Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
Mégane, le 16 Juillet 2020 à 13:13

Publié dans Organisation du mariage 179

Bonjour les mariées et futures mariées. Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif. Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix .. En fait nous sommes...

Bonjour les mariées et futures mariées.

Je voulais savoir ce que vous proposez à boire (alcool) à votre apéritif.

Je suis en plein débat avec mes proches à ce sujet et cela commence à être tendu car tout le monde y va de son grain de sel et ne veulent pas respecter notre choix ..

En fait nous sommes un couple qui ne boit pas d'alcool alors je voulais proposer :

- Ricard ( car beaucoup de nos proches en prennent dans les apero anniversaires ect ..)

- Prosceco (pour avoir une petite coupe avec des bulles)

- Rhum (en fait notre traiteur fait des cocktails sans alcool dont virgin mojito donc je me suis dit que ceux qui veulent un vrai mojito n'auront qu'a se rajouter le rhum, puis il y a les cocktails de jus de fruit ça passe bien avec aussi)

Et pour ma part je souhaitais m'arrêter là. Mais beaucoup disent qu'il faut rajouter de la vodka, du whisky (ce que j'ai prévu d'ajouter pour pas faire d'histoires)

Mais certains vont plus loin et me disent qu'il faut que il y ai du choix (limite comme dans un bar) car des gens pourraient se trouver "frustrés" si il n'y a pas ce qu'ils aiment (je ne suis pas d'accord, quand on ne trouve pas ce qu'on aime on trouve toujours autre chose qui nous fait plaisirs) et que il fallait laisser l’accès à la table d'apéro pendant le repas car certains au dessert ne boient pas de champagne et qu'ils aimeraient prendre un verre de whisky (perso j'ai jamais vu ça à un mariage)


Mais bon comme je me remets beaucoup en question j’aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous proposez. Ça me permettra de peser le pour et le contre et peut être avoir d'autres idées.

Je précise aussi que à table nous avons prévu vin rouge et rosé, et du champagne en dessert et il y aura aussi du limancello maison.

Je vous remercie pour vos futures réponses Smiley smile .

179 Réponses

  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😉!


    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah tu es la seule parmi toutes les réponses qui remet en cause mon point de vue Smiley smile . Mais tous les avis sont bons à prendre.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous avons prévu comme boisson une méthode champenoise, un fût de bières, du porto, du whisky, de la vodka, du rhum, du punch, du Martini blanc et rouge, et des jus de fruits, sodas etc...
    Il y aura du choix pour satisfaire tout le monde.C'est aussi habituel dans nos familles lors de réceptions !Et personne n'a pas pour habitude, de faire des mélanges 😀
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui cela nous convient étant donné qu'on ne boit pas mais bon on veut pas priver les gens, nous voulons un juste milieu Smiley smile

    • Répondre
  • Collyne
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Dordogne
    Collyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je pense prévoir du punch en quantité, de la bière en quantité principalement ( deja au cout on s’y retrouvera,) et ça évitera que les gens soit pompette rapidement aussi..
    Et pour la table, rose, vin et blanc, et dessert champagne.

    Après n’écoute que toi. Les gens de toutes façon ne seront jamais d’accord ou content. Si tu penses que c´est suffisant et que ça vous convient à toi et ton futur mari c’est le principal !
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re bonjour, à toutes et tous.

    Je remets un petit message général déjà pour vous remercier de vos réponses. Ce forum est génial Smiley smile Et aussi pour vous dire que vu que tout le monde ici est de notre avis, je ne vais pas céder ce sera donc :

    - Prosceco

    - Ricard

    -Rhum (à ajouter dans les cocktails sans alcool du traiteur)

    et BASTA ! J'étais déjà convaincue que j'avais raison mais j'avais céder sur la Vodka et le Whisky pour qu'on me lâche avec ça. Mais vu tous vos messages je suis remontée à ne pas me laisser faire.

    C'est notre mariage et il doit aussi être à notre image Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour les préparatifs... et moins on en dit mieux s'est je pense. Les proches veulent bien faire mais ce n'est pas toujours le cas. Quand j'ai besoin de conseil je me tourne vers mes témoins 😊
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord moi Smiley smile

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super. C'est bien les variante est moi elle est proposée avec le Rhum sur les cocktails sans alcools du traiteur (il en fait 3 ou 4 il me semble) du coup avec le prosceco et le Ricard c'est suffisant.

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Je vois bien avec tous vos messages que ma proposition de base (sans la vodka et le whisky) est suffisante. Donc je vais même enlever ces deux alcools forts sur les quels je n'était pas d'accord à la base.

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi j'ai le père d'une amie guadeloupéenne qui devait faire un punch de chez eux. Mais elle m'expliquait que c'était tellement fort qu'il fallait en boire très peu (genre un shot). On en a discuté avec Mr et on va lui dire de laisser tomber car ça risque de vite monter à la tête et en plus elle nous propose 3L (on est 130 adultes) donc je préféré qu'il y en ai pas du tout que pas assez.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors les avis des gens il faut éviter je pense, sinon tu ne t'en sors jamais.
    Nous notre traiteur nous a fortement déconseillé les alcools forts en apéritif car les gens boivent trop surtout quand il fait chaud et souvent ça fini pas très bien!!!
    Nous ce sera soupe de champagne pour tout le monde et on rajoutera ricard pour nos plus anciens qui ne peuvent se passer de leur anis!!! On demandera au traiteur de "cacher" et de servir seulement à la demande le Ricard. Ma sœur avait fait ça et tout le monde était ravie (100 personnes pour elle) nous nous serons 55 adultes.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi qu'une sorte apéro, ce sera un kir breton, on proposera des variantes, cassis, mûre, framboise .. pas d'alcool fort et pas trop de choix. Il y aura du vin à table 😊
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile c'est fou que vous soyez tous d'accords ici et que 2-3 proches n'arrivent pas à comprendre

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile je voulais en plus éviter les alcools fort donc je pense que je vais annuler la vodka et le whisky sur lesquels j'avais céder. Le Prosceco, le Ricard et le Rhum à ajouter dans les cocktails sans alcools seront bien suffisants Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ne te laisse pas influencer c'est déjà beaucoup tout ce que tu as prévu.

    Perso nous on fait :

    - une coupe de champagne en arrivant sur le domaine avec des petits fours sucrés (en mode gouter)

    - Au vin d'honneur/apéro : punch et sangria blanche + soft

    - Repas : vins

    - Dessert : champagne

    Je pense prendre une bouteille de rhum pour la toute fin de soirée et des bières mais voilà.

    Ceux qui n'aiment rien boiront de l'eau Smiley xd

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je vais proposer Ricard, Whisky, soupe de champagne, bières et soft peu être un punch si je me motive 🤣
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est déjà beaucoup trop ! Pour notre part nous avons choisi un cocktail à base de champagne et de fruits exotiques et des softs + bière Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ohlàlà!!! fais tes choix comme bon te semble et effectivement on trouve toujours quelque chose à boire !!! pour ma part, le repas du midi, il y a un aperitif avec un punch lorrain (et rien d'autre!!!), vin blanc et vin rouge pour le repas et de la clairette de die pour avec les desserts. Pour le soir c'est un cocktail dinatoire, il y aura une soupe de champagne, 1 fut de bière, les restes d'alcool du midi (j'ai demandé au traiteur de faire + de punch pour en avoir le soir) et j'ai prévu de ramener 1 bouteille de whisky parce que j'ai quelques amateurs mais c'est tout!! tu ne pourras pas plaire à tout le monde et ce n'est pas un bar non plus!!! + les softs biensûr....

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que beaucoup de famille donnent leurs point de vue et après ça devient compliqué et stressant. Si je peux te donner un conseil, prends du recul et n'en dit pas trop. Moi j'ai décidé de m'organiser comme ça pour que cela ne me pertube pas trop. Bien sûr je parle de certaines choses mais de temps en temps quand j'ai envie ou quand je veux être sûr de mon choix. J'ai dit à ma famille et à ma belle famille que je voulais qu'ils aient des surprises et qu'ils découvrent le mariage comme les autres invités. C'est mon choix car je veux qu'ils profitent mais involontairement ça me permet d'être libre. Tu sais nos proches sont adorables mais ils peuvent nous influencer et faire changer nos choix. Pour exemple et pas des moindre nous avions choisi un prénom pour notre fils et mon beau père a donné son point de vue non ça fait penser à ci à ça. Bref à une semaine de la naissance de notre poussin, on a changé de prénom. Alors tu vois maintenant je fais comme je veux.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile Je suis tellement d'accord pour moi 2 choix c'est suffisant

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te dis exceptionnelle j'y arrive parce que je ne veux pas que l'on me fasse c**** c'est notre mariage m**** c'est nos décisions parce que c'est nous 🥰 notre couple dis Toi ça...
    Vous ferez comme vous voulez à votre mariage c'est parfait comme phrase puis ceux qui se sont déjà marié et qui te dises nous ont à pas fait ce que l'on voulait bah tant pis pour vous tu leur diras 🤣
    Bon courage ne lâche rien 💪
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😊


    Comme beaucoup de FM te l’ont dit, je pense que tu propose trop de choix... Le vin d’honneur doit avant tout permettre aux invités d’échanger et de se rafraîchir, pas de s’enivrer !
    Pour notre mariage, nous proposerons deux cocktails différents et une titreuse à bière, avec des soft bien entendu. Mais plus j’y pense, plus je me dis que je vais peut être uniquement choisir un des deux cocktails 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui mais les gens ne se rendent pas compte... Je suis sûre qu'ils trouveront leur bonheur une fois sur place et qu'ils auront largement de quoi boire ! C'est pour ça que c'est toujours compliqué de parler des préparatifs, heureusement qu'il y a ce forum Smiley love

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lucie_Lys Smiley smile . C'est bien ce que je leur ai répondu nous sommes pas une boîte de nuit ! Mais bon ça a du mal à rentrer dans certaines têtes. Vos avis me requinquent et non je ne vais pas me laisser faire Smiley winking

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Isabelle et c'est ce que j'aurai du faire depuis le début ! Mais même les très proches ne comprennent pas

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes tu économise la TVA mais ça reste une grosse facture ! Surtout si derrière vous le consommez pas vous-même !
    Nous avions prévu cocktail à bulles, et sort pour le vin d’honneur, vins à table et un alcool pour une animation à 2h du mat’
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile vos messages vont même finir par me faire enlever la Vodka et le Whisky car même ça de base je ne voulais pas les mettre (j'avais juste cédé pour qu'on me foute la paix).

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euuh alors moi je ne suis pas du tout d'accord !

    Perso nous avons prévu du Champagne pour le VH, du vinho verde (vin blanc pétillant Portuguais) et des softs mais c'est tout !

    Au niveau du repas nous avons vin blanc, rouge et Champagne au dessert. Et pour la soirée nous avons uniquement prévu du vinho verde et les restes de Champagne et vin à la limite mais c'est tout.

    C'est un mariage pas une soirée étudiante donc nous ne voulons pas que les gens boivent plus que de raison même si nous voulons que tout le monde s'amuse. Je pense qu'il y aura largement de quoi faire avec ça. Et si les gens n'aiment ni le Champagne ni le vinho verde bah ils auront les softs !

    Ne te laisse pas faire par l'avis des autres Smiley winking En plus tu payeras moins cher et ce sera moins compliqué à gérer !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai décidé de ne rien dire pour le moment comme ça pas de point de vue qui me perturbe et me fait douter. Avec tous les choix que tu proposes chacun trouvera de quoi s'hydrater sans pour autant avoir sa boisson favorite. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde mais par contre le principal c'est que chacun s'y retrouve
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley winking c'est vrai qu'on a même pas donné le budget comme argument mais on va tout prendre en Italie vu que je suis de Nice Smiley smile

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laura. Pour ma part même là je n'arrive pas à être "égoïste" mais il faut que je le devienne un peux plus ça c'est clair et couper court à ce genre de discussions où les gens mettent toujours leur grain de sel (car il n'y a pas que sur ce sujet et ça commence sérieusement à me gonfler). La prochaine fois je leur dirais tu fera ce que tu veux à ton mariage Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration