Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère

Arrêt pilule avant ou après le mariage?

Coraline, le 17 Janvier 2019 à 18:51 Publié dans Avant le mariage 0 153
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils.
Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces début novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrêter ma pilule cet été peut être en juillet/aout mais j ai très peur de tomber enceinte et d être très malade le jour J ou pour le voyage de noces. C est une question très bête je sais mais bon j avais besoin de vos avis.
Je prends la pilule depuis très longtemps et je ne l ai jamais arrêté, certaines de mes copines me disent que ça va être très long et que le mariage sera passé depuis longtemps avant que je tombe enceinte et d autres me disent qu' on peut tomber enceinte des le 1er essai.
Combien de temps avez vous mis à tomber enceinte?
Avez vous arrêté votre pilule avant le mariage ou après?
Merci pour le partage de vos expériences les filles 😊

153 Réponses

Activité récente par Elodie, le 11 Février 2019 à 14:03
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça dépend vraiment des femmes perso 2 grossesse 15 jours après enceinte.. je suis chanceuse
    mais on ne peut pas dire d’une personne à l’autre
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement j'aurais trop peur d'être malade ou d'avoir mes règles le. Jour j... Du coup. Je m'arrêterai de la. Prendre au dernier cycle du mois du mariage. En ce qui nous concerne. Le. Voyage de noce est prévu 3 mois après le. Mariage, le médecin dit que c'est environ le temps à. Prévoir pour que mon corps se remette à fonctionner normalement et de manière naturelle. Mais on peut tomber enceinte avant... Enfin voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des femmes ... ça t’avance pas je sais !
    Pour bébé 1 arrêt pilule après 15 ans et 5 ans à attendre ... puis bébé 2 6 mois après l’accouchement...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2019 Puy-de-Dôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Je me suis posée la meme question dans un autre contexte et cest tjs un peu difficile...
    Le mieux je crois cest que tu arrete en juillet ou aout la pilule pour que ton corps enleve toutes les hormones et que tu retrouve un cycle d'ovulation normal mais que vous preniez des capotes jusqu'en novembre...
    Ainsi si ton corps a besoin de temps avant que tu tombes enceinte tu perd pas de temps mais si jamais c'est pas le cas tu nes pas embêté...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vaucluse
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j arrêterai ma pilule le jour du mariage. Premièrement si tu arrêtes ta pilule avant tu prends le risque d avoir des saignements le jour de ton mariage suite à l arrêt pilule, deuxièmement symboliquement le mariage marque l arrêt de pilule donc le début de votre aventure de parents. J ai 3 enfants je suis tombé enceinte 15 jours après l arrêt de la pilule soit à la prochaine ovulation 😉😘
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je serais toi (et je pense faire comme ça quand on va se lancer), j'arrêterais la pilule quelques mois avant et je me protégerais autrement jusqu'au moment voulu. C'est une version que m'avait été conseillée par un médecin également. Après, le délai pour être enceinte varie selon les femmes : tu peux aussi bien tomber enceinte dans le mois qui suit que mettre 2-3 mois avant de réussir ! Ce n'est pas une science exacte ! Je dirais, mais ce n'est qu'un ressenti personnel, que si tu donnes la possibilité à ton corps de ne plus être sous hormones en amont, tu pourrais avoir plus de chances de concevoir vite quand il faudra !

    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas l'arrêter cet été et vous protéger jusqu' au mariage ? La facilité à tomber enceinte peut varier énormément d'une femme à une autre , autant être prudent si tu préfères tomber enceinte après le mariage 😉
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre 1er j'ai arrêter la pillule début avril et enceinte début juillet Smiley smile j'ai mis le même temps pour notre dernier et pourtant je ne prennais pas la pillule. Notre 2eme direct quand on a commencer les essai
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour info je suis tomber enceinte le mois d'apres l'arret de ma pilules

    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté, je te conseillerai d'arrêter avant et de vous protéger quelques temps. Ce serait dommage d'etre malade pour le voyage de noces aussi.

    Après tomber enceinte, tu as de tout. Celles qui vont tomber enceinte tt de suite et celles qui vont mettre des mois voir des années. La moyenne étant d'un an.


    Nous avons de notre côté déjà un enfant. Arrêt pilule en mars 2016 avec protection jusqu'en avril...et les mois ont passés... et bébé s'est installé en janvier 2017 seulement. Petit bout qui aura presque 2 ans le jour J... juste assez pour nous apporter les alliances lol


    En tout cas bon courage mais un conseil : ne te focalise pas sur les essais bebés!! Plus facile a dire qu'à faire.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je me lancerai après le mariage a ta place. J'ai eu mon 1er enfant au 1er rapport après l'arrêt de la pilule... Pourtant prise en continu depuis mes 15ans ( maman a 31ans) je pensai aussi qu'il faudrait du temps , au final entre les spotting les sauts d'humeur etc je ne me marierai pas ds cet état. On attend d'avoir passé le mariage pour lancer le 2e. Dur choix au niveau de l'âge mais j'ai déjà peur de pas tenir le choc ce jour J alors enceinte...
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement arrêté la pilule avant pour que ton corps, ton cycle se remette correctement c'est pas trop conseiller d'essayer de faire un bb tout de suite après arrêt
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil ☺️ ça va arriver je vous le souhaite de tout cœur !
    • Répondre
  • Nosferya
    Mariée Addicte Avril 2019 Paris
    Nosferya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations moi j'essaye mais en vain :'(
    • Répondre
  • September26
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais après le mariage, tu sais ca peu arriver vite ! mais tu fais comme bon te semble évidemment !
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai attendu après. Et vu comme je suis malade je suis bien contente. Je n'aurais pas supporté la lune de miel enceinte. Je n'aurais même pas pu d'ailleurs, nous sommes partis en safari, avec les secousses dans la voiture c'était impossible.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part j'ai arrêté ma pilule le 22 décembre suite à 10 ans de prise et finalement ... Je viens d'apprendre que je suis enceinte 😍 je serais enceinte de 3 mois pour le mariage
    • Répondre
  • Fidji
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère
    Fidji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je me suis mariée en juillet dernier, j'avais arreté ma pilule en avril mais on souhaitais que je tombe enceinte apres le mariage, on s'est donc protégé autrement en attendant... Je suis tombée une premiere fois enceinte en septembre, soit au deuxieme cycle "d'essais" puis on a eu un soucis... Et je suis retombée de nouveau enceinte pour de bon, même pas un mois plus tard... J'ai la chance de ne pas avoir eu de grosses nausées et mis a part la poitrine mon corps se modifie tres lentement
    Apres ça depend des femmes et de leur corps, certaines supportent bien, d'autres moins bien. Au plus tu seras enceinte de deux mois, si tu arrêtes ta pilule pour ton mariage, ce qui ne devrait pas être super gênant pour voyager, ça peut etre juste inconfortable pour toi si tu as beaucoup de nausées (prends des bas de contention pour l'avion si tu es enceinte a ce moment là Smiley winking )
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour ma fille que j'ai eu à 23 ans, donc conçu à 22 ans ... j'ai arrêté la pilule, j'ai eu mes regles et 15 jours après !!!! Tadaaa !!! J'étais enceinte ! Mon fils j'étais enceinte 4 mois après l'arrête de la pilule. Donc à ta place j'arrêterai la pilule après le mariage, tu seras, à mon avis beaucoup plus sereine (car pas de question d'ordre hormonal ou suis-je enceinte...).

    Mais la décision vous appartient !!! Bon courage !!

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je pense que tu devrais suivre ton cœur . On est toute différente . Moi par exemple on a voulu essayer avant le mariage parce qu on avait deux ans entre la demande et le mariage mais bon dame nature en a décider autrement nous avons rencontrer quelques petits soucis du cotés de monsieur . Du coup on doit passer par une pma et du coup nous avons réfléchis et préfèront nous marier et commencer après le Mariage.
    Ceci dit tûpeux l arrêter et réutiliser les préservatifs et après le Mariage vous lancer . Vous serez peut être plus libérer après
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Confirmée Août 2020 Hérault
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu pourras lire ce commentaire et que ça t'aidera. Nous nous marrions en Août 2020 et la question du bébé et très longuement revenue sans nos envies comme dans nos questionnement.
    OUT les idées reçues comme quoi après avoir pris la pilule durant des siècles (😂) il faut des siècles pour tomber enceinte ! Comme quoi le corps doit se remettre, non non non ! Arrêtons les idées reçues !

    Après avoir vu mon gynéco et posé toutes mes question et travaillant dans le milieu médical, tu peux tomber enceinte 7 jours après avoir fini ta plaquette de pilule !

    Pour nous, si tout se passe comme nous le souhaitons 🤞🤞🤞🤞 je serais enceinte de 2-3 mois au mariage !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense aussi que l'idéal serait de l'arrêter avant le voyage de noces et pas avant le mariage. Parfois après plusieurs années sous pillule, le corps a du mal a se remettre en route (acné, sporting, fatigue...) ce serait dommage de subir tout ça pour le jour J.
    Cependant, plusieurs années sous pillule ne veut pas dire que tu auras du mal a tomber enceinte. Discutes-en avec ton gynécologue Smiley smile
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que l'idéal serait de l'arrêter avant le voyage de Noces tu seras décontracté et vous serez en amoureux tranquille peut être encore plus favorable pour tomber enceinte...
    Chaque femme est différente tu peux tomber enceinte tout de suite comme attendre quelques mois.

    • Répondre
  • Phon
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Garonne
    Phon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai arrêté la pilule depuis mai 2016 car je voulais arrêter de la prendre, pour préserver ma santé. Du coup c'est Mr qui se protège. Et on compte s'y mettre dans le mois de notre mariage en mai 2020.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est complentement inutile que tes amis te mettent la pression! 1/ Ce ne sont pas des médecins 2/ c’est à toi de choisir avec ton mari quand est ce que tu veux arrêter la pilule 3/parles en a ton gynécologue.
    Toutes les femmes sont différentes il ne faut pas faire de généralités!
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Novembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Heurtaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour mes 3 enfants ça a pris 9 mois ensuite 6 mois et ensuite 8 mois pour le dernier. Je dirai qu'il n'y a pas grand risque à la stopper sauf que ton cycle pourrait être chamboulé jusqu'au mariage et que tu ne puisse pas trop prévoir si tu seras réglée ou non.
    • Répondre
  • Auréline
    Mariée Confirmée Août 2019 Loire
    Auréline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des femmes certaines mettront très longtemps après la pilule d'autre ca viendra tout de suite. Au pire tu peut arrêter cet été comme prévu et faire la méthode Ogyno jusqu'au mariage.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2019 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Koukou , nous voulons aussi un enfant et je vais l'arrêter après le mariage
    • Répondre
  • Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte l arrêter après j'ai peu de ma réaction hormonal (bouton en particulier)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca n'est pas forcement long. J'ai 3 enfants.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Moi je n'est pas d'enfants mais ma belle soeur s'est mariée en juillet 2018 et à arrêter la pilule 1 mois avant le mariage, elle est tombée enceinte du premier coup et du coup était déjà enceinte le jour du mariage, heureusement elle n'a pas été malade mais elle aurai su que c'était du premier coup elle aurait attendu 😄
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai arrêté la pilule il y a peu pas pour avoir un enfant mais pour arrêter les pilules , ça fait 3 mois que les règles ne sont toujours pas revenues , et mon corps à eu des petits pics de cheveux et peau grasse à outrance , petits boutons dans le dos et la poitrine bref la joie ^^ je te conseille donc de te mefier si tu veux arrêter avant ton mariage car on ne sait pas trop les effets qui vont te tomber dessus ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration