on se prend pas la tête, le temps passe vite, mais je suis super organisée donc ça va, on est pas speed ...
- Les faires part sont partis, tout le monde l'a reçu, ils ont tous adorés.
- Nous sommes repartie à la salle la semaine dernière prendre les mesures des tables, des bancs, des chaises, de la salle intérieur, extérieur... comme ça mon homme à fait les plans de tables surmesure sur photoshop. ça nous a permis de voir ce qu'il nous fallait exactement en déco de table. et début février on va tout commander sur www.dragees.fr.
- La maquilleuse est venu ce matin à la maison pour qu'on fasse bien connaissance, et me poser plein de questions (en rendez vous gratuit), on se revoit en avril pour le premier essai, et elle m'a conseillé de prendre rendez-vous le meme jour pour faire un essai robe en meme temps que le maquillage.
- On est parti aujourd'hui chez le fleuriste (Coclico) pour prendre les premiers renseignements. La dame qui s'occupe des mariages était déjà en rendez vous avec une mariée, donc j'ai laissé mes coordonnées pour qu'elle me rappel, et qu'on prenne rendez vous pour faire le point sur nos besoins. ça me tarde ...
- J'attend mes alliances, le bijoutier avait dit fin janvier ... j'suis trop préssée de les recevoir.
- On a reçu nos contenants à dragées, mais vu qu'on aime pas les Dragées, on les rempli de bonbon haribo, donc on à acheté plusieurs assortiement de bonbon et on fait des tests pour voir combien on en met dans les boites, et voir si c'est joli ! on remplira vraiment toutes les boites un mois avant le mariage.
Qu 'est ce que vous prennez comme soutient gorge à mettre sous votre robe ? ? ?
Coucou les filles! en effet rodolphe est un peu cher mais il a des fleurs de qualité irréprochable! qd il a vu que je tiquait au niveau prix il a trouvé de tres bonnes solutions pour faire baisser le devis!! ca vaut le coup d'aller le voir!
Coucou moi je ne trouve pas cela cher mais j'espère au moins que la livraison est comprise avec installation ? Chez quel fleuriste fais-tu faire tes compos ?
Salut , je viens de regarder les fleuristes.j'ai un devis aux alentours de 430-450 € pour la Deco florale et cela comprend le bouquet de la mariée(70-90€) , la Deco de la voiture(environ 100€), 12 centre de table de 3-4 fleurs (environ 12€) , banc de l'église 1 fleur avec de la tulle ( Deco 1 sur 3 ) 5€ par banc soitt probablement 50€, on recuperera les fleurs des bancs pour les mettre sur la table des maries, 2 bouquets pour l'autel (60€), est ce cher?
Nous venons d'apprendre que la salle que nous voulons louer ne sera disponible que le samedi matin et donc pour la mise en place ça sera imposible pour moi de la faire. Alors nous pensions faire appel à une décoratrice, nous avons déjà le devis d'une mais on en voudrait d'autre pour comparer, auriez-vous des noms à me communiquer ? Nous habitons à 20km de Pau, près de Soumoulou. Merci d'avance !
Mariée Débutante
Octobre 2013
Pyrénées-Atlantiques
Pour Mandion, il y a 3 menus au choix, 54e, 61e et 73e. Le cocktail est composé de 12 à 14 pièces. On choisit soit une entrée soit une mise en bouche (selon le nombre de pièces au cocktail choisi). Exemple d'entrée pour le menu à 61e : foie gras des landes cuit au torchon/txangurro de crabe/entrefeuille de pétales de st jacques/traditionnels piquillos farcis à la morue. Exemple de plat : caille désossée et cuite en croûte mi briochée/ filet de selle d'agneau rôti au four/ gourmandise de canard, poire de montestruc/ poisson noble du marché en croûte de pain d'épices.. Fromage(ardi gasna et sa compotée de cerises noires et mesclun de salade)/ Dessert:trilogie. Avec le service... pour le 2ème menu, il faut compter en tout à peu près 74e/personne.
Pour Barrere, 1 menu à 62e. Cocktail 14 pièces. Entrée : Salade de saumonmariné à la fleur de sel et son tartare de dorade/ Salade de St Jacques au serrano frit/Salade de rougets, tartare de tomates, chutney de mangue, tapenade d'olives noires/Cassolette de piquillos au coulis de poivrons doux. Pour le plat : Filet de caneton rôti aux figues ou à l'orange/ Magret de canard aux pommes caramélisés au miel des Landes/ Gigot d'agneau des Pyrénées/ feuilleté de caille désossée farcie au foie gras... Fromage : brebis, confiture . Dessert : farandole de dessert . Avec le service..., il faut compter en tout à peu près 75e/personne.
J'éspère avoir été assez claire et vous avoir bien renseigné.
Alors, nous avons rencontré le DJ hier, le courant est super bien passé! On a eu la dégustation chez Mandion hier soir, super soirée, vraiment bien reçu et bien mangé. On va quand même faire une autre dégustation chez Barrere pour comparer. Est-ce que certaines d'entre vous ont choisi Barrere ou Mandion pour leur mariage et peuvent me donner leur avis?.. Merci par avance.
Comme Elodie (qui d'ailleurs fait du super boulot pour la coiffure et le maquillage!) et Sarah, Stephan Amelinck sans hésiter! C'est lui qui s'est occupé de notre reportage photo, avec un séance de couple sur la plage la semaine après le mariage ( je recommande, non seulement on remet ses habits de lumière, mais en plus on s'éclate!! ^^) Tu peux avoir un aperçu de son travail dans mes photos sur mon profil.
Je rejoins elodie en te conseillant stephan amelinck! c'est lui que nous avons choisi et il fait de superbes photos "reportage" de toute la journée (préparatif mariée jusqu'au cocktail)
http://www.photographe-amelinck.com/
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Moi j'ai 2 photographe que j'adore:
Il y a stephan amelinck un photographe qui a 40ans d'experience
Et laetitia panier althea photographe qui est une jeune photographe très talentueuse.
Merci beaucoup. je vais le contacter au plus vite alors. J'en profite pour te demander si tu as des photographes à nous conseiller, sachant que nous ne souhaitant pas de photos posés, étant ni l'un ni l'autre très à l'aise avec ce genre de chose..
C'est Bil Big Sono qui s'est occupé de l'animation à notre mariage. Il a été super! Vraiment content de sa prestation, très à l'écoute de ce que tu lui demandes. On a vraiment été satisfait! On recommande les yeux fermés!
Je viens de tomber sur ce forum et je me joins donc à vous, mon mariage étant prévu le 5 octobre 2013 à st Jean de Luz. J'aurai besoin de conseils.. Nous avons trouvé la salle, nous avons réserver l'auberge Ihartze Artea à Sare. On m'a parlé pour le DJ de Bil Big Sono, est-ce que quelqu'un connaît et a de bons échos à son sujet?
Merci!!
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou lili,
alors l site de la maison du mariage il y en a un c'est one style, c'est lui qui a fait la video du salon du mariage mais il me semble que tu peu voir la video sur le site de la maison du mariage.
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou les filles et très bonne année a toutes!!!
j'avais une petite question : connaissez-vous des vidéastes (pro ou amateurs) dans la région à prix raisonnables?
J'ai déjà un photographe mais les vidéos étant importantes pour moi je me demandais combien ca couterait...
Moi aussi je ferai avec carine, j'ai deja été maquillée par elle et c'est vraiment une pro ! pour la coiffeuse je cherche encore. Comme je l'ai dit plus je ferai les photo de couples (montagne et mer) apres le mariage donc je ne veux pas mettre plus de 80e pour le J. Meme si la photographe nous fera quelques photos de couples le jour J
J'ai eu la meme impression que toi !!! 300 € !!!! c'est fou quand meme
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Oui je les ai vu mais elles m'ont pas vraiment convaincu, au salon j'ai trouvé le dj, le fleuriste et le gateau mais pour la coiffure et le maquillage j'ai pris suivant les commentaires sur internet et au vu de la rencontre et ca sera Marival et Carine Herrero (salon du maquillage à Biarritz) après ce n'est pas les prix les plus bas c sur...
J'adore le maquillage sur la quatrième photo. Je suis toujours a la recherche de mon chignon avec ma coiffeuse.. chose pas facile car j'ai les cheveux long mais fins et très foncé... des idees ou liens?
parlant coiffure et maquilleuse, j'ai remarqué que les coiffeuses aiment/ travaillent souvent avec les memes maquilleuses et vis versa. L'autre jour ma coiffeuse m'expliquait qu'en général, elle faisait la coiffure/chignon , ne faisait pas la "frange totalement", il y avait d'abord passage au maquillage et ensuite on repassait au salon pour finaliser la frange et le coup de laque( u ntruc comme ca) ... c'est pour ça qu'on trouve aussi souvent un salon de beauté /maquillage à coté du salon de coiffure...
Mariée Confirmée
Juillet 2013
Pyrénées-Atlantiques
J'ai vu Marival au salon, mais elle m'a fait un peu peur, en arrivant elle me sort " alors pour 300 € vous aurez essai coiffure + jour J ; essai maquillage + jour J ; et ongle "
heuuu j'ai pas eu le détail des prestations, mais c'est pas vendeur d'annoncer ça en premier ! ! ! donc ça m'a pas donné envie d'aller chez eux !
Mariée Confirmée
Juillet 2013
Pyrénées-Atlantiques
Oui je trouve aussi qu'il y a de tous les prix, de 70 € à 180 € ... c'est dingue qu'est ce qui fait que le prix à autant de différence d'une coiffeuse à une autre ? ? ?
Pour ma part, je pense que je vais les choisir au feeling, j'ai vu au salon du mariage une coiffeuse et une maquilleuse qui viennent à domicile , elles sont super sympas, j'avais déjà vu leur travail sur internet .. et sont pas trop trop cher !
Mariée Confirmée
Juillet 2013
Pyrénées-Atlantiques