Bonsoir , pour répondre a Sarah, c'est la fille que j'ai rencontré et je l'ai trouvé génial car comme tu le dis elle s'adapte a tes besoins et budget, et elle semble bien a ton écoute, reste innovante si besoin. Cote animateur / dj, le DJ n'anime pas les soirées mais passe la musique par contre il peut coordonnée les animations que vous souhaitez organiser, mais cela reste a vous de les trouver et lui vous dira qd est ce que ce sera le plus judicieux a les mettre, de plus n'oubliez pas de voir avec votre traiteur entre quel plat vous pouvez placer des animations. Donc a mon avis l'animateur sera un des vos invites qui devra trouver les jeux et se mettre en lien avec votre dj.
Les dj rencontrés sont Jerome de sud evenement et megamix64.
La décoration, nous on se la fait nous même, question budget. Voila je vous tiens au courant pour le traiteur
Oh fait il existe 2 "sens du gout", il y'a celui qui se trouve dans le cartier des cinq cantons à Anglet et un autre qui est en réalité un cuisinier itinérant, je l'ai contacté c'est une femme et elle s'adapte à tes besoins (budget, style du repas, etc), lequel as tu rencontré? connaiterais tu de ton coté un bon animateur, nous avons deja un dj et nous cherchions un animateur pour quelques jeux au cours de la soirée...
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Moi je connais le traiteur du marensin, et sinon le week end derniere j'ai vu le traiteur l'instan a biarritz, trés bon prix abordables et menu trés sympa!!!!!
Salut Gaelle, je peux pas dire que je les connaisse mais en tout cas je les ai choisi comme traiteur. Pour le moment j'en suis assez satisfaite il me paraisse pro , sont très conciliant pour les changements et autre. Ils sont bases dans le 40 mais se deplace jusqu'à Pau pour nous voir et discuter et nous donner des avis et conseil. J'ai un devis pour 56€ par pers avec un VH compose de cocktail et du repas plus gâteau et cafe. Je crois que cela reste honnête. On fait la dégustation du repas demain au restaurant du palais beaumont car ce sont les même restaurateur. Je te tiendrai au courant pour te dire si c'etait bon.
je leur ai envoyé un mail pour des prescisions sur le menu qu'il propose. Ca donne envie !! le hic car il y a un hic c'est qu'il faut payer en supplément le personnel et c'est pas donné (150€ pour 12 invités)
Par contre, il y a dans son offre le buffet de nuit (fromage, charcuterie et fruits) et les nappes verres et couverts sont fournis.
Merci pour les noms des organisatrices. J'ai déjà pas mal de tarifs mais j'en cherche d'autres ...
Pour les traiteurs, j'ai contacté les traiteurs du marensin mais pas de nouvelle et puis il s'avère qu'ils sont un peu loin pour nous (rien que pour la dégustation ...). les autres je ne connais pas.
Nous avons contacté Luro traiteur aussi qui n'est pas connu ou référencé mais un ami l'a pris pour son mariage et c'était très bien notamment pour le cocktail (qualité et quantité) et un peu moins de 50 euros !
Mariée Débutante
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Véro ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour !
Je connais le Moulin de Poustagnac pour y avoir manger lors du baptême de mon filleul. C'est réputé dans les Landes et dans toute l'Aquitaine d'ailleurs. Ils sont appelés pour de nombreux cocktails et repas. Nous étions très contents du repas de baptême. Je ne connais pas leur prix mais la qualité y est. Je ne connais pas les deux autres noms cités.
Pour le traiteur je vais regarder, je cherche quelque chose de bien pour 50 euros par personne.
Pour la coiffeuse, ma belle-soeur a son salon ... donc çà au moins, je m'en préoccupe pas, c'est déjà çà.
Pour l'organisation, je trouve aussi les tarifs un peu élevés pour mon budget, je veux surtout de la décoration en fait... vous avez une idée du budget ?
Bonne journée !
Mariée Débutante
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Véro ·
Signaler
Masquer contenu
Merci Elodie ! C'est très sympa de ta part. J'ai effectivement contacté Anagalys ! Je trouve le tarif annoncé un peu cher cependant je la contacterai plus tard pour connaitre le tarif selon nos réels besoins. Merci encore et si tu as d'autres noms en tête, je suis preneuse !
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Pour toutes celles qui le souhaitent, j'ai pas mal de contact en mariage, car je suis coiffeuse à domcile spécialisé dans le mariage donc si vous avez besoin de conseil, de noms pour des prestataires ou tous simplement d'une coiffeuse n'hésitez pas, ce seras avec plaisir
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Il y a annegalys sur bayonne qui fait des ceremonie laïques, et elle à l'air de faire de trés belle choses, surtout quelle est diplômé "wedding planner" elle a fait une formation avant de ce lancer, chose que trés peu font.
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
En traiteur il y à l'instant à biarritz, c'est trés bon et original!! et pour la coiffure/maquillage, moi je suis coiffeuse à domicile donc si ca peu t'interesser n'hésite pas.
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour,
si cela t'interesse moi je suis coiffeuse à domicile sur ascain et les alentours et je fait énormément de mariage, j'étais présente l'an dernier au salon de biarritz, mais cette année non, si cela t'interesse n'hésite pas à me contacter.
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Mariée Débutante
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Véro ·
Signaler
Masquer contenu
Merci à toutes et tous pour vos réponses !
Je n'ai toujours pas de réponse des prestataires contactés. Je tiens à ce que ce soit un professionnel qui organise cette cérémonie car je ne veux infliger aucune pression aux membres de ma famille, car je sais par expérience que cette tache est stressante et je ne veux pas que mes invités soient stresser par l'organisation de notre mariage.
Une amie s'est mariée vers Toulon et a eu à faire à une organisatrice qui s'était chargée de contacter les "intervenants" en leur apportant tous les conseils pour les textes à écrire ou des poèmes à choisir. J'ai trouvé ça super.
J'aimerais trouver le même type de prestation dans ma région.
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Merci à Anaïs pour tous ces conseils et le temps de m'avoir répondu, cela m'aide et me donne des idées, de plus je suis allée sur le lien du salon et jai pu également avoir une entrée gratuite donc génial!
Pour répondre à Lili, nous faisons une cérémonie Laïque qui sera célébrée par mon cousin. Pour nous, il était important que se soit une personne qui nous soit très proche pour célébrer notre cérémonie.
Nous n'avons pas encore écrit tous les textes, pour le moment, mon homme et moi cherchons sur le net divers idées, divers chansons, on se note tout dans un cahier, pour ne rien oublier.
Nous sommes des personnes qui aimons rigoler, et nous voulons que notre cérémonie soit comme nous, et que nos invités s'amusent . . .
Par exemple : début de la cérémonie, entré du marié avec sa maman, puis les témoins, puis moi et mon papa . L'officiant fera une courte présentation des mariés et du choix de cette cérémonie, puis la mariée devra aller chercher les fameux symboles " vieux, bleu, neuf " dans les invités, car je les aurai oublié . . . les textes seront originaux, avec une pointe d'humour, nous ferons comme à l'église, mais à la place des hostis nous ferons des toast de foie gras, mon cousin jouera à faire assoir et lever les gens (comme à l'église) , du style, il dit au gens "maintenant levez vous pour ... " puis il se tourne dos au gens, et quand il revient face au gens il leur dit " ben, que faites vous debout, asseyez vous ... "
Après on joue tout sur les textes, et sur la façon de parler de mon cousin, c'est quelqu'un avec un look très marginal, et super marrant .. d'ailleur pour la cérémonie, il s'est trouvé le costume de Don Camillo, que sa copine va lui custumiser.
Nous avons plein de d'idées sur le papier, il nous reste à tout mettre en ordre, et faire des entrainements.
Pour nos prestataires, pour le 13 JUILLET 2013
- Salle : Ferme Ibarron à st pée sur Nivelle
- Traiteur : celui de la salle Napoléon de bayonne
- DJ Sead Animation (un copain)
- Fleuriste :Gardénia à St julien en born (une copine)
- Photographe : ma belle soeur qui est photographe professionnel
- Ma robe : chez Alice Springs à Bayonne
- Le costume de mon homme à été commandé sur internet, il a déjà reçu, il est magnifique
- Les déco on les à commandé sur " dragees.fr "
Nous allons aussi au salon du mariage ce week end à biarritz, j'ai même reçu une entrée gratuite , en allant sur : http://www.maisondumariage.com/Nos-Salons/Salon-du-Mariage-et-du-PACS-Biarritz.aspx#onglet4
Je n'ai pas encore trouvé, les alliances, le coiffeur, maquilleur, onglerie, j'espère les trouvé au salon du mariage.
J'espère que je t'ai aidé un peu .
Nouveau Marié
Juin 2013
Paris
Antoine ·
Signaler
Masquer contenu
Coté traiteurs, nous avons été séduit par le coté professionnel de Barrere. Nous l'avons sélectionné pour notre mariage au mois de juin au Château d'Orion !
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour à toutes!
Anaïs, je me marie en mai prochain et je fais également une cérémonie laïque, peux-tu me donner des conseils sur ton organisation et les prestataires que tu as pu rencontrer?
Je vais au salon du mariage à Biarritz ce weekend et jespère trouver mon bonheur...
J'ai déjà assister à u mariage avec ce genre de cérémonie. Ils l'avaient organisée eux-mêmes en prenant les témoins comme maitres de cérémonie. Ils ont fait intervenir les parents et très proches pour un message, passer quelques chansons qui leur tiennent à coeur, organisé une cérémonie des bougies où tous les invités allumaient ensemble (en passant de voisin à voisin) leur bougie... Ils ont lu un engagement chacun l'un pour l'autre. C'était très bien au final.
Nous avons beaucoup de contraintes (200 personnes, beaucoup d'enfants donc il faut une salle dédiée, la date + la géographie) donc nous n'avons pas pu choisir la salle que nous voulions, nous avons donc pris une salle des fêtes ...
Pour le traiteur, je ne connaissais pas Broussé, je vais me renseigner. Merci !!! Je cherche aussi une organisatrice décoratrice pour la salle ! J'ai aussi regardé pour faire garder tous les petits ...
Pour la robe par contre, je la prends chez moi (je n'habite pas dans la région).