HAAA t'as rencontré Marion coiffure et Laurence la maquilleuse ? ? ?
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Salut! le feeling est important alors si tu les connais ya pas de raison.. c pas le prix qui fait forcement la qualité du travail alors ne tinquiète pas
Salut, j'aurai peut etre du faire plein de recherche , je me suis arrêtée à ma coiffeuse avec qui j'ai un bon feeling et à un salon de beauté dans lequel j'ai eu un cours de maquillage et le feeling etait bien passé aussi... j'espere que je ne me plante pas...
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Stéphanie, Marival prend 160€ ca a lair plus élevé que d'autres effectivement, après la maquilleuse m'a dit qu'elle a souvent travaillé avec et qu'elle était très bien et à l'écoute
Oui oui !!! le bouche à oreille est ce qu'il y a de mieux
combien elle prend marival ?
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Clémence, c'est vrai que l'on trouve des prix différents et on ne sait plus ou donner de la tête! Moi jai beaucoup cherché sur internet et j'ai remarqué que la maquilleuse (la même que stéphanie) était souvent cité pour la qualité de son travail je l'ai donc contacté et sélectionné. Je lui ai demandé conseil pour une coiffeuse et elle m'a dit de contacté "Marival" ce que j'ai fais et au moins coiffeuse et maquilleuse validé! je n'ai pas vraiment selectionné pour les prix mais avec les bons commentaires sur ces personnes... après meme si ta maquilleuse prend moins cher quand on est doué on est doué! alors après regarde les commentaires et essaie de te renseigner sur son travail.
Pour la coiffure, voulant un chignon non sophistiqué (cheveux tirés, chignon bas par exemple) je ne voulais pas mettre trop cher ! surtout que les photos de couples se feront apres le mariage (on en fera quelques une le jour J) mais la vraie séance se fera au bord de la mer et en montagne.
pour le maquillage, moi aussi je veux quelque chose de naturel mais il faut que ca tienne (teint qui ne brille pas, qui ne coule pas avec la chaleur ou les larmes, et maquillage qui "reste") le seul point d'honneur c'est le regard ! je veux des yeux de chats lol
j'ai déja été maquillé par la maquilleuse que j'ai choisi. C'était chic et glamour mais pas trop. Tellement beau que j'ai dormi avec et miracle le lendemain c'était encore là (les yeux du moins)
@stephanie et lili: wouaaw, pour moi la coiffeuse me prend 125€ pour 2 essais + jour j et la maquilleuse 28€ pour 1 essai et jour J ... du coup je ne sais pas quoi penser si ma coiffeuse est cher et ce que vaut le maquillage.. bon pour le maquillage de toute manier e je ne veux pas q.q chose de trop compliquer mais juste discret donc bon jepeux me dire que cela ne va pas chercher des cent et des milles maisp our la coiffure, y a tous les prix j'ai l'impression...
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Gaelle, je comprend mieux ton soucis pour la déco, pas facile vu la salle. Compare bien les pris des organisatrices (juste pour la déco qui n'est pas le meme prix que dorganiser de a à z) les fleuriste et les décorateurs d'évenements... il doit yen avoir pas mal je pense mais j'ai pas de nom, jespère que ta connaissance pourra s'en charger, c important la déco donc je te comprends...
@ Lili : tu as sans doute raison sur le principe, je suis à la base plus à la rechercher d'une décoratrice mais j'ai assisté à un mariage avec wedding planner et c'était tellement plus simple pour tout le monde que j'ai trouvé çà pas mal du tout. Par contre, vu le budget, je suis pas certaine de persévérer dans cette voie !!!
Pour ce qui est du fleuriste, nous connaissons quelqu'un mais je ne sais pas si elle peut se charger de la déco dans le sens où je l'entends : notre salle est très haute et je veux absolument décorer les plafonds alors je me sens un peu bloquée ... A méditer, on attend un nom de décoratrice de copains ...
@ Anais et les autres : pour la coiffeuse, je fais appel à ma belle-soeur. Elle a son salon dans la région de Navarrenx et elle est très pro. Elle prépare elle-même les "accessoires" en fonction de la tenue ... du coup je ne sais pas combien elle prend... je ne me suis pas encore renseignée pour le maquillage car je sais qu'elle a des collègues avec qui elle travaille ...
j'ai trouvé une maquilleuse professionnelle qui prend 75€ (essai 2h + jour J avec possibilté de domicile ou sinon a son institut). C'est la maison du maquillage à Biarritz (elle vient d'ouvrir une ecole)
pour la coiffure j'en ai trouvé une qui fait domicile aussi (autour de bayonne). Elle prend 70€ (2 essais + jour J)
j'ai vu certaines coiffeuses qui prenait plmus de 120€ c'est de la folie !
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Anais, c'est vrai que ce salon nous a bien aidé aussi et contente que tu ai pu trouver des choses...
Pour répondre à ta question, la maquilleuse me revient à 75€ et la coiffeuse 160€, elles se déplacent sur le lieu de la réception.
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Véro, je comprend ce que tu veux dire et c pour ca que javais fais appel à une organisatrice, car je fais également une cérémonie laique à Anglet. Pour ma pars j'ai pris le Fleuriste Rodolphe rencontré au salon (super contact et très doué), il s'occupe de toute la déco (avec bougie, lanterne, vase etc...) et fourni les fleurs. Pour la cérémonie on doit de toute facon écrire le déroulement nous meme ou faire appel à un officiant (j'ai trouvé des modèles sur internet pour avoir des idées ensuite à moi de personnaliser les textes, musiques etc.). A toi de voir mais je pense qu'on te redirigera vers un officiant alors...
Gaelle, j'ai donc dis que le fleuriste pouvait s'occuper de la déco et pour le jour J franchement les prestataires connaissent leurs métiers et l'enchainement se fait tout seul (si tu prends quelqu'un pour dire "on va au cocktail maintenant") ca sert à rien le dj peut le dire (moi je veux pas qu'il utilise son micro à tout va mais juste pour quelques annonces).
Voila mon avis, après mon expèrience décevante je pense vraiment qu'avec de bons prestataires (qui apporte beaucoup de conseils) et une bonne organisation il n'y a pas besoin de payer encore plus, si pas de réponses dès maintenant pour la suite c mauvais signe affectivement.
Coucou à toutes .. ça fait longtemps que je suis pas venue vous faire un coucou.
Je vois que beaucoup ont bien avancé avec leur préparation de mariage.
En ce moment, nous avons l'esprit occupé par Noël, donc on avance doucement .
Le week end dernier, nous avons été au salon du mariage à Biarritz, c'était génial, on a pu faire plein de dégustation de ptits four et de vin (même si on y été pas pour trouver un traiteur) ..
Les exposants étaient super sympa, il y avait une bonne ambiance.
Nous avons trouvé nos alliances sur place, et nous les avons commandés, 1 acheté / la 2ème à -60% , avec gravure offerte. on les reçoit mi janvier.
Notre pote dessinateur de BD, à fini les illustrations de notre faire part, elles sont magnifiques. Puis mon homme à fait les montages avec nos textes perso, (il est graphiste donc c'est facile pour lui), et il envoie tout ça demain à son imprimeur ! me tarde de les recevoir.
Sinon, je pense avoir trouvé la coiffeuse et la maquilleuse au Salon du mariage.
Pour info, combien vous coûte, la prestation coiffure et maquillage ? ? ?
Donc en fait elle fait la deco de ta salle (que tu as acheté ?) et coordonne tout le jour J (accueil des invités, demlander aux invityés de passer a table, annonce du gateau du bal ??elle fait quoi exactement ?
Pareil pour eventsM pas de nouvelles, je laisse tomber c'est mauvais signe quand même.
Pour ce qui est de ODE, je prends note, merci pour ton avis !
mais je ne fais pas appelle à quelqu'un pour la préparation, juste la décoration et le jour J pour ne pas demander à la famille ou devoir gérer moi-même. Je prends même contact avec tous les prestataires...
Mariée Débutante
Juillet 2014
Pyrénées-Atlantiques
Véro ·
Signaler
Masquer contenu
@Stéphanie: J'ai contacté EventsM il y a plus de 15 jours et je n'ai reçu aucune réponse à l'heure actuelle.
@Lili: pour ma part, j'en ai besoin pour préparer la cérémonie laïque car je ne veux pas mettre ce poids sur les épaules d'un invité, et ce serait bizarre de mettre celà en place nous même
Mariée Débutante
Mai 2013
Landes
Lili ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour,
jai contacté l'agence ODE fin août pour un mariage en mai 2013 (formule tt compris, la plus chere). A ce jour, aucun prestataire validé si je n'avais rien fais de mon côté!
je me suis donc débrouillée seule et ce n'est pas plus mal car j'ai pris plaisir à rencontrer les prestataires (qui nous conseils beaucoup et nous donnent des noms..) j'ai tout validé seule et je m'en suis très bien sortis.
Acompte perdu mais sans regret de ne pas continuer avec ODE, sans dire que les organisatrices travaillent tous de la même facon.
Après chacun fera comme il le souhaite mais sincèrement il faut réfléchir à savoir si vous en avez vraiment besoin... Pour ma pars, décu et capable de gérer moi-même avec de bons prestataires qui connaissent leurs métiers.
J'ai reçu des réponses de ODE, coeur en folie et wedays (très sympa), et dame de coeur. Il y a aussi les tarifs de virtuel nuance sur le net pour la décoration. Il faut compter entre 1300 et 1800 euros pour la déco et la coordination jour J. La moins chère pour le moment sur la déco est coeur en folie et sur la coord. c'est ODE.
Voilà ! par mail je peux donner des tarifs plus précis.
Pour le traiteur j'ai reçu un devis de Lacoste à Biarritz qui est très cher pour nous mais qui semble avoir des super prestations...
Clémence : merci pour le nom du traiteur le sens du gout a aussi un resto vers chez moi a biarritz (la villa ilbarritz) Je vais donc y faire un tour !!!
pour mandion, effectivement le vin et autres alcool (champagne) n'est pas compris !
Il faut aussi voir si l'eau et le vin et alcool sont compris sinon il faut le rajouter dans ton budget . Il faut egalement voir s'ils prennent ce qu'on appelle anciennement un droit de bouchon...
C'est le sens du gout. La partie traiteur est à Mont marson, il tienne le resto les terrasse du palais beaumont, c'est la que nous sommes allés faire la degustation;
J'ai recu par mail un devis de chez Mandion (traiteur a Anglet). Il propose 3 sortes de prestations. Les tarifs sont abordables mais il faut rajouter le prix du personnel pour le service (environ 12€ par personne)
dans chaque menu on a plusieurs formules au choix.
a titre indicatif 54€ cocktail + repas= 3 formules
- Cocktail 12 pièces avec 1 animation (decoupe de jambon ou de saumon) + Entrée + Plat + Fromage + Dessert
- Cocktail 14 pièces avec 1 animation + Mise en bouche + Plat + Fromage + Dessert
- Cocktail 18 pièces avec 1 animation + Plat + Fromage + Dessert ou 61€ cocktail + repas
voila mon retour sur notre dégustation: excellent! pas de deception sur le choix des plats, la presentation et le dressage. Je dirai bon rapport/qualité prix , personne serieuse, à recommander pour le moment. en tout cas pour nous c'est ce que l'on attendait d'un repas de mariage: une jolie presentation, un peu d'originalité, juste ce qu'il faut dans l'assiette meme si au premier abord on a l'impression qu'il n'y en a pas assez je peux vous dire que ce n'etait qu'une impression on est sorti de la le ventre plein et plein de saveur dans les papillles. Si vous voulez plus de renseignement sur le menu vous pouvez m'envoyer un mail .