Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Broca
Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques

Appel à tous et toutes les marié ou futur marié des pyrénées atlantique

Broca, le 10 Juin 2011 à 16:30

Publié dans Pyrénées-Atlantiques 274

Bonjour, Ce groupe permettra les echanges avec des mariés ou futur mariée se trouvant ou se mariant dans les pyrénées atlantiques. A bientot

Bonjour,

Ce groupe permettra les echanges avec des mariés ou futur mariée se trouvant ou se mariant dans les pyrénées atlantiques.

A bientot

274 Réponses

• Clemence
    Mariée Confirmée Mai 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gaelle, Avez vous trouvé le lieu de réception ? Combien de personne êtes vous? Je peux peut être te donner q.q noms de lieu si cela t'intéresse. Après selon le lieu que tu va prendre ils peuvent te proposer une liste de traiteur ou alors si tu optes pour un restaurant pas beseoin de traiteur. Pour notre part on a choisi le sens du gout comme traiteur, Agnès 64 pour photographe et sud evenement pour DJ mais Jerome de chez megamix 64 a l'air d'avoir de bon retour.
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaelle !

Nous allons contacté le traiteur "Broussé" d'Arthez de Béarn (il n'est pas référencé dans les prestataires du site). Nous le connaissons depuis longtemps et il s'est occupé du mariage de ma soeur l'an dernier.
    Rien à redire, tout était parfait.

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante août 2014 Val-d'Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Nous avons visité le domaine de Tilh et c'est vrai que c'est sympa mais trop petit pour nous.

Nous nous marierons en aout 2014.

Nous cherchons un bon traiteur dans la région. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci !!!

• Répondre
  • V
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile !

J'ai beaucoup de mal à trouver des agences dans le 64 pour ce genre de manifestations...
    Aucune ne m'a répondu sur le peu contacté... Merci pour les liens !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Véro,

Voici des discussions au sujet de la cérémonie laïque :

https://www.mariages.net/com-Search.php?busqueda=la%EFque&NumPage=1&orden=

Et des idées et conseils :

https://www.mariages.net/articles/mariage-civil--t14

• Répondre
  • V
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Véro et nous prévoyons de nous marier le 28 juin 2014.
    Nous avons craqué pour le Domaine de Tilh à Loubieng (à côté d'Orthez) pour le lieu de réception. Nous aimerions y organiser une cérémonie d'engagement/laïque car nous ne passerons pas par la case "église".

Je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous a déjà des contacts quant à ce genre de cérémonie ou expériences à me raconter ! J'ai écrit à plusieurs agences mais n'ai reçu qu'une seule réponse de l'agence "Accroche Coeurs" qui demande 900 pour l'organisation (dont seulement 100 € pour le "pasteur").

Merci de vos conseils !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Morocco
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je partage mon expérience sur mes prestataires, je me suis mariée à Urrugne le 29/09/2012

- traiteur : Traiteurs du Marensin : tous mes invités me parle encore du repas qu'ils ont trouvé excellent et trés copieux

- DJ : Megamix 64 : Jérome nous à fait passé une soirée de dingue avec musique de fou, une ambiance pour jeunes et moins jeunes jusqu'à 6h non-stop

- salle : Ferme Ilharregui Baita : Magnifique salle en deux partie, salle à manger et véranda pour cocktail + logements

- Photographe : Actuel photo super complicité avec Dorothée jusqu'au cocktail et top avec Franck pour les photos de couples

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loiret
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la robe vous les prenez ou les filles?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mes prestataires pour le 13 juillet 2013 : - salle : ferme ibarron a st pée sur nivelle - traiteur : celui de la salle Napoléon de bayonne (c est un copain) - fleuriste : Gardenia ( c est une amie ) - DJ : Sead animation ( c est un copain) - photographe : qui vient de Pau ( c est ma demi soeur) - la voiture : un chevrollet de 1952 d une amie Voili vouilouu
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j te remercie , moi c est son frère Stephane qui va s occuper de mon mariage , je lui fais confiance , il a l air de savoir ce qu il fait, ce qui ma mis le doute c est un avis d' une fille un peu plus haut qui disait que l ambiance s était zéro , mais bon a part ça elle a pas vraiment participer aux discussions du forum , donc je ne sais pas vraiment ce qu elle voulais dire par la, en tout cas merci pour ta réponse , ça me rassure quand même Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! je ne peux pas te donner mon avis sur le sujet, par contre c'est aussi eux que j'aurais choisi s'ils avaient été dispo pour ma date!

Mais nous aons signé le contrat avec un de leur ancien DJ qui est a son compte maintenant et il m'a l'air tres bien, il s'appelle philippe Baptista et il travaillait pour jérome de megamix!

voilà, j'espere que ça te rassurera!

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je me joint a vous pour avoir vos avis sur megamix64 , les avis ont l air mitigé , c est eux que j ai choisi , je pense et j espère que je ne me suis pas tromper , ils ont l air bien et propose de bonne prestation mais un avis défavorable me fais douter , qui a fait un mariage avec eux ?
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ...

j'apporte mon expériece ...

Je me suis mariée le 30 Juin 2012 . Mes prestataires étaient Rodolphe le fleuriste , Megamix pour la musique et Barrere le traiteur ..

C'etait super !!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toutes!!

C'à y'est les prestataires pour notre mariage sont trouvés!!

-La salle de reception: L'espace de l'océan d'Anglet

-Le photographe: Stephan Amelinck et son collègue

-Le fleuriste: RODOLPHE à Hossegor, d'une comprehension et d'un professionalisme incontestable!

-Le traiteur: Izarlilia! très pro, 50€/pers pour cocktail dinatoire avec soupe champenoise, plat chaud, plateau de fromage, piece montée et gateau au chocolat!!

-Le DJ: philippe de my event 64 mais il ne fait pas d'animation éllaborée

Nous sommes ravies et soulagés que tout soit bouclé 1 an avant!

J'espere que ca vous aidera, bon courage!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y'a un traiteur que nous avons rencontré qui nous a bien plus mais que nous n'avons pas choisi pour des questions d'affinités, c'est Daguère qui tient les restaurant le fronton a saint pée sur nivelle, l'aventage c'est que tu lui dis ce que tu veux comme repas et pour quel budget et il te personnalise tout ça, de plus il a l'air tres professionel, j'ai un dvis qu'il nous avait fait, je peux te l'envoyer si tu veux...

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et non désolée Smiley xd

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2013 Paris
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci.
    Pas d'autres avis ? Smiley smile

• Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes,

Nous on se marie le 27 juillet 2013 à Pau !

Nous nous marions à la mairie de Pau qui nous demande de revenir mi-novembre pour réserver l'heure j'espère que l'on se fera pas avoir... L'église est à Jurançon à 17h, quant au vin d'honneur et à la réception il aura lieu à Ousse au restaurant La Pergola avec l'hôtel juste à côté pour recevoir la belle-famille et nous-même puisqu'on nous offre la nuit de noce !

La robe chez Idylia.

Le dj Pro Son DB.

Le photographe/videaste Raph Video avec qui nous feront nos photos de couple après le mariage au pays basque.

Et comme nous n'avons pu avoir le lieu de nos rêves, on s'est permis de prendre une décoratrice et une graphiste pour les faire-parts (voir les menus, le plan de tables...).

En ce moment je réflèchie au fait que nous avons décider de faire nos photos de groupe au restaurant pendant le vin d'honneur sauf celle du groupe entier qui se fera à la sortie de l'église, le problème c'est qu'on ne trouve pas l'endroit assez joli pour nos photos donc on a pensé à agrèmenter avec une arche fleurie ou autre pour faire nos prises. Voilà donc en pleines recherches d'idées !

Bons préparatifs à toutes !

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parmis tous tes prestataires je connais plumauzille qui nous a fait un sale coup, c'est à dire qu'ils avaient dis qu'ils nous reservaient la datte a savoir qu'il y'avait un autre couple pour la meme date mais que ca ne posait pas probleme. Je les rappells donc pour fixer un RDV pdt nos vacs et là ils me disent que c'est complet!! je l'ai tjrs en travers de la gorge!!

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2013 Paris
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On se marie en juin prochain, au chateau d'Orion (64).
    Je fais appel à la communauté pour la question du traiteur. Après quelques contacts et devis, nous hésitons entre plusieurs. Si vous avez des avis / des recommandations, nous sommes vraiment preneurs :

Devis pour VH (avec Ateliers) + DINER + SERVICE =
    - Alain Castex : 51 €
    - Le Tachoire : 55 €
    - Plumauzille : 56 €
    - Traiteur du Pont long : 66 €
    - Barrere : 73 €
    - Poustagnac : 73 €

Merci d'avance,
    Antoine

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour toi, le coup du gâteau c'est énorme...

tu peux partager tes avis par ici aussi, merci ^^

https://www.mariages.net/partagez_votre_avis

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Juillet 2013 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la mairie c'est pas evident car comme tu dit deja il faut que tu est un parent qui reside dans la commune, apres tu peux demander a ce parent qui te fasse un courier qui dit que tu est domicilié chez lui.

par contre la mairie a besoin de te voir toi et ton cheri, ils posent des quetions aux couples séparement, je crois que c'est pour éviter les mariage blanc, ils ont besoin de vous connaitre un peu avant.

C'est pour cela que nous aussi on fait la mairie chez nous

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis trés étonner de rodolphe et de daguerre!!!! je travaille réguliereùent avec des mariées qui ot rodolphe comme prestataire et elle je n'est jamais entendu le moindre soucis, je crois que sur 3ans de saisons mariage en coiffure c'est la premiere fois que j'entend des avis négatifs pour rodolphe! et daguerre je sais que généralement c'est lui qui fait les repas d'inharia, par contre je ne le connais pas mais je sais qu'il a bonne réputation! j'espère pour toi qu'il répondront a tes mails de mécontentement!!!!

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je me suis mariée au mois d'avril,le plus grand cauchemard pour une mariée c'est que l'un des prestataires ne sois pas à la hauteur,que tout ces mois de recherche de préparations soit anéantis par un prestataire qui ne tiens pas ces engagements et gache ainsi ce qui aurait du etre l'un des plus beau jour de votre vie!

Voici mon avis sur les prestataires engagés et que je vous conseillerais vivementSmiley tonguehotographeSmiley tongueeggy Picot c'est la meilleure!Maquilleuse à domicile Carinne Herrerro,Animatrice pour les enfants Récréart64,Transport Les attelages de la caléche enchanté,Coiffeur Salon de coiffure Ileak à St pée sur Nivelle

A éviter voir à fuire trés trés loinSmiley laughj Mégamix64 nul ambiance Zéro!!!,Traiteur Daguerre:Repas trés bon à la dégustation le jour J moyen,il nous on fait tombé le gateau de mariage et les serveurs nous on viré de la salle pour le nettoyage alors que nous avions la location jusqu'à 7h!!!!

Le pire de tous le fleuriste RODOLPHE:A premiére vu il est trés sympathique,créatif,et trés pro eh bien ne vous fier pas à cette impression!!!Il n'à rien respecté de ce que je lui avais demandé!!!!Je n'ai pas eu les fleurs que j'avais demandé pour mon bouquet et en plus elle tombéj',je ne voulais pas d'orchidée il a fait la décoration du gateau avec sa alors que je lui avais demandé des couronnes de fleurs assortis au centre de table car la piéce montée devais etre un wedding cake à l'américaine!!!Il n'a jamais répondu à mon email de mécontentement!!!

Voici mon histoire

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Pour les photos avec Stephan, il n'y a rien à préparer. Tu peux éventuellement réfléchir à des clichés que tu voudrait pour les remerciements par exemple, nous on s'est laissé porter par le moment! Stephan nous a bien guidé, il connait le sujet comme sa poche! Pour les photos j'en ai rajouté quelques unes dans mon profil. Du jour J et de la séance à la plage. Si tu en veux d'autres fait le moi savoir!

Pour la mairie, je ne peux malheureusement pas t'aider, en effet nous nous sommes mariés civilement dans notre ville de résidence à l'époque. Apparemment les faux certificats existent mais on aime pas trop ça dans ma famille. Et puis je suis quand même partie de chez mes parents depuis 10 ans maintenant... Après à toi de voir. Il faut se renseigner auprès des secrétaires de mairie si une dérogation est possible. Ou alors faire la mairie chez toi quelques jours ou semaines avant! (Nous on l'a fait en septembre 2011, du coup j'en ai profité pour m'acheter une aurte belle robe!! ^^)

J'espère t'avoir aidé un peu quand même!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! parmis tes prestataire nous avons pris stephan amelinck, le jour j sera avec un de ses collegue et les jour des photos de couples, avec lui, dans les landes! peux tu me decrire sa facon de travailler, faut il preparer quelque chose? et si tu peux me faire passer quelques photos... Nous aussi nous venons d'une autre région, et comment ça s'est passé avec la mairie? car ils exige que que je réside minimun un mois chez mes parents pour pouvoir m'y marier..

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles!

Mon mariage est passé, je vous donne donc mes impressions sur nos prestataires!

Coiffure et maquillage: C'est Elodie du forum qui s'en est chargée et je vous la recommande!! Je suis très très contente! Tout a super bien tenu, j'ai gardée une partie de la coiffure pour le lendemain, ainsi que le maquillage (càd que j'ai dormi avec, pas longtemps mais quand même!!^^)

Le Restaurant: On était aux collines Iduki à Labastide Clairence. Très satisfaite du repas, c'était excellent. Pour désservir ils étaient un peu trop rapide, mais c'est un restaurant à la base, et on a quand même la salle jusqu'au matin 7h ou 8h si on veut! Annabelle a parfaitement mis en place la décoration des tables, c'était vraiment ce que l'on voulait!

Le DJ: Bil BIG, DJ Officiel de l'Aviron Bayonnais. Il a été PARFAIT!! Vraiment à l'écoute de ce que l'on voulait, il a fait attention au niveau sonore pendant le repas et le vin d'honneur. Bref rien à redire. Nou savons passé une excellente soirée grâce à lui!

Les Fleurs: MA MAMAN! Grand merci à elle, elle m'a fait un bouquet magnifique! Les fleurs ont été commandés chez Fleurs et Tendances à Anglet (a côté du Leclerc). Très bien servies, pour un prix modeste. Ils ont également fait le devant d'autel pour l'eglise. Ils ont de très beaux produits.

Photographe: Stephan Amelinck, rien à dire. Il a fait un travail superbe. L'album est sublime, personne très sympathique, à l'écoute. On a passé un moment merveilleux sur la plage pour notre séance de couple. Si vous voulez quelques photos n'hésitez pas à me demander!

Vidéaste: Abracaméra, Bettina Bussière, une vraie perle. Très gentille, à l'écoute, elle est venue de Bordeaux exprès. Elle a fait du très beau travail. Si j'y arrive je mettrais le clip qu'elle nous à fait en ligne.

La robe: Je l'ai prise chez Complicité à Bayonne. Sympathique, je ne peux pas juger de la qualité des retouches, il n'y avait rien à reprendre dessus. (j'avais encore la taille mannequin!! je me vante un peu là... mdr!)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si j'ai oublié quelque chose, je reviendrais!

Ah oui! Pour les personnes comme moi qui viennet d'un autre département, bon courage pour trouver un prêtre et une église! Nous avons bataillé pendant plusieurs mois pour trouver quelqu'un qui voulait bien nous marier, et on à trouvé grâce à quelqu'un qui connaissait le prêtre! Mais il a été adorable, vraiment à l'écoute, et a également célébré le baptême de la petite alors que l'evéché de Bayonne a donné des consignes contre. C'est le prêtre de la paroisse de Cambo, qui nous a marié dans l'église d' Espelette. Un grand merci à lui!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mangeons au vent d ouest, car nous avons bcp de souvenirs la bas, c est notre spot! Mdr. Et puis il y a la piste de danse et le coin du Dj, dc configuration top, malgré que ce soit un café, le seul hic c'est que ça se fini à 2h car arrêté préfectoral, mais c pas grave. Pour la mairie, nous la faisons chez nous en haute Savoie avec juste les témoins et famille proche, comme plus chéri me découvrira avec ma robe qu à l église, Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Super le vent d'ouest, très bon café le patron est extra, c'est là que nous donnons RDV à tous nos prestataires et si tu veux un bon resto mes parents son responsables du café bleu, sur la même esplannade à droite du vent d'ouest! Par contre tu as deposé ton dossier en mairie?? et ça n'a pas posé problème le fait que tu ne sois pas du coin??

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous nous marions a bidart et nous dinons au Vent d ouest (juste a coté de ta salle)

nous habitons aussi a 900 kms (haute savoie)

j'ai pu rencontrer le dj de megamix, il a l'air bien ,mais n'ayant pas eu son devis nous allons surement prendre sudevenement, il a l 'air tres pro.

sinon nous le photographe c'est le photographe est "in'dana studio"

Voilou, bisous

• Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Mai 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait j'aurais bien aimé rencontrer Jerome car on me l'avait effectivement conseillé. C'est rassurant que tu me dises que Sud evenement est bien car c'st avec lui que l'on va partir.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration