Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère

Arrêt pilule avant ou après le mariage?

Coraline, le 17 Janvier 2019 à 18:51

Publié dans Avant le mariage 153

Bonjour les filles, J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils. Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces début novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrêter ma pilule cet été peut être en juillet/aout mais j ai très peur de tomber...
Bonjour les filles,
J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils.
Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces début novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrêter ma pilule cet été peut être en juillet/aout mais j ai très peur de tomber enceinte et d être très malade le jour J ou pour le voyage de noces. C est une question très bête je sais mais bon j avais besoin de vos avis.
Je prends la pilule depuis très longtemps et je ne l ai jamais arrêté, certaines de mes copines me disent que ça va être très long et que le mariage sera passé depuis longtemps avant que je tombe enceinte et d autres me disent qu' on peut tomber enceinte des le 1er essai.
Combien de temps avez vous mis à tomber enceinte?
Avez vous arrêté votre pilule avant le mariage ou après?
Merci pour le partage de vos expériences les filles 😊

153 Réponses

  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2022 Loiret
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tomber enceinte 3 semaines arrêt pilule et j'ai commencer à être malade a la fin du 1er mois.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à titre personnel je préfère la garder jusqu’à la fin du voyage de noce j’ai trop peur d’avoir des nausées pendant le voyage. Je pense qu’il ne faut pas « gâcher » ce moment
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Mai 2019 Luxembourg
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’etais Comme toi je me posais les mêmes questions.
    Je les ai posées à la gynécologue qui m’a conseillé d’arrete la Pilule voilà déjà plus de six mois et en attendant de mettre des préservatifs. Nous venons de commencer les essais bébé depuis le mois dernier. On verra quand ça arrive. (On se marie en mai)
    Y a des solutions à tout. Donc faites comme vous le sentez. C’est à vous de prendre la décision.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tombée enceinte 15 jours après l'arrêt de ma pilule, cela dépends vraiment de chacune, malheureusement on ne pourra pas t'aider dans cette décision.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Loir-et-Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma 1ère grossesse j'ai mis 7 ans.. ét les 2 autres après l'arrêt pilule.. c'est aléatoire d'une femme a une autre..
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c est ce que je vais faire car je veux que mon corps s en remette un peu sachant que je prends la pilule depuis très très longtemps mais on se protégera jusqu au mariage !
    Ma gynéco ne m a donné aucun conseils je suis allée la voir et je suis repartie avec toutes mes questions..
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j’ai arrêté la pilule depuis le mois de décembre ( j’etais sous le patch Évra )
    il y a certaines qui le vivent bien et d’autres plutôt difficilement! Tu peux tomber enceinte des l’arrêt de la pilule ou ça peut être des mois après la pilule !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prenais la pilule depuis plus de 10 ans...je suis tombée enceinte 3 semaines après l'avoir arrêté.. au premier cycle quoi.. donc effectivement, ça peut prendre du temps...mais pas forcément !
    En revanche, ce n'est pas obligatoire non plus d'être très malade pendant le premier trimestre.. je n'ai jamais eu de vomissement...une demie journée de nausées (et c'était léger!), Pas plus fatiguée que ça...bref...
    Et je suis partie aux Maldives enceinte de 4 mois et demi...
    Je pense qu'il n'y a pas de règle...on est toutes différentes. La seule solution si tu ne veux pas être malade le jour de ton mariage, c'est de ne pas tomber enceinte tout de suite...et encore, si tu n'es pas malade à cause d'une grossesse, on n'est jamais vraiment sur de rien!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile D'un point de vue médical la pilule arrête de faire effet dès son arrêt et on peut tomber enceinte dès le cycle suivant. Après tout dépend des femmes et de la régularité des cycles. En moyenne on dit qu'il faut 4 mois pour tomber enceinte (peu importe s'il existait une contraception préalable). Par contre c'est vrai qu'on ne peut pas prédire comment tu vivras ta grossesse. Certaines femmes le vivent très bien, d'autres ont des vomissements gravidiques qui nécessitent une hospitalisation quelques semaines... Personnellement je ne tenterai pas le diable, ce serait dommage de tout louper plutôt qu'attendre quelques mois, mais c'est mon point de vue ^^
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Août 2019 Loire Atlantique
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai dans ton cas juste avant de partir en voyage de noces... tu profites des deux et qui sait tu seras tellement détendue pendant ce beau voyage que ça arrivera très vite... et comme ça si tu as des nausées ça ne gâchera en rien ces deux beaux moments...
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2019 Drôme
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile de répondre à ta demande sachant que chaque femme réagit différemment.. Moi je ne supporte pas du tout les hormones du coup a peine enceinte je vomit déjà plusieurs fois par jour c'est horrible mais du coup pareil pour la pilule vu que c'est a base d'hormones je la supporte pas sa me fou la gerbe donc si tu prend la pilule depuis des années c'est que tu supporte un minimum les hormones.. Après de la à supporter les hormones du début de grossesse c'est pas dit... Tu peux être très fertile et tomber enceinte direct, mon fils sa a été très rapide et ma fille j'ai mis 6 mois donc tu vois on ne peut pas savoir !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Nord
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille d'attendre après, on ne sait jamais si tu es très fertile, les nausées le jour J ca ne doit pas être super Smiley winking
    • Répondre
  • Eva&Pierre
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Eva&Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes exactement dans la même configuration que toi, mariage en sept et VDN début novembre. Nous essayons en Mai et Juin pour être, au moment du mariage dans le second trimestre et éviter d'être malade. Et si ça ne fonctionne pas, nous reprendrons nos essais au moment du VDN nous être tranquille en vacances justement.

    • Répondre
  • Marie244
    Mariée Experte Mars 2020 Ain
    Marie244 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est compliqué de te répondre, on est tous différentes et le corps humain aussi...

    Éventuellement comme Anne l'a dit tu peux arrêter la pilule et continuer avec le préservatif comme ça ton corps va devoir trouver son propre rythme. Parle en à ton médecin aussi savoir ce qu'il en pense et éventuellement à ta gényco. Bon courage !!


    • Répondre
  • Tiffanny
    Mariée Débutante Juin 2019 Meuse
    Tiffanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous souhaitons bb2 mais je vais attendre après le voyage de noce en septembre pour pouvoir arrêter la pullule.
    Pour ma fille j’ai mis 4 mois à tomber enceinte après arrêt pilule que j’ai pris 10 ans et j’ai été malade les 3 premiers mois.
    Apres on est toutes différentes tu peux tomber enceinte facilement ou pas.
    A toi de voir.
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bébé 2 je retire mon stérilet après le mariage ... et un peu avant le voyage de noce oui être certaine d’en profiter !
    Mais après c’est à toi de voir 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Bb2 j'arrête la contraception après le mariage personnellement ! Mais ta décision te reviens qu'à toi 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coraline,
    Tu auras autant d'avis différents que de femmes, alors difficile de te conseiller. On ne peut pas prédire à l'avance combien de temps après l'arrêt de la pilule tu tomberas enceinte (mais j'avoue ce serait pratique). Ce n'est pas parce que tu prends la pilule depuis longtemps que tu mettras longtemps à tomber enceinte. L'important c'est de t'écouter toi. Ce que je peux seulement te dire, c'est que tu risques d'être gênée par les nausées le 1er trimestre ainsi que la fatigue d'être debout toute la journée, alors personnellement j'eviterai.
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu ne sais pas dans quel état tu seras en début de grossesse, peut être faudrait il attendre avant d'arrêter ta pilule. Je sais que je suis enfin prête à avoir un bébé, mais je compte attendre que notre mariage soit passer et peut être même le voyage de noces, avant de lancer bébé 1.
    Apres nous sommes toutes différentes, mais ma sœur qui s'est mariée en juillet 2018, à arrêté sa pilule fin octobre 2018 après 9 ans de pilule sans interruption, et elle vient de nous annoncer sa grossesse
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est effectivement très aléatoire... Pour notre premier j’étais enceinte un mois après l’arrêt de la pilule, et pour notre second cela a mis un peu plus longtemps.
    Tu peux prendre rendez-vous avec une sage-femme pour en parler avec elle. Les sages-femmes peuvent te guider et en général elles donnent de bons conseils sur l’avant-grossesse.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie,

    On est toutes différentes, ça peut être rapide comme très long !

    Un conseil, il vaut mieux arrêter ta pilule après le mariage (c'est un conseil Smiley winking )

    afin de profiter du reste et de ton VDN Smiley smile

    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest tres différent pour toute personne sa peut etre long comme très rapide...
    Moi je te conseillerais d'attendre le mariage passer...apres a ton choix 😊😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Tu peux arrêter la pilule peut être 2-3 semaines avant le mariage si tu préfères, et utiliser des préservatifs. C'est le mieux 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne pourra te répondre clairement. Tu peux mettre un mois comme 5ans.
    Si tu as peur d'etre enceinte utilise le préservatif pendant 2mois.
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coraline,

    Voici des discussions qui devraient t'aider dans ta décision :

    Arret pilule 2 semaines avant ??

    Arrêt de la pilule

    Arrêter la pilule avant le mariage ?!

    Où en es-tu dans les préparatifs de ton mariage ? 🙂

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration