n'auront qu'a se rajouter le rhum, puis il y a les cocktails de jus de fruit ça passe bien avec aussi)
Et pour ma part je souhaitais m'arrêter là. Mais beaucoup disent qu'il faut rajouter de la vodka, du whisky (ce que j'ai prévu d'ajouter pour pas faire d'histoires)
Mais certains vont plus loin et me disent qu'il faut que il y ai du choix (limite comme dans un bar) car des gens pourraient se trouver "frustrés" si il n'y a pas ce qu'ils aiment (je ne suis pas d'accord, quand on ne trouve pas ce qu'on aime on trouve toujours autre chose qui nous fait plaisirs) et que il fallait laisser l’accès à la table d'apéro pendant le repas car certains au dessert ne boient pas de champagne et qu'ils aimeraient prendre un verre de whisky (perso j'ai jamais vu ça à un mariage)
Mais bon comme je me remets beaucoup en question j’aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous proposez. Ça me permettra de peser le pour et le contre et peut être avoir d'autres idées.
Je précise aussi que à table nous avons prévu vin rouge et rosé, et du champagne en dessert et il y aura aussi du limancello maison.
Je vous remercie pour vos futures réponses .