Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Broca
Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques

Appel à tous et toutes les marié ou futur marié des pyrénées atlantique

Broca, le 10 Juin 2011 à 16:30 Publié dans Pyrénées-Atlantiques 0 274
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ce groupe permettra les echanges avec des mariés ou futur mariée se trouvant ou se mariant dans les pyrénées atlantiques.

A bientot

274 Réponses

Activité récente par Anastasia, le 16 Septembre 2016 à 21:21
  • A
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

A combien es le lieu + les logements?

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Nani!

• Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors saison souvent les prix sont moins élevé surtout pour les salles et plus de dispo après les autres prestataires comme traiteur et dj peuvent aussi être négocié hors saison. .. bonne recherches
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je connais un cuisinier itinérant qui a fait de notre mariage une pure réussite pas un faux pas ... il est extra et très pro. Vs pouvez le contacter de ma part Smiley winking Stéphane traiteur

• Répondre
  • Mala
    Mariée Curieuse Juin 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Mala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Je ne connais pas par contre BBQ box traiteur 64
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes à la recherche d'un traiteur pour notre mariage qui ferai méchoui ou barbecues est ce que vous avez des conseils ? Merci d'avance

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Finalement, nous avons réservé le domaine de Lucain pour le 18 Juin 2016 :-) !

il y a pas mal de logements sur place (dortoirs + chambres et possibilité de dormir dans les salles aussi le samedi soir pour les jeunes) donc on loge tous nos invités et on a les clés du vendredi midi au lundi midi contrairement au Domaine de Cinquau. C'est donc un bon compromis et vu qu'on se marie en juin, le tarif est moins cher.

Reste tout le reste à faire! Mais je suis rassurée d'avoir trouvé le lieu!

• Répondre
  • Clem
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandra,
    Nous nous avons fait notre repas de mariage au domaine Lescloupé à Montardon qui n'est pas très loin de LESCAR. Il y a un jardin assez grand derrière la salle pour faire une cérémonie laique, malheureusement nous n'avons pas pu en profiter il a plu lors de notre mariage. Heureusement il y avait une autre salle que celle du repas et nous avons pu organiser notre vin d'honneur dedans.
    pour le traiteur nous avons pris le sens du goût que je recommande ils sont très à l'écoute.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et tous,

nous nous marions aux alentours de Pau en 2016 et nous recherchons actuellement notre lieu.

Mes beaux parents habitant a côté de Lescar, ils ne souhaitent pas aller trop loin pour la réception, et cela réduit beaucoup le choix. En gros, on a le choix entre le domaine de Cinquau, la salle de Lescar (la villa des 7 moulins) et le domaine de Lucain. Mon cœur balance plutôt pour le domaine de Lucain qui a l'air super et très pratique (parking pour camping car, possibilité de planter des tentes, dortoirs et chambres, nécessaires vu que toute ma famille se déplace de Bretagne). Mais je n'arrive pas à trouver d'avis sur ce lieu. Quelqu'un connaît bien ou a fait son mariage la bas?

Clémence, on a aussi mis une option sur la salle de Lescar. Le problème est qu'on fait une cérémonie laïque et que sur ce lieu, les extérieurs sont très limités, on devra quoi qu'il arrive faire la cérémonie a l'intérieur, ce qui est dommage s'il fait beau.

Quel est ton retour sur cette salle vu que tu as fait ton mariage la bas?

merci par avance pour vos retours!

Sandra

• Répondre
  • F
    Nouveau Marié Mars 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons une envie aussi grande que notre budget est petit. quand est ce que c'est le mieux de se marier. En quoi mars c'est mieux, par rapport à quel prestataire ?

merci d'avance.

à charge de revanche.

Fabrice

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, dites, avez vous reçu le catalogue pour la nouvelle boutique qui va ouvrir au forum à Anglet : Magic fete

Je pense que leur prix sont imbattables !!!

les chemins de tables en organza avec des motifs à paillettes, je les ai acheté 5€ chez tendance déco ( qui déjà est moins cher qu'ailleurs ) et la dans cette nouvelle boutique le rouleau est à 2 € !!!!!

les housses de chaises par 10 : 7 € !!

La boutique ouvre le 28 juin, c'est sur est certain je vais y faire un tour direct !

• Répondre
  • J
    Pyrénées-Atlantiques
    Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour information : je suis allé travailler cette semaine au Pullman a Sare , ce restaurant possede une grande salle a l'arriere qui peut contenir environ 200 pers ( je suppose ) c'est un peu typé basque / espagnol .. il faut savoir que la salle est gratuite si on passe pas le traiteur du restaurant !

• Répondre
  • Marie-Paule
    Mariée Addicte août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Marie-Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes!!

Je rejoins vos discussions!Moi, je vais me marier à Lescar en août 2015! Je cherche à louer des housses de chaises blanches en tissus avec des noeuds dorés car nous allons faire la reception au château de franqueville et je souhaiterai également faire un lacher de colombes!! je ne trouve pas ces prestataires sur la région..enp lus c'est un peu dur car je ne suis pas sur place!! Quelqu'un aurait un contact? je vous remercie et bon courage à vous pour les préparatifs les futures mariées ;-)

Marie-p

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles, nous nous marions le 4 juillet 2015 à St pée sur Nivelle, nous avons déjà la salle le traiteur, le photographe et la décoratrice!

Il nous manque le reste, ça avance doucement!

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Avril 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Nathalie

Nous avons choisi l'Amandier à Morlaàs. La salle est grande et gratuite. De plus t'as les chambres d'hôtel au dessus et aux alentours ce qui est un point de plus pour t'invtés

• Répondre
  • Clem
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le panier gourmand je connais pas. On a choisit Lescloupe a Montardon finalement

• Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

merci pour l info..je dois allée la visiter samedi matin mais je pense que ça fera un peu loin de billere (la ou je me marie)..je vais aussi visiter le panier gourmand et lescloupe a montardon.habitant sur Toulouse c est un peu complique a choisir. qu elle salle As tu choisis??

• Répondre
  • Clem
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Nathalie,

Nous avons visité le relai de Porthos c'est vraiment très mignon une vue superbe sur les Pyrénées et la salle est en pierre avec des poutres apparentes. Le soucis c'est que la salle n'est pas très grande ça ne convenait pas pour 110 invités. Mais sinon je l'aurais prise sans hésiter.

Dans les alentours nous avons également visité le domaine de Tilh.

• Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis à la recherche de salle pour organiser mon mariage en été 2015..j ai déjà les tarifs des domaines de Lucain et cinquau. (C est un peu cher)..je voupouvais avoir ou tu as fait ton mariage?

connais tu le relai de porthos?

merci

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Avril 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum. Je me marie le 26 avril 2014 à la mairie de Pau. Nous envisageons de faire les photos: au chateau de Pau, au parc Beaumont et au boulevard des pyrénnées dans l'espoir que le soleil sera au rendez-vous. Pour le fleuriste je n'ai pas trop d'idées.

Merci pour toutes propositions

Sandrine

• Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Mai 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'oublia. Elle est suffisamment grande car nous étions plus de 100 et on a tous logé la bas sans problème. Il y a 2 etage.

• Répondre
  • Clemence
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, la residence hotelliere s'appelle la résidence de vamcel. Les chambres sont très spacieuses, peuvent être equipes de kitchenette et micro onde peuvent communiquer entre elle. Selon ce que tu choisis tu peux mettre 2-3-5 pers. les prix varient entre 60 et 100 euro la chbre avec petit déj. Cela reste largement correct si tu compares les prix avec une chbre d'hôtel et si tu regardes les avantages :la proximité de la chambre, la chambre en elle même, le service de la résidence, les gens ont été super sympas avec nous ( faut dire on a fait l'ouverture et ils ont été super). La résidence est toute récente donc les lits sont confortables et immenses , même si son dort pas longtemps dedans au moins on y dort bien Smiley smile. en tout cas de mon retour je le recommande sans hésiter, les patrons sont supers.

• Répondre
  • Clem
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Concernant la résidence hotelière à côté de la villa des 7 moulains ça m'interresse peux tu m'en dire plus ? Combien de places, tarif...

• Répondre
  • Clem
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Clémence ! (on s'appelle pareil !)

Depuis l'année dernière ils ne font plus traiteur chez Lescloupé. Par contre il y a une liste de 3 traiteurs imposés :

- Le fin gourmet

- traiteur du Pont long

- la cuisine de Gilles

On a rencontré le fin gourmet qui avait l'air bien mais qui était trop cher pour nous (75€ sans les vins). On a également gouté le traiteur du Pont long. Mais on nous a conseillé le Sens du gout on a rencontré la commerciale qui est très sympa et qui s'adapte à tes envies on a fait la dégustation et c'était bon. Du coup on a négocié avec Lescloupé pour qu'on puisse prendre le Sens du Gout et ils ont accepté. La commerciale est venue les rencontrer et visiter les cuisines. J'espère que ça se passera bien.

Pour les autres salles on a visité le domaine de Cinquau (magnifique mais vraiment trop cher) et le domaine de Lucain. Mais la mère de mon fiancé avait flashé sur Lescloupé et elle voulait vraiment que l'on se marie là bas. Je commence un peu à regretter de lui avoirr fait plaisir...

La déco c'est vraiment important pour moi. J'ai imaginé mettre des pompoms en papier de soie au plafond et des fanions sur les murs (on est entrain de les faire). Surtout que quand on a visité ils nous ont dit qu'il n'y aurait pas de problème. On va retourner les voir mais pas avant Février parce que j'habite sur Toulouse et on ne peut pas rentrer avant. Ca me stresse un peu cette histoire...

• Répondre
  • Clemence
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut clem,

j'avais le meme pb que toi il me fallait une grande salle pour au minimum 100-150 invités , avec hebergement a proximité. La maison Lescloupé à Montardon nous avait au début beaucoup séduit pour son aspect mais bp de contraintes son arrivée. Le choix d'un traiteur different de leur liste ou d'eux meme ( car la maison propose ses services) engendrait un coup supplementaire... ou encore si tu utilises leurs vaisselles ou pas, ainsi que d'autre petite truc ( dont je ne rappelle plus trop mais qui au final faisant monter la note par personne.

De plus il y avait q.q petites restrictions du genre pas de machine a pression et autres... et surtout pas de logement dans les environs du coup notre choix s'est porté sur la salle des fetes de Lescar: la villa des 7 moulins. Il y a une residence hoteliere à 20m avec des gens tres sympas.

Apres pour plus de 100 invites, avec logement sur place tu as aussi le domaine de Cinquau à Artiguelouve, mais la le budget est beaucoupl plus important; tu paies le cachet de faire ton mariage dans les vignes.. ou encore le domaine de lucain http://www.domainedelucain.fr

Pour la deco, en general tu fais comme tu veux .. mais à mon avis une deco simple et pas trop chargée est l'ideal avec un jeu de lumiere ca rend tip top. Le DJ/ animateur comme sud evenement propose la mise en eclairage de la salle et pour l'avoir pris et fait avec lui à notre mariage ca a change tout l'aspect de la salle.Coté traiteur , le sens du gout etait bien. Nous on a eu que des bons retours par nos invités et la degustation était à tomber. Smiley smile

Fleuriste , je me suis tournée vers la halle fleurie sur lescar car elle a su cerné mes besoins .. et je pense que c'est un point important chez chaque prestataire que tu vas choisir.

J'espere que cela va t'aider si t'as besoin d'autres info, n'hesite pas. Biz Clemence

• Répondre
  • Clem
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles !

Je suis nouvelle sur le forum.

Je me marie le 28 juin 2014 à Lescaar et nous avons pris la maison Lescloupé à Montardon.

Quelqu'un connait il cette salle ? On en a visité une dizaine mais c'était la plus grande et la plus proche. Mais ils me font un peu peur ! La mamie me dit qu'il ne faut pas faire de décoration au plafond, qu'un bouquet sur les tables ça suffit !

J'ai acheté ma robe sur Toulouse (là où j'habite).

Pour le traiteur on a choisi le Sens du Gout. On a fait la dégustation en novembre. (On a également gouté le traiteur du Pont Long)

Si vous avez des conseils pour les fleuristes sur Pau je suis preneuse.

Pour le Dj on a pris Sud Evenement mais on ne l'a jamais rencontré.

• Répondre
  • Juliette
    Nouvelle Mariée août 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Nathou, je fais appel à Megamix, enfin à Jérôme plus exactement, c'est son frère. Il gère la sono Ola.

Il s'occupe de la cérémonie laïque, de l'apéritif et de la soirée.

Je peux te communiquer ses tarifs en mp. Il est à peu près comme Sud Evénement.

• Répondre
  • Nathou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nathou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien pour le moment je compte 100 invités mais bon c'est pas définitif ça peut etre plus ou moins... rrr

Je te remercie ça va bcp m'aider. oui on en discute en mp.

• Répondre
  • Stephanie Stephanie
    Mariée Addicte Avril 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Stephanie Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les futures mariettes Smiley smile

pour le photographe j'ai : art & lumiere à Biarritz. Elle a photographié mes enfants, j'ai deja vu son travail a de nombreuses reprises. Et son boulot est vraiment bien.

pour les fleurs : au départ j'étais partie sur Rodolphe a Hossegor. Puis j'ai appris que je n'aurai la salle que le jour J et ce n'était donc plus possible de rentrer 45 min de trajet aller pour aller chercher des fleurs dans mon toming du jour J. je suis donc allée au plus près de chez moi, ma fleuriste du village. Elle n'a certes pas la classe de rodophe mais niveau prix, elle est imbattable.

pour ma robe : je suis allée a la boutique Lovin you a bayonne. Elles sont vraiment gentilles et attentionnées. Je ne regrette pas mon choix (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de ré-essayer ma robe)

pour la partie repas : nous faison au resto

pour la coiffure : j'ai rencontré une coiffeuse au salon Manon qui tient son salon a Biarritz. 1er essai concluant !

• Répondre
  • Clemence
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Rodriguez, il est difficile de dire le prix du repas car il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte: le nbre de plat, le type de plat, si tu prends le vin avec le traiteur etc.. J'ai vu que tu allais peut être te marier dans la même salle que moi, si tu veux je peux t´envoyer des photos du rendu de la salle avec les lumieres par mail .. Ou on peut en discuter aussi.. Te donner de noms de traiteurs etc.. Ou si tu as besoin d'autres renseignements... Bizz clémenceclémence

• Répondre
  • Clemence
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Rodriguez ,

en fait nous sommes partis avec sud événement. De mémoire Sud événement et megamix64 proposaient les mêmes tarifs pour la sono sauf qu'il y avait un supplément pour les lumières. il a un site internet. etàt pas chez moi, je peux regarder les prix et te les donner par mp. Clemence

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante août 2014 Val-d'Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

De retour après une assez longue absence ... Je me relance dans les préparatifs pour le 16 aout. Pour le traiteur, on reste sur le sens du gout, très bon contact. On verra !
    Pour la déco j'ai trouvé Virginie de 123 nous irons qui est super gentille, très à l'écoute et qui a l'air de faire des choses fantastiques (voir son site). Pour la photo c'est une amie, LN Duhieu.
    Je m'attèle aux faire part et aux aimations des enfants.
    !!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration