Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amanda75014
Mariée Confirmée Novembre 2017 Paris

Arnaque: contrat de mariage!!!

Amanda75014, le 1 août 2017 à 17:39

Publié dans Organisation du mariage 130

Aujourd'hui je suis allé chez le notaire avec mon fiancé car il souhaite faire un contrat de mariage pour assurer 80.000€ qu'il aurais économisé avant notre mariage. Mais!!!! Dans 10 ans, si Mr veux échanger sa femme de 40 ans pour 2 minettes de 20, rien ne lui empêche de m'obliger de vendre notre...
Aujourd'hui je suis allé chez le notaire avec mon fiancé car il souhaite faire un contrat de mariage pour assurer 80.000€ qu'il aurais économisé avant notre mariage. Mais!!!! Dans 10 ans, si Mr veux échanger sa femme de 40 ans pour 2 minettes de 20, rien ne lui empêche de m'obliger de vendre notre maison et mettre moi et mes enfants a la rue pour que Mr refasse sa vie avec 80.000€ em poche à craquer avec ces minettes. Je suis désolé les filles, je ne trouve pas ça juste!

130 Réponses

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"pour assurer l'argent qu'il a mis de côté avant le mariage" alors déjà le contrat n'est pas une "assurance". Le contrat sert à définir à qui appartient le patrimoine, pas à fixer d'avance les conditions du divorce. De toute façon si un homme (ou une femme) fait sa crise de la cinquantaine et décide de tout foutre en l'air, c'est pas un contrat notarié, ni un mariage, ni rien qui ne l'empêchera.

Sinon c'est à vous de savoir ce qui vous convient le mieux! Sous le régime légal, la communauté réduite aux acquêts (c'est à dire si vous ne faites pas de contrat) , tout ce qui a été acquis avant le mariage, et les héritages et legs pendant le mariage, restent la propriété propre de chacun.

Si l'idée c'est de ne pas mélanger ses économies avec les tiennes, il faut juste qu'il les garde sur un compte à part, sans l'alimenter avec ses revenus pendant le mariage.

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est son argent avant mariage.le contrat le protège ey il est vrai que c'est pas juste mais les mois sont jamais juste en quelque sorte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration