Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron

Documents du dossier de mariage

Mamour, le 12 Mars 2014 à 15:01

Publié dans Avant le mariage 190

Bonjour, Je me demandais combien de temps avant la date du mariage vous vous êtes pris pour obtenir tous les documents nécessaires pour monter votre dossier pour la mairie. Dans le livret qu'ils m'ont donnés il est noté qu'il faut un acte de naissance de moins de 3 mois, je ne suis pas née dans une...

Bonjour,

Je me demandais combien de temps avant la date du mariage vous vous êtes pris pour obtenir tous les documents nécessaires pour monter votre dossier pour la mairie.

Dans le livret qu'ils m'ont donnés il est noté qu'il faut un acte de naissance de moins de 3 mois, je ne suis pas née dans une grande ville donc je ne pense pas que ça prenne trop de temps pour l'obtenir mais mon homme est né à Ivry sur Seine, je me dis qu'ils vont peut-être être plus long.

Je ne savais pas qu'un acte de naissance était daté ! Quand je travaillais à la mairie on nous en demandait souvent et je ne me rappelle pas les avoir datés...

Merci

Pour préciser les filles, j'ai demandé nos actes de naissances sur Internet, en 2 jours j'avais le mien et en 1 semaine j'avais celui de Chéri donc tout est allé très vite. Je me suis inquiétée pour rien.

190 Réponses

• Pineda
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Pineda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois remplir le livret des futur époux mais seulement 3 mois avant car l'acte de naissance ne doit pas être dater plus tard...
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'information, en y pensant il parlait des actes de bapteme, tu as raison je vais une demande de chaque et comme cela pas de problème pour la suite ;-).

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-de-Marne
    Angh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il vaut mieux que tu assures le coup, mariage mairie et église ce n'est pas pareil. Le prêtre ne parlait pas plutôt de vos actes de baptême ??
    Je te conseille vivement de demander un acte de naissance pour toi qui est de Guadeloupe bien avant pour que le jour ou tu t'inscris à la mairie tu l'aies déjà (ils vérifient juste que tu n'es pas déjà mariée ou pacsée avec quelqu'un d'autre). Et tu en rapportes un autre qui date de moins de trois mois avant la date du mariage après la date fixée du mariage .
    Heureusement qu'on a fait ça, ma future femme est originaire de Martinique, on se marie le 11 oct, l'acte de naissance devait donc être daté du 12 juillet maximum. On en avait demandé un en Juin qui nous était parvenu en moins de 10 jours (c'était pour savoir combien de temps ça prendrait !) ca nous a prrmis de nous inscrire en mairie, puis on a refait une demande le 10 juillet qui nous est parvenue que hier !!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse août 2015 Pas-de-Calais
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre dossier a été fini le 9 août il ne faut plus que les actes de naissance qui faut au dernier moment
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2014
    BODET ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous venons de déposer notre dossier pour notre mariage le 4 octobre 2014
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons déposer tout 3 mois avant le mariage pour les actes de naissance tu demande par internet en 48h tu les as !!!
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend où on se marie. Nous venons de le déposer à la Mairie de Caen pour se marier en Août 2015, avec nos acte de naissance datés de moins de 3 mois pour l'enregistrement. Il nous faudra juste en rapporter avant le mois d'août, qui dateront eux aussi de moins de trois mois. Après cela peut faire deux mois et vingt-neuf jour. Je suis au né au Mans, et mon ace de naissance est arrivé en même temps que celui de chérie qui est né dans une toute petite ville.

Ma mère est née dans un village et pour son passeport elle a eu beaucoup plus de difficulté à l'avoir (par rapport à mon père qui est né au Mans lui aussi) parce que les petites mairies ne sont pas ouvertes tous les jours, ne sont pas toujours au point question informatique etc ...

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le prêtre nous as dit ne vous inquiétez pas c est moi qui fait les demandes aux mairie heuu!!! Ok , mais on fera quand même une demande, car doudou est né a Montpellier et moi en Guadeloupe.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Confirmée Mai 2015 Ain
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis aller directement me renseigné après sa demande et il l'on dit de venir en janvier pour le mariage au mois de mai.
    Les acte de naissances nous arrive vite quand on fais bien les demande a temps
    • Répondre
  • Perron
    Marié Curieux Juillet 2015 Calvados
    Perron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi c'est le 11 juillet 1 an avant et on a l'heure nous étions les seuls pour cette date ous avons pus choisir et les bans c'est 1 mois avant

• Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse août 2015 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est tout les deux nés dans la même ville où l'on se marie... Je pense que ça va faciliter les démarches!

• Répondre
  • Ariane
    Nouveau Marié Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que pour certain, nous allons le déposer le 10 septembre pour un mariage prévu le 25 juillet 2015. Vaux mieux y aller le plus tôt possible afin d'avoir la date qui vous convient le mieux

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais ça ne veut rien dire. J'ai fais les demande sur Internet.
    Chéri est née à Ivry sur Seine et en 1 semaine j'avais son acte de naissance, le mien est arrivé sous 2 jours. Du coup il est arrivé trop tôt j'ai du en redemander un autre!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hautes-Pyrénées
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons nous marier dans une petite commune rurale. Nous avons déjà réserver la mairie, mais nous déposerons le dossier que 3 mois avant. Cependant, comme je suis née à Toulouse, je pense que je vais m'y prendre beaucoup plus tôt pour demander l'acte de naissance.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'y est pris un an avant pour déposer notre demande à la mairie. Pour les extraits de naissance on a eu le mien en 2jours et celui de mon ami en 1mois
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je fais la demande par internet et ça va relativement vite

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la mairie nous a dit 3 mois avant sa suffit , mais je fait pas trop confiance a l'administration lol

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Jura
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On les a depuis le mois d'aôut pour un mariage fin juillet 2015

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, il faut en donner un de moins de trois mois, et oui il est daté. On les a eu au bout d'une bonne semaine. Attention tout de meme: je me mariais le 12 Juillet, je fais la demande le 12 Avril, il a été daté du 14. Total, pour refaire ma carte d'identité, il a fallut que je le redemande pour qu'il soit valable.

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée août 2015 Saint-Denis
    Picard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon mariage en out 2015, le plnning des mariages sera dispo qu'en novembre

• Répondre
  • Mag
    Mariée Débutante Février 2026 Loire Atlantique
    Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous comme on doit déménager mais on ne trouve pas pour l'instant cela va dépendre de notre nouvelle adresse la suite dans quelques mois

• Répondre
  • Gawlowski
    Marié Confirmé Juillet 2016 Moselle
    Gawlowski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mairie ma dit qu'ils nont pas tous les planning et que je devez venir 6 mois avant!

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2016 Somme
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même chose entre 6 mois et 1 an avant le mariage pour retirer le dossier !Smiley sad

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi jy suis allee la semaine derniere et comme on se marie en juillet 2016 ils veulent pas me donner les papiers faut que jy retourne en juille2015 par contre je vient d'appeler le pretre qui a baptiser mes enfants et je veux que se soit lui qui nous unissent il veux que l'on se voyent la semaine prochaine pour commencer a en parler

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'y est pris 1 an à l'avance car on se marie le samedi 11 juillet date qui sera certainement prisée et on voulait pouvoir réserver notre jour et notre heure sans problème car on habite dans une grande ville.
    Tout va bien on était les premiers pour ce jour là. On a le premier horaire de l'après midi donc pas de retard et pas de stress.
    Pour l'acte de naissance je m'y suis donc pris début juin.
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Finistère
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mairie nous a dit d'attendre un peu car les témoins doivent fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois...

On pensait donc faire le dossier vers mars-avril pour un mariage en juillet.

Mais on va y retourner car on va également réserver une salle pour le retour de noce.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Val-d'Oise
    Liloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil la mairie m'a demandé les actes de naissances de moins de 3 mois, et mon futur est né dans le Sud de la
    France, mais pour une fois je vais faire confiance à l'administration ^^
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Mai 2015 Saône et Loire
    Guichard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais aussi qu'on fallait attendre 3-4 mois avant ...
    • Répondre
  • Charlotte L.
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Essonne
    Charlotte L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma mairie impose de dépose le dossier eu plus tot 1 an avant le mariage, j'ai du reserve ma salle sans avoir la confirmation de la mairie ! J'ai hate d'avoir la validation de leur part..

• Répondre
  • Johanna & Benjamin
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vendée
    Johanna & Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va allez chercher le dossier de mariage a la mairie debut 2015 pour le mariage en 2016

• Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-d'Oise
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ne t'inquiète pas, je récupère de ce pas le dossier de mariage, afin de tout compléter rapidement et de le rendre avant 3 mois ! Merci !
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais attention pour les actes de naissance, je crois qu'ils doivent avoir moins de 3 mois pour être valable...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer